Guerre médiatique contre le maroc : en 2014, alger mobilisera 750 m de usd en "lobbying" anti maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une enveloppe budgétaire exceptionnelle "Spécial Sahara" de l'odre de 750 Millions de Dollars a été accordée au département algérien des Affaires étrangères, dirigé Ramtane Lamamra, suite à une réunion urgente entre ce dernier, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, des hauts responsables et généraux algériens.

Ce budget "spécial Sahara" aurait été demandé par Ramtane Lamamra le MAE, dans l'optique dit il de faire de "l'année 2014, l'année de la fin du conflit au Sahara"

C'est le journal électronique algérien Aljazaer Times, qui a révélé mercredi cette information.

Ce budget sera destiné exclusivement à :

-Financer des campagnes médiatiques "anti Maroc" en Europe, Afrique et Amérique

-Financer l'organisation de conférences internationales en faveur du Polisario

-Sponsoriser et motiver des supports médiatiques pour des "articles" récurrents favorables aux séparatistes

-Soudoyer des journalistes internationaux pour des "articles" écornant l'image du Maroc et soutenant les séparatistes

-Soutenir financiérement les séparatistes de l'intérieur

Tout cela dans le but de mener la vie dure au Maroc et apporter un soutien inconditionnel aux séparatistes du Polisario, écrit le journal électronique algérien.

Cette même source évoque quelque 250 milliards de dollars dépensés par l'Etat algérien depuis que le différend artificiel autour du Sahara marocain a éclaté.

Les dirigeants algériens et leurs marionnettes ont choisi la capitale italienne pour la prochaine étape de leur propagande : une conférence internationale, sous la houlette de l'Algérie, pour “soutenir le peuple sahraoui” sera organisée du 15 au 17 novembre à Rome.


Voilà , le Maroc est prévenu : à la diplomatie marocaine de trouver maintenant le moyen approprié pour répondre à cette nouvelle forme de guerre médiatique visant à tromper l'opinion internationale.




Source :
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...-millions-de-dollars_216360.html#.Un0VETd5XlA
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette même source évoque quelques 250 milliards de dollars dépensés par l'Etat algérien depuis que le différend artificiel autour du Sahara marocain a éclaté.

250 MUSD+750 MUSD= 1 000 MUSD

Soit 1 Milliard de dollars US....!

Et çà se dit "pays non concerné par le conflit" !
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
C'est le journal électronique algérien Aljazaer Times, qui a révélé mercredi cette information :prudent: il vaut quoi ce journal ?


Dévoiler comment son bled compte s'y prendre pour manipuler l'opinion internationale pour terrasser son voisin. C'est pas futé .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est le journal électronique algérien Aljazaer Times, qui a révélé mercredi cette information :prudent: il vaut quoi ce journal ?


Dévoiler comment son bled compte s'y prendre pour manipuler l'opinion internationale pour terrasser son voisin. C'est pas futé .

Il vaut ce qu'il vaut ...mais l'information a été reprise par d'autres médias algériens et marocains !
Mais bon : est ce si étonnant de la part de nos voisins de l'est ?
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Beaucoup plus pire que ca, j'ai lu quelque part dernierement nos voisins ont passé une commande d'armes de 7 milliards !!! :wazaa::claque:
Le roi doit passer une commande historique durant sa prochaine visite a la maison blanche....Quelque chose de l'ordre de 10 milliards de $ !
Oui.... je suis serieux.
Vous allez voir comment l'opinion de l'administration americaine va changer....et comment notre lobbyisme americain va monter ;) Et aussi comment la balance de forces va pencher de notre coté dans cette region qui semble sur un volcan ! :prudent:
On se dirige tout droit vers un conflit militaire avec les voisins il vaut mieux etre endetté de 10 milliards de plus que autre chose ! :prudent: :fou:
 
Dernière édition:
Le journal Algeria times financer par les services marocains...encore de la désinformation

Il a été piraté une fois et ils ont trouvé sont hébergement au Maroc.

C'est un journal qui taille l'Algérie H24 et parle toujours en bien du Maroc...pour dire qu'ils sont vraiment *** car c'est grillé à 1000 feu :D Faite un tour dessus vous verrez qu'il n 'a rien d'Algérien à part le désigne et le nom
 

sevet

VIB
En parlant de propagande, en voilà une bonne (gratuite): "L’angoisse des ressortissants algériens au Maroc" par Djamila Ould Khettab

"Insultes, formules haineuses voire xénophobes… difficile d’être un immigré algérien au Maroc ces derniers jours.Les Marocains mènent la vie dure aux ressortissants algériens, vivant de l’autre côté de la frontière, depuis l’escalade de tension entre les deux pays liés à leur position antagoniste sur le dossier du Sahara occidental. Jointes par téléphone par le journal arabophone Echourouk, des familles d’expatriés algériens se plaignent du traitement que leurs voisins marocains leur réserve depuis la montée de tensions entre les deux pays. Depuis la violation du consulat d’Algérie à Casablanca par un activiste marocain le 1er novembre dernier, elles essuient insultes et attaques verbales à longueur de journée, racontent-elles."

