Comment guérir ma mere de la dépression ?

Salam à tous

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire.

Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre .. Elle ne sait pas lire en francais ni en arabe sinon elle aurait lu des parti du Saint Coran ; ( mais elle connait quelques Sourates les plus courtes)
Es ce que si je lui lis des Sourates du Coran en Français ca va la soulager , car elle est vraiment dans un état horrible :( Et moi la voir comme ça c'est vraiment triste !!

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi ( urgent :( )
 
Salam à tous

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire.

Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre .. Elle ne sait pas lire en francais ni en arabe sinon elle aurait lu des parti du Saint Coran ; ( mais elle connait quelques Sourates les plus courtes)
Es ce que si je lui lis des Sourates du Coran en Français ca va la soulager , car elle est vraiment dans un état horrible :( Et moi la voir comme ça c'est vraiment triste !!

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi ( urgent :( )

salut Fatima:

Si ta chére mamam ne reagisse pas au medicaments prescrites il faut le comuniquer au psy afin de changer les doses ou changer le medicament...
Tu dois savoir qu'il faut un peu de temps avant que les antidepresseurs puissent donner un resultat.

ps: pourquoi lui lire le Coran en français? allors qu'il existe la possibilité de l'ecouter en arabe(cd,mp3...)

Allah ichafiha Amine
 
Salaam

Je sais pas quoi te conseiller :( (s'entourer de la famille ? consulter un psychologue ET un psychiatre ?) mais je compatis et te souhaite du fond de mon coeur que cela se rétablisse vite ! Dieu vous protège, ce ne sera insha Allah qu'une mauvaise étape à passer, tout rentrera dans l'ordre.

Courage !!
 
Salam à tous

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire.

Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre .. Elle ne sait pas lire en francais ni en arabe sinon elle aurait lu des parti du Saint Coran ; ( mais elle connait quelques Sourates les plus courtes)
Es ce que si je lui lis des Sourates du Coran en Français ca va la soulager , car elle est vraiment dans un état horrible :( Et moi la voir comme ça c'est vraiment triste !!

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi ( urgent :( )
Est ce que ta maman ca va mieux sinon je te dirai quoi faire pour la guerire.
Laisse les psy ca te sera d'aucune utilité
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam à tous

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire.

Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre .. Elle ne sait pas lire en francais ni en arabe sinon elle aurait lu des parti du Saint Coran ; ( mais elle connait quelques Sourates les plus courtes)
Es ce que si je lui lis des Sourates du Coran en Français ca va la soulager , car elle est vraiment dans un état horrible :( Et moi la voir comme ça c'est vraiment triste !!

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi ( urgent :( )


Salam

Allah i chafiha incha'Allah amine!

Depuis quand elle est dans cet état?
Y a t-il eu un événèment particulier? perte d'un emploi? décès dans la famille? ménopause?

La dépression se défini dans le temps et dans son intencité!

il n'est pas rare que la ménopause provoque un changement radical de l'humeur chez la femme (surtout si cela n'est pas traité) un rendez-vous chez la gynéco serait bon à faire si tel est le cas!

il ne suffit pas de faire des du'as durant un temps pour que les choses! ça prend du temps et faut pas baisser les bras!

qu'elle n'abandonne surtout pas la prière (même si elle l'a fait de manière mécanique!)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam à tous

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire.

Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre .. Elle ne sait pas lire en francais ni en arabe sinon elle aurait lu des parti du Saint Coran ; ( mais elle connait quelques Sourates les plus courtes)
Es ce que si je lui lis des Sourates du Coran en Français ca va la soulager , car elle est vraiment dans un état horrible :( Et moi la voir comme ça c'est vraiment triste !!

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi ( urgent :( )


salam

vous êtes que tout les deux? vaut mieux en parler a quelqu'un si les psy ne marche pas..peut être aller chez un imam..j'espère qu'elle se remettra inchALLAH!
 
