Guerre en Ukraine : les 27 pays de l’UE s’accordent sur une aide militaire de 50 milliards à Kiev

Pourtant les états sont endettés : Qu'en pense la fédération de Russie ?
**********************************
leJDD


Viktor Orban a levé son veto ! Bloquée par la Hongrie, l’aide de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine a été approuvée par les 27 pays membres de l’Union européenne jeudi 1er février. Un accord a été trouvé lors d’un sommet extraordinaire à Bruxelles selon des informations relayées par Le Monde. Dans un message publié sur X, le président du Conseil européen, Charles Michel, a officialisé le soutien des nations membres de l’UE à Kiev: « Unité. Les 27 dirigeants se sont mis d’accord sur un programme de soutien supplémentaire de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine dans le cadre du budget de l’Union européenne [UE] ».
Dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook jeudi après-midi, Viktor Orban a réagi à l’accord : « On s’est disputés ! L’argent des Hongrois ne peut pas être donné aux Ukrainiens ! Nous ne prendrons pas part à la guerre, nous n’enverrons pas d’armes, nous continuons à nous tenir sur le parti de la paix ». Le Premier ministre hongrois dit avoir reçu des « garanties » que l’argent hongrois ne « finirait pas en Ukraine » après avoir levé son veto.

« Bon jour pour l’Europe »​

Incluse dans la rallonge du budget de l’UE jusqu’en 2027, l’aide européenne destinée à l’Ukraine comprend 33 milliards de prêts et 17 milliards de dons. Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen s’est réjoui de cet accord trouvé : « Aujourd’hui, l’Europe est plus forte. Nous avons reconfirmé notre soutien indéfectible à l’Ukraine », a-t-elle précisé dans une publication
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Voilà les européens bossent pour que le sion Zelinsky aillent planquer la moitié dans la colonie dont une partie reviendra dans les poches des dirigeants préteurs et de Biden.
 
Haut