La grosse arnaque vw

Les autorités américaines ont révélé vendredi une tricherie de grande envergure de Volkswagen: 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont manifestement été équipés d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les autorités américaines ont révélé vendredi une tricherie de grande envergure de Volkswagen: 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, ont manifestement été équipés d'un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités.
Salam Hello,
ça risque de leur couter très cher ....On parle de 11 millions de véhicules !!!
Quiz des autres constructeurs ?
 
La qualité allemande ça serait pas le mensonge ? :D

La qualité allemande est une réalité qui dérange , de même que la puissante industrie de MERKEL pose son pays comme l'équivalent économique du Grand Reich guerrier.

Depuis 15 ans que les voitures allemandes sont vendues aux USA, les mécano des ateliers de maintenance ont dû déceler la petite arnaque et la CIA a ouvert un dossier à sortir au moment adéquat pour contrer un partenaire aussi téméraire que sûr de sa puissance . Les Allemands de leur côté , défendent leur industrie face à l'empire qui impose une politique protectionniste outrancière. Utiliser un subterfuge pour contourner une loi injuste est faire un pied de nez à ceux qui ont continuent à dévaster la terre par les guerres qu'ils mènent sur tous les continents.

VW et ses filiales est devenu le numéro un mondial , mérité, de l'automobile. Ses voitures ne sont pas des chambres à gaz ambulantes présentées par les américains . Les mêmes sont utilisées par les Allemands chez eux .

Ce qui à la veille de la guerre qui se prépare en Syrie et qui risque en un conflit atomique , m'amène à me demander ce que vise en réalité l'opération VW.

Faire pression sur l'Allemagne en ce moment où plus que jamais sa "neutralité" est nécessaire.
 
Dernière édition:

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
La qualité allemande est une réalité qui dérange , de même que la puissante industrie de MERKL pose son pays comme l'équivalent économique du Grand Reich guerrier.

Depuis 15 ans que les voitures allemandes sont vendues aux USA, les mécano des ateliers de maintenance ont dû déceler la petite arnaque et la CIA a ouvert un dossier à sortir au moment adéquat pour contrer un partenaire aussi téméraire que sûr de sa puissance . Les Allemands de leur côté , défendent leur industrie face à l'empire qui impose une politique protectionniste outrancière. Utiliser un subterfuge pour contourner une loi injuste est faire un pied de nez à ceux qui ont continuent à dévaster la terre par les guerres qu'ils mènent sur tous les continents.

VW et ses filiales est devenu le numéro un mondial , mérité, de l'automobile. Ses voitures ne sont pas des chambres à gaz ambulantes présentées par les américains . Les mêmes sont utilisées par les Allemands chez eux .

Ce qui à la veille de la guerre qui se prépare en Syrie et qui risque en un conflit atomique , m'amène à me demander ce que vise en réalité l'opération VW.

Faire pression sur l'Allemagne en ce moment où plus que jamais sa "neutralité" est nécessaire.

On neutralise VW avec une mauvaise pub et des milliards d'amendes ensuite c'est le champs libre à général motors et Cie ,les américains savent faire ils l'ont déjà fait avec les banques ,les "gendarmes du monde" ne vise que leurs intérêts ils n'en ont rien à foutre de l'environnement
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j'ai du mal à gober que 11M de véhicules avaient ce logiciel et qu'on ne s'en rende compte que mnt.
Il ya tellement de personnes qui montent et démontent des véhicules.
sans compter les marques concurrentes qui démontent et passent au microscope les voitures de la compétition pour voler ou comprendre certaines technologies.
Mon oeil. :prudent:
 
L'action Volkswagen s'est encore effondrée de 19,82%, touchant un plus bas de quatre ans, après avoir perdu 18,6% la veille. En deux jours, le plongeon est de 34,73%, ce qui signifie que le groupe allemand a perdu environ un tiers de sa valeur.
 
