Guérison avec le coran

Dieu a crée les cieux , l'univers et la terre où vivent une multitude d'êtres vivant .Et chaque être adore Allah à sa façon . On peut dire ainsi que même les microbes et les virus qui causent notre maladie vénèrent Dieu . le pouvoir des paroles d'Allah dans le coran ont donc certainement un pouvoir guérisseur sur toute maladie . Mais ce qui reste prérequis et essentiel ,c'est la fois et la certitude de la puissance du coran .
 
"pour toute maladie il y a un médicament sauf le poison" et Le Coran est une guérison de ce qui est dans les poitrines les Cœurs précisément , et si le cœur est saint le corps est aussi saint , la supplication est la clé de réponse
 
Dans la pratique d'après un hadith sa7i7 les versets 114 à 118 de la sourate Al mouminoue guérissent n'importe quel bobo s'ils sont lus par une personne qui y croit fermement. Excellents les massages à l'huile de rose Kelaa Megouna (odeur agréable) et petite friction sur l'endroit de la douleur. Aussi sourates qu'on connaît le mieux en récitation en bougeant la langue et en posant la main droite sur le front. J'ai eu à utiliser un fauteuil roulant pour une incapacité inexplicable au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Je ne pouvais pas prendre d'anti inflammatoire car je suis sous lithium et j'ai recours à ces versets et à sourate al Moulk. J'ai donné la chaise roulante à une association et je marche maintenant des fois même avec des hauts talons compensés. En coaching on dit que la croyance est la moitié de la guérison, ce sont des laïques qui le confirment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la pratique d'après un hadith sa7i7 les versets 114 à 118 de la sourate Al mouminoue guérissent n'importe quel bobo s'ils sont lus par une personne qui y croit fermement. Excellents les massages à l'huile de rose Kelaa Megouna (odeur agréable) et petite friction sur l'endroit de la douleur. Aussi sourates qu'on connaît le mieux en récitation en bougeant la langue et en posant la main droite sur le front. J'ai eu à utiliser un fauteuil roulant pour une incapacité inexplicable au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Je ne pouvais pas prendre d'anti inflammatoire car je suis sous lithium et j'ai recours à ces versets et à sourate al Moulk. J'ai donné la chaise roulante à une association et je marche maintenant des fois même avec des hauts talons compensés. En coaching on dit que la croyance est la moitié de la guérison, ce sont des laïques qui le confirment.

Merci pour ce message, j'ai finalement réalisé que je suis "normale"! :D
 
c'est vrai, d'ailleurs tout ceux qui meurent dans des pays pauvres, qui meurent de faim, de soif, de maladies etc bin ce sont surement pas des bons croyants, c'est marrant, tout ces trucs ne fonctionnent en fait que dans les pays plus riches, les pays occidentaux, la si tu travailles pas, Dieu te donne de l'argent, te nourris, te trouve un logement, t'offres des places de cinéma, pourtant c'est des pays mécréant
quand tu es malade, Dieu te sauve, te trouve des docteurs qui te guérissent par miracle, avec des "médicaments" rarement avec des versets

par contre, dans les pays musulmans, bcp crèvent de faim, de soif, ne trouvent pas de travail, vivent dans la rue, ne peuvent pas se soigner, n'ont pas accès aux médicaments, la bas dans les pays musulmans en fait Dieu n'y est pas, il n'y va pas on dirait ???? comment vous expliquez ca

donc un pauvre en occident qui touche le chomage il est aidé par dieu, mais le pauvre au maroc qui crève au milieu de la rue lui que dale, étrange non ???
 
Tu sais croire en Dieu veut dire croire en ses 99 noms : the beautiful names of Allah dans la traduction anglaise. J'ai découvert que par exemple les américains croient plus en le pouvoir de Dieu comme Univers que n'importe quelle autre peuple. En France, beaucoup croient en la force de la révolution et du peuple. Cette correcte manière de croire donne les biens de cette vie terrestre.
Ici au Maroc par exemple demande à n'importe qui si les rêves se réalisent il t'enverra balader. Je conçois que croire en Allah = croire qu'il peut tout te donner et de là agir en conséquence.
Les pauvres d'ici sont un résultat de leur propre ignorance et aussi de leur hypocrisie envers Allah. Donc ce ne sont pas de bons croyants non pour ce qui pêchés capitaux mais non croyants en la puissance des "names" de Dieu. Allah est là où on l'appelle. Je ne sais pas si tu connais la chanson de Georges Michael "hand to mouth" : I believe in the Gods of America, I believe in the land of the free", une croyance puissante que les Dieux des USA où Allah où l'univers où la puissance de la nature donne tout. C'est l'origine de la réussite. Croire qu'on peut recevoir. Parole de coach...
 
