Guéant vante l'intégration des Asiatiques

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a salué dimanche à Paris la "remarquable capacité d'intégration de la communauté asiatique", une "intégration qui est exactement celle que conduit le gouvernement".
Claude Guéant s'exprimait avant le grand défilé du Dragon d'eau, célébrant le nouvel an chinois, dans les rues du quartier asiatique du 13ème arrondissement.

Répondant aux voeux de l'Association des résidents en France d'origine indochinoise, le ministre de l'Intérieur a rendu hommage à la "communauté asiatique de France qui a tant apporté à notre pays" et qui "intègre la valeur travail". Il a ajouté qu'il "n'y a que le travail et l'activité qui créent la richesse". "Il faut que les étrangers s'intègrent pour réussir et avoir une relation paisible avec le reste de la population" en saluant "la remarquable capacité d'intégration de la communauté asiatique"

Ce bouffon continue son cirque !!!

En disant qu'une certaine communauté s'intègre bien... Il sous-entend bien que ce n'est pas le cas d'autres communautés...
Comme si l'intégration ne dépendait que des communautés concernées... Comme si la France ne demandait pas mieux que (bien) d'intégrer les autres communautés mais que celles-ci ne faisaient pas les efforts nécessaires !!

C'est quand même marrant de vanter l'intégration en France des asiatiques depuis "Chinatown", véritable petite enclave chinoise à paris intra-muros... ou l'on peut voir tous ces efforts d'intégration... que dis-je... d'assimilation
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps on peut pas nier que cette communauté qui vit peut être en vase en clos ds les grandes villes n'est pas une minorité bruyante (de part ses revendications) et c vrai que les asiat sont des bosseurs, ils ne se plaignent jamais, tu métonnes qu'elle constitue l'exemple de l'intégration par le travail, corvéable à souhait qu'elle est.
 
Communaute asiat = arnaque a la tva, vente de contrefacons, traite humaine, prostitution, crimes, hygiène alimentaire douteuse et j'en passe et tout ça de façon industrielle et très organisé.
On ne les entend pas car ce n'est pas dans leur tradition de pleurer aux pieds de l état et tout se règle à la cave chez eux. Par contre ils coûtent bonbon à l état.
 
Communaute asiat = arnaque a la tva, vente de contrefacons, traite humaine, prostitution, crimes, hygiène alimentaire douteuse et j'en passe et tout ça de façon industrielle et très organisé.
On ne les entend pas car ce n'est pas dans leur tradition de pleurer aux pieds de l état et tout se règle à la cave chez eux. Par contre ils coûtent bonbon à l état.


à Troyes comme chacun le sait, "Lacoste " a son usine pricipale

à Paris les Chinois sont les troyens de l'industrie chinoise

ils importent des containers de faux crocodiles , made in China

tu me dis que Lacoste aussi en importe aussi ? des vrais ou des faux ?

allez, revenons à l'essentiel , au bolitik

allez-vous arbi de chez moi tous été inscrits sur les listes ?

que ce qui ne le sont pas fassent un pas en avant

ne seront épargné que les porteurs du petit saurien...
 
Communaute asiat = arnaque a la tva, vente de contrefacons, traite humaine, prostitution, crimes, hygiène alimentaire douteuse et j'en passe et tout ça de façon industrielle et très organisé.
On ne les entend pas car ce n'est pas dans leur tradition de pleurer aux pieds de l état et tout se règle à la cave chez eux. Par contre ils coûtent bonbon à l état.

salam
c est ce qu'on appelle " préjugés racistes"
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Guéant vante l'intégration des asiatiques !!

Cela ne me concerne pas ... je suis né ici ... je suis parfaitement intégré ... je regardais le club Dorothée et je connais tous les épisodes de la petite maison dans la prairie par cœur ... enfin je compte aller voter aux présidentiels pour montrer à Mr Guéant (entre autre) que je suis tellement bien intégré que je vais voter contre son parti ... ça va lui faire trop bizarre lol
 

3robi78

compte désactivé
Ce bouffon continue son cirque !!!

En disant qu'une certaine communauté s'intègre bien... Il sous-entend bien que ce n'est pas le cas d'autres communautés...
Comme si l'intégration ne dépendait que des communautés concernées... Comme si la France ne demandait pas mieux que (bien) d'intégrer les autres communautés mais que celles-ci ne faisaient pas les efforts nécessaires !!

