Grippe , encore une pandemie de profit

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?

*1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire*.
- Les journaux n’en parlent pas!


*2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour
0€25 la dose.
- Les journaux n’en parlent pas!

* 10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de
simples vaccins.
- Les journaux n’en parlent pas!


Mais il y a de cela déjà 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... : Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.


Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an,dans le monde. Un demi-million contre 25 !

Un moment... Un moment s’il vous plaît !

Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?

Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête: L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE
avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.

Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.



Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les
antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.

Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine.



Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.



Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?

L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu.



Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...

Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.

La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.

Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.

Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annoncent les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de
cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique??

ET, Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?

Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques
gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.

Ne serait-ce pas la meilleure solution??



Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!

Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution
n'est prise à l'égard des destinations à risques?

Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!

Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie? Rien!

Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.

Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.

On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.

La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.

On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.

Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ils vont pas tarder pour le film ;)

Il parait qu'il avait déjà acquis le scenario et les droits d'auteur sur tout les " H1N1" à H10N10" :D

Ils sont entrain de faire le casting pour le role du porc
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une journaliste scientifique autrichienne prévient le monde entier
que le plus grand crime de l’histoire de l’humanité est en marche

Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de
la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier),
David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche), entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse. ....

La suite pour ceux qui ont du courage sur le pdf en lien
 

Pièces jointes

  • Grippe.pdf
    673.3 KB · Affichages: 85
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais j'ai un peu de mal à trouver cette étude crédible ...

Dés le moment ou elle nous sort les illuminati, franc-maçons, et chancelier d'Autriche (lol), j'ai complètement bloqué ^^

Que la grippe H1N1 soit économiquement profitable, d'accord, mais que le but des gouvernements mondiaux soit d'éliminer la totalité de leurs population (5 milliard en 10 ans), je crois qu'ils ne faut pas exagérer. :D

En gros, les États-Unis veulent supprimer les Américains (tous), pour qu'il ne puissent pas voter contre une "Alliance du Nord" ... Ouais ... Ça c'est malin comme plan mdr.

Par contre je vais aller me renseigner sur le Codex Alimentaire, qui certes ne m'a pas l'air très honnête, car à priori profitable, mais qui fait l'objet lui aussi d'une théorie du complot un peu farfelue.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
J'aurais été plus visionaire, je me serais lancé il y a plus d'un an dans la production d'quipements de protection (masques, gants, blouses...).
Dommage pour moi, c'est un bon filon très rentable.
 
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?

*1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire*.
- Les journaux n’en parlent pas!

*2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
- Les journaux n’en parlent pas!

* 10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
- Les journaux n’en parlent pas!

Mais il y a de cela déjà 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... : Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.

Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an,dans le monde. Un demi-million contre 25 !

Un moment... Un moment s’il vous plaît !

Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?

Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête: L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE
avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.

Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.


Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les
antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.

Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.

Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine.

Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.



Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?

L’entreprise nord-américaineGilead Sciences détient le brevet du Tamiflu.

Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...

Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.

La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.

Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.

Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annoncent les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de
cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique??

ET, Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?

Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques
gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.

Ne serait-ce pas la meilleure solution??

Ce blog écrit par une certaine Laetitia, Française de 27 ans, montre plusieurs faussetés;

- La grippe AH1N1 ne peut être combattu par un médicament, générique ou pas, ce sont les symptômes qui peuvent être combattu par un médicament.
Pour prévenir la propagation de grippe (virus), il faut obligatoirement un VACCIN.

- La malaria contrer par des moustiquaires !, ALLO... comment les gens peuvent aller chercher de l'eau, travailler dans les champs, etc... derrière
des moustiquaires ??? ce n'est pas une solution sérieuse à long terme.
L'essai d'un vaccin est en cours actuellement au Gabon, pour lutter
contre le paludisme (malaria) bien qu'il s'agit ici, d'un parasite.

- Les diarrhée sont des conséquences de maladies diverses qui ne peuvent
s'éradiquer par un unique «sérum » ! qui sont agissent sur les symptômes.

- Si la grippe aviaire n'est pas devenu une pandémie mondiale, c'est que
des précautions de quarantaines ont été appliqué avec rigueur. Dans le
cas de la AH1N1, la sévérité est moins grave, mais plus que la grippe saisonnière.

