La grosse ardoise de l'algérie à la sécurité sociale française

ould khadija

fédalien
Contributeur
Marisol Touraine, ministre française de la santé, hausse le ton sur les arriérés médicaux des patients algériens.

Elle assure néanmoins n'avoir aucun doute sur la facture de Bouteflika au Val-de-Grâce.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marisol Touraine hausse le ton.

Elle assure certes n'avoir aucun doute sur la facture de Bouteflika au Val-de-Grâce

Mais Marisol Touraine a fait les comptes : "Nous considérons qu'il y a encore des sommes que l'Algérie nous doit", a déclaré la ministre de la santé lors du "Talk Orange-Le Figaro".

L'Algérie doit encore régler les arriérés médicaux des patients algériens soignés en France.

En janvier 2012, la Caisse nationale d'assurance sociale algérienne (Cnas) devait à la France 34 millions d'euros pour le remboursement de frais médicaux de patients algériens en France.

L'Algérie a déjà remboursé 15 millions d'euros fin 2012, a affirmé la ministre.

Toutefois, "les discussions n'ont pas progressé, pas assez à mon goût, et je souhaite - je l'ai dit d'ailleurs à mon homologue algérien - qu'elles reprennent de façon plus rapide et plus vigoureuse", a-t-elle dit.

"Pas d'inquiétude" sur la facture de Bouteflika

Cette question a été évoquée parmi d'autres lors d'un entretien dans la matinée avec l'ambassadeur de l'Algérie en France, Amar Bendjama, a indiqué le ministère à l'AFP.

"La ministre ne doute pas de la volonté de l'Algérie d'avancer et de trouver des solutions durables" sur le sujet, a-t-on précisé de même source.

Interrogée (lors du "Talk Orange-Le Figaro") pour savoir si l'Algérie avait payé pour l'hospitalisation du président Abdelaziz Bouteflika, resté près de quatre jours à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce en janvier,

Mme Touraine a répondu qu'elle n'avait "pas de doute et d'inquiétude sur la facture liée à l'hospitalisation de M. Bouteflika".



Source :
http://rapideinfo.net/index.php/com...-la-grosse-ardoise-de-lalgerie-a-la-secu.html
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
oui, mais qui a été soigné? le drapeau algérien?
Tu écris à Mme Touraine et tu lui demandes le nom et l'adresse des personnes. Ca te fera de la lecture.

La France a obligation de soin pour toute personne se trouvant sur son territoire. Ca s'appelle la sécu. Quand tu vas te faire soigner aux urgences, tu n'as pas de caissières qui t'attendent à la sortie. Donc certains indélicats en profitent pour se faire offrir des soins qu'ils ne trouveront pas dans leur pays.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu écris à Mme Touraine et tu lui demandes le nom et l'adresse des personnes. Ca te fera de la lecture.

La France a obligation de soin pour toute personne se trouvant sur son territoire. Ca s'appelle la sécu. Quand tu vas te faire soigner aux urgences, tu n'as pas de caissières qui t'attendent à la sortie. Donc certains indélicats en profitent pour se faire offrir des soins qu'ils ne trouveront pas dans leur pays.
ca te fera de la lecture... bravo

la facture on me l'envoie, ca s'appelle pas la sécu, ca s'appelle des soins et des patients (ou indélicats si tu veux) et l'Algérie paye pour eux (les indélicats)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ca te fera de la lecture... bravo

la facture on me l'envoie, ca s'appelle pas la sécu, ca s'appelle des soins et des patients (ou indélicats si tu veux) et l'Algérie paye pour eux (les indélicats)
Je vais faire de la pédagogie de base :

Si tu vis en France, ce que tu paies, c'est la part non remboursable de la sécu qui peut être pris en charge par ta mutuelle si tu as la chance de pouvoir t'en offrir une. La sécu et les régimes sociaux ne te remboursent que si tu cotises.

Mais les services d'urgence, eux, ne vont pas regarder tout ça. Ce sont des médecins, des infirmières dont le travail est de te soigner.

Et l'Algérie ne paye pas pour eux puisqu'elle doit 34 millions d'euros à la sécu française.

Voilà : c'était la sécurité sociale pour les nuls.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vais faire de la pédagogie de base :

Si tu vis en France, ce que tu paies, c'est la part non remboursable de la sécu qui peut être pris en charge par ta mutuelle si tu as la chance de pouvoir t'en offrir une. La sécu et les régimes sociaux ne te remboursent que si tu cotises.

Mais les services d'urgence, eux, ne vont pas regarder tout ça. Ce sont des médecins, des infirmières dont le travail est de te soigner.

Et l'Algérie ne paye pas pour eux puisqu'elle doit 34 millions d'euros à la sécu française.

Voilà : c'était la sécurité sociale pour les nuls.
ce que t'es intelligent dis donc.... alors si t'es pas assuré, on est obligé de te soigner et c'est la sécu qui paye pour toi... elle est belle la vie

dans tes rêves
 
Pour une fois que je peux aider les algériens.

Il est vrai que la bureaucratie algérienne, c'est quelque chose d'assez Kafkaïen.
Actuellement et vu le passage au passeport biometrique, tout les algeriens doivent se procurer un formulaire qu'on appelle le "s12" qui est en faite juste un certificat de naissance. Bref je connais des personnes qui l'attende depuis 1 an!!!
 


Article clair qui explique une situation que ne tient pas à clarifier la partie française vu les nombreuses anomalies qu'elle comporte et la gabegie qu'elle couvre

Au delà du trafic organisé dont tirèrent profit des fonctionnaires des deux côtés en mèche avec des établissements de santé tant publics que privées, retenons que cette santé à double vitesse pratiquée par les Algériens permet au pouvoir d’avoir un levier de plus pour museler les Algériens et aux Français de ressortir le dossier à la veille des élections.
 
Ces socialos sont impayables ... c 'est le mot

ils nous cassent les oreilles avec leurs principes de France terre d accueil, de solidarité mondialiste et autres et
quand il faut accepter les frais de santé des algériens tout d un coup cela ne va plus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais mais pourquoi tu le dis ici, ce n'est pas le post adéquat pour de telle révélation!
Nn sérieusement pourquoi? J'ai des médecins dans ma famille, le gros problèmes c'est la gestion des hôpitaux.
C'est un problème dans la plus part des pays en développement...Au Maroc y compris, cela dit sûrement pas pour un souverain... et puis quand bien même ce serait le cas, il devrait améliorer les conditions médicales chez soi plutôt que se croire supérieur à son peuple en allant se faire soigner à l'étranger et laisser son peuple bénéficier d'infrastructures pourries...
 
Haut