C'est quand même marrant de vanter l'intégration en France des asiatiques depuis "Chinatown", véritable petite enclave chinoise à paris intra-muros... ou l'on peut voir tous ces efforts d'intégration... que dis-je... d'assimilation


exactement tu as tous dit , si les chinois sont un model d’intégration mnt , alors la .....

faut le dire clairement : "fermez vos gueules , bossez comme des ouff , et nous nous cassez pas les coui**es avec votre islam " et ..;" vous voila intégrer "
 
En même temps on peut pas nier que cette communauté qui vit peut être en vase en clos ds les grandes villes n'est pas une minorité bruyante (de part ses revendications) et c vrai que les asiat sont des bosseurs, ils ne se plaignent jamais, tu métonnes qu'elle constitue l'exemple de l'intégration par le travail, corvéable à souhait qu'elle est.


pourtant le premier paramètre pour mesurer l'integration (de façon on va dire scientifique..) c'est de quantifier le nbre de mariage mixte ds la population concernée.. et de ttes les communautés c'est la maghrebine qui arrive en premier ds ce domaine, le second paramètre est la capacité à s'exprimer ds la langue, idem nous sommes la communauté la plus capable de "maitriser" la langue du pays d'accueil.. un troisième paramètre est l'investissement financier.. la communauté maghrebine, investit ds le pays d'accueil, fait tourner l'enconomie locale.. et arrive dc loin devant toutes les autres communautés installées ds ce pays.. bizarrement malgre ce que l'on peut penser ou ce qui est on va dire visible à l'oeil nu.. parmi l'immigration recente on reste celle qui est la plus integrée.. loin tres loin devant les asiatiques à qui justement on reproche de manière statistique de ne pas se soucier une seconde du pays d'accueil ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et ils nous disent être contre le communautarisme !

Ils sont schizo ou ils se fichent de nous ? :prudent:


Sarko va avoir besoin de sous pour sa campagne éléctorale.... et qui a des sous à investir en ce moment ?

Les chinois !!

Vu qu'il n'est plus possible de compter sur le soutien financier de Khadafi, Ben Ali, Moubarak, El Assad.... et que le Qatar va surement investir à gauche :D
 
Ce bouffon continue son cirque !!!

En disant qu'une certaine communauté s'intègre bien... Il sous-entend bien que ce n'est pas le cas d'autres communautés...
Comme si l'intégration ne dépendait que des communautés concernées... Comme si la France ne demandait pas mieux que (bien) d'intégrer les autres communautés mais que celles-ci ne faisaient pas les efforts nécessaires !!

C'est quand même marrant de vanter l'intégration en France des asiatiques depuis "Chinatown", véritable petite enclave chinoise à paris intra-muros... ou l'on peut voir tous ces efforts d'intégration... que dis-je... d'assimilation

Complètement d'accord. Les asiatiques font à coups sûrs moins de "tapages" que les arabes et les noirs, mais sont bien moins intégrés que ces derniers ! Ils vivent entre eux, de manière isolée du reste de la population et ne se mélangent quasiment jamais avec le reste des français !

C'est une provocation de plus venant d'un raciste notoire qui n'a de cesse de monter les communautés les unes contre les autres et de lutter contre la présence des arabes et des musulmans en France !
 
Complètement d'accord. Les asiatiques font à coups sûrs moins de "tapages" que les arabes et les noirs, mais sont bien moins intégrés que ces derniers ! Ils vivent entre eux, de manière isolée du reste de la population et ne se mélangent quasiment jamais avec le reste des français !

C'est une provocation de plus venant d'un raciste notoire qui n'a de cesse de monter les communautés les unes contre les autres et de lutter contre la présence des arabes et des musulmans en France !


Gueant est au mieux un sale *** au pire un pauvre ***

faut avoir du culot ou de la betise pour promulguer l'intégration a la francaise avec une communauté asiatique qui n'a aucun reflexe ou motivation particuliere a l'integration republicaine
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Complètement d'accord. Les asiatiques font à coups sûrs moins de "tapages" que les arabes et les noirs, mais sont bien moins intégrés que ces derniers ! Ils vivent entre eux, de manière isolée du reste de la population et ne se mélangent quasiment jamais avec le reste des français !

C'est une provocation de plus venant d'un raciste notoire qui n'a de cesse de monter les communautés les unes contre les autres et de lutter contre la présence des arabes et des musulmans en France !

