Après la grossesse

thetruth

Symboliquement...
Salut les mamans

Bon je voulais savoir à quel moment vous avez repris le sport après l'accouchement.
On m' a déconseillé de courir...Avez-vous respecté ce conseil sinon avez vous des problèmes à cause de ça?

Merci d'avance !!
 
Salut les mamans

Bon je voulais savoir à quel moment vous avez repris le sport après l'accouchement.
On m' a déconseillé de courir...Avez-vous respecté ce conseil sinon avez vous des problèmes à cause de ça?

Merci d'avance !!

Félicitations avant toute chose !

Tout dépend : accouchemeent par voie basse ou par césarienne ? épisio ou pas d'épisio ? rééducation postnatale ou pas ?

Bref...rapproche toi de ton gynéco ou du kiné ;)

mais on attend souvent la période de 40 jours
 

thetruth

Symboliquement...
Félicitations avant toute chose !

Tout dépend : accouchemeent par voie basse ou par césarienne ? épisio ou pas d'épisio ? rééducation postnatale ou pas ?

Bref...rapproche toi de ton gynéco ou du kiné ; )

mais on attend souvent la période de 40 jours


Merci!!
Deuxième grossesse (la première césarienne) par voie basse pas d'épisio une mini déchirure d'un demi centimètre. J'ai fait une crevette de 2k880 46cm lol

J'ai fait 2 séances le kiné m'a dit nickel je dois faire des séances de plateforme.
MAis je veux reprendre le sport même si il veut pas tout de suite, alors je voulais savoir si des mamans qui ont repris sans attendre ont des problèmes de santé :D

Marre de ces kilos!!!:(
 
salam ma soeur

pour mes deux grossesses on m'a conseillé de reprendre le sport au bout de 2 mois minimum, mais en y allant doucement, surtout pour les abdos. Moi javais essayé les abdos au bout d'un mois et demi et ensuite j'avais eu super mal dans le ventre comme des grosses douleurs de règles, donc du coup j'ai encore attendu avant de reprendre. Mais la marche c'est pas mal, c'est pas trop agressif pour le corps.
 

thetruth

Symboliquement...
Merci à vous les filles, je me suis renseignée et même si mon périnée est au top des tops :) je dois attendre, mon corps (ligaments) n'est pas encore rétablit de la grossesse

Merci je vous dis quand j' ai perdu mes kilos:D
 
Salam

Mais comment font les top model qui perdent leur kilos en quelques jours???

elles disent qu'elles font du sport...

moi qui voulais reprendre la semaine de l'accouchement mdr...
 
Mais est-ce techniquement possible? Ou bien elles se font des régimes draconiens?

Nous aussi on a un peu nos feux des projecteurs avec la belle-famille qui te scrute et qui se demande pourquoi tu deviens pas une batata...

je pense surtout qu'elle font tres attention durant la grossesse et reprennent un bon régime juste aprés l'accouchement ( de plus avec un bon coatch, elles peuvent faire de la gymnastique douce , sans oublier la natation qui aide aussi )
 

thetruth

Symboliquement...
Salam

Mais comment font les top model qui perdent leur kilos en quelques jours???

elles disent qu'elles font du sport...

moi qui voulais reprendre la semaine de l'accouchement mdr...


Même si tu pètes la forme tu pourras pas, 2 jours après l'accouchement je suis sortie me croyant invincible crois moi j' ai faillit perdre connaissance.
Bref, les states c'est une autre planète lol et d'ailleurs pas sûr qu'elles perdent aussi vite qu ça les nanas...
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Félicitations avant toute chose !

Tout dépend : accouchemeent par voie basse ou par césarienne ? épisio ou pas d'épisio ? rééducation postnatale ou pas ?

Bref...rapproche toi de ton gynéco ou du kiné ;)

mais on attend souvent la période de 40 jours

généralement la femme doit attendre entre 3 et 5 mois pour faire du vrai sport, par contre il est vivement conseillé de faire la marche envirent 5 kilometre par jour et pour chaque jour,

avis d'expert
 

thetruth

Symboliquement...
Salut les filles

LE kiné m' a jugée apte à reprendre le sport :) il m' a fait testé une machine vibrante (la plateforme) wow c'est épuisant et tu sens tes muscles chauffer, c'est décoiffant ^^

Allez maintenant c'est la chasse au kilos!!!! :fou:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Aprés un accouchement par voie basse, tu ne dois pas reprendre le sport avant 3 mois!
Sinon attention à la descente d'organes hachak:malade:

C'est ce qu'on m'a toujours dit après chaque grossesse!

j'ai toujours fait des séances de kiné pour le periné environ 6semaines après l'accouchement et le sport encore 6semaines après et jamais de soucis par la suite....

les kilos pris durant la grossesse je les perdais dans les 6mois suivant l'accouchement? du moins le plus gros...on dit que tu retrouves ta ligne complètement 1an après.
 

thetruth

Symboliquement...
C'est ce qu'on m'a toujours dit après chaque grossesse!

j'ai toujours fait des séances de kiné pour le periné environ 6semaines après l'accouchement et le sport encore 6semaines après et jamais de soucis par la suite....

les kilos pris durant la grossesse je les perdais dans les 6mois suivant l'accouchement? du moins le plus gros...on dit que tu retrouves ta ligne complètement 1an après.


En fait pour le périnée, y'a pas de règles ça dépend de chaque femme, somment s'est passé l'accouchement si elle a trop forcé (je sais on force tous à mort lol), comment était déjà le périnée avant voilà moi j'ai fait mes exercices dès 2 semaines avant même d'avoir vu le kiné et puis je le faisais souvent avant même ma grossesse et oui les filles c'est une région qui doit rester bien "ferme et tonique" pour monsieur :D lol
 
Moi j'ai attendu 6 mois environ(j'avais peur de me faire mal). Mais avec la fatigue, le stress etc j'ai presque tout perdu durant ces 6 mois. Fallait juste raffermir tout ça...
 

adja01

inconito
Salut les mamans

Bon je voulais savoir à quel moment vous avez repris le sport après l'accouchement.
On m' a déconseillé de courir...Avez-vous respecté ce conseil sinon avez vous des problèmes à cause de ça?

Merci d'avance !!
coucou
et bien je dirais que c'est chacune son expérience
certaine reprennent rapidement d'autre attendront 6 mois , 1 an
ça dépend de ton état de santé
après mon 3 ème j'ai repris le sport quand il a eu 8 mois ,et encore je ne faisais pas tout les exercices
mais c'est pas facile faut faire garder le bébé si tu va en salle
 
Haut