J'ajoute qu'Allah où la force suprême dans l'univers ne prive nullement les non pratiquants des religions des biens de la terre dont la dignité et la qualité de vie. Et les conditions pour avoir ces derniers sont tout simplement de croire qu'Il peut les donner "wa ma kana 3taou rabbika ma7edoura", sourate al Israe. Cela veut dire : Allah donne à tous et non à des privilégiés. Parmi les conditions la justice, un de ses noms, la paix entre la même communauté, et le sentiment d'abondance "arrazak".
Le paradis et l'enfer sont des récompenses pour les agissements sur terre. Cependant sur terre tout châtiment est un résultat des agissements d'une communauté. Par exemple les ethiopiens et d'autres pays qui meurent de faim, s'ils arrêtent de vendre les leurs, ils pourrait aspirer à une vie digne. Dans les pays musulmans, s'ils changent leur négativisme et leur regard de haut des non musulmans, ils pourront s'améliorer. Tous le monde sur terre prie Allah par un ou plus de ses noms, seulement pas avec le même terme. Même l'athée lorsqu'il choisit la raison au religion c'est une façon de vénérer "al 7a9". Etre clément avec les autres et tolérant c'est vénérer le clément et ainsi de suite.

 
Contre le venin il y a des remèdes .
ce-ci est un Hadith ""pour toute maladie il y a un médicament sauf le poison
" عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال :"ما خلق الله من داء إلا وجعل له شفاء،علمه من علمه،وجهله من جهله ، إلا السام "
et le poison ici veut dire : La mort
 
Dans la pratique d'après un hadith sa7i7 les versets 114 à 118 de la sourate Al mouminoue guérissent n'importe quel bobo s'ils sont lus par une personne qui y croit fermement. Excellents les massages à l'huile de rose Kelaa Megouna (odeur agréable) et petite friction sur l'endroit de la douleur. Aussi sourates qu'on connaît le mieux en récitation en bougeant la langue et en posant la main droite sur le front. J'ai eu à utiliser un fauteuil roulant pour une incapacité inexplicable au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Je ne pouvais pas prendre d'anti inflammatoire car je suis sous lithium et j'ai recours à ces versets et à sourate al Moulk. J'ai donné la chaise roulante à une association et je marche maintenant des fois même avec des hauts talons compensés. En coaching on dit que la croyance est la moitié de la guérison, ce sont des laïques qui le confirment.

Donc si ça ne marche pas on dit que la personne n'est pas croyante?
D'abord il ne faut pas confondre laïc avec athée....Un laïc peut être religieux, simplement il ne veut pas que la religion interfère avec la gouvernance de sa vie matériel.
Ensuite les athées disent que la moitié de la guérison est le moral.
 
On dit que la personne ne croit pas en ce procédé assez. On dit que la personne refait et refait et se concentre "focus" et un jour ça marche.
Ce n'est pas faux que la moitié de la guérison est la croyance. Même la foi est faite de croyance en l'invisible "al imanou bi al rayebe".
J'ai dit laïque pour me référer à des coachs internationaux qui ne sont pas athées sinon laïques dans le genre Covey ou Robbins.
Quant au verset le voilà :

رقم الحديث: 13363
(حديث مرفوع) حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ نَصْرٍ الْخَوْلانِيُّ ، ثنا ابْنُ وَهْبٍ ، أَخْبَرَنِي ابْنُ لَهِيعَةَ ، عَنِ ابْنِ هُبَيْرَةَ ، عَنْ حَنَشِ بْنِ عُبَيْدِ اللَّهِ ، " أَنَّ رَجُلا مُصَابًا مُرَّ بِهِ عَلَى ابْنِ مَسْعُودٍ ، فَقَرَأَ فِي أُذُنِهِ : أَفَحَسِبْتُمْ أَنَّمَا خَلَقْنَاكُمْ عَبَثًا وَأَنَّكُمْ إِلَيْنَا لا تُرْجَعُونَ { 115 } فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ لا إِلَهَ إِلا هُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْكَرِيمِ { 116 } سورة المؤمنون آية 115-116 ، حَتَّى خَتَمَ السُّورَةَ فَبَرَأَ . فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : بِمَاذَا قَرَأْتَ فِي أُذُنِهِ ؟ فَأَخْبَرَهُ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : وَالَّذِي نَفْسِي بِيَدِهِ لَوْ أَنَّ رَجُلا مُوقِنًا قَرَأَهَا عَلَى جَبَلٍ لَزَالَ " .

