Guerre avec ma mère

bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
je suis un jeune étudiant de 21 ans. je vis toujours chez mes parents. mais la vie chez moi est un enfer .
j'ai une mère très très très dur à vivre. Pour clarifier les choses d'emblée je suis musulman croyant et je suis conscient de la place de la mère en islam.
mais je ne peux plus cette vie toute mon enfance et mon adolescence j'ai pris des coups ( couteau, objects , coups divers ect..) des insultes les plus humiliantes qui existent et que je n'ose même pas écrire ma mère a toujours extrêmement sévère stricte . je n'ai jamais eu le droit de sortir ou quoique ce soit . ma mère m'a toujours suivi de très près pour tout. mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne peux plus supporter son caractère on se dispute tout le temps . elle me fait du chantage elle passe son temps à me maudire car maintenant que j'ai grandi j'essaie de profiter un peu plus de la vie et cela elle ne le supporte pas
j'aime ma mère et je lui pardonne tout mais je ne supporte plus
je n'ai pas les moyens de prendre un appartement. j'ai essayé des centaines de fois de lui parler, mon père, sa famille a essayé mais elle s'en fou
quelles sont les solutions d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
je suis un jeune étudiant de 21 ans. je vis toujours chez mes parents. mais la vie chez moi est un enfer .
j'ai une mère très très très dur à vivre. Pour clarifier les choses d'emblée je suis musulman croyant et je suis conscient de la place de la mère en islam.
mais je ne peux plus cette vie toute mon enfance et mon adolescence j'ai pris des coups ( couteau, objects , coups divers ect..) des insultes les plus humiliantes qui existent et que je n'ose même pas écrire ma mère a toujours extrêmement sévère stricte . je n'ai jamais eu le droit de sortir ou quoique ce soit . ma mère m'a toujours suivi de très près pour tout. mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne peux plus supporter son caractère on se dispute tout le temps . elle me fait du chantage elle passe son temps à me maudire car maintenant que j'ai grandi j'essaie de profiter un peu plus de la vie et cela elle ne le supporte pas
j'aime ma mère et je lui pardonne tout mais je ne supporte plus
je n'ai pas les moyens de prendre un appartement. j'ai essayé des centaines de fois de lui parler, mon père, sa famille a essayé mais elle s'en fou
quelles sont les solutions d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses
Mieux vaut etre orphelin que de mal se comporter avec ses parents, il faut absolument éviter de se disputer avec eux, de leurs manquer le moindre égare ou respect, il faut les choyer, les magnifier, en faire les gens les plus importants qui soit, les honorer tout le temps, ne rien leurs demander, ne pas leurs faire faire des efforts ect....
T'as une mère difficile, mais c'est une mère, une mère! qu'es qu'il y a de plus important???? Tu as cette chance la, essaye de la connaitre, de savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle veut au fond d'elle meme, de quoi elle a besoin, de quoi elle manque et fais tous les effort du monde pour la rendre tous les jours heureuse.
Allah ya7 fadkoum :)
 
Merci pour vos réponses
Pour vous répondre je fais tout mon possible pour ma mère mais tout ce qu'elle veut c'est que je reste chez moi que je ne bouge pas que je sois juste dispo pour ses besoins
Je suis étudiant en médecine je n'ai malheureusement pas le temps de travailler..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mieux vaut etre orphelin que de mal se comporter avec ses parents, il faut absolument éviter de se disputer avec eux, de leurs manquer le moindre égare ou respect, il faut les choyer, les magnifier, en faire les gens les plus importants qui soit, les honorer tout le temps, ne rien leurs demander, ne pas leurs faire faire des efforts ect....
T'as une mère difficile, mais c'est une mère, une mère! qu'es qu'il y a de plus important???? Tu as cette chance la, essaye de la connaitre, de savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle veut au fond d'elle meme, de quoi elle a besoin, de quoi elle manque et fais tous les effort du monde pour la rendre tous les jours heureuse.
Allah ya7 fadkoum :)

