Guéant : "L’islam ne doit pas être un sujet d’empoignades en 2012"

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Promis : 2012 ne ressemblera pas aux deux années précédentes. Ni polémiques ni "empoignades" au sujet de l'islam ou de la présence des musulmans en France. A quelques semaines de la présidentielle, le gouvernement ne souhaite apparemment pas susciter de nouvelles crispations dans la communauté musulmane.

Tirant un bilan "positif" de l'action gouvernementale sur ces sujets, le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, s'efforce à un certain apaisement. L'islam est une religion "ouverte, tolérante, pleinement insérée dans notre société", assure le ministre, qui établit une claire distinction avec "l'islam radical", qualifié "d'intolérable". Quant aux musulmans respectueux des "règles républicaines", ils "ont besoin de la compréhension" de la société. Plus symboliquement, M. Guéant estime désormais à "4 millions, dont 800 000 pratiquants" le nombre de musulmans en France. Il avait évoqué en avril une communauté "de 5 millions à 10 millions de personnes", fourchette généralement avancée par l'extrême droite.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...sujet-d-empoignades-en-2012_1624725_3224.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trop fort le Guéant! Tous des hypocrites!

Pourquoi l'Islam le serait (sujet d'empoignement) d'ailleurs?

Si lui même en parle c'est bien qu'il y a un souci sinon on en parlerait pas du tout et celà ne serait même pas un sujet chaud pour les Présidentielles à venir, UMP et FN en ont fait leur bouc émissaire!
 
Monsieur GUEANT revient à plus d’évidence

Pour faire monter un 3arbi dans l’avion qui le reconduit dans son douar d’origine, la simple empoignade - poings -n’est plus d’actualité. Quand accroché à l’échelle de l’avion, il refuse de monter, les forces de l’ordre sont obligés d’user des pieds.

Humainement et sans trop choquer les autres passagers.
 
il ne s'est pas trompé d'orientation politique lui par hasard? :D

C'est un islamophobe avéré... D'ailleurs le FN lui a proposé une carte de membre tellement ses propositions et déclarations étaient au delà de ce que réclamaient le FN...

c'est lui qui disait il y a quelques mois, que les musulmans étaient trop nombreux en France...

Donc que ce Mr dise maintenant qu'il a clos le dossier islam et que maintenant "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", moi je dis écran de fumée...

Il faut barrer la route à ses islamophobes racistes...

Pour rappel son collègue Hortefeux a été comdamné pour discrimination raciale, et Gueant est allé encore plus loin qu'hortefeux
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est un islamophobe avéré... D'ailleurs le FN lui a proposé une carte de membre tellement ses propositions et déclarations étaient au delà de ce que réclamaient le FN...

c'est lui qui disait il y a quelques mois, que les musulmans étaient trop nombreux en France...

Donc que ce Mr dise maintenant qu'il a clos le dossier islam et que maintenant "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", moi je dis écran de fumée...

Il faut barrer la route à ses islamophobes racistes...

Pour rappel son collègue Hortefeux a été comdamné pour discrimination raciale, et Gueant est allé encore plus loin qu'hortefeux

c'est une blague j'espère? :D

c'est parti encore pour un mandat de droite..bon courage

ps : Bonne année quand même hein
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
hahahah
Jamais, c'est justement là ou il faut voter massivement...très massivement... je ferais du porte à porte pour pendant la campagne
Ma devise étant "tous sauf Sarkozy"
tu fous le bordel en demandant le boycot pour le Maroc et tu demandes de la mobilisation massive pour la France..drôle de conception o_O

en tout cas bon courage dans ta lutte
 
En tout cas quelle sacre bande d hypocrites. Il est allé très loin cette chose en manque de sang, et faut pas se leurrer ils sont tous soit islamophobe soit laïc anti religion soit anti arabe donc anti-nous.
Casse tête ces sacrés élections de m***e.
 
