Gros bouton suite à vaccin BCG

adja01

inconito
C'est un gros bouton rouge sur le bras... y'a du blanc au milieu.. beurk ! :(

ca resseble à peu pres à ca : http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1522766/bobo kiki.jpg

je sais pas si il est dur ou pas, j'ai pas touché... il est apparu comme ca ! d'un coup !

on m'avais prévenu il y a 2 ou 3 mois lors du vaccin..

bébé n'a pas l'air d'avoir mal

que faut-il faire ?
a la pmi de ma ville ils ne font plus le vaccin du BCG
car la nouvelle formule laisse des séquelles sur les bb et ça
reste lonnnnnnnnnnnnngtemp
(j'ai une copine son fils ça fait 1 an qu'il a cette plaque boursoufflé)
et une trace pour toujours
de + ce vaccin ne protège pas contre toute les forme de
tuberculose mais une seule et la moins grave !
donc pas fais pour ma puce de 19 mois en revanche mon fils
a été vacciné a 2 mois mais ya 4 ans cété obligatoire et
l'injection ne laissé pas de trace
 

adja01

inconito
Je pense que ça l'est puisque le médecin l'a prescrit. Qd c'est pas obligatoire, ils te demandent si tu veux le faire, comme l'hépatite b et la méningite, nan?

bein en fait c'été moi qui l'avais demander quand elle avait 2 mois
car pour moi cété le 1 er vaccin a faire depuis des années ils nous font ch---
avec le bcg et maintenant il est plu obligatoire
 
Le protocol de vaccination differe d'un pays a l'autre, selon le risque de chopper une infection au bacille de la tuberculose.
Par exemple au MAROC, l'incidence de la maladie est elevee (environ 30000 nouveaux cas de tuberculose par an, ca represente environ 100 nouveau cas par 100 000 habitant ce qui classe la Maroc parmi les pays a haute incidence et donc un risque plus eleve de contracter le bacille), Dans ce cas, la Vaccination au BCG (bacille de Calmette Guerin) est obligatoire a la naissance pour prevenir contre certaines infections graves (comme la meningite mortelle chez les nouveaux nes).
En france ou dans certains pays europeens , la vaccination peut se faire avant l'age de 7 ans, ou carrement n'est pas indispensable de la faire car le risque n'est pas eleve (exemple au canada).
Cependant pour un nouveau ne, ou un enfant immigrant qui voyage presque chaque annee dans un pays a haute incidence, la vaccination est fortement conseillee.
Pour les marocains, parlez a votre medecin plus de 3 mois avant la rentree au Bled.

La vaccination BCG est tres efficace chez le nouveau ne en le protegeant contre la meningite, alors chez l'adulte, son efficacite est relative (entre 60 a 80%), mais quand meme a conseiller dans les pays a haute i ncidence car elle reduit notablement la propagation de la maladie.
La réaction attendue après vaccination avec le BCG entraine une induration au site d'injection, suivie d'une lésion locale pouvant s’ulcérer quelques semaines plus tard et cicatriser après quelques mois, laissant une petite cicatrice plate (par cette tache en haut du bras qu'on identifie les pays a haut risque). Elle peut également induire le développement de petits ganglions lymphatiques régionaux (walssiss en arabe).
 

adja01

inconito
Le protocol de vaccination differe d'un pays a l'autre, selon le risque de chopper une infection au bacille de la tuberculose.
Par exemple au MAROC, l'incidence de la maladie est elevee (environ 30000 nouveaux cas de tuberculose par an, ca represente environ 100 nouveau cas par 100 000 habitant ce qui classe la Maroc parmi les pays a haute incidence et donc un risque plus eleve de contracter le bacille), Dans ce cas, la Vaccination au BCG (bacille de Calmette Guerin) est obligatoire a la naissance pour prevenir contre certaines infections graves (comme la meningite mortelle chez les nouveaux nes).
En france ou dans certains pays europeens , la vaccination peut se faire avant l'age de 7 ans, ou carrement n'est pas indispensable de la faire car le risque n'est pas eleve (exemple au canada).
Cependant pour un nouveau ne, ou un enfant immigrant qui voyage presque chaque annee dans un pays a haute incidence, la vaccination est fortement conseillee.
Pour les marocains, parlez a votre medecin plus de 3 mois avant la rentree au Bled.

La vaccination BCG est tres efficace chez le nouveau ne en le protegeant contre la meningite, alors chez l'adulte, son efficacite est relative (entre 60 a 80%), mais quand meme a conseiller dans les pays a haute i ncidence car elle reduit notablement la propagation de la maladie.
La réaction attendue après vaccination avec le BCG entraine une induration au site d'injection, suivie d'une lésion locale pouvant s’ulcérer quelques semaines plus tard et cicatriser après quelques mois, laissant une petite cicatrice plate (par cette tache en haut du bras qu'on identifie les pays a haut risque). Elle peut également induire le développement de petits ganglions lymphatiques régionaux (walssiss en arabe).
oui donc ça veux que tous ceux qui sont d'origine étrangère ou qui vont
régulierement a l'étranger faut qu'il vaccine leur enfant
ma puce n'est pas vacciner et je suis aller en Egypte et au Maroc
 

adja01

inconito
De preferecne oui, sinon a tes propres risques.
Surtout quand l 'enfant est en bas age.
oui mais attend ils ont refusé de lui faire a ma fille en me disant
que le vaccin ne protègé pas contre les formes les + grave de la tuberculose
et je leur ai dit que je partais au - 1 fois par an a l'étranger
ça ne les a pas + convaincu de lui faire en revanche ils m'ont bassiner (a chaque visite)
avec l'hépatite B et moi j'ai refusé
 
Haut