Depuis ma grossesse mon mari a changé

Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.
 

linda3

VIB
salut

peut être l as tu exclu involontairement de ta grossesse...

il n'y a qu'une seule chose a faire communiquer...

si vous l'avez desirez a 2 cet enfant il faut que vous viviez cette episode a 2 parle le lui demande lui ce qu'il pense de cette grossesse, ce qu'il aimerait avoir fille ou garcon et puis ne le laisse pas s'isoler..

pour qu'il agisse comme ça il doit y avoir une raison essaies de la trouver

bonne chance ;)
 
salut

peut être l as tu exclu involontairement de ta grossesse...

il n'y a qu'une seule chose a faire communiquer...

si vous l'avez desirez a 2 cet enfant il faut que vous viviez cette episode a 2 parle le lui demande lui ce qu'il pense de cette grossesse, ce qu'il aimerait avoir fille ou garcon et puis ne le laisse pas s'isoler..

pour qu'il agisse comme ça il doit y avoir une raison essaies de la trouver

bonne chance ;)

Je comprend qu'il travaille beaucoup mais quand même! lors de notre dispute il m'a menacé de me frapper je ne l'ai pas précisé du coup je n'ose plus vouloir "discuter". Aussi, il est toujours brutal en rentrant, il a toujours l'air très énervé, sois avec ses ouvriers soit son associé, bref il me donne pas envie de me rapprocher de lui

En tout cas merci pour ta réponse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez parlé d'enfants avec ton mari avant de le concevoir? Il était prêt à ce que tu tombes enceinte de suite?

Ton comportement a changé intimement avec lui? es tu malade souvent enfin tous les petits symptômes désagréables que peut connaitre une femme enceinte?

Après une question de maturité, d'être prêt moralement ou alors il voulait plutôt profiter de sa femme sans avoir de gosses dans les pattes tout de suite comme celà arrive chez les jeunes mariés...

Communiquez c'est important...ne laissez pas pourrir une situation...
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.
alors tout d'abord dédramatise tout, dis toi qu'avec ta grossesse tu grossis aussi les problèmes par une hypersensibilité.
ensuite n'oublie pas que tu es une femme, ne cesse pas de l'être sous prétexte que ton corps change. ne perds pas ton sex appeal car il est plus dans ta tête que dans ton corps et c'est l'arme ultime d'une femme si elle veut que son mari partage son lit.
juste pour info les rapports sexuels durant la grossesse sont plus que conseillés pour qu'elle se passe bien et pas seulement parce que c'est le ciment du couple.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca par contre intolérable! faudra en parler avec ton waly qui a donné son accord pour ce mariage avec cet homme...

Je comprend qu'il travaille beaucoup mais quand même! lors de notre dispute il m'a menacé de me frapper je ne l'ai pas précisé du coup je n'ose plus vouloir "discuter"

En tout cas merci pour ta réponse
 
Vous avez parlé d'enfants avec ton mari avant de le concevoir? Il était prêt à ce que tu tombes enceinte de suite?

Ton comportement a changé intimement avec lui? es tu malade souvent enfin tous les petits symptômes désagréables que peut connaitre une femme enceinte?

Après une question de maturité, d'être prêt moralement ou alors il voulait plutôt profiter de sa femme sans avoir de gosses dans les pattes tout de suite comme celà arrive chez les jeunes mariés...

Communiquez c'est important...ne laissez pas pourrir une situation...

Non tout se passait très bien, il le souhaitait toujours, parfois il me reprochait en rigolant bien sur d'avoir trop de bouf au lieu d'avoir un bébé, et moi au contraire, depuis ma grossesse je l'aime encore plus et cherchais avant notre engeulade que ses bras ca me faisait un bien fou alors je ne comprend pas
 
Je comprend qu'il travaille beaucoup mais quand même! lors de notre dispute il m'a menacé de me frapper je ne l'ai pas précisé du coup je n'ose plus vouloir "discuter". Aussi, il est toujours brutal en rentrant, il a toujours l'air très énervé, sois avec ses ouvriers soit son associé, bref il me donne pas envie de me rapprocher de lui

En tout cas merci pour ta réponse

Salam,

Ça fait longtemps que vous êtes marié ? Vous aviez déjà parler d'enfants ? Il était voulu cet enfant ?

