groupe A, groupe de la mort???

Selon, pensez vous vraiment que le groupe A soit le groupe de la mort?
Pour ma part, je pense que le groupe C est aussi relevé que celui du groupe A.
Quand on compare les equipes qui la compose, on retrouve:
l'Egypte, qui n est plus a presenter.
la zambie, qui termine 1er de son groupe devant le togo
le rwanda, qui termine aussi premier ex-aquo avec le maroc, mais on notera une victoire 3-1 contre le maroc
l'algerie, qui revient sur la scene africaine, peut jouer les troubles faites dans ce groupe, et inquieter les pharaons dont certains responsable de la federation aurait souhaiter eviter l'algerie
pour resumer ce groupe C, il est principalement composé d"equipes qui ont terminer 1er de leurs groupes.
 
On verra bien...Maintenant, chercher à en étiqueter un de "groupe de la mort", ça dépendra du niveau des équipes qui composent chaque groupe lors de l'éliminatoire...Pour le bled, je pense que l'Egypte est favori mais c'est jouable, à condition de prendre le maximum de points avant le dernier déplacement au Caire où ramener ne serait-ce que le nul sea déjà un exploit...Mais bon, faut pas se leurrer, même si l'EN est plus stable, mieux encadrée, mieux structurée, joue mieux au ballon, cette équipe reste extrêmement fragile sur bien des points...La relève de l'EN des années 80 risque de mettre du temps à se matérialiser...
 

Wighine

Aknari
Selon, pensez vous vraiment que le groupe A soit le groupe de la mort?
Pour ma part, je pense que le groupe C est aussi relevé que celui du groupe A.
Quand on compare les equipes qui la compose, on retrouve:
l'Egypte, qui n est plus a presenter.
la zambie, qui termine 1er de son groupe devant le togo
le rwanda, qui termine aussi premier ex-aquo avec le maroc, mais on notera une victoire 3-1 contre le maroc
l'algerie, qui revient sur la scene africaine, peut jouer les troubles faites dans ce groupe, et inquieter les pharaons dont certains responsable de la federation aurait souhaiter eviter l'algerie
pour resumer ce groupe C, il est principalement composé d"equipes qui ont terminer 1er de leurs groupes.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :D

Bah on echange svp ? Cé vrai le Cameroun et le Togo cé plus facile que l'egypte et la zambie ! :D

En tout cas zallé bien vous amuser au rwanda !!!
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :D

Bah on echange svp ? Cé vrai le Cameroun et le Togo cé plus facile que l'egypte et la zambie ! :D

En tout cas zallé bien vous amuser au rwanda !!!

bien sur que le cameroun est moins forte que l'eqypte, 2 defaites du cameroun lors de la derniere can2006 face au egyptiens, et n oublie pas l'elimination du cameroun du mundial 2006 tenu en echec par l'egypte, l'egypte est la bete noir des camerounais et encore OUI l'egypte est plus forte que le cameroun.
pour la zambie, je te rapelle qu elle a terminé 1er de son groupe et devant ton togo.
moi le cameroun me fait pas peur, notre dernier match face aux lions indomptables c etait en 2004, et on avait fait 1-1.
 
Le pb c que l'Algérie a une revanche à prendre sur l'Egypte qui l'a éliminé du Mondiale Italiano de 1990 alors qu'elle allait devenir la championne d'Afrique,

Les egyptiens ont peur mais une peur inexpliquable des équipes nord africaines, moi j'aurai aimé jopué l'égypte, maintyenant c'est à l'algérie de le faire, en tt cas moi je suis pour les Fennecs, faut pas laisser cette chance.

Yallah à vous de jouer,

Nous on a eu affaire à la zeambie qualifié difficlement en match barage aux USA 94, donc du couyrage, tjibou8oum ya lewlad
 
Selon, pensez vous vraiment que le groupe A soit le groupe de la mort?
Pour ma part, je pense que le groupe C est aussi relevé que celui du groupe A.
Quand on compare les equipes qui la compose, on retrouve:
l'Egypte, qui n est plus a presenter.
la zambie, qui termine 1er de son groupe devant le togo
le rwanda, qui termine aussi premier ex-aquo avec le maroc, mais on notera une victoire 3-1 contre le maroc
l'algerie, qui revient sur la scene africaine, peut jouer les troubles faites dans ce groupe, et inquieter les pharaons dont certains responsable de la federation aurait souhaiter eviter l'algerie
pour resumer ce groupe C, il est principalement composé d"equipes qui ont terminer 1er de leurs groupes.

