Grossesse hors mariage

Bonjour a toute ,

Depuis un moment je lis se forum et voila que j'ai un dileme et j'aimerai avoir votre avis, je suis convertie a l'islam :) pour l'amour de dieu et non celui de mon bien aimer qui ma quitter il y a 2 semaines je vien d'apprendre que je suis enceinte , pour moi il et pas possible que j'avorte et lui ne veu pas que je garde l'enfant c categorique il ne veus pas que je le garde y fo que j'avorte sinon y va marriver quelque chose et je c'est par experience (4 ans qu'on ete ensemble) qu'il ne rigole pas , y pourrai mfaire beaucoup de mal . Je ne c'est plus quoi faire auriez vous quelque conseil ? Je pense avoir le droit de garder cette enfant ?

Merci a toute
 
Bonjour a toute ,

Depuis un moment je lis se forum et voila que j'ai un dileme et j'aimerai avoir votre avis, je suis convertie a l'islam :) pour l'amour de dieu et non celui de mon bien aimer qui ma quitter il y a 2 semaines je vien d'apprendre que je suis enceinte , pour moi il et pas possible que j'avorte et lui ne veu pas que je garde l'enfant c categorique il ne veus pas que je le garde y fo que j'avorte sinon y va marriver quelque chose et je c'est par experience (4 ans qu'on ete ensemble) qu'il ne rigole pas , y pourrai mfaire beaucoup de mal . Je ne c'est plus quoi faire auriez vous quelque conseil ? Je pense avoir le droit de garder cette enfant ?

Merci a toute
Salam,

Tu es musulmane Alhamdolillah, donc tu sais qu il peut rien te faire sauf si Allah le veut, avorter est un péché, tu n as ni toi ni lui le droit de tuer cet enfant, en plus il t as quitté donc ce n est pas son problème si tu le gardes ou pas. Tu peux déposer plainte pour menaces

Ps : vous étiez mariés non ?
 
Salam,

Tu es musulmane Alhamdolillah, donc tu sais qu il peut rien te faire sauf si Allah le veut, avorter est un péché, tu n as ni toi ni lui le droit de tuer cet enfant, en plus il t à quitté donc ce n est pas son problème si tu le garde ou pas. Tu peux déposer plainte pour menaces

Ps : vous étiez mariés non ?



C EST MARQUE GROSSESSE hors mariage
 
Bonjour a toute ,

Depuis un moment je lis se forum et voila que j'ai un dileme et j'aimerai avoir votre avis, je suis convertie a l'islam :) pour l'amour de dieu et non celui de mon bien aimer qui ma quitter il y a 2 semaines je vien d'apprendre que je suis enceinte , pour moi il et pas possible que j'avorte et lui ne veu pas que je garde l'enfant c categorique il ne veus pas que je le garde y fo que j'avorte sinon y va marriver quelque chose et je c'est par experience (4 ans qu'on ete ensemble) qu'il ne rigole pas , y pourrai mfaire beaucoup de mal . Je ne c'est plus quoi faire auriez vous quelque conseil ? Je pense avoir le droit de garder cette enfant ?

Merci a toute

Sâlam sur ce lien vous trouverai différents centres qui peuvent vous aidez, car ici notre pouvoir est limité.

http://www.bladi.info/310245-excedee-drames-lus-hdc/

Il faut agir vite.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Quitte-le et dépose une plainte.

Ton enfant n'a rien à voir avec ta conversion ni avec le *** qui vit avec toi.

La connerie est partagée peut être..

Je ne comprends pas, ça fait 4 ans qu'ils vivent ensemble et elle tombe enceinte au moment de la séparation, coïncidence? :confused:
 
L'avortement est haram, mais en même temps coucher hors mariage aussi.
A choisir , je ne sais pas si garder l'enfant est une bonne chose.
Il faut pouvoir élever cet enfant seul et ca c'est pas facile tous les jours!
Je suis pas pour l'avortement mais dans certain cas quand tu vois la vie de certains enfants tu te dis que peut etre il aurait mieu fallu que la mere le fasse.
Je ne dis pas que tu seras une mauvaise mère, loin de la mais bon faut pas prendre ca à la légère et encore moins te dire que peut etre si tu le gardes il restera avec toi.
Apres du coté du mec c'est compréhensible aussi qu'il ne souhaite pas que tu gardes l'enfant, vous n'êtes plus ensemble, dans le cas ou tu décides de garder l'enfant et qu'un jour lui refasse sa vie, c'est délicat! comme situation mais bon faut faire le bon choix et surtout en discuter posément avec lui si c'est possible biensur.

Désolé de te poser cette question mais vous preniez vos précautions et il y a eu un accident ou bien, vous ne calculiez pas trop ce probleme de contarception vu que vous etiez bien ensemble?
 