D'un côté la bloggeuse critique les cies qui font de l'argent avec les vaccins et d'un autre côté propose qu'ont utilise les vaccins pour lutter contre la
rougeole, les pneumonies, etc... ça c'est sans mentionner que les adeptes
des complots nous disent que les vaccins sont innefficace et sont des
arnaques pour faire de l'argent. Bien qu'il est normal qu'une entreprise fasse
de l'argent.
 
Une journaliste scientifique autrichienne prévient le monde entier
que le plus grand crime de l’histoire de l’humanité est en marche

Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de
la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier),
David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche), entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse. ....

La suite pour ceux qui ont du courage sur le pdf en lien

Un peu plus de critique de ta part aurait été apprécié pour contrer la
mutitudes de stupidités véhiculées par les adeptes de complot.
Et non pas être la courroie de transmission avec des copier/coller qui
ne servent qu'à propager la désinformation.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce blog écrit par une certaine Laetitia, Française de 27 ans, montre plusieurs faussetés;

- La grippe AH1N1 ne peut être combattu par un médicament, générique ou pas, ce sont les symptômes qui peuvent être combattu par un médicament.
Pour prévenir la propagation de grippe (virus), il faut obligatoirement un VACCIN.

- La malaria contrer par des moustiquaires !, ALLO... comment les gens peuvent aller chercher de l'eau, travailler dans les champs, etc... derrière
des moustiquaires ??? ce n'est pas une solution sérieuse à long terme.
L'essai d'un vaccin est en cours actuellement au Gabon, pour lutter
contre le paludisme (malaria) bien qu'il s'agit ici, d'un parasite.

- Les diarrhée sont des conséquences de maladies diverses qui ne peuvent
s'éradiquer par un unique «sérum » ! qui sont agissent sur les symptômes.

- Si la grippe aviaire n'est pas devenu une pandémie mondiale, c'est que
des précautions de quarantaines ont été appliqué avec rigueur. Dans le
cas de la AH1N1, la sévérité est moins grave, mais plus que la grippe saisonnière.

D'un côté la bloggeuse critique les cies qui font de l'argent avec les vaccins et d'un autre côté propose qu'ont utilise les vaccins pour lutter contre la
rougeole, les pneumonies, etc... ça c'est sans mentionner que les adeptes
des complots nous disent que les vaccins sont innefficace et sont des
arnaques pour faire de l'argent. Bien qu'il est normal qu'une entreprise fasse
de l'argent.


Tu cherches les petites bêtes ou il n'y en a pas...

Le message est clair pourtant...

Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annoncent les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de
cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique?? ?

Tu es ou du coté du pognon.... ou du coté du malade...

Mais peu être as tu un quelconque intérêt...

Que cela soit dit rapporté comme un complot, ou non, avec des "erreurs" sur les termes ou non , le sujet principal reste le même...

Devant des "pandémies"probables ,des millions de morts (malaria,grippe,etc) que font les entreprises ???

Tu y a répondu : du fric.

Dans la poche de ki il va ???? toujours les même bizarrement !!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Un peu plus de critique de ta part aurait été apprécié pour contrer la
mutitudes de stupidités véhiculées par les adeptes de complot.
Et non pas être la courroie de transmission avec des copier/coller qui
ne servent qu'à propager la désinformation.

ma critique si je veux d'abord...

Je ne fais que transmettre une information qui n'est pas pire que celle diffusée sur les chaines nationales dixit un des patrons de cette même chaine..

Et moi, je suis persuadé qu'il y a des manipulations...

La ou il y a du profit et du pouvoir, le diable n'est pas loin...
 
Tu cherches les petites bêtes ou il n'y en a pas...

Le message est clair pourtant...

Tu es ou du coté du pognon.... ou du coté du malade...

Mais peu être as tu un quelconque intérêt...

Que cela soit dit rapporté comme un complot, ou non, avec des "erreurs" sur les termes ou non , le sujet principal reste le même...

Tu y a répondu : du fric.

Dans la poche de ki il va ???? toujours les même bizarrement !!!

C'est pas des erreurs sur des « termes » comme tu dit, c'est des erreurs fondamentales sur la méconnaissance des maladies !

Pour ce qui est du fric, c'est vrai que le mandat des cies pharma n'est pas
de donner un exemple de bonne moralité à suivre ... ils sont mandatés pour
trouver des remèdes aux maladies tout en étant rentable sur le plan financier.
Ce qui n'exclu pas les coups bas porté, les conflits d'intérêts et la parfois la manipulation comme dans beaucoup d'autres entreprises. Mais de là, à paranoïer sur un complot d'extermination de l'humanité par les vaccins,
je n'adhère pas.