J'ai lu le verset à la mosquée où je prie le vendredi et je ne me suis pas cassée la tête à savoir s'il était de sa7i7 muslim ou non, je l'ai mis à la pratique et CELA MARCHE. Le Coran livre d'Allah a des mots et des termes qui sont une excellente influence et source d'énergies positives. Seulement il faut se relaxer assez et comme disent nos aieux "te3emel niya = croyance = foi" pour te laisser baigner par sa lumière.
 
Salamuaalaykom,
j'aimerai apporter ma petite contribution puisque c'est une histoire que j'ai perspnnellement vecu

oui, le Coran peut guerir, il faut en avoir la certitude, et il guerit au travers de la misericorde de Dieu tout puissant
il ya quelques temps, j'avais mal au bras gauche, recurrentes , ce qui me rendait insomniaque
j'avais consulté mon medecin traitant, fais plusieurs examens, tout etait normal,
mon medeicn en a conclu que je somatisé, et que j'etais depressive
j'ai donc pris rendez vous avc un psychiatre, c'est vrai que moralement ce n'etait pas ca wlahamdulilah
antidepresseurs etc, je faisais tout pour avoir une hygiene de vie convenable,
pas d'excitants le soir, alimentation saine, sport regulieremen
rien n'y faisait cette douleur etait toujours la

j'ai donc demandé à Allah de m'aider,
le plus simplement possible, de LUI à moi,
tous les soirs, je prenais un peu d'huile d'olive, lisais dessus ayat al koursi, sourate al ikhlass, alfalaq, annass, al fatiha
et vous savez quoi?
cette douleur a disparu, j'ai pu retrouver un sommeil reparateur alhamdulilah

Allah m'a secouru quand tout avait echoué
voilà pour la petite anecdote
courage à tous celles et ceux qui sont eprouvés par la maladie
 
Salamuaalaykom,
j'aimerai apporter ma petite contribution puisque c'est une histoire que j'ai perspnnellement vecu

oui, le Coran peut guerir, il faut en avoir la certitude, et il guerit au travers de la misericorde de Dieu tout puissant
il ya quelques temps, j'avais mal au bras gauche, recurrentes , ce qui me rendait insomniaque
j'avais consulté mon medecin traitant, fais plusieurs examens, tout etait normal,
mon medeicn en a conclu que je somatisé, et que j'etais depressive
j'ai donc pris rendez vous avc un psychiatre, c'est vrai que moralement ce n'etait pas ca wlahamdulilah
antidepresseurs etc, je faisais tout pour avoir une hygiene de vie convenable,
pas d'excitants le soir, alimentation saine, sport regulieremen
rien n'y faisait cette douleur etait toujours la

j'ai donc demandé à Allah de m'aider,
le plus simplement possible, de LUI à moi,
tous les soirs, je prenais un peu d'huile d'olive, lisais dessus ayat al koursi, sourate al ikhlass, alfalaq, annass, al fatiha
et vous savez quoi?
cette douleur a disparu, j'ai pu retrouver un sommeil reparateur alhamdulilah

Allah m'a secouru quand tout avait echoué
voilà pour la petite anecdote
courage à tous celles et ceux qui sont eprouvés par la maladie

salam alaykum

Merci de ce partage.

Al hamdoulil lâh!!

Qu'Allah vous préserve et vous protège.
 
Dieu a crée les cieux , l'univers et la terre où vivent une multitude d'êtres vivant .Et chaque être adore Allah à sa façon . On peut dire ainsi que même les microbes et les virus qui causent notre maladie vénèrent Dieu . le pouvoir des paroles d'Allah dans le coran ont donc certainement un pouvoir guérisseur sur toute maladie . Mais ce qui reste prérequis et essentiel ,c'est la fois et la certitude de la puissance du coran .