j'ai du mal à gober que 11M de véhicules avaient ce logiciel et qu'on ne s'en rende compte que mnt.
Il ya tellement de personnes qui montent et démontent des véhicules.
sans compter les marques concurrentes qui démontent et passent au microscope les voitures de la compétition pour voler ou comprendre certaines technologies.
Mon oeil. :prudent:
C'est sûr que Volkswagen a mis ce logiciel...mais si les autres ne disent rien, c'est peut-être qu'ils font pareil...
 
la grosse arnaque c'est le racket des americain sur les fimes europeennes, BNP il y a quelques mois, 10 milliards, 18 milliards pour VW concernant des emissions de polluants truqués et bien sur tout la rcaille mediatique qui s'excite derriere. Et là c'est TOTAL qui est accusé de manipulation de marché. Et l'on va s'assurer que l'amende sera payée en visant les plus grosse boites à l'image de VW et ses 200 milliards. Ca m'empechera pas d'acheter audi et si possible porsche :D.

Quant au cours, c'est les soldes, mais je l'acheterais bien à 60€ le titre :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Patron de VW, Martin Winterkorn, a présenté sa démission ce mercredi 23/09/2015

Selon plusieurs médias, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a démissionné mercredi 23 septembre, emporté par le scandale des moteurs truqués qui a pris une ampleur mondiale et a déjà fait perdre au Groupe des milliards d'euros en Bourse.

Martin Winterkorn, 68 ans est à la tête de VW depuis 2007 .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai du mal à gober que 11M de véhicules avaient ce logiciel et qu'on ne s'en rende compte que mnt.
Il ya tellement de personnes qui montent et démontent des véhicules.
sans compter les marques concurrentes qui démontent et passent au microscope les voitures de la compétition pour voler ou comprendre certaines technologies.
Mon oeil. :prudent:

et que le scandale n'éclate que maintenant, (depuis 2008) à l'approche de la conférence mondiale sur le climat :rolleyes: m^me si les normes aux USA ne sont pas les mêmes qu'en UE
et que les autres marques sont des brebis blanches, [pas au courant, pas utilisateur non plus... mon œil aussi]

et ça arrange bien l'économie des USA............de plomber les bourses de lUE
puisque leur machine à billet ne peut plus être utilisée (à saturation)

c'est un système politique et je suis septique quant à la "découverte que maintenant"

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la grosse arnaque c'est le racket des americain sur les fimes europeennes, BNP il y a quelques mois, 10 milliards, 18 milliards pour VW concernant des emissions de polluants truqués et bien sur tout la rcaille mediatique qui s'excite derriere. Et là c'est TOTAL qui est accusé de manipulation de marché. Et l'on va s'assurer que l'amende sera payée en visant les plus grosse boites à l'image de VW et ses 200 milliards. Ca m'empechera pas d'acheter audi et si possible porsche :D.

Quant au cours, c'est les soldes, mais je l'acheterais bien à 60€ le titre :D

audi, c'est le moteur VW !

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il était question d action en bourse vu qu elle se vendent moins chére et qu elle reprendront leur valeurs dans quelque temps

avec les 25 millions de dollars d'amende et la démission du PDG ?
et une marque qui ne fera plus réver
et l'incertitude du modèle du moteur à combustion

mam
 
Dernière édition:
audi, c'est le moteur VW !

mam
oui je sais bien mais ca m'empechera pas d'acheter audi parce que peut etre que ca pollue mais c'est du bon matos. La polemique actuelle n'est qu'un moyen de descendre de son piedestal le leader mondial de l'automobile. Ils ont flingué peugeot avec GM, aujourd'hui ce sont les allemands.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il s'est fait prendre la main dans le sac, qu'il passe à la caisse.
Avant de faire des déductions complotistes........................on verra ce que ça va donner en Asie, Europe, Afrique.
Surtout que le concerné reconnait les faits.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
et que le scandale n'éclate que maintenant, (depuis 2008) à l'approche de la conférence mondiale sur le climat :rolleyes: m^me si les normes aux USA ne sont pas les mêmes qu'en UE
et que les autres marques sont des brebis blanches, [pas au courant, pas utilisateur non plus... mon œil aussi]

et ça arrange bien l'économie des USA............de plomber les bourses de lUE
puisque leur machine à billet ne peut plus être utilisée (à saturation)

c'est un système politique et je suis septique quant à la "découverte que maintenant"

mam
ce que tu dis est très très pertinent.
:cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment fonctionne l'algorithme de Volkswagen qui a trompé le monde