De toute manière vous avez été deux pour le concevoir. Essayé de savoir ce qui ne va pas. Pourquoi il réagit comme ça.
Il ne va comme même pas te taper. Il a déjà été violent ?
 
Ca par contre intolérable! faudra en parler avec ton waly qui a donné son accord pour ce mariage avec cet homme...
son waly va avoir l'impression qu'elle est retombée en enfance "papa il m'a dit qu'il va me frapper !"
elle doit plutôt répondre à son mari "frappe moi et j'hésiterai pas à porter plainte, si t'es si fort attaque toi à ceux qui peuvent te rendre les coups".
 
Arretez de parler comme si la venue au monde d'un enfant anéantissait toute la vie de couple! c faux desolé, hélas les premiers mois sont difficiles, fin pour le premier, c normal c nouveau alors vous découvrez de jours en jours des choses
mais de là à dire qu'on ne peut plus profiter de sa femme pcq il y a un gosse dans les pattes, jsuis pas d'accord desolé
on sait toujours le confier qlq heures afin de se retrouver, un bébé sa dort beaaaaaucoupppp, alors on a également beaaaaaaaucouuupp le temps de s'oqp l'un de l'autre :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va falloir s'assoir à une table et discuter avec ton mari...si le désir d'être parents était des 2 côtés, que tu n'as pas changé de comportement avec lui je ne vois pas trop ce qui se passe par contre ne laisse jamais ton mari te menacer de violences car c'est déjà une violence psychologique avant d'être physique, faut en parler à ton waly (ton père) en l'occurence...que quelqu'un soit au courant qu'il y a peut-être danger en la demeure...

Bon courage

Non tout se passait très bien, il le souhaitait toujours, parfois il me reprochait en rigolant bien sur d'avoir trop de bouf au lieu d'avoir un bébé, et moi au contraire, depuis ma grossesse je l'aime encore plus et cherchais avant notre engeulade que ses bras ca me faisait un bien fou alors je ne comprend pas
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.


il va vouloir prendre une deuxieme femme
 
alors tout d'abord dédramatise tout, dis toi qu'avec ta grossesse tu grossis aussi les problèmes par une hypersensibilité.
ensuite n'oublie pas que tu es une femme, ne cesse pas de l'être sous prétexte que ton corps change. ne perds pas ton sex appeal car il est plus dans ta tête que dans ton corps et c'est l'arme ultime d'une femme si elle veut que son mari partage son lit.
juste pour info les rapports sexuels durant la grossesse sont plus que conseillés pour qu'elle se passe bien et pas seulement parce que c'est le ciment du couple.

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais le waly est responsable d'elle, c'est lui qui a donné son accord...un père ne donne pas sa fille pour qu'elle soit maltraitée, il est responsable de cette union ...en France on fait une main courante quand menaces mais ce sont les lois françaises...



son waly va avoir l'impression qu'elle est retombée en enfance "papa il m'a dit qu'il va me frapper !"
elle doit plutôt répondre à son mari "frappe moi et j'hésiterai pas à porter plainte, si t'es si fort attaque toi à ceux qui peuvent te rendre les coups".
 
Va falloir s'assoir à une table et discuter avec ton mari...si le désir d'être parents était des 2 côtés, que tu n'as pas changé de comportement avec lui je ne vois pas trop ce qui se passe par contre ne laisse jamais ton mari te menacer de violences car c'est déjà une violence psychologique avant d'être physique, faut en parler à ton waly (ton père) en l'occurence...que quelqu'un soit au courant qu'il y a peut-être danger en la demeure...

