Guantanamo à la française ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour combattre l'islamisme,en finir avec la religion des droits de l'homme

http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...ir-avec-la-religion-des-droits-de-l-homme.php

FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - Faut-il adapter l'Etat de droit pour vaincre la menace terroriste ?
Dans un entretien fleuve, l'historien du droit et auteur de Les droits de l'homme contre le peuple, Jean-Louis Harouel répond aux questions du FigaroVox.
Agrégé des Facultés de droit, Jean-Louis Harouel est professeur émérite d'Histoire du droit à l'Université Paris Panthéon-Assas. Il vient de publier Les Droits de l'homme contre le peuple (éd. Desclée de Brouwer, 2016).


Extrait :

- Certains proposent la mise en place d'un «Guantanamo à la française». On ne peut pas dire que cela a été une réussite pour les Etats-Unis, même d'un strict point de vue sécuritaire…

Une chose est sûre: un groupe humain ne peut pas se battre efficacement contre un ennemi implacable en tolérant dans son sein la présence d'éléments par lesquels il est en droit de craindre d'être combattu de l'intérieur. Pendant la Seconde guerre mondiale, à la suite de Pearl Harbour, les États-Unis avaient enfermés dans des camps leurs ressortissants d'origine japonaise. La chose est aujourd'hui très critiquée au nom des droits de l'homme, mais dans le contexte de l'époque, elle a paru indispensable et légitime.
Il y a en outre d'autres pistes telles que l'incrimination de comportements hostiles, les condamnations pour intelligence avec l'ennemi, trahison, l'interdiction de séjour sur le territoire national, la déchéance de nationalité (pas seulement pour des bi-nationaux), le retour à la mort civile, l'expulsion. Il faut pour cela passer outre aux interdits de la Cour européenne des droits de l'homme qui refuse qu'on puisse faire un apatride. À quoi on peut au demeurant rétorquer que les islamistes méprisent les nations particulières et ne se réclament que de la nation musulmane mondiale: l'oumma.


Les mentalités se "décomplexent" ... Le reste de l'article aussi est "intéressant". Le professeur parle en somme de grand complot islamiste dont tous les musulmans lui paraissant "revendicatifs" sont partie prenante. Les organisations islamistes auraient mis la main sur les jeunes musulmans"auxquels (on) a fait l'erreur d'attribuer la nationalité française" pour les préparer à ce projet de conquête islamiste de l'Europe. "L'islamisme" est présenté comme ayant un grand succès auprès des "jeunes nés en France".
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tôt ou tard, interviendra sans doute un massacre encore plus terrible commis par des islamistes. Ce sera le massacre de trop. Et alors, les dirigeants français seront bien obligés la démolition des mosquées salafistes, la dissolution des organisations de cette mouvance, l'expulsion des prédicateurs étrangers, la construction de forteresses militaires pour contrôler les quartiers dominés par l'islamisme.

En gros transformer tous les quartiers où il y'a beaucoup de Noirs et d'Arabes en camps :D
 
Tôt ou tard, interviendra sans doute un massacre encore plus terrible commis par des islamistes. Ce sera le massacre de trop. Et alors, les dirigeants français seront bien obligés la démolition des mosquées salafistes, la dissolution des organisations de cette mouvance, l'expulsion des prédicateurs étrangers, la construction de forteresses militaires pour contrôler les quartiers dominés par l'islamisme.

En gros transformer tous les quartiers où il y'a beaucoup de Noirs et d'Arabes en camps :D

De la folie pure...

Je me demande également sur quels critères vont ils se baser pour juger qu'une mosquée est salafiste ou non?
On sent le jugement arbitraire et l'abus à des km.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De la folie pure...

Je me demande également sur quels critères vont ils se baser pour juger qu'une mosquée est salafiste ou non?
On sent le jugement arbitraire et l'abus à des km.

Je vois d'ici le tableau :

Mosquée salafiste = mosquée où on récite la prière en arabe.
Quartiers islamistes = quartier où il y'a des boucheries halal et des femmes voilées.

Et ça ce n'est que le début. Un jour peut-être, ssi tu possèdes un exemplaire du Coran, on dira que c'est un signe de terrorisme,car il faudrait posséder la version éditée par le Ministère de l'Intérieur. D'ailleurs il y'a un truc drôle, dans le film V pour Vendetta (tiré de la BD) qui raconte l'histoire d'une dictature totalitaire à l'époque contemporaine, eh bien la dictature a interdit la possession de Coran ...
 
Il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme, à l'instar de ce gugusse.

Ces personnes, qui suintent les préjugés et se permettent de nous "intellectualiser" le rejet de l'autre, sont aussi des terroristes. Intellectuels certes, mais terroristes quand même!