Il y a fort à parier que tout les objets que tu a acheté dans ta demeure,
à l'autre bout des entreprises ont fait de l'argent en te les vendants.
Les cies pharma ne font de l'argent que sur une minorité de médicaments
mis sur le marché, les autres sont déficitaires. En plus, de la recherche
au produit final (10 ans, environ) il en coûte des centaines de millions aux cies par médicament en moyenne + des milliards en infracstructures. alors tant qu'ils ne font pas faillites et font de l'argent, ont peut espérer que la recherche continuera, pour le bien-être de tous.

Devant des "pandémies"probables ,des millions de morts (malaria,grippe,etc) que font les entreprises ???

Concernant la malaria, depuis les années 1990 la cie pharmaceutique,
« GlaxoSmithKline » en partenaria, ont investit plus de 400 millions $ en recherche et essai sur l'homme, sans grand succès, malgré les efforts des chercheurs. Comme c'est un parasite et non un virus, les difficultés sont énormes. Il y a un nouvel espoir dans le dernier vaccin mis au point contre la malaria, il est sur le point d'être tester à grande échelle sur le terrain sur
16 000 bébés dans plusieurs pays africains. Les premiers essais sont prometteur. Des milliards sont investit dans cette voie par d'autres groupes.

http://www.santelog.com/modules/con...programme-de-900-millions-de-dollars-_938.htm


À d'autres niveaux, des millions de composés ont été testé pour en
trouver qui serait efficace contre la malaria;

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1021.htm


Pour la grippe saisonnière, comme le virus est mutant, il faut recommencer
à produire un nouveau vaccin chaque année. Mais d'autres voie de recherche sont sur le point de faire des avancés importante.

Les remèdes déjà trouver ont été les « plus facile » pour les autres à trouver
c'est plus difficile et ont a l'impression, à tort, que la recherche n'avance pas.
 
ma critique si je veux d'abord...

Je ne fais que transmettre une information qui n'est pas pire que celle diffusée sur les chaines nationales dixit un des patrons de cette même chaine..

Et moi, je suis persuadé qu'il y a des manipulations...

La ou il y a du profit et du pouvoir, le diable n'est pas loin...

Au début de l'épidémie au Mexique, les craintes d'un sévère contagion du virus était justifier, les médias ont fait de la surenchère. Maintenant, avec
le recul, c'est facile de dire que c'était pas aussi grave...

Pour les manipulations à grande échelle, j'attends des sources sérieuses.
 
je peux pas penser que le lobby pharmaceutique soit a ce point capable de téléguider l'intégralité des médias , des medecins , des politiques dans la partie occidentale du monde et tout ça avec une synchronisation impeccable
juste pour vendre quelque boites de médocs !

je crois que le mal de l'occident est plus profond , et que cette psychose hygiéniste touche chacun de nous et rend nos societés hypocondriaque
 
Une explication veut que l'été, les politiciens soient en vacances et que les sujet politique soit absent, alors les médias s'accroche à toutre autres
nouvelles importante ou pas. :D
 
je peux pas penser que le lobby pharmaceutique soit a ce point capable de téléguider l'intégralité des médias , des medecins , des politiques dans la partie occidentale du monde et tout ça avec une synchronisation impeccable
juste pour vendre quelque boites de médocs !

je crois que le mal de l'occident est plus profond , et que cette psychose hygiéniste touche chacun de nous et rend nos societés hypocondriaque

quelques boites? :D

des millions de boites à des prix élevés, ça fait des milliards de dollars

Sinon je me pose une question: comment peut-on être sûr que le vaccin, "développé" aussi rapidement, ne tuera pas plus que la maladie en elle même? C'est déjà arrivé par le passé

Puis on s'est aussi aperçu que pas mal de vaccins ne servent à rien (hépatite B etc) d'ailleurs il n'existe pas dans certains pays européens développés


Dailymotion - Grippe porcine H1N1 du mercure dans le vaccin - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xafimi_grippe@@AMEPARAM@@xafimi_grippe
 
ouaip, à quand le film catastrophe produit par la machine hollywoodienne ? :eek:

Aicha64

Fievre afteuse => due a la consommation de farine porcine par ovins
Vache folle => due a la consommation de farine.....
Grippe aviaire => due a la consommation....