Bonjour a toute ,

Depuis un moment je lis se forum et voila que j'ai un dileme et j'aimerai avoir votre avis, je suis convertie a l'islam :) pour l'amour de dieu et non celui de mon bien aimer qui ma quitter il y a 2 semaines je vien d'apprendre que je suis enceinte , pour moi il et pas possible que j'avorte et lui ne veu pas que je garde l'enfant c categorique il ne veus pas que je le garde y fo que j'avorte sinon y va marriver quelque chose et je c'est par experience (4 ans qu'on ete ensemble) qu'il ne rigole pas , y pourrai mfaire beaucoup de mal . Je ne c'est plus quoi faire auriez vous quelque conseil ? Je pense avoir le droit de garder cette enfant ?

Merci a toute

Si je résumes : vous avez couché. Tu es enceinte. Il n'en veut pas mais toi oui...

Il ne te reste que deux possibilités : soit tu l'abandonnes à la naissance (pas dans une poubelle ou le congélo hein... je me comprends), soit tu le gardes et assumes seule...

L'obliger à reconnaitre la paternité ? Ca va te couter cher : avocat, conflits...
 
Si je résumes : vous avez couché. Tu es enceinte. Il n'en veut pas mais toi oui...

Il ne te reste que deux possibilités : soit tu l'abandonnes à la naissance (pas dans une poubelle ou le congélo hein... je me comprends), soit tu le gardes et assumes seule...

L'obliger à reconnaitre la paternité ? Ca va te couter cher : avocat, conflits...

l'abandonner??? autant avorter non je crois que c'est aussi "haram" d'abandonner son enfant?? non

le garder et assumer seule certe mais faut avoir les reins solides et etre b1 entouré

L'obliger a reconnaitre l'enfant, c'est pas une chose a faire, tu vas pourrir la vie de ton enfant, la tienne et celle de ton ex!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est clair que c'est le destin certaine femmes tombent enceinte avec la pillule, avec un sterilet... Mais c'est vrai que dans certains cas , ca peut etre évité!

Au fait elle a dit de combien de semaines ou mois elle était enceinte?

Elle n'a pas précisé... :confused:
 
L'avortement est haram, mais en même temps coucher hors mariage aussi.
A choisir , je ne sais pas si garder l'enfant est une bonne chose.
Il faut pouvoir élever cet enfant seul et ca c'est pas facile tous les jours!
Je suis pas pour l'avortement mais dans certain cas quand tu vois la vie de certains enfants tu te dis que peut etre il aurait mieu fallu que la mere le fasse.
Je ne dis pas que tu seras une mauvaise mère, loin de la mais bon faut pas prendre ca à la légère et encore moins te dire que peut etre si tu le gardes il restera avec toi.
Apres du coté du mec c'est compréhensible aussi qu'il ne souhaite pas que tu gardes l'enfant, vous n'êtes plus ensemble, dans le cas ou tu décides de garder l'enfant et qu'un jour lui refasse sa vie, c'est délicat! comme situation mais bon faut faire le bon choix et surtout en discuter posément avec lui si c'est possible biensur.

Désolé de te poser cette question mais vous preniez vos précautions et il y a eu un accident ou bien, vous ne calculiez pas trop ce probleme de contarception vu que vous etiez bien ensemble?
salut pastela
je pense que concernant la bladinette la question de l'avortement ne se pose pas puisqu'elle veut garder l'enfant
élever un enfant seule c'est pas tous les jours simple mais c'est loin d'être insurmontable
moi je l'encourage à le garder son bébé

forniquer et avorter sont des péchés mais je pense que le deuxième est plus lourd car il s'agit de sacrifier une vie ce n'est pas rien
Allah u a3lem
 
l'abandonner??? autant avorter non je crois que c'est aussi "haram" d'abandonner son enfant?? non

le garder et assumer seule certe mais faut avoir les reins solides et etre b1 entouré

L'obliger a reconnaitre l'enfant, c'est pas une chose a faire, tu vas pourrir la vie de ton enfant, la tienne et celle de ton ex!

Faire un bébé hors mariage étant déjà haram... Ca ne semble pas être un pb pour la miss...
 

Loulou313

Lou²
L'avortement est haram, mais en même temps coucher hors mariage aussi.
A choisir , je ne sais pas si garder l'enfant est une bonne chose.
Il faut pouvoir élever cet enfant seul et ca c'est pas facile tous les jours!
Je suis pas pour l'avortement mais dans certain cas quand tu vois la vie de certains enfants tu te dis que peut etre il aurait mieu fallu que la mere le fasse.
Je ne dis pas que tu seras une mauvaise mère, loin de la mais bon faut pas prendre ca à la légère et encore moins te dire que peut etre si tu le gardes il restera avec toi.
Apres du coté du mec c'est compréhensible aussi qu'il ne souhaite pas que tu gardes l'enfant, vous n'êtes plus ensemble, dans le cas ou tu décides de garder l'enfant et qu'un jour lui refasse sa vie, c'est délicat! comme situation mais bon faut faire le bon choix et surtout en discuter posément avec lui si c'est possible biensur.