Elle prend un medicament pour l'anxiété depuis 1mois elle la arrêter brutalement comme il n'y en avait plu , elle allait mieux mais malheuresement comme elle l'a arrêter brutalement l'anxiété est revenu avec la dépression , le docteur lui a prescrit le même médicament pour 1mois et la sa va faire 1 semaine elle prend aussi un médicament pour la déprime mais pour l'instant sa fait pas effet..
 
salut Fatima:

Si ta chére mamam ne reagisse pas au medicaments prescrites il faut le comuniquer au psy afin de changer les doses ou changer le medicament...
Tu dois savoir qu'il faut un peu de temps avant que les antidepresseurs puissent donner un resultat.

ps: pourquoi lui lire le Coran en français? allors qu'il existe la possibilité de l'ecouter en arabe(cd,mp3...)

Allah ichafiha Amine
Oui exactement j'ai eu la même idée hier , donc depuis hier elle écoute le Coran Hamboulah.
Incha'allah que Dieu la guéris !!
Merci pour ta reponse
 
Salaam

Je sais pas quoi te conseiller :( (s'entourer de la famille ? consulter un psychologue ET un psychiatre ?) mais je compatis et te souhaite du fond de mon coeur que cela se rétablisse vite ! Dieu vous protège, ce ne sera insha Allah qu'une mauvaise étape à passer, tout rentrera dans l'ordre.

Courage !!
Amine . Que Dieu la guéris Incha'allah !
 
salam

vous êtes que tout les deux? vaut mieux en parler a quelqu'un si les psy ne marche pas..peut être aller chez un imam..j'espère qu'elle se remettra inchALLAH!
Non, il y a mon petit frère et mon père Hamboulah. Mais si on lui propose d'aller voir un Imam elle va avoir peur, elle va paniquer . Pcq la moindre chose qu'on lui dis , elle s'inquiète vite ..
 
Salam

Allah i chafiha incha'Allah amine!

Depuis quand elle est dans cet état?
Y a t-il eu un événèment particulier? perte d'un emploi? décès dans la famille? ménopause?

La dépression se défini dans le temps et dans son intencité!

il n'est pas rare que la ménopause provoque un changement radical de l'humeur chez la femme (surtout si cela n'est pas traité) un rendez-vous chez la gynéco serait bon à faire si tel est le cas!

il ne suffit pas de faire des du'as durant un temps pour que les choses! ça prend du temps et faut pas baisser les bras!

qu'elle n'abandonne surtout pas la prière (même si elle l'a fait de manière mécanique!)
Hamboulah elle l'a repris sa prière , elle écoute le Coran.
Non ce n'est pas la ménopause. Il y a eu un décès dans ma famille mais je n'ai pas l'impression que c'est à cause de ca. Car avant son anxiété , sa dépression elle dormait très mal !! C'est peut-etre a cause de ça..
Merci ma soeur pour ta réponse que Dieu te protège
 

Kadijak

Gone
VIB
Hamboulah elle l'a repris sa prière , elle écoute le Coran.
Non ce n'est pas la ménopause. Il y a eu un décès dans ma famille mais je n'ai pas l'impression que c'est à cause de ca. Car avant son anxiété , sa dépression elle dormait très mal !! C'est peut-etre a cause de ça..
Merci ma soeur pour ta réponse que Dieu te protège

Salam

son manque de sommeil peut effectivement avoir un impact sur sa sante mentale !

Elle a tjs eu un soucis a ce niveau ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
11 solutions pour vaincre la dépression


Coup de blues, déprime ou vraie dépression, ça se soigne ! Millepertuis, antidépresseurs, psychothérapie, sophrologie, stimulation magnétique... 11 solutions pour retrouver le moral.
L’alimentation anti déprime

« Bien sûr on ne peut pas affirmer qu’un aliment ou qu’une catégorie d’aliments permettent de venir à bout de la déprime ou de la dépression… Mais une alimentation équilibrée favorise un bon état mental général », explique J. Roches, psychothérapeute. Par ailleurs les oméga 3 très présents dans les poissons gras (thon, sardine, saumon…) contribuent à la construction des cellules cérébrales et auraient selon certaines études des effets antidépresseurs. On peut aussi citer le calcium qui participe aux transmissions nerveuses et a une incidence sur la dépression, ou encore le magnésium (dans les noix par exemple), qui stimule l’influx nerveux et permet de lutter contre le stress, facteur de déprime.

la suite

sur http://sante.planet.fr/deprime-et-depression-11-solutions-pour-vaincre-la.1672.110.html


pour la ménopause tu peux interroger : MEDISITE SANTE

mam
 
Haut