Le groupe allemand a ajouté un petit logiciel permettant de n'activer les dispositifs anti-pollution que lors des tests officiels. Explications :

"On a totalement merdé", a admis Michael Horn, PDG de Volkswagen America. "Notre entreprise a été malhonnête, avec l'EPA [l'Agence américaine de protection de l'environnement, NDLR] et avec le Carb [son homologue californien, NDLR], ainsi qu'avec vous tous." Le scandale du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi, lorsque le constructeur allemand a admis que 11 millions de ses véhicules dotés de moteurs diesel dans le monde étaient équipés d'un logiciel permettant de tricher aux tests anti-pollution.
20 millions de lignes de code secrètes
La triche se situe dans le calculateur moteur, sorte d'ordinateur qui anime le moteur des voitures modernes. C'est lui qui gère l'afflux de carburant, permettant par exemple de démarrer le matin sans avoir à actionner un starter, ou d'accélérer quand on appuie sur la pédale.

Avec le perfectionnement des véhicules, ce calculateur s'est adjoint des capacités nouvelles, pour adapter le comportement du moteur aux usages, de sorte que l'automobiliste roule toujours confortablement. Par exemple, si le véhicule est particulièrement chargé, tire une remorque ou attaque une côte, le moteur augmentera légèrement sa puissance. En revanche, en descente à une allure raisonnable, le moteur optera pour une consommation plus "économique".

Un ingénieur automobile résume dans "Les Echos" :

Le logiciel installé à l'intérieur de ce calculateur gère le fonctionnement du moteur, c'est son cerveau, ce qui fait ses performances."
D'où les écarts de puissance parfois importants entre deux voitures dotées d'un même moteur 2.0 litres diesel.

Tandis que l'ordinateur du tableau de bord commence à être géré par les géants comme Google et Apple, le calculateur moteur reste un secret jalousement gardé par chacun des constructeurs. Près de 20 millions de lignes de code informatique font ainsi fonctionner cette boîte noire, où tout est affaire d'algorithme. C'est plus que pour un avion, avance le "Wall Street Journal".

Détecter les tests
L'EPA accuse donc Volkswagen d'avoir profité de l'opacité sur le fonctionnement du calculateur moteur pour pousser plus loin l'algorithme en vue de tromper les tests anti-pollution. L'agence américaine estime que le groupe a paramétré des centaines de milliers de véhicules diesel commercialisés entre 2009 et 2015 - essentiellement les modèles Golf, Jetta et Beetle, Passat et Audi A3 -, dissimulant leurs véritables émissions de polluants.

Comment ? Assez simple. Dans la boîte noire, il suffisait de paramétrer l'algorithme pour que le véhicule reconnaisse les moments où il subit un test et active à 100% le dispositif anti-pollution. Ce passage en "mode test" s'effectuait à partir d'une analyse de la position des roues, du volant (bloqué ou pas), du capot (ouvert ou fermé), ou encore la vitesse et la pression atmosphérique. Résultat, résume l'EPA :

Les automobiles sont équipées d'un logiciel qui coupe le mécanisme de contrôle des émissions en circulation normale, et l'active en cas de test d'émission."
"Tout ça n'est pas très compliqué techniquement, à défaut d'être très éthique...", analyse un industriel du secteur dans "les Echos".

Se conformer aux normes américaines...
Reste à savoir pourquoi Volkswagen a choisi de "brider" l'ensemble du dispositif anti-pollution de ses véhicules. Le constructeur allemand ne s'en est pas encore expliqué. On peut toutefois supposer qu'il a voulu offrir de meilleures performances aux conducteurs, tout en se conformant aux normes anti-pollution américaines, très strictes. Explication.