en tu cas vous avais plus de chance de prendre un billet pour la coupe du monde et la can que le maroc (vous avais le groupe le plus faible de niveau)

l'egypt .algerie je dirai 0 a 2 pour l’algerie
zambie algerie 0-3 …………..
rwanda .algerie 0-5.……….


mdr c'est toujours les autre qui ont de la chance:fou:


ps;l'egypt son point faible et de joué contre les paye du maghreb
 
groupe de .... :D
ça va se corser entre l'Égypte et l'équipe qui arrivera à faire la surprise (entre algerie, rwanda et zambie)
c'est l'une des poules les moins interessantes
 
"ميدو" : حلم حياتي تمزيق شباك المنتخب الجزائري"



احمد حسام

القاهرة: أكد المصري أحمد حسام "ميدو" اليوم الثلاثاء مهاجم ميدلسبره الإنجليزي أنه ينتظر بفارغ الصبر المقابلة التي ستجمع منتخب بلاده بنظيره الجزائري في السابع من شهر يوليو المقبل ليثأر لنفسه مما وقع له وللفريق المصري في عام 2001 حسب قوله.

ولم يستطع "ميدو"إخفاء الذكريات التي أسماها بـ "السوداء" التي عاشها في مدينة عنابة عام 2001، حيث انفجر ليعيد هذه الذكريات قائلاً: سجلت هدف مصر في مرمى الجزائر عام 2001، وكان من المنطقي أن يتأهل الفريق المصري لتصفيات كأس العالم في كوريا الجنوبية واليابان.

وأضاف" إن الفريق الجزائري الذي خرج مبكرًا من المنافسة قاتل من أجل حرمان مصر من هذا الهدف، وكان صعود فريق إفريقي آخر أفضل بالنسبة للجزائريين من صعود مصر، فالغيرة أعمت قلوبهم.





ميدو

وتابع" لكننا لقناهم درسًا كرويًا، وجعلناهم يزحفون على أرض الملعب، وسجلت الهدف، فلم يكن أمامهم سوى استخدام وسائل بعيدة عن الرياضة، فضربوا لاعبينا وأوقعوا الإصابات في صفوفنا، وساندهم حكم المباراة الذي لم يحتسب ضربة جزاء صحيحة، ثم بدأ المشاغبون يلقون الصواريخ النارية على أرض الملعب، وتوقفت المباراة لأكثر من 15 دقيقة،
وكان من المفروض إلغاءها، إلا أن الحكم استكملها، فسجلوا هدف التعادل، لتصعد السنغال بدلا من مصر، ورغم أن المباراة انتهت بالتعادل، إلا أن اللاعبين الجزائريين تراقصوا وتهاطلت دموع الفرح من عيونهم، وكأنهم حصلوا على كأس العالم، في حين أن الأمر كله لم يتعدى التعادل مع المنتخب المصري.

ويضيف ميدو: قرار الفيفا بتوقيف حكم المباراة جاء ليثبت أن الفريق المصري أجحف به في هذه المباراة، لكن ذلك لن يتكرر، وجاء الوقت للرد، وجاءت الفرصة لأحقق حلم حياتي بتمزيق الشبكة الجزائرية، لن أكتفي بالفوز، بل سأجعلهم يراجعون أنفسهم على كرههم وحقدهم على اللاعبين المصريين.

مصدر الخبر
 

Tetris99

Game over
Selon, pensez vous vraiment que le groupe A soit le groupe de la mort?
Pour ma part, je pense que le groupe C est aussi relevé que celui du groupe A.
Quand on compare les equipes qui la compose, on retrouve:
l'Egypte, qui n est plus a presenter.
la zambie, qui termine 1er de son groupe devant le togo
le rwanda, qui termine aussi premier ex-aquo avec le maroc, mais on notera une victoire 3-1 contre le maroc
l'algerie, qui revient sur la scene africaine, peut jouer les troubles faites dans ce groupe, et inquieter les pharaons dont certains responsable de la federation aurait souhaiter eviter l'algerie
pour resumer ce groupe C, il est principalement composé d"equipes qui ont terminer 1er de leurs groupes.

bien au contraire, quand j'ai vu le groupe des Egyptiens
je me suis dit qu'ils avaient bcp de chances.
Je pense que si nous étions à la place de l'egypte nous aurions été plus sereins.
 

Wighine

Aknari
bien au contraire, quand j'ai vu le groupe des Egyptiens
je me suis dit qu'ils avaient bcp de chances.
Je pense que si nous étions à la place de l'egypte nous aurions été plus sereins.

Ah keske j'aurai kiffé moi aussi !