On est vraiment revenu aux processus de manipulations.
Ce qui me tue, c'est qu'il s'insurge contre une présupposée instrumentalisation des droits de l'Homme, alors que lui-même s'adonne à l'instrumentalisation des faits.
Littéralement honteux pour un prof d'Histoire du droit!
 
Un commentaire qui sort du lot des haineux, très pragmatique:
"Il y a un pays qui nous montre ce que c'est que sortir d'une religion des droits de l'homme, la Turquie.
On y emprisonne, des fonctionnaires, des enseignants, des journalistes, le président allait jusqu'à il y a peu, emprisonner des blogueurs qui se moquaient de lui.
Autant dire qu'ici, bon nombre de contributeurs du Figaro seraient en déjà derrière les barreaux s'il ventait la même idée à M. Hollande.
Les droits de l'Homme sont un bloc.
L' un ne va pas sans l'autre, en toucher un c'est mettre en cause la légitimité d'un autre, c'est pour cela que la séparation des pouvoirs est indispensable.
Faisons une hypothèse d'école, décidons de sortir des droits de l'homme. Mais qui le fait, le citoyen de la rue? non bien sur, c'est le pouvoir qui peut le faire. (regardons la Turquie) Imaginons maintenant que l'article d'Untel déplaise au pouvoir en place, telle attitude, hop, arrestation, prison, jugement, ou autres tracasseries moins sérieuses
Ceux qui demandent de sortir de cette prétendue religion des droits de l'Homme ne se rendent pas compte qu'ils pourraient être les premiers à en faire les frais.
Ils s'imaginent benoîtement que le pouvoir en sortirait contre forcément les autres, or c'est loin d'être une garantie.
C'est pour cela que les droits de l'Homme sont une garantie pour chacun d'entre nous, même si on ne les apprécie pas"
 
Le Baghdadi doit être contant , lui qui vient de Guantánamo, comme le disait Einstein ce n est pas en reproduisant les même erreurs qu on aura un résultat diferent !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un soulard qui beugle au comptoir du Café du Commerce, mais on en parle, parce que c’est un petit nom.

Aucun pouvoir politique, c’est déjà ça … mais il faudrait le surveiller quand‑même :confused:, que fait la police …

Apparemment, le Front National le sent pencher de son côté depuis au moins 2012 : Le Front National a-t-il gagné la bataille du vocabulaire ? (gollnisch.com), Septembre 2012.
Bruno Gollnisch à dit:
Mais les lignes bougent rapidement et Jean-Yves Le Gallou se félicitait dernièrement du nombre d’authentiques intellectuels qui sont en train de basculer à droite comme Richard Millet,Christophe Guilluy, Chantal Delsol, Philippe Nemo, Jean-François Mattéi, Aymeric Chauprade, Michèle Tribalat, Régis Debray, Jean-Louis Harouel, Jean Clair, Michel Maffesoli, Aude de Kerros, Christine Sourgins…
Mentionné aux côtés de Aymeric Chauprade :rolleyes: … Maintenant on sait pourquoi son discours fait penser aux lamentations de Marine Le Pen sur le « droit de l’hommisme ». Ce Jean-Louis Harouel est simplement un lepéniste (encarté ou pas).
 
Dernière édition:
De la folie pure...

Je me demande également sur quels critères vont ils se baser pour juger qu'une mosquée est salafiste ou non?
On sent le jugement arbitraire et l'abus à des km.

A ce compte là autant toutes les brûler et entourer les cites de barbelés avant de de localiser leur occupants.

Le problème c'est que ces solutions sont sous copyright d'un certain Adolf H. Homme politique allemand
 
On ne sait pas si ce genre de discours relève d'une peur sincère de voir notre pays islamisé à de gré ou de force, ou s'il s'agit d'un artifice malhonnête pour justifier de désigner les musulmans comme ennemis.

Mais il est certains que l'idée que l'islam est ou peut devenir une menace s'est imposée chez presque tous les européens. Et ça les musulmans devraient l'entendre au lieu de se victimiser comme les fachos qu'ils dénoncent.

Il faudra bien par exemple expliquer en quoi les colonisations européennes sont des horreurs tandis que les colonisations arabes et turques n'en étaient pas. Nous dire donc ce qui a changé pour que l'islam ne nous considère plus comme ennemis comme il l'a toujours fait depuis ses débuts arabes et jusqu'à sa déconfiture ottomane. Autrement dit, qui nous dit que les musulmans n'ont plus pour ambition la conquête coloniale alors qu'ils n'ont fait que ça quand ils en avaient les moyens et que leur théologie reste selons leurs propres dires inchangée.

Sans quoi vu le contexte terroriste les musulmans risquent d'être toujours soupçonnés de constituer une cinquième colonne. Car l'hostilité à la démocratie, à la laÏcité, aux droits de l'Homme est tellement fréquemment exprimée dans leurs rangs qu'on finit immanquablement par douter que l'islam européen soit autre chose qu'un ennemi interne.
 
Haut