C'est très général et pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté... On pourrait dire pareil pour les maghrébins selon ce qu'on choisit de regarder, il existe des quartiers de Bruxelles où exactement le même phénomène se remarque avec eux... certains ont tendance à se fréquenter entre eux uniquement, et d'autres ne parlent pas même l'une des deux langues nationales malgré quelques années de présence sur le sol belge déjà... On ne peut guère parler de "mélange culturel" dans ce cas non plus.
 
C'est très général et pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté... On pourrait dire pareil pour les maghrébins selon ce qu'on choisit de regarder, il existe des quartiers de Bruxelles où exactement le même phénomène se remarque avec eux... certains ont tendance à se fréquenter entre eux uniquement, et d'autres ne parlent pas même l'une des deux langues nationales malgré quelques années de présence sur le sol belge déjà... On ne peut guère parler de "mélange culturel" dans ce cas non plus.


En l'occurrence on parle de la France ici
 
C'est très général et pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté... On pourrait dire pareil pour les maghrébins selon ce qu'on choisit de regarder, il existe des quartiers de Bruxelles où exactement le même phénomène se remarque avec eux... certains ont tendance à se fréquenter entre eux uniquement, et d'autres ne parlent pas même l'une des deux langues nationales malgré quelques années de présence sur le sol belge déjà... On ne peut guère parler de "mélange culturel" dans ce cas non plus.

Il y aura toujours des cas particuliers pour démontrer le contraire d'une thèse. Il n'en reste pas moins vrai que, sur le plan général, les asiatiques sont bien moins prompts à s'ouvrir et à s'intégrer au reste de la population que les arabes et les noirs.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y aura toujours des cas particuliers pour démontrer le contraire d'une thèse. Il n'en reste pas moins vrai que, sur le plan général, les asiatiques sont bien moins prompts à s'ouvrir et à s'intégrer au reste de la population que les arabes et les noirs.

C'est une opinion parmi d'autres. Chacun a son point de vue au final.
 
Gueant est au mieux un sale *** au pire un pauvre ***

faut avoir du culot ou de la betise pour promulguer l'intégration a la francaise avec une communauté asiatique qui n'a aucun reflexe ou motivation particuliere a l'integration republicaine

Le problème, c'est que Guéant est un énarque, ancien tout puissant patron de la Police nationale, ancien membre de cabinets ministériels et actuellement ministre d'une fonction régalienne de l'Etat.

Pour moi, c'est loin d'être un sale ou pauvre *** : c'est un type très dangereux qui théorise ces idées racistes et a les pouvoirs de prendre des mesures à l'encontre d'une communauté... Quand je le vois, je n'ai qu'une envie, c'est de le jetter dans la Seine à partir du pont de Clichy !
 
Le phénomène d'intégration ne se limite pas à la France et ne diffère pas drastiquement d'un pays à l'autre.

***** j'avais oublié que l'immigration suedoise, l'imigration canadienne et la francaise sont comparables ben ouais c'est vrai que je suis bete

d'ailleurs on peut tout comparer immigration kurde du sud est de la Turquie et immigration francaise

ou encore le Concorde avec une tomate

bref Gueant parle de la France
 
Le problème, c'est que Guéant est un énarque, ancien tout puissant patron de la Police nationale, ancien membre de cabinets ministériels et actuellement ministre d'une fonction régalienne de l'Etat.

Pour moi, c'est loin d'être un sale ou pauvre *** : c'est un type très dangereux qui théorise ces idées racistes et a les pouvoirs de prendre des mesures à l'encontre d'une communauté... Quand je le vois, je n'ai qu'une envie, c'est de le jetter dans la Seine à partir du pont de Clichy !

"Le problème, c'est que Guéant est un énarque, ancien tout puissant patron de la Police nationale, ancien membre de cabinets ministériels et actuellement ministre d'une fonction régalienne de l'Etat."

Ce qui en dit long sur l'etat des institutions francaises....

