Grossesse vos conseils.

Salam.

Je suis enceinte de 9 semaines; ce qui en soit me fait plaisir c'est une très bonne nouvelle.

Mais sur une période d'un an et demi, j'ai fais 2 fausses couches une à 17 semaines et l'autre à 5 semaines. C'était une période très dur psychologiquement, mais hamdoulilah.


Mon problème actuel c'est que je n'arrive pas vraiment à etre complètement heureuse et investie dans cette grossesse, parfois j'en arrive même à oublier que je suis enceinte, c'est vraiment une drôle de sensation. Et puis se projeter, penser à l'avenir, imaginer son enfant et puis ne jamais pouvoir aller au bout c'est très éprouvant.

De plus, la période entre les rdv chez le gynécologue est insuportable, je ne peux pas m'empécher de penser au pire à chaque fois, un peu comme si c'était un mécanisme de défence. C'est pas très gai tout cela, j'essaye de me dire qu'une grossesse n'est pas autre, qu'il faut pas tresser... Mais cela ne suffit pas.

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire? Tous vos conseils, pistes, remarques.... sont assumérent les bienvenus.

Chokran.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

faut pas stresser essai de vivre ta grossesse tranquillement tout est avec la volonté d'Allah, de ton côté prend soin de toi inchaAllah et mabrouk au passage !
 
Salam.

Je suis enceinte de 9 semaines; ce qui en soit me fait plaisir c'est une très bonne nouvelle.

Mais sur une période d'un an et demi, j'ai fais 2 fausses couches une à 17 semaines et l'autre à 5 semaines. C'était une période très dur psychologiquement, mais hamdoulilah.


Mon problème actuel c'est que je n'arrive pas vraiment à etre complètement heureuse et investie dans cette grossesse, parfois j'en arrive même à oublier que je suis enceinte, c'est vraiment une drôle de sensation. Et puis se projeter, penser à l'avenir, imaginer son enfant et puis ne jamais pouvoir aller au bout c'est très éprouvant.

De plus, la période entre les rdv chez le gynécologue est insuportable, je ne peux pas m'empécher de penser au pire à chaque fois, un peu comme si c'était un mécanisme de défence. C'est pas très gai tout cela, j'essaye de me dire qu'une grossesse n'est pas autre, qu'il faut pas tresser... Mais cela ne suffit pas.

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire? Tous vos conseils, pistes, remarques.... sont assumérent les bienvenus.

Chokran.
salam ,

oui moi jen ai fait deux entre mes deux enfants , premier conseils parle avec ta gyneco de tes peurs qui sont tout a fait comprehensible cest dur de se projetter et ensuite de le perdre mais rappelle toi que cest dieu qui donne et qui reprend et puis que si cest ecrit ca viendra sinon moi a chaque fois que jallais au toilettes je pleurais car javais peur de revivre tous cela mais hamdoullah javai le mari qui etait tres present et qui me soutenait alors je te souhaites beaucoup de courage et ne tinquiete pas essais de relativiser (meme si cest pas facile) et surtout prends de lhuile de foie de morue cest bon pour le bebe sinon mabrouk alik :love:
 
Salam.

Je suis enceinte de 9 semaines; ce qui en soit me fait plaisir c'est une très bonne nouvelle.

Mais sur une période d'un an et demi, j'ai fais 2 fausses couches une à 17 semaines et l'autre à 5 semaines. C'était une période très dur psychologiquement, mais hamdoulilah.


Mon problème actuel c'est que je n'arrive pas vraiment à etre complètement heureuse et investie dans cette grossesse, parfois j'en arrive même à oublier que je suis enceinte, c'est vraiment une drôle de sensation. Et puis se projeter, penser à l'avenir, imaginer son enfant et puis ne jamais pouvoir aller au bout c'est très éprouvant.

De plus, la période entre les rdv chez le gynécologue est insuportable, je ne peux pas m'empécher de penser au pire à chaque fois, un peu comme si c'était un mécanisme de défence. C'est pas très gai tout cela, j'essaye de me dire qu'une grossesse n'est pas autre, qu'il faut pas tresser... Mais cela ne suffit pas.

