Grippe porcine : le bébé de Dalila Mimouni est mort

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le bébé de Dalila Mimouni, né prématurément par césarienne est décédé ce lundi suite à une erreur médicale. Les infirmières qui s'occupaient de l'enfant se sont trompées et ont placé la sonde dans sa veine alors qu'elle devait être administrée par sonde naso-gastrique. ?Nous admettons que c'est une négligence gravissime qui n'est pas excusable, ni pour la direction ni pour le reste du personnel?, a déclaré le directeur de l'hôpital Antonio Barba. "L'hôpital assume toute la responsabilité possible" a t-il (...) - Monde / Espagne, Santé, Enfant, Décès, Grippe porcine

Pour en lire plus...
 
Le bébé de Dalila Mimouni, né prématurément par césarienne est décédé ce lundi suite à une erreur médicale. Les infirmières qui s'occupaient de l'enfant se sont trompées et ont placé la sonde dans sa veine alors qu'elle devait être administrée par sonde naso-gastrique. ?Nous admettons que c'est une négligence gravissime qui n'est pas excusable, ni pour la direction ni pour le reste du personnel?, a déclaré le directeur de l'hôpital Antonio Barba. "L'hôpital assume toute la responsabilité possible" a t-il (...) - Monde / Espagne, Santé, Enfant, Décès, Grippe porcine

Pour en lire plus...


est ce à une infirmère de poser une sonde naso-gastrique à un prématuré ?????
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
est ce à une infirmère de poser une sonde naso-gastrique à un prématuré ?????

c'est un geste de routine, par contre la sonde peut rester en place pour ne pas avoir à la reposer à chaque repas... il arrive même que des bébés soient nourris en continu (quelques gouttes de lait par minute)

par contre quand on administre un produit, on voit ce que c'est et sous quelle forme c'est... et il est pour moi impossible de se tromper : on ne met pas un truc qui doit être digéré en intra veineuse... mais c'est peut-être plus compliqué que cela
je coris qu'on va limiter les riques en mettant des codes couleurs, des "connectiques" specifiques à chaque mode d'administration et incompatibles entre elles

:(
 

ghzali

Eternal Sunshine
c'est à peine croyable

la volonté de Dieu a voulu qu'il rejoigne sa maman ce petit ange...Allah yer7emhoum


mes pensées au papa, perdre deux êtres chers de manière soudaine et en si peu de temps...je n'ose pas imaginer sa colère contre l'hôpital et les sages femmes!!

Que Dieu lui donne la patience.
 
c'est pourtant bien un métier où on a pas droit à l'erreur...ça m'écoeur ..
C'est tragique ce genre de chose, mais faire des erreurs est le lot de tous, que l'on soit diplômé, sur-diplômer ou même tout simplement brillantissime dans son domaine, nul est a l'abri de l'erreur, les conséquences peuvent être bien entendu plus tragique dans le cas médicale qu'un boulanger ratant sa baguette mais il n'en sont pas moins humains.
Bien entendu quand cela nous arrive, on ne peut l'entendre de cette oreille et c'est normal, mais l'erreur restera en tout occasion même très rarissime mais en aucun cas impossible, on dit souvent "je ne suis pas une machine" mais meme les machines bugs.

Bref je ne suis pas médecins et le but n'est pas d'excuser ces erreurs mais simplement de faire comprendre que cela peut arriver, et a tout le monde malheureusement.
 
C'est tragique ce genre de chose, mais faire des erreurs est le lot de tous, que l'on soit diplômé, sur-diplômer ou même tout simplement brillantissime dans son domaine, nul est a l'abri de l'erreur, les conséquences peuvent être bien entendu plus tragique dans le cas médicale qu'un boulanger ratant sa baguette mais il n'en sont pas moins humains.
Bien entendu quand cela nous arrive, on ne peut l'entendre de cette oreille et c'est normal, mais l'erreur restera en tout occasion même très rarissime mais en aucun cas impossible, on dit souvent "je ne suis pas une machine" mais meme les machines bugs.

Bref je ne suis pas médecins et le but n'est pas d'excuser ces erreurs mais simplement de faire comprendre que cela peut arrivé, et a tout le monde malheureusement.


Ce qui important c'est de reconnaitre l'erreur . c'est dejà pas mal .
 
Haut