Le groupe pharmaceutique sanofi "dénigre" jemaa el fna dans une de ses publicités, le maroc réagit .

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a fait part, mardi 16/06/2015, de son indignation et de son mécontentement face à la diffusion par les laboratoires pharmaceutiques Sanofi d'une campagne associant la place Jamaa El Fna de Marrakech à une intoxication alimentaire, sommant ce groupe d'arrêter immédiatement cette publicité.

"Le fait d'associer une des places les plus célèbres du pays, par ailleurs patrimoine mondial de l'Humanité, à une intoxication alimentaire, porte une atteinte grave à l'image de notre pays en suggérant de façon très explicite que le fait de se rendre au Maroc implique forcément de contracter cette maladie", a déclaré Abderrafia Zouitene, Directeur Général de l'ONMT.

L'Office indique avoir pris des contacts auprès de la direction générale de Sanofi Maroc ainsi qu'auprès de Sanofi Suisse pour faire part de l'indignation et du mécontentement qu'a suscité cette campagne.

L'ONMT a ajouté avoir chargé ses conseillers juridiques de prendre les mesures nécessaires auprès des laboratoires pharmaceutiques afin de mettre un terme immédiat et définitif à cette campagne diffamatoire pour le Maroc.



Source
http://www.lemag.ma/L-ONMT-somme-Sa...na-a-une-intoxication-alimentaire_a90181.html
 
pas de vidéo mais tu as çà et c'est trés suggestif :

http://www.h24info.ma/sites/default/files/sanofi.jpg

ce qui n'est pas faux non plus
:D

mais c'est surtout les touristes qui se retrouvent dans ces hôtels All inclusive , les gens se goinfrent et font des mélanges, si on leur sert du couscous et 3 sortes de tajines, ils font un mélange des 4 plats, voir ils rajoutent des spaghettis .. mais le pire ce sont ces grados qui sortent des toilettes et viennent se servir, les mêmes couverts pour se servir passe d'une main à une autre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pas de vidéo mais tu as çà et c'est trés suggestif :

http://www.h24info.ma/sites/default/files/sanofi.jpg
Bon, si ce n'est que l'image... spontanement j'ai pas fait d'association negative. Je pensais plutot: c'est mieux de jouir de la place et de ses specialites culinaires (grace a ce medi qui te guerit d'un probleme precedent) que de passer son temps a l'hotel et de rater cette attraction.

Mais bon, okay, on peut effectivement aussi l'interpreter negativement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce qui n'est pas faux non plus
:D

mais c'est surtout les touristes qui se retrouvent dans ces hôtels All inclusive , les gens se goinfrent et font des mélanges, si on leur sert du couscous et 3 sortes de tajines, ils font un mélange des 4 plats, voir ils rajoutent des spaghettis .. mais le pire ce sont ces grados qui sortent des toilettes et viennent se servir, les mêmes couverts pour se servir passe d'une main à une autre.
Les gens quand ils vont dans un all inclusive, la notion de "à volonté" les rend dingue et irraisonnables !
Alors qu'ils ne se font du mal qu'à eux même... c'est tjs facile de remettre la faute sur les autres
et Sanofi est tellement clean qu'à côté jame3 el fna c'est une poubelle ambulante:D
La plus grande des maladies vient des laboratoires pharmaceutiques donc bon... ils sont marrants quand même
 
Ce n' est pas la restauration dans les Hotels qui était visée , à mon avis , mais plutôt la bouffe sur la Place ( jus d'Orange ....ou autres ) . Ce n'est pas forcément faux , mais , bien sûr , le procédé est un peu vicieux !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n' est pas la restauration dans les Hotels qui était visée , à mon avis , mais plutôt la bouffe sur la Place ( jus d'Orange ....ou autres ) . Ce n'est pas forcément faux , mais , bien sûr , le procédé est un peu vicieux !
Ahe bon?
Il y a 20 ans je veux bien te croire mais depuis au moins 5 ou 6 ans, des contrôles sanitaires sont effectués plus qu'il ne faut donc bon.
Parlez de ce que vous connaissez ou ne dîtes rien.. Sanofi

Le but n'est pas de tuer la population et les touristes, mais plutot d'attirer les gens peu importe qui ils sont.
 