"Pour moi, c'est loin d'être un sale ou pauvre *** : c'est un type très dangereux qui théorise ces idées racistes et a les pouvoirs de prendre des mesures à l'encontre d'une communauté... Quand je le vois, je n'ai qu'une envie, c'est de le jetter dans la Seine à partir du pont de Clichy !"

donc c'est un sale ***
de plus a mon sens etre raciste est une preuve de faiblesse intelectuelle
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
***** j'avais oublié que l'immigration suedoise, l'imigration canadienne et la francaise sont comparables ben ouais c'est vrai que je suis bete

d'ailleurs on peut tout comparer immigration kurde du sud est de la Turquie et immigration francaise

ou encore le Concorde avec une tomate

bref Gueant parle de la France

Je parlais de l'immigration maghrébine dans le contexte de mon intervention si tu relis. Ca n'a pas fait tilt apparemment chez mon ami sammy, une fois de plus :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Gueant est au mieux un sale *** au pire un pauvre ***

faut avoir du culot ou de la betise pour promulguer l'intégration a la francaise avec une communauté asiatique qui n'a aucun reflexe ou motivation particuliere a l'integration republicaine


Non, guéant est très fort.. il a quand même réussi à s'intégrer à l'extrème droite, et a y intégrer une bonne partie de sa famille... tout cela dans le respect des valeurs de haine, d'intolérance, de betise... des nationalistes.

bravo, gueant est un exemple d'intégration réussie
 
Non, guéant est très fort.. il a quand même réussi à s'intégrer à l'extrème droite, et a y intégrer une bonne partie de sa famille... tout cela dans le respect des valeurs de haine, d'intolérance, de betise... des nationalistes.

bravo, gueant est un exemple d'intégration réussie

Au cas où Mme Le Pen passe, il aura toujours son ministère... :)
 
salam
c est ce qu'on appelle " préjugés racistes"

Cest ce qu'on appelle "ouvrir les les yeux". Jconnais excellemment bien Paris et c'est ce que je constate tous les jours, je travaille en parallèle de cette communauté et dans mon métier ils causent beaucoup de mal à la profession de part leur corruption et magouille.
 
Ce bouffon continue son cirque !!!

En disant qu'une certaine communauté s'intègre bien... Il sous-entend bien que ce n'est pas le cas d'autres communautés...
Comme si l'intégration ne dépendait que des communautés concernées... Comme si la France ne demandait pas mieux que (bien) d'intégrer les autres communautés mais que celles-ci ne faisaient pas les efforts nécessaires !!

C'est quand même marrant de vanter l'intégration en France des asiatiques depuis "Chinatown", véritable petite enclave chinoise à paris intra-muros... ou l'on peut voir tous ces efforts d'intégration... que dis-je... d'assimilation
si l integration c est restée invisible et se taire alors je ne suis pas integrer et je ne le veux pas!

si l intergration c est le communautarisme geographique et etnique alors je le refuse!
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourtant le premier paramètre pour mesurer l'integration (de façon on va dire scientifique..) c'est de quantifier le nbre de mariage mixte ds la population concernée.. et de ttes les communautés c'est la maghrebine qui arrive en premier ds ce domaine, le second paramètre est la capacité à s'exprimer ds la langue, idem nous sommes la communauté la plus capable de "maitriser" la langue du pays d'accueil.. un troisième paramètre est l'investissement financier.. la communauté maghrebine, investit ds le pays d'accueil, fait tourner l'enconomie locale.. et arrive dc loin devant toutes les autres communautés installées ds ce pays.. bizarrement malgre ce que l'on peut penser ou ce qui est on va dire visible à l'oeil nu.. parmi l'immigration recente on reste celle qui est la plus integrée.. loin tres loin devant les asiatiques à qui justement on reproche de manière statistique de ne pas se soucier une seconde du pays d'accueil ...

Guéant s'exprime tout bonnement en sa qualité de politique et non de chercheur au cnrs. Les indicateurs qu'il retient ne sont pas ceux qu'un scientifique aurait adoptés.

