Guéant : « Pour moi, ce qui est en cause c’est la religion musulmane »

Formidable Claude Guéant ! Quand le ministre de l'Intérieur tente de s'expliquer sur sa petite phrase sur la « civilisation », il s'enfonce. Mardi matin sur Canal +, il a précisé qu'il ne visait pas la « civilisation musulmane » mais ... « la religion musulmane ».

Ce propos qui se voulait rassurant a de quoi déconcerter et renforcer l'idée de nombreux Français, musulmans ou pas, pour qui Claude Guéant, dans sa sortie devant les étudiants de l'UNI, ciblait bien l'islam dans une énième tentative de faire un appel du pied aux électeurs du Front national.

http://www.rue89.com/rue89-presiden...e-qui-est-en-cause-cest-la-religion-musulmane

Quelle sera la prochaine déclaration officielle?
 
Formidable Claude Guéant ! Quand le ministre de l'Intérieur tente de s'expliquer sur sa petite phrase sur la « civilisation », il s'enfonce. Mardi matin sur Canal +, il a précisé qu'il ne visait pas la « civilisation musulmane » mais ... « la religion musulmane ».

Ce propos qui se voulait rassurant a de quoi déconcerter et renforcer l'idée de nombreux Français, musulmans ou pas, pour qui Claude Guéant, dans sa sortie devant les étudiants de l'UNI, ciblait bien l'islam dans une énième tentative de faire un appel du pied aux électeurs du Front national.

http://www.rue89.com/rue89-presiden...e-qui-est-en-cause-cest-la-religion-musulmane

Quelle sera la prochaine déclaration officielle?

l'ump cherche à tous prix de récupérer des voix du FN , et ils ont choisis cet abruti comme porte drapeau ( ou comme bouclier ):cool:
 
S

Soomy

Non connecté
Formidable Claude Guéant ! Quand le ministre de l'Intérieur tente de s'expliquer sur sa petite phrase sur la « civilisation », il s'enfonce. Mardi matin sur Canal +, il a précisé qu'il ne visait pas la « civilisation musulmane » mais ... « la religion musulmane ».

Ce propos qui se voulait rassurant a de quoi déconcerter et renforcer l'idée de nombreux Français, musulmans ou pas, pour qui Claude Guéant, dans sa sortie devant les étudiants de l'UNI, ciblait bien l'islam dans une énième tentative de faire un appel du pied aux électeurs du Front national.

http://www.rue89.com/rue89-presiden...e-qui-est-en-cause-cest-la-religion-musulmane

Quelle sera la prochaine déclaration officielle?

chaque jour une annonce plus débile que celle de la veille
moi je dis laissons parler les ****,
on répond aux imbéciles par le silence
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Maintenant ils ne s'en cachent plus ces faiseurs de haine... C'est ce qui fait le plus flipper...

A quand les wagons pleins direction des camps ? :fou:
 
Maintenant ils ne s'en cachent plus ces faiseurs de haine... C'est ce qui fait le plus flipper...

A quand les wagons pleins direction des camps ? :fou:

Les conflits religieux se déroulent dans d'autres pays.

En France les croyants, juifs ou chrétiens ou musulmans ou bouddhistes ou....pratiquent leur religion tout à fait librement. Il est même permis de convertir....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les conflits religieux se déroulent dans d'autres pays.

En France les croyants, juifs ou chrétiens ou musulmans ou bouddhistes ou....pratiquent leur religion tout à fait librement. Il est même permis de convertir....

Wahahaha la bonne blague.

L'interdiction du voile pour les musulmanes ça te dit quelque chose ?

Moi je dit qu'ils auraient dû interdire les perruques... Obliger la femme juive à se raser le crâne, c'est dégradant...
 
Wahahaha la bonne blague.

L'interdiction du voile pour les musulmanes ça te dit quelque chose ?

Moi je dit qu'ils auraient dû interdire les perruques... Obliger la femme juive à se raser le crâne, c'est dégradant...

La bonne blague!

Des millions de musulmanes de France ou d'ailleurs n'ont aucun problème.

D'ailleurs, je crois que "le voile" n'est pas un des piliers de l'Islam.

Mais il m'arrive de me tromper. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
N'oubliez pas que à un moment il dit "Mais Dieu merci". Bizarre pour une personne qui défends les valeurs Républicaines, soit-disant par là les valeur laiques.
Bah, même moi il m'arrive de dire cela, pourtant je ne suis même pas croyant. Ce sont des expressions qui sont plus ou moins entrées dans le langage courant, et qui ne permettent pas de tirer de conclusions sur la "foi" de la personne qui les expriment, et qui ne remettent pas en cause "les valeurs laïques".

Par contre, que Guéant soit un *** isamophobe (et pas seulement) mis en mission pour aller à la pèche aux voix du FN, ça, par contre, c'est beaucoup plus difficile à remettre en cause... :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La bonne blague!

Des millions de musulmanes de France ou d'ailleurs n'ont aucun problème.

D'ailleurs, je crois que "le voile" n'est pas un des piliers de l'Islam.

Mais il m'arrive de me tromper. :)

Il faut que ça ne soit pas un pilier de l'Islam pour ne pas le faire ?

Le Saint Coran, tu connais ?

A croire que l'Islam se résume aux seuls 5 piliers... :prudent:
 
Il faut que ça ne soit pas un pilier de l'Islam pour ne pas le faire ?

Le Saint Coran, tu connais ?

A croire que l'Islam se résume aux seuls 5 piliers... :prudent:

Comment est-il possible que des millions de musulmanes (et leur mari ou père) dans le monde ne savent pas que le port du voile est une obligation?????

Si tu veux continuer à discuter "du voile".....relis un des 4827 sujets dans lesquels on en parle.
 

Imesch

Solipsist
Toutes les sorties de Guéant me font plus rire qu'autre chose. Tout comme Jean-Marie Le Pen, tous ces pseudo "dérapages" sont calculés d'avance et bien maitrisés.

Il faudrait plus se méfier des personnes qui se présentent sur les plateaux télés comme de vrais républicains, contre la discrimination et le racisme, mais qui choqueraient si on entendait ce qu'ils disent hors-caméra. Genre Hortefeux, Luca ou meme quelques membres du PS.
 
Haut