Bon courage

oui malheureusement je suis seule aujourd'hui mes parents sont décédés, je n'ai plus de waly à part allah
 
Non tout se passait très bien, il le souhaitait toujours, parfois il me reprochait en rigolant bien sur d'avoir trop de bouf au lieu d'avoir un bébé, et moi au contraire, depuis ma grossesse je l'aime encore plus et cherchais avant notre engeulade que ses bras ca me faisait un bien fou alors je ne comprend pas

Ah oui, et j'ai pas pris le temps de te répondre desolé,
dis toi que la grossesse peut ne pas être facile du tout moralement
perso c ce que j'ai eu, point de vue symptomes etc j'ai RIEN eu hmdl c'etait nicquel juste mon petit bidou qui prenait de la place lol
mais moralement, j'arretais pas de pleurer, mon mari j'avais l'impression qu'il m'abandonnais et ne m'aimait plus, tes hormones changent énormément ma belle c sa qui
fait que tout te parait troublé!
réinstaure le dialogue et surtout un conseil, ne fais pas la tristounette, sois forte et comme tu as toujours été d'habitude
kheir inchaAllah
 

linda3

VIB
Je comprend qu'il travaille beaucoup mais quand même! lors de notre dispute il m'a menacé de me frapper je ne l'ai pas précisé du coup je n'ose plus vouloir "discuter". Aussi, il est toujours brutal en rentrant, il a toujours l'air très énervé, sois avec ses ouvriers soit son associé, bref il me donne pas envie de me rapprocher de lui

En tout cas merci pour ta réponse

ah oui effectivement je comprend que tu n'ai plus envie de discuter
mais tu n'as pas une idée du pourquoi de ce changement brutal

peut être qu'il a des soucis avec sa boite et qu'il n'ose pas t'en parler
tu ne peux pas essayer de voir avec un membre de sa famille??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée... qu'Allah leur élargisse leurs tombes....

Et bien il va falloir te protéger, tu dois bien avoir frères, oncles, grands parents...

Un homme ne menace pas de frapper sa femme et encore moins quand elle est enceinte, celà peut-être un traumatisme...une femme enceinte est fragilisée déjà pas la peine d'en rajouter...



oui malheureusement je suis seule aujourd'hui mes parents sont décédés, je n'ai plus de waly à part allah
 
Je m'excuse mais le waly est responsable d'elle, c'est lui qui a donné son accord...un père ne donne pas sa fille pour qu'elle soit maltraitée, il est responsable de cette union ...en France on fait une main courante quand menaces mais ce sont les lois françaises...
je comprends ta position Drianke seulement faire intervenir sa famille dans l’immédiat n'aurait qu'un effet boule de neige, je ne pense pas que cela soit le moment opportun.

Sinon à la pôsteuse bah faut savoir que beaucoup d'hommes n'aime pas trop parler, ils peuvent le prendre comme une obligation de devoir se défendre, se justifier. Dis lui que tu as juste besoin d'être écouter, c'est le plus important. Pour le reste, certains hommes deviennent distant au moment d'une grossesse, d'autre l'inverse, c'est la vie pas de quoi en faire basculer celle de votre couple.
 
Je m'excuse mais le waly est responsable d'elle, c'est lui qui a donné son accord...un père ne donne pas sa fille pour qu'elle soit maltraitée, il est responsable de cette union ...en France on fait une main courante quand menaces mais ce sont les lois françaises...
oui mais elle va pas le déranger pour des mots, les hommes violents ne disent pas "je vais te frapper" ils frappent directement. et s'il la frappe là elle peut voir son waly (en espérant qu'il ne lui sorte pas le verset qui autorise le mari à frapper sa femme).
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Je suis d'accord avec pogoss. ton hypersensibilité due à un chagement hormonal important durant ta grossesse peut etre a l'origine de ce que tu ressens envers ton époux.

Comme l'a bien rappeler pogosse, les relations sexuelles sont importantes pendant cette étape comme avant et comme après une grossesse (surtout pendant et après).