Le Rwanda ont lé connait, la zambie ils sont arrivé 1er de leur poules mais cé pas un reel danger puiske le Cameroun lé a ridiculisé, l'Egypte le dernier match qu'on a fait cété en Can2006 et ils ont eu bcp de chance ce jour la, grace a leur énorme public et a une défense bien rodée packe qu'est c'kon dominait, le gardien (ISSAM) faisait une sale tete a la fin tellement il a subit !

Cameroun : meilleure equipe du continent !
Togo: Adebayo (meilleur buteur de liverpool) grand joueur,participation a la derniere coupe du monde !
Gambie: SURPRISE........et lé surprise cé mauvais dans le foot !
 
Ah keske j'aurai kiffé moi aussi !

Le Rwanda ont lé connait, la zambie ils sont arrivé 1er de leur poules mais cé pas un reel danger puiske le Cameroun lé a ridiculisé, l'Egypte le dernier match qu'on a fait cété en Can2006 et ils ont eu bcp de chance ce jour la, grace a leur énorme public et a une défense bien rodée packe qu'est c'kon dominait, le gardien (ISSAM) faisait une sale tete a la fin tellement il a subit !

Cameroun : meilleure equipe du continent !
Togo: Adebayo (meilleur buteur de liverpool) grand joueur,participation a la derniere coupe du monde !
Gambie: SURPRISE........et lé surprise cé mauvais dans le foot !

gabon tu veux dire!!
l'algerie est serein dans ce groupe, et je trouve qu il est plus faible dans lors du precedent tour, avec le senegal, la gambie et le liberia
 
Rabah Saadane qualifie le groupe de l'Algérie de «fort»
ALGÉRIE - 22 octobre 2008 - APANEWS
L'entraîneur de l'Algérie, Rabah Saadane, a qualifié de « fort » le groupe C dans lequel est logée son équipe, en compagnie de l'Égypte, du Rwanda et de la Zambie, à l'issue du tirage au sort du 3ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2010 effectué mercredi au siège de la FIFA, à Zurich.

« Le groupe est fort par la présence de l'Egypte, championne d'Afrique en titre », analyse le technicien algérien, indiquant que « l'Egypte est connue pour sa domination du football à l'échelle africaine, notamment au niveau des clubs ».

L'Egypte est un adversaire redoutable avec sa légion étrangère. Elle est une équipe extrêmement difficile à manier chez elle. Elle est, logiquement, favorite de ce groupe, mais gare aux surprises.

Quant à la Zambie, elle est « une équipe toujours présente dans les compétitions africaines et a terminé en première position lors de la première phase des éliminatoires », commente Saadane, révélant que « c'est une équipe qui a toujours été difficile à manier, notamment chez elle ».

Enfin, le Rwanda, qualifié de « grande surprise du dernier tour », est qualifié par le technicien algérien d'«équipe en nette progression. Elle a terminé à la 1ère place (ex aequo avec le Maroc) ».

En moins de dix ans, le pays des « mille collines », qui a connu une terrible tragédie humaine en 1994, a réussi à se forger une extraordinaire équipe de football. Faut-il rappeler qu'elle a étrillé, lors du précédent tour, le Maroc (3-0).

L'Algérie a hérité d'un groupe « difficile mais abordable », estiment, pour leur part, des techniciens algériens, insistant sur le caractère « ouvert » des pronostics.

« Les quatre équipes ont chacune une chance d'aller au Mondial sud-africain », précisent ces connaisseurs des rouages du football algérien, avertissant que les « Fennecs » ont une belle carte à jouer face à l'Égypte, une vieille connaissance.

Les duels entre ces deux sélections ont toujours été âprement disputés, et la « bataille » s'annonce rude pour la qualification au Mondial 2010.

L'Algérie et l'Égypte se sont déjà rencontrées à deux reprises lors des éliminatoires pour le Mondial.

En 1989, lors des qualifications à la Coupe du monde 1990 en Italie, les Égyptiens se sont qualifiés aux dépens de l'Algérie.

Au match aller, disputé à Constantine, les « Verts » se sont fait accroché (0-0), tandis qu'au match retour, au Caire, les camarades d'Ahmed Choubeir l'ont emporté sur le score de 1 but à 0.

En 2001, les deux équipes étaient dans le même groupe, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. L'Algérie a barré la route aux Egyptiens après le match nul à Annaba (1-1) à l'occasion du dernier match, synonyme de la qualification du Sénégal.

La dernière confrontation entre les deux pays remonte à la CAN 2004 en Tunisie. Les coéquipiers d'Antar Yahia l'ont emporté 2 à 1 dans un match héroïque grâce à un slalom d'«Al Harami », Hocine Achiou.