Et ils vénèrent dieu en lui obéissent, cad en accomplissent ceux pour quoi ils sont fait, si les virus sont programmés pour détruire ils détruirons c'est pas des versets du coran qui vont les dompter. Mais bon je ne doute pas que la lecture du coran apaise les âmes agitées.
 
c'est vrai, d'ailleurs tout ceux qui meurent dans des pays pauvres, qui meurent de faim, de soif, de maladies etc bin ce sont surement pas des bons croyants, c'est marrant, tout ces trucs ne fonctionnent en fait que dans les pays plus riches, les pays occidentaux, la si tu travailles pas, Dieu te donne de l'argent, te nourris, te trouve un logement, t'offres des places de cinéma, pourtant c'est des pays mécréant
quand tu es malade, Dieu te sauve, te trouve des docteurs qui te guérissent par miracle, avec des "médicaments" rarement avec des versets

par contre, dans les pays musulmans, bcp crèvent de faim, de soif, ne trouvent pas de travail, vivent dans la rue, ne peuvent pas se soigner, n'ont pas accès aux médicaments, la bas dans les pays musulmans en fait Dieu n'y est pas, il n'y va pas on dirait ???? comment vous expliquez ca

donc un pauvre en occident qui touche le chomage il est aidé par dieu, mais le pauvre au maroc qui crève au milieu de la rue lui que dale, étrange non ???

les justifications qu'ils te donnerons c'est que ces populations sont éprouvées qu'ils vivent cette vie comme un enfer mais ils aurons le paradis, tendis que les autres mécréants des pays riches on cette vie pour eux, du coup l'argument du coran guérisseur tombe à l'eau.
 
ce-ci est un Hadith ""pour toute maladie il y a un médicament sauf le poison
" عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال :"ما خلق الله من داء إلا وجعل له شفاء،علمه من علمه،وجهله من جهله ، إلا السام "
et le poison ici veut dire : La mort[/QUOTE
tu peux me done la reference sil tes plait car , je veux le lire en phonétique
 
les justifications qu'ils te donnerons c'est que ces populations sont éprouvées qu'ils vivent cette vie comme un enfer mais ils aurons le paradis, tendis que les autres mécréants des pays riches on cette vie pour eux, du coup l'argument du coran guérisseur tombe à l'eau.

et c'est surtout le moyen d'endormir la masse, pour qu'elle ne se révolte pas, pour qu'elle ne fasse jamais rien, bosse pas, ne fait pas d'études et j'en passe, comme ca, pas de soucis, c'est dieu qui a choisit ce chemin pour moi, la belle affaire

pendant que d'autres avancent, trouve des remèdes, inventent tout un tas de choses, les musulmans restent au niveau d'il y a 1400 ans, la belle affaire

mais critique l'europe, les usa en parlant, téléphonant, écrivant avec uniquement des inventions créées par ces nations qu'ils critiquent, sans ces nations, pour critiquer le reste du monde la seule chose qu'ils pourraient faire c'est envoyer une bouteille à la mer avec un message dedans en espérant que cela arrive sur nos côtes et qu'on les lisent
 
Dans la pratique d'après un hadith sa7i7 les versets 114 à 118 de la sourate Al mouminoue guérissent n'importe quel bobo s'ils sont lus par une personne qui y croit fermement. Excellents les massages à l'huile de rose Kelaa Megouna (odeur agréable) et petite friction sur l'endroit de la douleur. Aussi sourates qu'on connaît le mieux en récitation en bougeant la langue et en posant la main droite sur le front. J'ai eu à utiliser un fauteuil roulant pour une incapacité inexplicable au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Je ne pouvais pas prendre d'anti inflammatoire car je suis sous lithium et j'ai recours à ces versets et à sourate al Moulk. J'ai donné la chaise roulante à une association et je marche maintenant des fois même avec des hauts talons compensés. En coaching on dit que la croyance est la moitié de la guérison, ce sont des laïques qui le confirment.

Ouais t'a vus soubhanAllah ?!
Juste reciter al fatiha sur le front sa marche.

Moi on m'avais dit comme quoi j'avais une tumeur benine a la hanche... Qui me tuer un truck de malade a l'époque..Bah en faite c'était pas ça. Apres ils m'ont sortie plein de noms bizarre, Et je suis resté 2 semaines apres je me suis tirer. Grace à Allah 3eza wa jell j'aller mieux.

Et plein de fois (trop même) des histoires comme ça.
Allah - swt - il exoce faut demander c tt.
 