Essayez de recreer des moments d'intimité : exemple un diner au chandelle où le dessert se prendrai au lit ... :D

Autre chose, oublie pas que ce n'est pas une situation pas facile pour lui : un enfant ca change une vie à tout jamais. Et l'appréhension peut etre très forte et se manifester violemment chez l'un ou l'autre.

Parlez-en (meme du fait qu'il t'ai menacé de te frapper) et, malgré la fatigue, oublie pas ta libido. Meme à toi ca te fera du bien tu verras ;)

Bon courage et qu'Allah vous aide à surmonter cette étape et vous permettent de bien vivre cette grossesse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vaut mieux prévenir que guérir! combien de femmes sont maltraitées et continuent de l'être parce que justement elles se sont tues...

J'ai trop vu de femmes battues peut-être....ça commence par une menace....puis le geste accompagne la parole....puis plus de paroles....que des gestes...



je comprends ta position Drianke seulement faire intervenir sa famille dans l’immédiat n'aurait qu'un effet boule de neige, je ne pense pas que cela soit le moment opportun.

.
 
Vaut mieux prévenir que guérir! combien de femmes sont maltraitées et continuent de l'être parce que justement elles se sont tues...

J'ai trop vu de femmes battues peut-être....ça commence par une menace....puis le geste accompagne la parole....puis plus de paroles....que des gestes...
elle ne doit pas se taire et surtout dire qu'elle n’hésitera pas à porter plainte.
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.


Salam


"Tu dois être contente, bsa7tek!"

C'est énorme, je ne pensais pas qu'un homme marié pouvait être aussi peu concerné par la grossesse de sa femme.

J'éspère que tu lui as dit ce que tu nous écris? parce qu'une sérieuse discussion s'impose Là...
 
oui malheureusement je suis seule aujourd'hui mes parents sont décédés, je n'ai plus de waly à part allah

Allah irmhoum, désolée...

Et quel Meilleur Garant que Allah? Celui qui t'aime plus que ta propre mère ? Confies toi à Lui ma soeur, lui te répondra toujours d'une façon ou d'une autre :
60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. sourate Al Ghafir)
 
Salam


"Tu dois être contente, bsa7tek!"

C'est énorme, je ne pensais pas qu'un homme marié pouvait être aussi peu concerné par la grossesse de sa femme.

J'éspère que tu lui as dit ce que tu nous écris? parce qu'une sérieuse discussion s'impose Là...
ne dramatise pas les paroles de cet indélicat, ça risque de pousser la posteuse à dramatiser encore plus sa situation alors qu'elle doit faire le contraire dans un premier temps.
des fois la pire des réponse qu'on peut donner à une plaignante c'est "mskinaaaa :(". ce "mskina" là fait des ravages et le but ici n'est pas de briser un couple mais au contraire l'aider à se solidifier.
tous les couples ont leur fragilité et la période de grossesse est une épreuve à surmonter en faisant le moins gaffe possible aux mots déplacés.
 
Allah irmhoum, désolée...

Et quel Meilleur Garant que Allah? Celui qui t'aime plus que ta propre mère ? Confies toi à Lui ma soeur, lui te répondra toujours d'une façon ou d'une autre :
60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. sourate Al Ghafir)

C'est très touchant j'en pleure au moment même oui allah est notre seul garant...qu'allah te bénisse ma soeur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne connais pas très bien le processus...ça commence majoritairement par des mots puis ces mots deviennent des maux...

Y'a aucun verset qui autorise de frapper sa femme, y'a un verset pédagogique pour les femmes adultériennes....et surtout il y a la Sunna pour expliquer ce verset...

Les littéralistes n'ont pas trop de spiritualité ni de sagesse en général...la culture machiste arabo prend le dessus allé que le fouettage commence...

Wallahû 'Alam


oui mais elle va pas le déranger pour des mots, les hommes violents ne disent pas "je vais te frapper" ils frappent directement. et s'il la frappe là elle peut voir son waly (en espérant qu'il ne lui sorte pas le verset qui autorise le mari à frapper sa femme).
 
Haut