Grippe A : l'OMS doit (seulement ) s'escuser ???

Le principe de précaution et de prévention valaient surement le MILLIARD d'euros dépenser par la France... Il n'y a même pas utilité à faire une addition mondiale. Mais quand on voit de grands et réels problèmes de santé publique complètement ignorés faute de fonds; il y a de quoi se poser des questions.

(http://www.lexpansion.com/economie/...ippe-a-depasse-1-milliard-d-euros_228180.html)



--------------

L'heure est aux escuses à présent:



Extrait de http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/grippe-a-l-oms-doit-s-excuser_884943.html


Concrètement, que reprochez-vous encore à l'OMS sur ce sujet?
Je lui reproche d'avoir péché par excès et d'avoir donné dans la "démesure" et "l'indécence". Mais aussi d'avoir créé une confusion autour du terme de "pandémie", de n'avoir pas admis qu'un virus est moins dangereux par sa vitesse de propagation que par sa virulence, l'une et l'autre étant requises pour créer une pandémie aux conséquences tragiques.
Pandémie de "l'indécence" car il existe d'autres drames sanitaires dans le monde contre lesquels les moyens disponibles sont dérisoires, voire inexistants.



Que craignez-vous comme conséquences sur le long terme?
Le danger de cette gestion inappropriée de la "pandémie" qui s'achève en tragi-comédie, c'est qu'elle risque de décrédibiliser les messages de santé dans le futur. A trop sonner le tocsin, on blase l'opinion. Celle-ci pourrait devenir moins réceptive aux campagnes de prévention et autres alertes sanitaires à venir. Sans compter la remise en cause du concept de vaccination, altéré par cette incohérente gestion.
 
Je ne les ai jamais cru une seule seconde, mais de prendre les gens pr des **** c'est impardonnable.

Je me suis fait vacciner
1) contre cette fameuse grippe tueuse
2) contre la grippe saisonnière

Un peu de logique: je n'ai pas eu de grippe donc ces deux vaccins ont fait leur effet. :):)
Ici la mutuelle m'a remboursé....
 
La plupart des accidents de la route ont lieu aux croisements (carrefours).
La logique commande donc de rouler le plus vite possible pour traverser ces croisements le plus rapidement possible . ;);)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je me suis fait vacciner
1) contre cette fameuse grippe tueuse
2) contre la grippe saisonnière

Un peu de logique: je n'ai pas eu de grippe donc ces deux vaccins ont fait leur effet. :):)
Ici la mutuelle m'a remboursé....

Je ne me suis pas fait vacciner et rien eu n'ont plus comme quoi...
 
La question n'est pas de savoir qui s'est fait vacciner, ou pas.

Ce qui m'interroge c'est la gestion de cette grippe à travers le monde et surtout au travers des pays qui ont eu de quoi acheter les doses de vaccins.

Vu que l'OMS en mai 2009 a carrément revu intelligemment ces définitions et notamment la définition de la PANDÉMIE. On va voir chaque année apparaitre une grippe alpha"bet"ique.
 
La plupart des accidents de la route ont lieu aux croisements (carrefours).
La logique commande donc de rouler le plus vite possible pour traverser ces croisements le plus rapidement possible . ;);)


Au carrefours ???
ralentir,
regarder à droite et à gauche et surtout en face.

c'est logique.
 
Haut