En tenant de tels propos, il est évident qu'il met en opposition la communauté asiatique à la communauté issue d'afrique (maghreb+sub-saharienne). S'il se voulait juste, il considèrerait que parler d'intégration à l'aulne de la deuxième, troisième voire quatrième génaration est un abus de langage. D'ailleurs, son discours a au moins le mérite d'être clair et sans ambiguités et est partagé par certains français dont il est le porte voix. Pr eux, il ne peut y avoir d'intégration sans assimilation. Et quand est-on assimilé ?? Et bien lorsqu'on a laissé au vestiaire tout ce qui pourrait rappeler l'existence d'une identité première en faveur des attributs de la nouvelle identité. Selon eux, elles ne peuvent pas co-exister. Plus on avance ds le temps, plus j'ai de raisons de croire que l'islam ds sa pratique constitue pr ces sympathisans, un barrage insurmontable à ce processus d'assimilation. J'imagine que pr eux, un arabe fils d'immigrés ayant épousé une française de souche convertie et voilée habitant ds une zone pavillonnaire reste moins intégré qu'un couple d'asiatique qui vit en banlieue et qui va à la messe le dimanche même s'il ne pipe mot à la langue de molière. D'ailleurs, zemmour, un des disciples de cette école faisait la remarque au sujet de Dati qu'en dépit du fait qu'elle représentait un symbole d'intégration, avait qd même donné à sa fille un prénom arabe signant par cet acte comme un manquement au pacte d'intégration.

Rapporté à ce contexte idéologique, les propos de guéant s'expliquent.


Par-delà ces considérations, il n'en reste pas moins vrai que la communauté asiatique est une communauté silencieuse, travailleuse et dont les croyances sont à peine perceptibles est une communauté économiquement intégrée. Ils ont d'ailleurs investi le maghreb avec une facilité déconcertante, je croîs bien que leur culture joue un rôle clé et rend cette communauté soluble ds n'importe quelle sté.
 
" Dis-moi qui sont tes parents, je prédirai ton destin, semble dire l'enquête Trajectoire et Origines (TEO), qui s'appuie sur un large échantillon d'immigrés et d'enfants d'immigrés. Les statistiques présentées ce mardi par l'Ined sont implacables. Les enfants d'Asiatiques connaissent une éclatante réussite scolaire. La moitié des femmes descendantes d'Asiatiques (entre 18 et 50 ans) sont diplômées du supérieur contre 37% pour l'ensemble des Françaises. Les hommes survolent également les classements, avec près de 47% de diplômés du supérieur.

Aux États-Unis, les chercheurs analysent les performances des Sino-Américains depuis des années. La culture d'origine, la valorisation de la réussite, notamment financière, ou encore la calligraphie semblent contribuer à leur rayonnement, selon Peter Kwong, professeur à l'université de Hunter, à New York. En France, les démographes se penchent tout juste sur la réussite des enfants de Vietnamiens, Laotiens, Cambodgiens, de Chinois… Ils semblent échapper au déclassement souvent subi par leurs parents. "

" Un tiers des filles d'origine africaine obtiennent un diplôme du supérieur, comme les autres Françaises. Elles trouvent ensuite plus facilement du travail que leurs frères, avec des salaires comparables à ceux de la population majoritaire. "

" Dans cette percée féminine, les descendantes d'Algériens semblent en retrait. Tandis que les filles de Turcs font l'exception: elles sont rarement diplômées et se trouvent pratiquement absentes du marché du travail. «Le poids de la famille et des interdits pèse. Les allées et venues sont surveillées», souligne Gaye Petek, spécialiste de la communauté turque. "

Vous pensez vraiment que les jeunes femmes d'origine turque ( et dans une moindre mesure les jeunes femmes d'origine algérienne ) sont plus crétines que les autres, qu'elles n'ont pas envie d'étudier, de travailler ? Moi, pas. Qu'est-ce qui peut les en empêcher, si ce n'est la famille et les traditions ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...eussite-scolaire-des-enfants-d-asiatiques.php

" Comment expliquer cette spécificité algérienne ?

Nous n'avons que des pistes. Les travaux menés par des sociologues et des historiens montrent comment le contentieux historique de la guerre d'Algérie encombre les mémoires. La deuxième génération s'est partagée entre des jeunes ultrarépublicains, au sentiment d'appartenance nationale exacerbé qui affichent souvent de belles réussites. Et une minorité plus torturée. Car certains parents sont restés dans l'ambiguïté, éduquant leurs enfants dans le respect des lois mais refusant dans le fond qu'ils deviennent des Français. Cette schizophrénie a touché principalement les garçons. Certains ont concrétisé la rage rentrée de leurs parents contre l'ancienne puissance coloniale. Plus que l'islam, c'est bien l'histoire qui a nourri cette rancœur. Car le risque de marginalisation sociale est bien plus faible pour les descendants des autres pays du Maghreb. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/03/01016-20091003ARTFIG00696-les-enfants-d-algeriens-et-d-africains-plus-en-difficulte-.php
 
" Car l'école n'efface pas l'origine sociale des élèves. Qu'ils soient bretons, basques, ou algériens, leur sort sera similaire si leurs parents sont ouvriers. Les enfants d'immigrés auraient même tendance à mieux travailler. L'enquête confirme des spécificités que l'on pressentait. Les Asiatiques affichent les meilleurs résultats scolaires, bien au-dessus des autres. Les Maghrébins font mieux que les Français de souche, toute chose égale par ailleurs, mais ils ont investi des filières généralistes qui n'ont pas tenu leurs promesses et n'ont offert que peu de débouchés. Quand aux fils d'Africains, ils sont particulièrement nombreux en troisième cycle.