Pour commercialiser un véhicule aux Etats-Unis, le constructeur se soumet à une batterie de tests afin de déterminer les niveaux d'émission de particules, plus bas qu'en France pour le diesel. Or, dans le cas de Volkswagen, les voitures incriminées dégagent, dans une utilisation classique, un taux d'oxyde d'azote (NOx) 10 à 40 fois supérieur à ce qu'autorise la législation américaine.

Pour répondre aux dernières normes, les constructeurs ont installé dans les moteurs diesel un système de traitement des gaz d'échappement afin de limiter le dégagement d'oxydes d'azote (dits NOx), responsables de maladies respiratoires et de risques cardiovasculaires. Sur ses véhicules, Volkswagen a opté pour une triple technologie mettant en oeuvre :

- un catalyseur (dit "DOC") visant à réduire les émissions d'hydrocarbure,

- un filtre à particules fines (dit "DPF"),

- et un "piège à NOx".

Ce dernier dispositif, placé sous la voiture, capte chimiquement les oxydes d'azote pour les réduire de 30% à 60% (voire jusqu'à 95% dans des conditions favorables, selon le Blog Auto).

... Tout en offrant de hautes performances
Mais ce dispositif anti-pollution présente deux limites, qui ont pu conduire Volkswagen à en limiter l'usage :

1. La durée de vie du piège à NOx est limitée

"Les oxydes et les suies émis par la combustion du carburant finissent par nuire sérieusement à l'efficacité du système", explique le magazine Auto-Moto. Volkswagen pourrait avoir décidé de réduire l'efficacité anti-pollution du système pour améliorer sa durabilité.

2. Le piège à NOx réduit les performances des véhicules

Cette technologie nécessite en effet l'injection de bouffées de carburant pendant quelques secondes toutes les deux ou trois minutes, entraînant une surconsommation de 2 à 5% par rapport à un moteur diesel non équipé, souligne Sciences et avenir. Un handicap à l'heure des économies de carburant...

Le groupe allemand pourrait avoir décidé de tromper les contrôles américains afin d'obtenir les autorisations de commercialisation, tout en proposant aux consommateurs des véhicules avec de meilleures performances. Un connaisseur du secteur explique au "Monde" :

Tous les ingénieurs automobiles connaissent les points de contrôle des tests de certification. C'est une pratique courante de s'y adapter, mais il est illégal de s'y soustraire complètement."
Selon une source proche de Volkswagen, la décision de mettre en place ce mécanisme aurait été prise par le siège en Allemagne, et non par les divisions régionales concernées.

Le groupe Volkswagen risque une amende de 18 milliards de dollars (16 milliards d'euros), soit 37.500 dollars par véhicule qui ne serait pas aux normes. Il s'agirait de la plus grosse sanction administrée par l'EPA, mais pas la première. En novembre dernier, l'agence américaine a infligé une amende de 100 millions de dollars aux Sud-Coréens Hyundai et Kia pour avoir sous-estimé les consommations de carburant de leurs véhicules. Dans les années 1990, sept constructeurs de moteurs diesel ont également dû verser 1 milliard de dollars pour avoir utilisé des outils trompant les contrôles anti-pollution.

Au cœur de la polémique se trouve un "algorithme sophistiqué", explique l'EPA. Concrètement, sous le capot, Volkswagen a bidouillé l'équivalent du cerveau du moteur pour tromper les tests anti-pollution

Boris Manenti

mam




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mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Scandale Volkswagen : Bosch complice ?

L'équipementier a fourni au groupe allemand le logiciel permettant de truquer les tests anti-pollution, assorti toutefois d'un avertissement

Le scandale du groupe Volkswagen n'en finit plus d'égrainer ses révélations. Alors que le groupe automobile est dans la tourmente depuis une semaine (changeant de PDG et plongeant en Bourse), il pourrait aussi éclabousser l'équipementier allemand Bosch.
C'est en effet lui qui a fourni à Volkswagen, en 2007, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, affirme le quotidien "Bild".