Ahe bon?
Il y a 20 ans je veux bien te croire mais depuis au moins 5 ou 6 ans, des contrôles sanitaires sont effectués plus qu'il ne faut donc bon.
Parlez de ce que vous connaissez ou ne dîtes rien.. Sanofi

Le but n'est pas de tuer la population et les touristes, mais plutot d'attirer les gens peu importe qui ils sont.
Salam,
il n'y a pas mort d'homme non plus, la blague est bonne et pas infondée, le Maroc a eu raison de réagir (bravo pour sa reactivité), au final il vaut mieux ça que pas de pub du tout.
 
Pour répondre à " NWIDIYA " . J'habitais Marrakech que tu n'étais pas encore née . Ça fait 40 ans que je la connais , la Place, alors tu comprends que je " parle de ce que je connais " ! et oui , il m'est arrivé d'avoir la courante pour un de leur jus d'Orange , mais je répète aussi que le procédé de Sanofi est condamnable .
 
Pour répondre à " NWIDIYA " . J'habitais Marrakech que tu n'étais pas encore née . Ça fait 40 ans que je la connais , la Place, alors tu comprends que je " parle de ce que je connais " ! et oui , il m'est arrivé d'avoir la courante pour un de leur jus d'Orange , mais je répète aussi que le procédé de Sanofi est condamnable .
Moi j'ai mangé plein de fois sur la place...Surtout des escargots d'ailleurs :love:
Ben zéro...walou...
Par contre lorsque je vais au KFC manger des hot wheels, le lendemain c'est "La vie est un long fleuve boueux" si tu vois ce que je veux dire :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour répondre à " NWIDIYA " . J'habitais Marrakech que tu n'étais pas encore née . Ça fait 40 ans que je la connais , la Place, alors tu comprends que je " parle de ce que je connais " ! et oui , il m'est arrivé d'avoir la courante pour un de leur jus d'Orange , mais je répète aussi que le procédé de Sanofi est condamnable .
Justement, le jus d'orange pressé est un moyen naturel et extraordinaire pour detoxiner. Une des manière que le corps a pour exprimer la detoxination est la diarhée...
Je ne vis pas au Maroc mais en France et un simple jus d'orange maison pressé suffit pour te donner une courante donc bon le jus d'orange de jame3 el fna il a bon dos..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi j'ai mangé plein de fois sur la place...Surtout des escargots d'ailleurs
Ben zéro...walou...
Par contre lorsque je vais au KFC manger des hot wheels, le lendemain c'est "La vie est un long fleuve boueux" si tu vois ce que je veux dire :sournois:
Je ne connais pas les hot wheels (je ne vais pas chez kfc ni autre fast fooderie) mais si jamais c'est piquant, alors c'est pareil, c'est un mecanisme de detoxination tout simplement cat le piment est un puissant detoxinant! Tu devrais le savoir gros bêta :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Super la photo :D pas cool du tout même !moi c'est simple quand je voyage dans un autre continent je mange RIEN :D j'évite de tout manger comme ces gros morfales de touristes!
 
Il ont sans doute fait des efforts sur l'hygiène par contre sur la qualité des produits ça laisse à désirer
on sait toujours pas de quoi sont faites les "soucisses", la sauce bizzaroide rouge, les brochettes (je crois avoir mangé du serpent cette fois là), les olives sont dégeu, au pays de l'olive ça craint, la hrira rien que la vue tu as envie de partir en courant,faut pas trop manger sur la place, mieux vaut privilégier des restaurants, il y en a de très bon à Marrakech, ou encore mieux, demander, en échange d'un supplément, le repas du soir au propio de petit riad tenus pas des marocains bien sur, ils acceptent souvent et les cuisinières sont exceptionnelles.

Par contre le jus d'orange reste excellent !

baisse de la qualité des produits et hygiène plus importante on peut pas tout avoir...
 
Haut