Toutes ces maladies ont atteint l homme parcequ il a consommé ces animaux, mais la base de tous ces problemes est le PORC

D ailleurs la grippe A s appel la grippe PORCINE, mais les producteurs de porcs sont tellement puissant qu ils ont reussit a la faire baptiser grippe A

Essaie de faire changer le nom de l ouragan Kathrina toi....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est pas des erreurs sur des « termes » comme tu dit, c'est des erreurs fondamentales sur la méconnaissance des maladies !

Pour ce qui est du fric, c'est vrai que le mandat des cies pharma n'est pas
de donner un exemple de bonne moralité à suivre ... ils sont mandatés pour
trouver des remèdes aux maladies tout en étant rentable sur le plan financier.
Ce qui n'exclu pas les coups bas porté, les conflits d'intérêts et la parfois la manipulation comme dans beaucoup d'autres entreprises. Mais de là, à paranoïer sur un complot d'extermination de l'humanité par les vaccins,
je n'adhère pas.

Il y a fort à parier que tout les objets que tu a acheté dans ta demeure,
à l'autre bout des entreprises ont fait de l'argent en te les vendants.
Les cies pharma ne font de l'argent que sur une minorité de médicaments
mis sur le marché, les autres sont déficitaires. En plus, de la recherche
au produit final (10 ans, environ) il en coûte des centaines de millions aux cies par médicament en moyenne + des milliards en infracstructures. alors tant qu'ils ne font pas faillites et font de l'argent, ont peut espérer que la recherche continuera, pour le bien-être de tous.



Concernant la malaria, depuis les années 1990 la cie pharmaceutique,
« GlaxoSmithKline » en partenaria, ont investit plus de 400 millions $ en recherche et essai sur l'homme, sans grand succès, malgré les efforts des chercheurs. Comme c'est un parasite et non un virus, les difficultés sont énormes. Il y a un nouvel espoir dans le dernier vaccin mis au point contre la malaria, il est sur le point d'être tester à grande échelle sur le terrain sur
16 000 bébés dans plusieurs pays africains. Les premiers essais sont prometteur. Des milliards sont investit dans cette voie par d'autres groupes.

http://www.santelog.com/modules/con...programme-de-900-millions-de-dollars-_938.htm


À d'autres niveaux, des millions de composés ont été testé pour en
trouver qui serait efficace contre la malaria;

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1021.htm


Pour la grippe saisonnière, comme le virus est mutant, il faut recommencer
à produire un nouveau vaccin chaque année. Mais d'autres voie de recherche sont sur le point de faire des avancés importante.

Les remèdes déjà trouver ont été les « plus facile » pour les autres à trouver
c'est plus difficile et ont a l'impression, à tort, que la recherche n'avance pas.

Elles ont tellement ramé et dépensé qu'elles sont au bord de la faillite

ROCHE sur 5 ans +30% l'action actuellement a 108€

Roche Holding figure parmi les principaux groupes pharmaceutiques mondiaux.

BAXTER INTL INC sur 5 ans +78%

Baxter International est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux et de médicaments à destination des professionnels de la santé

Quand aux autres, ils ont intérêt a trouver un créneau car depuis qu'il n'y a plus (peu) de recherche et qu'elles ne font que racheter et exploiter les brevets en fin de vie, leurs chiffres plongent ....

et oui, on est pas d'accord sur " le taux d'investissement " ...

Dans tout les secteurs d'activités, ils a chuté drastiquement ces 10 dernieres années...
Il n'y a eu que vente/acquisition/restructuration...
 
Fievre afteuse => due a la consommation de farine porcine par ovins
Vache folle => due a la consommation de farine.....
Grippe aviaire => due a la consommation....

Toutes ces maladies ont atteint l homme parcequ il a consommé ces animaux, mais la base de tous ces problemes est le PORC

D ailleurs la grippe A s appel la grippe PORCINE, mais les producteurs de porcs sont tellement puissant qu ils ont reussit a la faire baptiser grippe A

Essaie de faire changer le nom de l ouragan Kathrina toi....

La vache folle c'est transmis par l'intermédiaire de farine animal de porc et
de bovins. La grippe aviaire venait de la contamination par des volailles en Asie.

La ''gippe porcine'' a changé de nom car bien qu'originaire du porc et des volailles, le mode de transmission maintenant se fait principalement d'humain à humain et il n'y a aucun risque de l'attraper en consommant du porc.
Si ont craint de manger du porc pour cette raison, ont ne devrait pas
manger de poulet également.
 
Haut