Le journal rapporte que Bosch a livré au constructeur automobile ce qui est décrit comme un "algorithme sophistiqué" permettant de n'activer les dispositifs anti-pollution que lors des tests officiels.

L'Allemand aurait toutefois fournit ce logiciel "uniquement pour des tests [internes] et non pour la conduite normale".

Dans le document daté de 2007 et consulté par "Bild", Bosch met ainsi en garde Volkswagen sur le fait qu'installer ce logiciel sur les véhicules était "illégal".
C'est justement cette année-là que le groupe allemand a commencé à installer le logiciel sur des moteurs diesel afin de truquer les résultats des tests officiels.

Pire, selon le journal allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" ("FAZ"), un technicien de Volkswagen a averti dès 2011 sa hiérarchie que ce logiciel risquait d'"enfreindre" la législation. Une alerte visiblement classée sans suite.

Seat, Audi et maintenant Bosch éclaboussés

Même si Bosch n'est pas formellement incriminé, il s'agit de la troisième grosse entreprise qui pourrait être éclaboussée.

Ce week-end, la marque espagnole Seat, filiale du groupe Volkswagen, a ainsi déjà été pointée par le ministre espagnol de l'Industrie, qui a exigé la publication du nombre de véhicules équipés d'un moteur diesel truqué.

Il réclame aussi que le constructeur rembourse les subventions versées pour le soutien aux véhicules "performants". Selon le journal "El Pais", plus d'un demi-million de véhicules pourraient être concernés.

Ce lundi, c'est au tour de la marque Audi d'être pointée du doigt.

La filiale de Volkswagen a annoncé que 2,1 millions de ses véhicules ont été équipés du logiciel permettant de fausser les résultats des tests anti-pollution.

La semaine dernière, Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de véhicules de plusieurs de ses marques dans le monde.

Pour l'heure, la France échappe au scandale. [[comme le nuage radioactif il y a qq années :rolleyes:]]
Le gouvernement doit lancer cette semaine des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures de toutes les marques. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, appelle dans le "Journal du dimanche" les constructeurs à "ouvrir leurs laboratoires et se soumettent aux tests aléatoires."
C'est selon elle "le seul moyen de sortir de cette crise de confiance".

Vers une interdiction de rouler ?
L'enquête en interne n'a pas (encore) permis d'établir pourquoi la direction de Volkswagen n'a pas réagi à la mise en garde de Bosch en 2007 ou à l'alerte lancée par son technicien en 2011. Le "FAZ" s'interroge :

Que savait Winterkorn ?"
Martin Winterkorn était président du directoire de Volkswagen depuis 2007. Il a démissionné mercredi, laissant sa place à Matthias Müller, venu de Porsche.

L'autorité fédérale allemande du transport automobile (KBA) a demandé à Volkswagen d'apporter "des mesures contraignantes et un calendrier" d'ici le 7 octobre afin de mettre ses moteurs diesel aux normes en matière d'émissions polluantes, selon "Bild".

Si le groupe ne respecte pas cette date butoir, la KBA prévient qu'elle pourrait retirer son agrément à tous les modèles concernés, ce qui aurait pour conséquence d'interdire leur circulation sur les routes allemandes
.

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré que le constructeur va rapidement présenter un plan d'action en Allemagne, incluant un "rappel" des produits concernés.
Ce dernier comprendra une mise aux normes du logiciel controversé. Ce rappel sera "gratuit" pour les clients et le logiciel sera mis à jour "pour être conforme à la loi".

Selon l'hebdomadaire "Welt am Sonntag", qui cite un document interne, Berlin souhaiterait par ailleurs repousser à 2021 l'introduction de tests anti-pollution européens plus stricts, normalement prévue en 2017.

l'obs

mam
 
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