Grosse tension avec ma petite soeur

SALAM

Voila je suis venue ici parmi vous afin de vous demander des conseils concernant un souci pour lequel je ne trouve pas de solution...
Je suis la soeur (l'ainée) d'une fille de 13 ans qui n'écoute plus personne, une vraie effrontée.
Tout à commencer par ma soeur plus agée qu'elle (19a) on a 6 ans d'écart, depuis 2011, elle s'est métamorphosée en un MONSTRE, une grosse crise d'adolescence, à l'époque elle venait d'avoir 16 ans, et bien sure j'étais son bouc émissaire, quotidiennement elle m'insultait de tous les noms, m'harçelait, citer mes echecs et s'en réjouissait en m'insultant de honte..., (je venais de sortir d'un echec à un examen à l'école), bref elle a même réussi à me frapper. Je précise que cette fille n'a rien de bon ne fait pas de ménage à la maison, pas de courses, aucun service !! SI ce n'est restée h24 derrière le pc, mes parents n'ont aucune autorité sur elle ou bien ne veulent pas l'a vexé en lui parlant, ils font tous pour lui faire plaisir. Quand elle se mettait à m'insulter et se jeter sur moi sans aucune raison, mes parents mettaient tout sur mon dos, pourtant ils savaient très bien, d'où venait le problème.

Je précise que je suis une fille sérieuse, pratiquante depuis mon enfance, obéissante, j'ai tjrs aidé mes parents, je leur donné tout l'argent que je touchait, j'aidais ma mère dans les tâches ménagères, mes soeurs quand ma mère était enceinte de la dernière, c'est moi qui leur faisait la toilette, coiffer, passer le linge et j'en passe... Et un peu plus tard, m'occupais même de la petite quand mes parents travaillaient, l'emmener à l'école, devoirs.

La récompense du bien que j'ai oeuvré dans le passé, je l'ai reçu en chatiment de leur part. Dans tous les 15 jours, celle de 19 ans me fait ma fête, trop tard, pour mes parents, notamment mon père qui à l'air de s'en moquer royalement. Mes parents n'ont plus aucune autorité sur elles.

Ma soeur de 13 ans, cela fait bientôt 2 ans qu'elle passe toute la journée voire jusqu'au lendemain son temps sur le net (facebook plus précisemment) à tchater avec n'importe qui, mot de passe inconnu, ne fait plus ses devoirs, n'a plus envie d'aller à l'école, insultes tout le monde à longueur de journée (insulte même ma mère), se prend pour nabila et d'autres prostitués de ce genre... Depuis que ma mère l'a mis avec mon autre soeur (méchante) elle est devenue aussi une effrontée, l'a frappé ne lui font plus peur, elle n'a peur de rien du tout, rien qu'en lui parlant et en essayant de lui faire un rappel, elle commence à insulter comme un voyou des rues, hurler ...

Le respect ne règne plus dans notre foyer, notre vie est devenue un vrai calvaire, ma mère et moi travaillons derrière elles comme des esclaves et elles aucune tâche, aucune aide de leur part si ce n'est faire du désordre matériellement et moralement.

Qu'elle est la solution d'après vous ? J'ai pensé à quitter la maison, la vie est devenue un vrai enfer de vivre avec ce genre de personnes, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar ! comment la remettre en place cette gamine qui se croit tout permis ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam!

On ne doit jamais attendre un retour du bien que l'on fait!! jamais! jamais! jamais! tu ne risque qu'une chose être déçue :)

Si aider tes parents te faisait plaisir! alors toute la récompense est là :)


mnt pour ce qui est de tes soeurs! ne leur donne pas le sentiment qu'elles ont tous les droits sur toi!
Tes parents s'en fichent! alors toi aussi tu t'en fiche et tu leur rentre dedans à coup de baton dans les rotules :intello:

tu t'es laisser faire en attendant que tes parents agissent! tu n'as de pouvoir que sur tes propres actions et non celle des autres!

et non, il n'est pas trop tard concernant la plus grande et pour ce qui est de la plus jeune un bon recadrage s'impose!

le jour où ta soeur vient pour te sauter dessus et te frapper! n'hésite pas à la remettre à sa place! quitte à lui coller une bonne gifle! et si on te reproche ton attitude! fait leur comprendre que tu en a marre!

si tu as l'occasion de partir de chez toi (famille) l'espace d'un moment! ou alors dans le cadre du travail ou étude! fais le, ils comprendront vite fait à quel point tu les soulages

car de ce que j'ai pu comprendre dans ton histoire! tu es devenue une maman de substitution pour tes soeurs (donc tes parents se sont déchargé d'une certaines responsabilité)

courage!
 

dawn06

jour après jour
VIB
explose la!!!!

Perso quand ma soeur de 12 ans commence a se la jouer, je la remet a sa place

Facebook a 13 ans??? je lui coupe les doigts

mais je te dirais que tu n'es pas sa mere et que t parents sont bien la, laisse les se debrouiller, vu qu'il ne veulent entendre

Perso mes parents me laisse gérer quand je vois un truc qui est chelou, genre niveau vetement...
 
tu l'ignores, elle fait sa crise d'ado. tu verra ca va passer. et toi tu vis ta vie. essai de partager qlq chose avec, peut importe ce que c'est.

et ne reste pas dans la critique....
 
Salam

Ne la laisse pas prendre le dessus sur toi, elle est peut etre en pleine crise d'adolescence mais il y a des limites..
Si tes parents n'ont plus aucun pouvoir sur elle alors à toi de jouer en lui montrant qui est la plus grande ^^
Avec ces personnes plus tu te laisse faire plus elles en profitent et te marche sur les pieds
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Prend pas le rôle de tes parents, si elle t approche ne te laisse pas faire Elle te respectera. Sinon pour les insulte répond pas elle cherche a te provoqué.
Éloigne toi un peux de tout sa.
 
Haut