Dernière édition:
et c'est surtout le moyen d'endormir la masse, pour qu'elle ne se révolte pas, pour qu'elle ne fasse jamais rien, bosse pas, ne fait pas d'études et j'en passe, comme ca, pas de soucis, c'est dieu qui a choisit ce chemin pour moi, la belle affaire

pendant que d'autres avancent, trouve des remèdes, inventent tout un tas de choses, les musulmans restent au niveau d'il y a 1400 ans, la belle affaire

mais critique l'europe, les usa en parlant, téléphonant, écrivant avec uniquement des inventions créées par ces nations qu'ils critiquent, sans ces nations, pour critiquer le reste du monde la seule chose qu'ils pourraient faire c'est envoyer une bouteille à la mer avec un message dedans en espérant que cela arrive sur nos côtes et qu'on les lisent


-La recherche a déjà montré les effets nocifs des ondes de téléphones sur le cerveau et des risques accrus de développer des cancers.
-la nourriture (pourriture) bourrée de produits chimiques est la source de diverses maladies ...
Je ne nierais pas que les inventions sont bénéfiques et utiles ,mais il est clair que la plupart d'entre elles représentent la source de plusieurs maladies graves .
On peut ainsi dire que ces nations dont tu parles doivent compenser leurs dégâts, en veillant à chercher des remèdes pour les maladies qu'il ont causés .
 
une nourriture pour l esprit ?tout dépend de quel nourriture
47 En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50 C’est ici le pain qui est descendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
51 Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair. Je la donnerai pour la vie du monde.
(Jean 6)
 
es ce que le coran guérie le cancer?


Dieu a crée ce monde avec une multitude de lois physiques (matérielles), abstraction faite de ce qui est spirituel (paranormal) ,on a pas assez de données à ce propos .
L'islam nous est destiné seulement comme un mode de vie . On peut donc dire que Dieu à confectionné ce monde et nous a donner une vie accompagné d'un mode d'emploi qui est le coran en plus de la sunna . Est ce que le coran guérie ?? je dirais oui .On me demandera comment ?? Pensez vous que ça se déroule comme le ferait une baguette magique ? Non pas du tout ! c'est de la science mes chères amis .Tout est psychique .Si on essaie d'être positif et de croire qu'on n'est plus malade ,ça se produit réellement .Ceci n'est pas exclusif aux musulmans seulement ,mais on retrouve plusieurs croyances,idéologies ou disciplines spirituelles qui ont le même concept (les bouddhistes par exp...) . Mais puisqu'on sait (en tant que musulmans) que le coran provient du créateur ,notre pérsuation ou notre pouvoir de guérison se décuple et devient plus facile en fonction de notre force mentale ? mais vous me direz pourquoi les musulmans sont atteints de cancers... et ne peuvent pas guérir avec le coran ? Ah vous parler des musulmans de nos jours ... La plupart ne sont pas persuadés à même pas 50% que le coran guérie ,c'est à dire qu'il n'ont pas une bonne foi en dieu qui est le puissant créateur (alors qu'en est il s'ils comptaient sur eux mêmes...) .Ceci dit que leur force mentale est faible. N'imaginez pas que le coran est une recette miracle ,qui consiste en une simple lecture de versets afin de se débarrasser de la maladie.Sinon ça serait trop facile, et ça serait contraire aux lois de la nature que dieu a établie .Mais nous savons tous que dans ce monde rien n'est donné simplement .Temps,Effort et Volonté sont nécessaires pour aquérrir le Succès dans tout les domaines (Max S=T+E+V ,sous différentes contraintes qu'il faut affronter,ceci est pour moi le programme linéaire fondamental qu'il faut maximiser dans la vie ).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça dépend de la raison du cancer.
Est-ce que la personne s'est rendue malade elle-même ?
Est-ce que c'est une expiation des péchés ?
Est-ce que c'est une Épreuve ?

Quand je vois le traitement lourd que les cancéreux ingurgitent par transfusion le protocole précis même le coran qui peut être une guérison spirituel de l âme ne peut combattre cette *****
 
Quand je vois le traitement lourd que les cancéreux ingurgitent par transfusion le protocole précis même le coran qui peut être une guérison spirituel de l âme ne peut combattre cette *****

C'est pas le Coran qui est en soit une guérison.
La guérison vient de Dieu sinon il n'y a que les musulmans qui guérissent.. Ce n'est pas le cas.
La personne doit faire les causes et doit avoir la plus haute conviction.

Après la différence entre les gens qui ont guéri 'miraculeusement' et les gens qui ont guéri médicalement, c'est que pour les premiers c'est instantané et sans séquelles.
 
Haut