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire? Tous vos conseils, pistes, remarques.... sont assumérent les bienvenus.

Chokran.
Mon meilleur conseil, c'est d'arrêter de lire les forums et d'y écrire pendant cette période et vie ta grossesse normalement
 
Mon meilleur conseil, c'est d'arrêter de lire les forums et d'y écrire pendant cette période et vie ta grossesse normalement
au contraire c'est en parlant qu'elle deviendra sereine face à une telle situation car ce n'est pas facile à vivre au quotidien et elle doit avoir de la peine je pense que si elle a des témoignages des femmes dans la même situation ça va la réconforter chwya ;)
 
au contraire c'est en parlant qu'elle deviendra sereine face à une telle situation car ce n'est pas facile à vivre au quotidien et elle doit avoir de la peine je pense que si elle a des témoignages des femmes dans la même situation ça va la réconforter chwya ;)
tout ce qu'elle lira sur les forums ne sera pas forcément positif, donc plus elle s'éloigne des sources négatives mieux ça sera.
 
tout ce qu'elle lira sur les forums ne sera pas forcément positif, donc plus elle s'éloigne des sources négatives mieux ça sera.
zakasoft tu es un homme ou une femme ?
inchaalah elle aura des réponses qui peuvent l'aider à surmonter cette peur
d'ailleurs il y a nafalei qui vient de lui dire que c'est dieu qui donne et c'est lui qui décide quand est ce qu'il reprend quand tu lis ça tu te retournes vers dieu et tu ne peux que te prosterner vers lui pour lui dire hamdoulilah j'accèpter ce que tu m'as réservé .
 
zakasoft tu es un homme ou une femme ?
inchaalah elle aura des réponses qui peuvent l'aider à surmonter cette peur
d'ailleurs il y a nafalei qui vient de lui dire que c'est dieu qui donne et c'est lui qui décide quand est ce qu'il reprend quand tu lis ça tu te retournes vers dieu et tu ne peux que te prosterner vers lui pour lui dire hamdoulilah j'accèpter ce que tu m'as réservé .
Je suis un homme....ok j'ai compris je n'ai rien à foutre sur un sujet pareil, ok je sors :D
 
Effectivement, on dirait un mécanisme de défense.. tu essayes de ne pas t'impliquer pour ne pas etre déçue si ta grossesse n'aboutie pas... :( ibchAlkah ça changera avec l'avzncelent de celle ci! Courage! Puisse Allah swt t'accorder un enfant en bonne santé!
 
Salam.

Je suis enceinte de 9 semaines; ce qui en soit me fait plaisir c'est une très bonne nouvelle.

Mais sur une période d'un an et demi, j'ai fais 2 fausses couches une à 17 semaines et l'autre à 5 semaines. C'était une période très dur psychologiquement, mais hamdoulilah.


Mon problème actuel c'est que je n'arrive pas vraiment à etre complètement heureuse et investie dans cette grossesse, parfois j'en arrive même à oublier que je suis enceinte, c'est vraiment une drôle de sensation. Et puis se projeter, penser à l'avenir, imaginer son enfant et puis ne jamais pouvoir aller au bout c'est très éprouvant.

De plus, la période entre les rdv chez le gynécologue est insuportable, je ne peux pas m'empécher de penser au pire à chaque fois, un peu comme si c'était un mécanisme de défence. C'est pas très gai tout cela, j'essaye de me dire qu'une grossesse n'est pas autre, qu'il faut pas tresser... Mais cela ne suffit pas.

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire? Tous vos conseils, pistes, remarques.... sont assumérent les bienvenus.

Chokran.

Salam,

Je suis enceinte également (13sg) et effectivement je pense que toutes les femmes ont cette hantise jusqu a 3-4 mois de faire une fc
Tu as fait une fc assez tardive, a mon avis il faut rester positive se dire que quoi que ce soit on ne peut empecher ce qui doit arriver.
J'ai vu des femmes enceintes travailler dur, porter des fardeaux et mener leur grossesse a terme et d autres sous traitement et qui se ménageaient et qui ont fait une fc.
Ce moment de stress va vite passer et u oublieras cela a la fin de ton premier trimestre de grossesse
 
Haut