Toutes les filles misent sur l'école et décrochent plus souvent le bac, investissent massivement le deuxième cycle. «Elles ont plus à gagner dans la société française», avance Claudine Attias-Donfut, sans pouvoir élucider totalement cette performance. Une exception cependant, les Turques, qui sont retirées jeunes du système scolaire. "

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ntrastes-de-l-integration-a-la-francaise-.php
 
si l integration c est restée invisible et se taire alors je ne suis pas integrer et je ne le veux pas!

si l intergration c est le communautarisme geographique et etnique alors je le refuse!

Bientôt les chinois vont en ***** comme les musulmans en chie actuellement, faudra leurs passé nos astuces pour ce différencié des haineux.

La dernier fois je croise un asiatique et je lui dis :

"z'étes chinois ?" "oui pourquoi" "moi je suis musulman, on arrive en fin de stigmatisation là, ton pays d'origine est en train de nous détronner, je te passe quelque tuyaux pour anticipé".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps on peut pas nier que cette communauté qui vit peut être en vase en clos ds les grandes villes n'est pas une minorité bruyante (de part ses revendications) et c vrai que les asiat sont des bosseurs, ils ne se plaignent jamais, tu métonnes qu'elle constitue l'exemple de l'intégration par le travail, corvéable à souhait qu'elle est.


mais c'est exactement ça! corvéable à souhait, qui ne s'expriment jamais (car ne maitrisent pas du tout la langue française).
La seule règle d'or c'est le business, d'ailleurs en europe (notament de ce que j'ai pu remarqué à Paris et à Barcelone) c'est que les asiat ont repris une grande partie des locaux commerciaux dans les quartiers commerciaux + les grandes brasseries-bars! les bureaux de tabacs également...
également, ce qu'on peut noter c'est que ce business se fait en famille, car même si les étudiants chinois sont nombreux en france, eux on est sûrs qu'ils repartent dans leur pays d'origine après leur cursus, rares sont ceux qui restent... et qui bénéficient d'un changement de statut

Ceux qui sont déjà établis en France, n'ont pas un niveau d'éducation élevé et souvent mettent leurs enfants à bosser avec eux très tôt.
Femmes et Enfants qu'ils font venir par le regroupement familial... et qui dans la majorité des cas n'ont aucun niveau scolaire


Alors qu'on arrête de nous sortir à toutes les sauces que l'on doit obligatoirement savoir parler le français (niveau 3ème) pour s'intégrer en France si à côté de ça on fait l'apologie de la (non-) intégration des asiatiques en France
 
Les Asiatiques sont perçus de façon très positive par les Français.
Leurs enfants obtiennent de très bons résultats scolaires.
Ils s'assimilent très rapidement, n'hésitent pas à appeler leurs enfants Pauline, Patrick...
Leurs enfants se marient largement en dehors de "leur" communauté.

Quand je lis ici que les Maghrébins affichent le taux le plus fort de mariage mixte, j'ai envie de rire.
Il faudrait préciser que ces mariages mixtes ne sont que des mariages entre Français d'origine maghrébine et ressortissant maghrébin.

Maintenant, les Asiatiques ne copinent pas vraiment avec les Maghrébins, qu'ils accusent de racket, agressions etc...

Les Asiatiques ont organisé plusieurs marches pour exprimer leur ras-le-bol de l'insécurité.
Ce sont bien les Maghrébins et les SubSahariens qui sont ici évoqués.

Ce qui dérange pas mal d'entre vous, c'est de voir des immigrés pas si anciens bien perçus par les Français (du coup, le cliché du Français beauf et raciste tombe).
Le comble, c'est que ces mêmes Asiatiques se plaignent autant que la plupart des Français du comportement de certains Maghrébins.
 
Haut