Lisez moi ce torchon: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/11/langoisse-des-ressortissants-algeriens-au-maroc/
 
Le journal Algeria times financer par les services marocains...encore de la désinformation
Il a été piraté une fois et ils ont trouvé sont hébergement au Maroc.
Mdrrrrrr qui c'est qui t'as pris pour un *** dis moi ? :D

Ne t'excite pas pour un rien, Il n'y a pas besoin de "pirater" le site pour savoir où il est hébergé.. une simple requete whois suffit. Et cuilà en l’occurrence, il est hebergé aux US.
 
En parlant de propagande, en voilà une bonne (gratuite): "L’angoisse des ressortissants algériens au Maroc" par Djamila Ould Khettab

"Insultes, formules haineuses voire xénophobes… difficile d’être un immigré algérien au Maroc ces derniers jours.Les Marocains mènent la vie dure aux ressortissants algériens, vivant de l’autre côté de la frontière, depuis l’escalade de tension entre les deux pays liés à leur position antagoniste sur le dossier du Sahara occidental. Jointes par téléphone par le journal arabophone Echourouk, des familles d’expatriés algériens se plaignent du traitement que leurs voisins marocains leur réserve depuis la montée de tensions entre les deux pays. Depuis la violation du consulat d’Algérie à Casablanca par un activiste marocain le 1er novembre dernier, elles essuient insultes et attaques verbales à longueur de journée, racontent-elles."

Lisez moi ce torchon: http://www.algerie-focus.com/blog/2013/11/langoisse-des-ressortissants-algeriens-au-maroc/
Mdrr en matière de "torchonnerie" il faut avouer que les algeriens nous dépassent amplement! :D
 
Sinon que peut-on dire suite à cette info sinon... "pauvre peuple algerien ! " Les caporaux de la junte criminelle l'ont bien asservi.

La citation "Algerie: Pays riche, peuple pauvre" prend tout son sens encore une fois.
 
Mdrrrrrr qui c'est qui t'as pris pour un *** dis moi ? :D

Ne t'excite pas pour un rien, Il n'y a pas besoin de "pirater" le site pour savoir où il est hébergé.. une simple requete whois suffit. Et cuilà en l’occurrence, il est hebergé aux US.

Je parle d'il y a une année déja, peut être ils ont changé d'hébergeur

En tout cas, je me souviens ils ont trouvé la langue employé " Arabe - MA " et non " Arabe- DZ " normalement comme les sites Algériens. j'avais vu une vidéo montrant tout ça;

Rien que de faire un tour, on le voit !!! il parle que du Maroc, Algérie, polisario à longueur de journée :D
 

KINGjulian

Modérateur
Mdrrrrrr qui c'est qui t'as pris pour un *** dis moi ? :D

Ne t'excite pas pour un rien, Il n'y a pas besoin de "pirater" le site pour savoir où il est hébergé.. une simple requete whois suffit. Et cuilà en l’occurrence, il est hebergé aux US.
MDR ce looser raconte que de la ***** sérieux :D

Un vrai clown c'est sûrement le frère a couscous clown :D
 
MDR ce looser raconte que de la ***** sérieux :D

Un vrai clown c'est sûrement le frère a couscous clown :D

Qu'est-ce que tu ouvres ta gueule toi encore ? arrête de parler mal sur moi n'oublie pas qui tu es :D

J'avais vu une vidéo d'un hackeur qui avait piraté le site et à montré tout ça et la je te parle d'il y a 1 an ou plus petit je ne raconte pas que de la *****... y a pas que l'hébergeur qu'il a été prouvé...y avait tout pleins de choses
 
Je parle d'il y a une année déja, peut être ils ont changé d'hébergeur

En tout cas, je me souviens ils ont trouvé la langue employé " Arabe - MA " et non " Arabe- DZ " normalement comme les sites Algériens. j'avais vu une vidéo montrant tout ça;

Rien que de faire un tour, on le voit !!! il parle que du Maroc, Algérie, polisario à longueur de journée :D
Bon laisse moi m'en douter quand même, car déjà parler de "piratage" rien que pour connaitre l’hébergement, ca sent la connerie.
 
Bon laisse moi m'en douter quand même, car déjà parler de "piratage" rien que pour connaitre l’hébergement, ca sent la connerie.

Non, ils ont été piraté et la vidéo que j'avais vu sur FB à l'époque montrait tout pleins de preuves que c'est un site tenue par des marocains et non des algériens. Déja sans ça, rien qu'a lire et voir le nombre de marocains qui commentent on sait direct.

Y a plus de marocains que d'Algériens qui commentent, c'est fou hein pour un site Algérien za3ma :D
 
Haut