Grossesse. quand maman profite du soleil, bébé évite l'asthme

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un apport suffisant de vitamine D au cours du deuxième trimestre de grossesse réduirait les risques d'asthme chez l'enfant. S'exposer 10 minutes au soleil par jour suffirait.

On le savait déjà : plus lourds à la naissance, les enfants nés en été ont fait le plein de vitamine D et seraient, selon une étude britannique, en meilleure santé quand ils grandissent. Ce que l'on savait moins c'est que la vitamine D s'avère être un bon rempart contre le risque d'asthme chez l'enfant.

Ce constat, en forme de prescription, a été publié dans l'American Journal of Health Economics par une équipe de chercheurs de l'université du Kansas (États-Unis). Des experts qui se sont penchés sur les données sanitaires et sociales de 595 093 Américains pour en savoir plus sur le lien entre exposition solaire des femmes enceintes, taux de vitamine D et diminution du risque d'asthme chez bébé.

Exposition au soleil et développement fœtalBilan : en mesurant l'exposition au soleil (plus fort taux de vitamine D dans le sang) des différents lieux dans lesquels vivaient les mères au cours de leur deuxième trimestre de grossesse (développement fœtal), les chercheurs ont trouvé que celles qui enregistraient une plus forte exposition solaire à cette période abaissaient le risque de donner naissance à des bébés souffrant d'asthme, rapporte le site Doctissimo.

Les experts vont même plus loin, et avancent que dix minutes passées chaque jour au soleil est le temps nécessaire aux futures mamans pour répondre aux besoins quotidiens en vitamine D de leur enfant à naître.

http://www.ouest-france.fr/sante/grossesse-quand-maman-profite-du-soleil-bebe-evite-lasthme-4142764
 
Bonjour, merci infiniment pour les informations. je ne savais pas que ce petit geste pouvait apporter beaucoup de bien et éviter le pire. Je pense que ce poste aidera bien beaucoup de gens.
 
Haut