tu fous le bordel en demandant le boycot pour le Maroc et tu demandes de la mobilisation massive pour la France..drôle de conception o_O

en tout cas bon courage dans ta lutte
Cela veut dire que je n'appelle pas au boycott pour le boycott...
Au Maroc je ne pouvais pas voter sereinement en sachant que 4.5 millions de MRE était privée de citoyenneté
Je ne pouvais pas voter sereinement en sachant que quel que soit l'issue des élections le Makhzen n'allait pas lacher du lest... on le voit aujourd'hui avec les manoeuvres consistant à compliquer la tache au PJD: Un gouvernement qui tarde à être validé, Akhenouch qui démissionne du RNI pour être ministre alors que son parti et dans l'opposition...bref
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Cela veut dire que je n'appelle pas au boycott pour le boycott...
Au Maroc je ne pouvais pas voter sereinement en sachant que 4.5 millions de MRE était privée de citoyenneté
Je ne pouvais pas voter sereinement en sachant que quel que soit l'issue des élections le Makhzen n'allait pas lacher du lest... on le voit aujourd'hui avec les manoeuvres consistant à compliquer la tache au PJD: Un gouvernement qui tarde à être validé, Akhenouch qui démissionne du RNI pour être ministre alors que son parti et dans l'opposition...bref
ben si ça prouve justement que tu appelles au boycot juste pour la forme, étant donné que selon toi que la façon de contrer ce petit morveux est le vote ce n'était pas pour autant ton discours lors des élections au Maroc, mais je peux comprendre tu n'y vis pas et comme on dit loin des yeux loin du coeur..c'est légitime et humain :cool:

le makhzen toi même tu disais qu'il avait oeuvré à ce que le PJD se casse les reins et ne jamais arriver au pouvoir, alors maintenant que c'est arrivé et que c'était quasi imprévisible on change de discours, enfin bref le sujet n'est pas le Maroc mais Gueant désolée de ce HS :)
 

abounidal

Allahu akbar
Promis : 2012 ne ressemblera pas aux deux années précédentes. Ni polémiques ni "empoignades" au sujet de l'islam ou de la présence des musulmans en France. A quelques semaines de la présidentielle, le gouvernement ne souhaite apparemment pas susciter de nouvelles crispations dans la communauté musulmane.

Tirant un bilan "positif" de l'action gouvernementale sur ces sujets, le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, s'efforce à un certain apaisement. L'islam est une religion "ouverte, tolérante, pleinement insérée dans notre société", assure le ministre, qui établit une claire distinction avec "l'islam radical", qualifié "d'intolérable". Quant aux musulmans respectueux des "règles républicaines", ils "ont besoin de la compréhension" de la société. Plus symboliquement, M. Guéant estime désormais à "4 millions, dont 800 000 pratiquants" le nombre de musulmans en France. Il avait évoqué en avril une communauté "de 5 millions à 10 millions de personnes", fourchette généralement avancée par l'extrême droite.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...sujet-d-empoignades-en-2012_1624725_3224.html

Mr Je raconte tout-et-n'importe-quoi.

Il crache, puis lèche, crée de toute pièce un problème et se porte en salvateur avec son discours "d'apaisement".
Parlons crise et responsabilité, parlons de nouveau moteur économique, parlons vert, parlons de la crise humaine, parlons d'équilibre où de la dépyramidation de la chaîne économique...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mr Je raconte tout-et-n'importe-quoi.

Il crache, puis lèche, crée de toute pièce un problème et se porte en salvateur avec son discours "d'apaisement".
Parlons crise et responsabilité, parlons de nouveau moteur économique, parlons vert, parlons de la crise humaine, parlons d'équilibre où de la dépyramidation de la chaîne économique...
vive la politique de pacotille, et le pire c'est que ça ne m'étonnerait point de voir bientôt le recteur de la mosquée de Paris sur les écrans pour pousser les gens à voter avec un petit penchant pour la droite :D
 
ben si ça prouve justement que tu appelles au boycot juste pour la forme, étant donné que selon toi que la façon de contrer ce petit morveux est le vote ce n'était pas pour autant ton discours lors des élections au Maroc, mais je peux comprendre tu n'y vis pas et comme on dit loin des yeux loin du coeur..c'est légitime et humain :cool:

le makhzen toi même tu disais qu'il avait oeuvré à ce que le PJD se casse les reins et ne jamais arriver au pouvoir, alors maintenant que c'est arrivé et que c'était quasi imprévisible on change de discours, enfin bref le sujet n'est pas le Maroc mais Gueant désolée de ce HS :)