Les éliminatoires débutent le 28 mars avec le déroulement de la première journée, tandis que la 6ème et dernière journée aura lieu le 15 novembre 2009.

Le premier du groupe se qualifie à la Coupe du monde 2010, tandis que les trois premiers sont qualifiés pour la CAN, prévu en Angola.
 

Wighine

Aknari
Rabah Saadane qualifie le groupe de l'Algérie de «fort»
ALGÉRIE - 22 octobre 2008 - APANEWS
L'entraîneur de l'Algérie, Rabah Saadane, a qualifié de « fort » le groupe C dans lequel est logée son équipe, en compagnie de l'Égypte, du Rwanda et de la Zambie, à l'issue du tirage au sort du 3ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2010 effectué mercredi au siège de la FIFA, à Zurich.

« Le groupe est fort par la présence de l'Egypte, championne d'Afrique en titre », analyse le technicien algérien, indiquant que « l'Egypte est connue pour sa domination du football à l'échelle africaine, notamment au niveau des clubs ».

L'Egypte est un adversaire redoutable avec sa légion étrangère. Elle est une équipe extrêmement difficile à manier chez elle. Elle est, logiquement, favorite de ce groupe, mais gare aux surprises.

Quant à la Zambie, elle est « une équipe toujours présente dans les compétitions africaines et a terminé en première position lors de la première phase des éliminatoires », commente Saadane, révélant que « c'est une équipe qui a toujours été difficile à manier, notamment chez elle ».

Enfin, le Rwanda, qualifié de « grande surprise du dernier tour », est qualifié par le technicien algérien d'«équipe en nette progression. Elle a terminé à la 1ère place (ex aequo avec le Maroc) ».

En moins de dix ans, le pays des « mille collines », qui a connu une terrible tragédie humaine en 1994, a réussi à se forger une extraordinaire équipe de football. Faut-il rappeler qu'elle a étrillé, lors du précédent tour, le Maroc (3-0).

L'Algérie a hérité d'un groupe « difficile mais abordable », estiment, pour leur part, des techniciens algériens, insistant sur le caractère « ouvert » des pronostics.

« Les quatre équipes ont chacune une chance d'aller au Mondial sud-africain », précisent ces connaisseurs des rouages du football algérien, avertissant que les « Fennecs » ont une belle carte à jouer face à l'Égypte, une vieille connaissance.

Les duels entre ces deux sélections ont toujours été âprement disputés, et la « bataille » s'annonce rude pour la qualification au Mondial 2010.

L'Algérie et l'Égypte se sont déjà rencontrées à deux reprises lors des éliminatoires pour le Mondial.

En 1989, lors des qualifications à la Coupe du monde 1990 en Italie, les Égyptiens se sont qualifiés aux dépens de l'Algérie.

Au match aller, disputé à Constantine, les « Verts » se sont fait accroché (0-0), tandis qu'au match retour, au Caire, les camarades d'Ahmed Choubeir l'ont emporté sur le score de 1 but à 0.

En 2001, les deux équipes étaient dans le même groupe, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon. L'Algérie a barré la route aux Egyptiens après le match nul à Annaba (1-1) à l'occasion du dernier match, synonyme de la qualification du Sénégal.

La dernière confrontation entre les deux pays remonte à la CAN 2004 en Tunisie. Les coéquipiers d'Antar Yahia l'ont emporté 2 à 1 dans un match héroïque grâce à un slalom d'«Al Harami », Hocine Achiou.

Les éliminatoires débutent le 28 mars avec le déroulement de la première journée, tandis que la 6ème et dernière journée aura lieu le 15 novembre 2009.

Le premier du groupe se qualifie à la Coupe du monde 2010, tandis que les trois premiers sont qualifiés pour la CAN, prévu en Angola.

Alors premierement sa n'a pas sa place ici, ce que tu as posté puisque le sujet est "groupe A,Groupe de la mort " et secondo ton entraineur s'est trompé, le Maroc n'a pas perdu 3-0, mais 3-1 et enfin pour etre franc avec toi c'est a 80% l'Egypte qui va se qualifier son niveau de jeu depasse largement le niveau des 3 autres equipes c'est pourquoi le groupe peut etre qualifié de normal...mais on est pas a l'abri de surprise.
Le groupe du Maroc est le groupe de la Mort car il y a 3 équipes de bons niveau et donc on ne peut se risquer a prédire l'équipe qui terminera premiere ou qualifié alors que dans les autres groupes il y souvent hesitation avec 2 équipes ou 1 se démarque de l'autre, ici on hésite entre 3 équipes...
 
Haut