grossesse et mariage

salam aleikoum alors voila je voudrais vous poser une question je suis enceinte de quelques semaine et je doit me marier la semaine prochaine est ce que je peux me marier ou je dois attendre la fin de ma grossesse?
svp pas de jugement!
barak'allah ou fik
 
ce qui est triste c'est que ton enfant a été concu hors mariage donc son pere n'a pas d obligation envers lui fais attention
Marie toi religieusement le plutot possible
 
ce qui est triste c'est que ton enfant a été concu hors mariage donc son pere n'a pas d obligation envers lui fais attention
Marie toi religieusement le plutot possible

oui c'est prévu pour la semaine prochaine inchallah
enfaite jvoulais savoir si le mariage serait valide sachant que je suis enceinte
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pendant un quart de seconde jlé imaginé devant le maire et là elle se met a avoir la nausée ! et qu'elle gerbe sur le registre au moment de signer :eek:

sérieusement, attend après la fête civil après tu leur balançe le morçeau :D
 
dmg que vous avez pas entendu !
mtnt c fait ten pis mariez vous et demandez pardon a Dieu
tu veux en parler a ta famille c ca?

non pas encore
jvoudrais juste savoir si mon mariage serait valide devant Dieu
parce que j'ai entendu que celle qui ce marié en étant enceinte sont mariage et son enfant n'étaient pas valide
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam aleikoum alors voila je voudrais vous poser une question je suis enceinte de quelques semaine et je doit me marier la semaine prochaine est ce que je peux me marier ou je dois attendre la fin de ma grossesse?
svp pas de jugement!
barak'allah ou fik



Tu poses une question .....

Tu es enceinte sans mariage et tu te réveilles pour savoir si maintenant enceinte c'est interdit de se marier ???

..... la seule chose c'est officiellement le certificat médical qui doit stipuler a ton futur époux que tu es oui ou non enceinte avant votre mariage..

Bin oui... imagines que c'est pas lui le pére...
 
non pas encore
jvoudrais juste savoir si mon mariage serait valide devant Dieu
parce que j'ai entendu que celle qui ce marié en étant enceinte sont mariage et son enfant n'étaient pas valide

normalement non car il fallait te marié avant pr avoir des relations sexuelles ...
demande le pardon toi et ton futur epoux ce n'est pas trop tard !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ce qui est triste c'est que ton enfant a été concu hors mariage donc son pere n'a pas d obligation envers lui fais attention
Marie toi religieusement le plutot possible

ça on en sait rien! Imagine que c'est l'enfant de son premier divorce. Rien ne dit dans son message qu'elle ait conçu un enfant en dehors du mariage. ;)
 
Vis a vis de l islam ça reste un enfant issu de la fornication, mais apres j ai aucune idée de ce qui fait la difference entre un enfants issu de la fornication ou un enfant issu d un mariage islamique, cela ne veut pas dire qu il sera rejetté par Dieu ou qu il ne deviendras pas un bon fidele, ni meme qu il n atteindra pas le paradis, a mon avis ce sujet reste tres flou.

Je pense juste que vous allez le payer cher, sans vouloir te faire peur
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vis a vis de l islam ça reste un enfant issu de la fornication, mais apres j ai aucune idée de ce qui fait la difference entre un enfants issu de la fornication ou un enfant issu d un mariage islamique, cela ne veut pas dire qu il sera rejetté par Dieu ou qu il ne deviendras pas un bon fidele, ni meme qu il n atteindra pas le paradis, a mon avis ce sujet reste tres flou.

Je pense juste que vous allez le payer cher, sans vouloir te faire peur
Je ne pense pas.
Un petit repentir sincère, et la miséricorde divine passera l'éponge. ;)

Herales, qu'est-ce que c'est ces façon d'enfermer les anciens pécheurs dans leur ancien péché? Et sans vouloir lui faire peur, tu veux quand même lui faire peur, non...? ;)
 
ça on en sait rien! Imagine que c'est l'enfant de son premier divorce. Rien ne dit dans son message qu'elle ait conçu un enfant en dehors du mariage. ;)

je rêve ....a t-elle parlé d'un divorce...elle a écrit que son futur mari est le seul avec qui elle ait eu des rapports ...donc pas de précédent mari !

Arrêtez de tergiverser...donnez des réponses claires....avec les éléments que vous avez, sans spéculer !
 
Je ne pense pas.
Un petit repentir sincère, et la miséricorde divine passera l'éponge. ;)

Herales, qu'est-ce que c'est ces façon d'enfermer les anciens pécheurs dans leur ancien péché? Et sans vouloir lui faire peur, tu veux quand même lui faire peur, non...? ;)

Pour la premiere phrase, nous ne sommes pas catholiques, dont nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que Dieu lui pardonnera ou non, Lui seul est souverain de cette decision.

Pour la deuxieme phrase, les péchés peuvent etres pardonner, mais non effacés, donc en tant que musulmans on repond par le rappel des regles de l islam, donc la demande du pardon sincere, car on ne peut demander sincerement le pardon que lorsqu on s avoue que la faute que l on a commise est grave et qu elle demande un etat de communion avec Dieu special et une insistance dans le repentir ( ***** je commence a parler comme franc ).

Je sait pas si tu me comprend, mais jamais je ne pourrais dire a un musulman qui a commis une faute grave, que ce n est rien car, je ne veut pas egaré la personne en minimisant les risques.

voila tout simplement pk des fois certaines reflexion sont "virulente" elles ne sont pas une leçon de morale, car pour faire des leçons on doit etre parfait, mais un rappel a l ordre on va dire, afin de faire prendre conscience aux gens de leurs erreurs.

Ps , on commet tous des erreurs et parfois c est bien de l entendre par des oreilles autres que les notres
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
lol les arabes ont tendance a inventé y parait :D

oui c une hypothèse lol

Le message, je l'avais compris comme toi , mais c'était pour moi une occasion de contredire les "donneurs de leçon". :langue:

Pour répondre à la question de la demoiselle:

Maintenant que l'on connait le père qui a provoqué cette grossesse, rien ne lui empêche de se marier.
 
Le message, je l'avais compris comme toi , mais c'était pour moi une occasion de contredire les "donneurs de leçon". :langue:

Pour répondre à la question de la demoiselle:

Maintenant que l'on connait le père qui a provoqué cette grossesse, rien ne lui empêche de se marier.

lol je vois tu veux etre du mauvais coté c ca:D

oui c ce que je lui est dis aussi demander le pardon des deux cotés et se marié!
 
Haut