Tu lis ce que tu veix à ce que je vois, j ai dit les 2 raisons qui m'ont amené à appeler au Boycott au Maroc
Ca plait ou ca plait pas, il n'en demeure pas moins que c est cela qui m'a poussé à appeler au boycott.
Encore une fois, est ce normal d'exclure 4.5 millions de citoyens du scrutin alors que 2 mois auparavant ils avaient été appelé à voter massivement pour la constitution...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu lis ce que tu veix à ce que je vois, j ai dit les 2 raisons qui m'ont amené à appeler au Boycott au Maroc
Ca plait ou ca plait pas, il n'en demeure pas moins que c est cela qui m'a poussé à appeler au boycott.
Encore une fois, est ce normal d'exclure 4.5 millions de citoyens du scrutin alors que 2 mois auparavant ils avaient été appelé à voter massivement pour la constitution...


c'est bien cela le plus important non? :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu le sais peut être mais j'avais appelé à voter la constitution malgré qu'elle ne contenait pas beaucoup d'avancées ...

Donc je ne fais pas que boycotter:)
ben c'est bien tu remplis ton devoir de citoyen..tu attends pas à ce que je t'en félicite quand même? :prudent:

ps : j'arrête de t'embêter j'ai beaucoup d'estime pour toi
 

FPP75

VIB
En 2012, il faut se débarasser de Guéant & Co (par les élections) et de Lies Hebbadj & Co (par une affirmation claire et nette des musulmans de France de la compatibilité de l'Islam avec la république).
 
En 2012, il faut se débarasser de Guéant & Co (par les élections) et de Lies Hebbadj & Co (par une affirmation claire et nette des musulmans de France de la compatibilité de l'Islam avec la république).
des fois je lis un tas de chose qui me font penser que certain ecrivent des inepties en melangeant la lie et l'art (ou lard cela depend) ,vouloir à tout prix et insidiueusement melanger deux substances l'une substance empoisonnée (representant d'un gouvernement) et l'autre representant ses femmes et son honneur sous la banniere d'une pseudo postiche c'est fort de café !!.Alors vouloir à tout prix comme le slogan UMPISTE vouloir que l'islam se plie au diktat de la republique est un slogan de droite .L'islma se vit bien et depuis tjrs sans aucun problemes avec quiconque et avec aucun regime

avec ce genre d'ecrit il y a un parfait melange de lie et de conservateur .
trop de conservateur enleve le gout
trop de lie donne un gout de m...


avec tout le respect
 
Plus symboliquement, M. Guéant estime désormais à "4 millions, dont 800 000 pratiquants" le nombre de musulmans en France. Il avait évoqué en avril une communauté "de 5 millions à 10 millions de personnes", fourchette généralement avancée par l'extrême droite.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...sujet-d-empoignades-en-2012_1624725_3224.html

Par l'extrême-droite et par Azouz Begag, qui lui, voit de 10 à 12 millions de musulmans en France.

http://www.actualites.fr/on-est-10-a-12-millions-de-musulmans-en-france-begagrmc

La vérité est qu'on n'en sait rien et que même un décompte lors d'un recensement ne permettrait pas vraiment de savoir.
Quelqu'un qui est né musulman mais qui se fout de la religion comme de sa première chemise sans avoir officiellement apostasié doit-il être compté comme musulman ?

Je suis baptisé catholique mais je ne suis pas croyant. Suis-je catholique ? En fait je crois que si on me posait la question, parfois je répondrais oui, et d'autres fois je répondrais non, sans qu'il y ait une réelle raison pour l'un comme pour l'autre.

En tout cas, les estimations du nombre de musulmans en France allant de 2 millions à 12 millions, je pense qu'il vaut mieux arrêter d'en faire. Autant lancer un dé à 65 faces pour le déterminer.

Un article assez intéressant sur le sujet :

http://www.slateafrique.com/1297/moins-musulmans-france-aujourdhui-1905
 
Haut