Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ont signé un accord bilatéral de sécurité

leJDD



Volodymyr Zelensky continue son tour d’Europe. Cet après-midi, le président ukrainien a signé un pacte de sécurité « historique » avec le chancelier allemand Olaf Scholz, contenant une aide militaire supplémentaire et immédiate d’un montant de 1,1 milliard d’euros. Présent à Paris dans la soirée, il a signé un accord bilatéral de sécurité avec Emmanuel Macron. La France s’engage à verser « jusqu’à trois milliards d’euros » d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024. Ce montant s’ajoute au soutien d’1,7 milliard en 2022 et 2,1 milliards versé en 2023. Le président s’engage à apporter « la fourniture de matériel militaire, la coopération entre industries de défense, la formation, les renseignements, l’aide civile ».

Après la signature en direct de l’accord, le président de la République française a fait part de sa « détermination à soutenir le peuple ukrainien dans la durée ». « Notre engagement à vos côtés ne faiblira pas », a-t-il ajouté. Si la guerre en Ukraine perdure depuis près de deux ans, le chef de l’État a « une pensée pour tous ceux que la guerre a arrachés à leur famille, pour tous ceux qui se battent sur le front, à Avdiivka et ailleurs ». Emmanuel Macron a appelé à un « sursaut collectif » contre Moscou, évoquant les cyberattaques contre des pays occidentaux et les craintes d'un déploiement d'armes nucléaires dans l'espace.
 
La Macronie donne 3 Milliards d'euros supplémentaires: qu'en pansent LFI et RN , l'opposition à la Macronie, européiste ?? Sholz donne 7 Milliards supplémentaires. En même temps Macron et Sholz veulent détruire l'UNRWA en Palestine.

Au fait Adveeka st tombé officiellement hier mis bien sur on vous dit que c'est une victoire ukrainienne.
 
Haut