La Guanábana ou Corossol: Fruit santé

Le fruit du jour : la Guanábana ou Corossol

annona-muricata.jpg

Ce gros fruit épineux, originaire du Pérou fait parti de la famille des Annonaceae. Son goût doux et acidulé est excellent en jus ou en glace. Riche en vitamine il fait parti de ces aliments à consommer sans modération.

Utilisé depuis la nuit des temps dans les médecines indigènes des pays tropicaux, il a des vertus thérapeutiques en matière d’insomnies, de déficience cardiaque et de maladie parasitaire, d’arthrite.

Récemment, les chercheurs de l’université américaine Purdue ont mit en évidence sa terrible efficacité en matière de cancer du sein, des ovaires, des intestins, de la prostate, du foie et des poumons et quelques autres. Différents groupes de recherche ont confirmé que ces produits chimiques ont la propriétés et la toxicité sélective contre les différents types de cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. Ses effets anti-bactériens, anti-parasitaires et anti-fongiques démontre des effets 10,000 fois supérieur à l’Adriamycin (drogue couramment employée en chimiothérapie). Egalement analgésique, sédatif et antispasmodique la Guanábana nettoie l’organisme. De nombreuses études pharmaceutiques ont essayé de synthétiser les produits actifs mais sans succès. Peut-être est-ce la raison pour laquelle aucun traitement anti-cancéreux n’est proposé à base de Corossol car les laboratoires ne peuvent pas protéger par un brevet un arbre ou une plante. La forêt tropicale et son Corossolier arriveront-ils à révolutionner les thérapeutiques anti-cancéreuses ? Rien n’est moins sûr économiquement parlant. Les principes actifs sont surtout dans les feuilles et les graines. En attendant que nos cancers, insomnies ou autres maux soient soignés par la Guanábana, je vous propose une petite recette rafraîchissante :

SORBET DE COROSSOL
Ingrédients :

- 50 cl de jus de corossol
- 1 zeste de citron
- 1 cuillère d’essence de vanille
- 2 pincées de cannelle
- 200 g de sucre en poudre

Mélanger le jus de corossol au zeste de citron, à l’essence de vanille, à la cannelle et au sucre en poudre. Battre vigoureusement la préparation et verser le tout dans un moule. Faire glacer dans une sorbetière de préférence pendant 3 h. C’est prêt, régalez-vous ! Au Costa Rica, sur les marchés, il y a toujours un marchand ambulant vous proposant des verres de ce nectar pour 300 colones le verre. A déguster sans attendre…
 
Je vais essayer d'en faire pousser dans mon jardin.

C'est quoi ''empreinte carbone'' ?


Bonne chance pour la pousse ;)
Voici une definition pour l'empreinte carbone:
http://www.dictionnaire-environnement.com/empreinte_carbone_ID5435.html
Dans ce cas precis, ca correspond a une trop grande depense d'energie de faire venir un fruit de si loin, de mettre en place la distribution et la vente, alors que des fruits locaux qui ont une action anti oxydante, on en a pres de chez nous.
Je prefere manger local et de saison.
 
Bonne chance pour la pousse ;)
Voici une definition pour l'empreinte carbone:
http://www.dictionnaire-environnement.com/empreinte_carbone_ID5435.html
Dans ce cas precis, ca correspond a une trop grande depense d'energie de faire venir un fruit de si loin, de mettre en place la distribution et la vente, alors que des fruits locaux qui ont une action anti oxydante, on en a pres de chez nous.
Je prefere manger local et de saison.

Pourtant celle la est unique :

''Différents groupes de recherche ont confirmé que ces produits chimiques ont la propriétés et la toxicité sélective contre les différents types de cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. Ses effets anti-bactériens, anti-parasitaires et anti-fongiques démontre des effets 10,000 fois supérieur à l’Adriamycin (drogue couramment employée en chimiothérapie).''
 
Pourtant celle la est unique :

''Différents groupes de recherche ont confirmé que ces produits chimiques ont la propriétés et la toxicité sélective contre les différents types de cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. Ses effets anti-bactériens, anti-parasitaires et anti-fongiques démontre des effets 10,000 fois supérieur à l’Adriamycin (drogue couramment employée en chimiothérapie).''

Bah laissons les chercheurs des grosses firmes aller puiser en Afrique et en Amerique Latine une nouvelle mine d'or qui va les enrichir vu que le cancer est la maladie du siecle....
Toujours la meme chose qui se repete ...
 
Pourtant celle la est unique :

''Différents groupes de recherche ont confirmé que ces produits chimiques ont la propriétés et la toxicité sélective contre les différents types de cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines. Ses effets anti-bactériens, anti-parasitaires et anti-fongiques démontre des effets 10,000 fois supérieur à l’Adriamycin (drogue couramment employée en chimiothérapie).''


Chaque année ils nous sortent un nouveau fruit ou une nouvelle plante à la mode.

C'est toujours pareil, au début j'étais à fond dedans mais chaque fois ils t'en sortent un nouveau, toujours mieux et plus complet que le précedent. Ils reviennt de temps en temps aux classiques mais les produits exotiques et lointains c'est plus vendeur.
 
Chaque année ils nous sortent un nouveau fruit ou une nouvelle plante à la mode.

C'est toujours pareil, au début j'étais à fond dedans mais chaque fois ils t'en sortent un nouveau, toujours mieux et plus complet que le précedent. Ils reviennt de temps en temps aux classiques mais les produits exotiques et lointains c'est plus vendeur.


Pourtant les maladies sont inégalement réparties dans le monde. Par exemple les endroits où les sols sont pauvres en oligaux élément ( notamment le chlorure de magnésium) les cancers explosent.

Moi je suis certains que tous les remèdes sont dans la nature. D'ailleur les médicaments ne sont que des composées chimiques piochés dans la nature.
 
Haut