Désolé de te poser cette question mais vous preniez vos précautions et il y a eu un accident ou bien, vous ne calculiez pas trop ce probleme de contarception vu que vous etiez bien ensemble?
En soit je n'aime pas trop parler de degré dans les pêchers, mais cela dit l'avortement est quand même relativement plus grave que la fornication.

Elle s'est effectivement mise dans de beaux draps, mais c'est fait c'est fait. Maintenant place à la réflexion, et le plus important est de ne pas aggraver la situation pour la miss.

Je ne sais pas la mentalité de sa famille vu qu'elle est convertie, mais peut etre pourrait-elle avoir un peu de soutient.

Mais même si ce n'est pas le cas, l'avortement ne ferait qu'empirer la situation, c'est HARAM.
Donc mieux vaut garder cet enfant, et inchallah que Dieu te facilité au niveau de l'éducation.

par ailleurs, concernant ce jeune homme qui n'assume rien, les autres ont tout dit à ce niveau : dépôt de plainte, et surtout comme te la si bien souligné Hlepirate, sauf si Allah (swt) le veut, ton ex ne pourra RIEN te faire...

Bon courage
 
l'abandonner??? autant avorter non je crois que c'est aussi "haram" d'abandonner son enfant?? non

le garder et assumer seule certe mais faut avoir les reins solides et etre b1 entouré

L'obliger a reconnaitre l'enfant, c'est pas une chose a faire, tu vas pourrir la vie de ton enfant, la tienne et celle de ton ex!

il est plus immoral d avorter que d abandonner un enfant !


de toute maniere les 2 decisions seront lourde de souffrance!
 
En soit je n'aime pas trop parler de degré dans les pêchers, mais cela dit l'avortement est quand même relativement plus grave que la fornication.

Elle s'est effectivement mise dans de beaux draps, mais c'est fait c'est fait. Maintenant place à la réflexion, et le plus important est de ne pas aggraver la situation pour la miss.

Je ne sais pas la mentalité de sa famille vu qu'elle est convertie, mais peut etre pourrait-elle avoir un peu de soutient.

Mais même si ce n'est pas le cas, l'avortement ne ferait qu'empirer la situation, c'est HARAM.
Donc mieux vaut garder cet enfant, et inchallah que Dieu te facilité au niveau de l'éducation.

par ailleurs, concernant ce jeune homme qui n'assume rien, les autres ont tout dit à ce niveau : dépôt de plainte, et surtout comme te la si bien souligné Hlepirate, sauf si Allah (swt) le veut, ton ex ne pourra RIEN te faire...

Bon courage

Excepté recevoir des coups-bas de lui et de sa belle-famille tout au long de sa vie...
 
salut pastela
je pense que concernant la bladinette la question de l'avortement ne se pose pas puisqu'elle veut garder l'enfant
élever un enfant seule c'est pas tous les jours simple mais c'est loin d'être insurmontable
moi je l'encourage à le garder son bébé

forniquer et avorter sont des péchés mais je pense que le deuxième est plus lourd car il s'agit de sacrifier une vie ce n'est pas rien
Allah u a3lem

Hey choopi!! cava?
OUAI JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI, MAIS ELEVER UN ENFANT SEUL C PA EVIDENT NON PLUS SURTT L ENFANT QUI GRANDIRA SANS PERE ENFIN AVEC UN PERE QUI NE VEUT PAS LE VOIR C EST DUR AUSSI!
 
L'avortement est haram, mais en même temps coucher hors mariage aussi.
A choisir , je ne sais pas si garder l'enfant est une bonne chose.
Il faut pouvoir élever cet enfant seul et ca c'est pas facile tous les jours!
Je suis pas pour l'avortement mais dans certain cas quand tu vois la vie de certains enfants tu te dis que peut etre il aurait mieu fallu que la mere le fasse.
Je ne dis pas que tu seras une mauvaise mère, loin de la mais bon faut pas prendre ca à la légère et encore moins te dire que peut etre si tu le gardes il restera avec toi.
Apres du coté du mec c'est compréhensible aussi qu'il ne souhaite pas que tu gardes l'enfant, vous n'êtes plus ensemble, dans le cas ou tu décides de garder l'enfant et qu'un jour lui refasse sa vie, c'est délicat! comme situation mais bon faut faire le bon choix et surtout en discuter posément avec lui si c'est possible biensur.

