Guéant déplore la médiatisation des arrestations

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui oui :D il l'a dit à la radio hier

Seulement, hier toujours, une journaliste de I télé a démenti ces propos et pour cause: ce sont les collègues d'autres journaux qui ont appelé un max de journalistes pour se rendre sur les lieux des arrestations des supposés "islamistes". Résultats, tous les journalistes étaient présents sur les lieu des arrestations avant même la venue des policiers...:D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
pourtant c'est lui qui a invité les media... MDR

incroyable!


Vu sa fonction, il va de soi qu'il a été informé que les medias seraient de la partie....tjs en vertu de sa fonction il aurait pu donner comme instruction d ecarter les medias....comme il l a si bien fait lors du siège du "tueur au scooter" à Toulouse...:eek:
 
qu'attend Marine lepen pour lui répondre qu'elle déplore la mort de Merah ?
Jeran Marie déplore qu'il n ya pas assez de mosquée pour les immigrés musulmans et de boucheries halal.
et Niclas déplore qu'on ne puisse pas enseigné l'Islam et appliqué la charia en France.

ma y7chem ma yrramech ce khanez:D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Quel fils de **** .Dire que c est sa police qui previent les journalistes.Il se fout de notre gueule et en meme temps bien fait pour nous puisqu on a les dirigeants qu on merite
 
Il a raison.

Je ne vois pas pourquoi, lors de la fin tragique de l'opération de police menée par le Raid, le Ministre de l'intérieur a défilé avec sa garde prétorienne avant de s'adresser aux médias.

Qui (quel fonctionnaire) est responsable des opérations en cas d'arrestations dangereuses?

Pourquoi ne réprimande-t-il pas le Ministre de l'intérieur? :)
 
Il a raison.

Je ne vois pas pourquoi, lors de la fin tragique de l'opération de police menée par le Raid, le Ministre de l'intérieur a défilé avec sa garde prétorienne avant de s'adresser aux médias.

Qui (quel fonctionnaire) est responsable des opérations en cas d'arrestations dangereuses?

Pourquoi ne réprimande-t-il pas le Ministre de l'intérieur? :)

moi aussi je me le demande.

je t'achète le bouton du point d'interrogation de ton clavier si tu veux, ça t'évitera de dormir le soir tranquillement car les bladinautes ne sont pas gentille avec toi, trop de tes questions reste sans réponse.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est vrai que quand on voit cette photo, on peut juger de l'efficacité de la discrétion des forces de l'ordre.

Kozy va p-e récupérer qq fachos du FN et qq zozos de Bayrou mais ça s'arrête là. Il est cramé et sortira par la petite porte lui et sa clique buissonnière qui aime à diviser, stigmatiser, pointer. Son délire sécuritaire ne passera pas deux fois quand on voit son bilan sur le front de l'emploi, de la croissance et du pouvoir d'achat. Les Français ne sont pas dupes et même s'il nous ressort les cartes Dati et Yade, ces zozottes ne représentent qu'elles mêmes et l'opportunisme qui les caractérise.

@+
 

Pièces jointes

  • snapshot.jpg
    snapshot.jpg
    55.1 KB · Affichages: 44
Une perquisition vise Claude Guéant dans l'affaire Tapie-Lagarde





PARIS (Reuters) - Le domicile et le cabinet parisiens de Claude Guéant, l'ex-secrétaire général de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, ont été perquisitionnés mercredi dans l'enquête sur l'affaire Tapie-Lagarde, a-t-on appris de source proche du dossier.

La brigade financière s'intéresse au rôle de Claude Guéant au moment de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie dans le cadre du litige l'opposant au Crédit Lyonnais, précise France Info, qui a révélé l'information.

Selon l'Express, daté du 27 février, les enquêteurs cherchent à savoir si Nicolas Sarkozy est intervenu dans le processus qui a abouti, en juillet et en novembre 2008, à un arbitrage positif pour l'homme d'affaires. Avec les intérêts, l'homme d'affaires a touché plus de 400 millions d'euros.

Or, les agendas saisis dans le cadre d'une autre enquête chez l'ancien président montrent que les deux hommes se retrouvaient régulièrement, surtout en 2007, année où a été réglée le contentieux.

Au total, ils se seraient vus à 18 reprises, dont 12 entre le 15 juin 2007 et le 21 novembre 2010. "Parfois, ces rendez-vous recoupent étrangement le calendrier des discussions autour de l'arbitrage", écrit l'hebdomadaire.

Les enquêteurs avaient déjà effectué des perquisitions en janvier aux domiciles de l'homme d'affaires Bernard Tapie et de Stéphane Richard, directeur du cabinet de Christine Lagarde du temps où elle dirigeait le ministère de l'Economie.

Une mesure similaire avait visé les avocats des parties en conflit, Mes Maurice Lantourne et Gilles August.

Le parquet de Paris a ouvert en septembre dernier une information judiciaire pour "usage abusif des pouvoirs sociaux et recel de ce délit" au préjudice du CDR, structure créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit lyonnais après sa quasi-faillite.

Cette information judiciaire s'ajoutait à la procédure visant Christine Lagarde et ouverte l'été 2011 par la Cour de justice de la république (CJR) pour "complicité de détournement de fonds publics et de faux".

La présidente du Fonds monétaire international (FMI) s'est déclarée fin janvier à la disposition des autorités françaises pour répondre de ses choix dans le règlement de l'affaire opposant Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

Elle a réaffirmé sur France 2 qu'à ses yeux, l'arbitrage était "la meilleure solution à l'époque". "Je pense que c'était le bon choix", a-t-elle dit.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...aude-gueant-dans-l-affaire-tapie-lagarde.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La brigade financière s'intéresse au rôle de Claude Guéant au moment de l'arbitrage rendu en faveur de Bernard Tapie dans le cadre du litige l'opposant au Crédit Lyonnais, précise France Info, qui a révélé l'information.>

intéressant
mais y aura t il une suite, l'avenir nous le dira

mam
 
Haut