Gros problème de papiers en France

Salam les frères et soeurs,

J'ai un problème et je ne sais pas quoi faire,en fait je suis arrivé en France avec statut étudiant et ma copine est maintenant enceinte depuis un mois et on est pas marié aussi! je dois renouvellé ma carte de séjour dans 3 mois,je veux faire une demande de statut vie privé et familial, je peux faire la reconnaissance à la mairie et faire la demande avec le papier qu'il donne la bas?ou bien que dois je faire?je suis perdu!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et tu as arrêté tes études ?
j'espère que tu as prévu une inscription qq part pour la rentrée : ce serait la meilleure solution = tu auras ton renouvellement pour un an......
ta copine est en france ????
développe un peu ton problème si tu souhaites avoir des réponses qui tiennent un peu la route............................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
regarde sur la discussion, dans le même registre :

statut vie privée à partir de statut "etudiant"

tu auras des réponses

mam
 
Bonjour mam,
en fait j'ai vu la discussion précédente mais mon cas est un peu différent,je suis en 1ere année de droit mais je n'ai pas validé et les années précédentes j'ai connu des redoublements et cet année la préfecture m'a dit qu'il m'ont donné la carte car j'ai bien travaillé l'an dernier et j'ai peur qu'ils me refusent la carte étudiante pour l'année prochaine car je reprend mon année.
Ma copine vit en france et est francaise, elle est enceinte de 2mois à peu pres et je dois renouveller ma carte en octobre.Je ne veux vraiment pas l'abandonner sinon elle est perdue sans moi, merci de ta réponse
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
coucou frais
il ne s'agit pas d'abandonner ta copine,
mais il faut essayer de gagner du temps avec le renouvellement de ton visa étudiant
sinon, crois moi, ça va être "galère et compagnie"

après, tu peux envisager tranquillement le mariage et fonder ta famille dans la sérénité
puisque tu ne seras plus du tout pressé pour des problèmes de régularité
Si tu as un logement, sera t il assez grand pour trois ?
Elle travaille ou est elle étudiante, elle aussi ?

Il faudrait qq détails, pour savoir, par exemple, comment pouvez vous prouver que vous vous connaissez depuis + de 6 mois ?
Pour le bb, tu peux déjà aller en mairie, à l'état civil , pour faire ta reconnaissance de paternité

..............


mam
 
Bonjour Mam,

Merci pour tes précisions, en fait pour la carte de séjour étudiant je suis certain qu'ils me la refuseront.Est ce que s'ils me la refusent je peux directement introduire une demande vie privée et familiale???
Je peux peut etre prouvé que nous nous connaissons depuis plus de 6 mois avec les nombreux billets de train paris/chateauroux car elle y réside?
Pour le logement nous déménageons bientot pour un autre plus grand pour trois.
Elle ne travaille pas encore, elle vient d'avoir son bac et rentre à l'université et le problème c'est que ses parents l'ont mis à la porte car elle est enceinte et donc elle vit chez moi ce qui fait qu'elle ne compte que sur moi.Elle est enceinte donc pour le moment je ne veux pas la faire travailler.
Je peux demander à mon employeur de me faire une promesse d'embauche peut etre?
Ou je peux rester dans l'appart avec ma copine en tant que sans papier le temps de faire les démarches d'un éventuel mariage et à ce moment la avec le bébé et tout je demande statut vie privée et familiale?

Je suis désolé en fait je suis perdue, je ne sais plus quoi faire
 
Haut