Désolé de te poser cette question mais vous preniez vos précautions et il y a eu un accident ou bien, vous ne calculiez pas trop ce probleme de contarception vu que vous etiez bien ensemble?
c'est pas compréhensible. s'il ne veut pas vivre avec elle c'est son droit mais il n'a pas le droit de l'empêcher de le garder.
moi je l'encourage à le garder. il y a bien sur des difficultés mais elles sont surmontables et elle ne sera ni la première ni la dernière.
 
En soit je n'aime pas trop parler de degré dans les pêchers, mais cela dit l'avortement est quand même relativement plus grave que la fornication.

Elle s'est effectivement mise dans de beaux draps, mais c'est fait c'est fait. Maintenant place à la réflexion, et le plus important est de ne pas aggraver la situation pour la miss.

Je ne sais pas la mentalité de sa famille vu qu'elle est convertie, mais peut etre pourrait-elle avoir un peu de soutient.

Mais même si ce n'est pas le cas, l'avortement ne ferait qu'empirer la situation, c'est HARAM.
Donc mieux vaut garder cet enfant, et inchallah que Dieu te facilité au niveau de l'éducation.

par ailleurs, concernant ce jeune homme qui n'assume rien, les autres ont tout dit à ce niveau : dépôt de plainte, et surtout comme te la si bien souligné Hlepirate, sauf si Allah (swt) le veut, ton ex ne pourra RIEN te faire...

Bon courage

franchement je vais peut etre me mettre des personnes a dos mais bon en tant que femme, même si l'homme doit faire attention, niveau contraception c'est quand même un problème de femme enfin ce doit être gérer par la femme car malheureusement dans ce genre de situation c'est bien la femme qui est dans la mouise une fois enceinte quand l'homme s'en va!
Serieusement dans le cas ou le mec est encore avec elle, qu'elle tombe enceinte et qui se barre, c'est dégueulasse. Mais bon la voila ils sont plus ensemble, c'est compréhensibnle qu'il ne veut pas qu'elle garde le bébé.

après c'est mon avis, c'est facile à dire car al hamdoulilah je ne suis pas dans cette situation mais bon ce sont des choses qui arrivent et qui sont assez fréquents.

Que Dieu protège nos Soeurs , nos filles....!
 
Et autant du mec c'est un *** je veux bien, mais la belle famille ca craint...

Moi j'ai un fils qui fait ca à une demoiselle, je lui met 2 targniolles et je lui dit tu fais un halal et t'ASSUMES

Non mais ca marche pas comme ca!!! Si au bout de 4 ans il se sépare il y a une raison, tu peux obliger une personne à se marier avec une autre pour un enfant!
Enfin je sais pas!
L'avortement est haram, mais je suis tjrs demandé, dans le cas ou tu tombes enceinte d'un malade, d'un fou qui te viole!
Tu fais quoi, tu le gardes ou t'avortes????
D'un côté tu te dis que cet enfant te feras tjrs penser à ce viol et tu risques de lui en vouloir, cet enfant si il le découvre un jour, se dira: mon pere est un violeur.

De l'autre, tu te dis avorter, c'est haram, c'est tuer un enfant....

Je ne sais pas ce qui est dit dans la religion à propos de ce genre de situation mais franchement je suis curieuse de le savoir
 
c'est pas compréhensible. s'il ne veut pas vivre avec elle c'est son droit mais il n'a pas le droit de l'empêcher de le garder.
moi je l'encourage à le garder. il y a bien sur des difficultés mais elles sont surmontables et elle ne sera ni la première ni la dernière.

Ouai c'est clair mais franchement je me demande si la plupart des femmes qui n'avortent pas dans cette situation, ne le font pas parce qu'elles trouvent ca mal d'avorter ou bien elle le font par acte on va dire "personnel, egoiste" du fait qu'elles veulent un enfant et que cela tombe bien ou pire parce qu'elles se disent j'ai peut etre encore une chance en portant l'enfant de mon ex.

Serieu j'ai vu une emission, la nana est tombé enceinte même situation ils étaient séparés elle s'est rendu compte 2-3 mois après qu'elle était enceinte, lui il lui a dit: "je veux pas de l'enfant, je veux pas le voir, j'assumerai pas...." elle a dit pas de souci j'assumerai seule....
Lors de la naissance de l'enfant, elle a essayé de contacter le pere de l'enfant a plusieurs reprises mais il ne voulait pas de l'enfant, et la dans l'emission tu voyais la nana 2 -3 ans apres qui "harcelait" le pere qui avait refait sa vie, lui demandant de reconnaitre l'enfant, de le voir.... alors qu'il avait refait sa vie.

C'est chaud
 
Haut