Prend soins de ce parents c'est important mais ne pas supporté tout et n'importe quoi surtout quand l'un des parents est sévère sans limite s'imposer face à lui ou elle
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
je suis un jeune étudiant de 21 ans. je vis toujours chez mes parents. mais la vie chez moi est un enfer .
j'ai une mère très très très dur à vivre. Pour clarifier les choses d'emblée je suis musulman croyant et je suis conscient de la place de la mère en islam.
mais je ne peux plus cette vie toute mon enfance et mon adolescence j'ai pris des coups ( couteau, objects , coups divers ect..) des insultes les plus humiliantes qui existent et que je n'ose même pas écrire ma mère a toujours extrêmement sévère stricte . je n'ai jamais eu le droit de sortir ou quoique ce soit . ma mère m'a toujours suivi de très près pour tout. mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne peux plus supporter son caractère on se dispute tout le temps . elle me fait du chantage elle passe son temps à me maudire car maintenant que j'ai grandi j'essaie de profiter un peu plus de la vie et cela elle ne le supporte pas
j'aime ma mère et je lui pardonne tout mais je ne supporte plus
je n'ai pas les moyens de prendre un appartement. j'ai essayé des centaines de fois de lui parler, mon père, sa famille a essayé mais elle s'en fou
quelles sont les solutions d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses

Elle t'humilie, te rabaisse ne voit pas l'homme que tu es devenue te pousse presque à te révolter te frustre par ton silence donc à toi de faire un choix sois tu montre que tu as murie en discutant calmement avec elle lui montré que tu n'as plus envie de subir d'être son soufre douleur ou alors gardé le silence jusqu'à fuir ta mère et garder en toi la haine, la colère ,l'amertume de celle que tu chérie
Au finale tu partiras une fois que tu gagne enfin ta vie mais de le façon la plus triste fuir son tortionnaire alors que si tu crève enfin l'abcès cette ligne qui vous sépare toi et elle tu auras gagner à ne pas avoir de regret
 
Elle t'humilie, te rabaisse ne voit pas l'homme que tu es devenue te pousse presque à te révolter te frustre par ton silence donc à toi de faire un choix sois tu montre que tu as murie en discutant calmement avec elle lui montré que tu n'as plus envie de subir d'être son soufre douleur ou alors gardé le silence jusqu'à fuir ta mère et garder en toi la haine, la colère ,l'amertume de celle que tu chérie
Au finale tu partiras une fois que tu gagne enfin ta vie mais de le façon la plus triste fuir son tortionnaire alors que si tu crève enfin l'abcès cette ligne qui vous sépare toi et elle tu auras gagner à ne pas avoir de regret
merci pour ton conseil Nordia
mais pour tout te dire j'ai discuté avec elle maintes fois , mon père , mes grands-parents sont tous conscient et témoins de la situation mais elle n'ecoute personne
 
Mets-lui du lexomil dans son thé lool, je vois pas trop ce que tu pourrais faire à part l'ignorer.
Peut-être modifier ton emploi du temps pour éviter de vous croiser. Prends des faux cours du soir et va décompresser avec tes potes, sors tôt et rentre le plus tard possible.
Sinon tu peux aller au conflit, t'imposer, mais je doute que tu aies la force de le faire, le caractère pour supporter les conséquences possibles.
Je ne cherche pas à t'amoindrir, il faut assurément beaucoup de force et de patience pour supporter la maltraitance, mais si à ton âge tu ne t'es pas encore imposé c'est sans doute parce que son emprise psychologique sur toi est trop forte.
Je te souhaite bon courage.

ps: le lexomil est remboursé par la sécu :sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
merci pour ton conseil Nordia
mais pour tout te dire j'ai discuté avec elle maintes fois , mon père , mes grands-parents sont tous conscient et témoins de la situation mais elle n'ecoute personne

Alors trouve toi un boulot en alternance avec tes études surtout ne subis pas tu dois du respect à ta mère mais sa dois être réciproque
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mieux vaut etre orphelin que de mal se comporter avec ses parents, il faut absolument éviter de se disputer avec eux, de leurs manquer le moindre égare ou respect, il faut les choyer, les magnifier, en faire les gens les plus importants qui soit, les honorer tout le temps, ne rien leurs demander, ne pas leurs faire faire des efforts ect....
T'as une mère difficile, mais c'est une mère, une mère! qu'es qu'il y a de plus important???? Tu as cette chance la, essaye de la connaitre, de savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle veut au fond d'elle meme, de quoi elle a besoin, de quoi elle manque et fais tous les effort du monde pour la rendre tous les jours heureuse.
Allah ya7 fadkoum :)
Toi tu vis dans un monde irréel, tu as certes raison mais tu ne connais de la vie que ce que tu connais. Qu'est-ce que c'est *** ce que je viens de dire :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
je suis un jeune étudiant de 21 ans. je vis toujours chez mes parents. mais la vie chez moi est un enfer .
j'ai une mère très très très dur à vivre. Pour clarifier les choses d'emblée je suis musulman croyant et je suis conscient de la place de la mère en islam.
mais je ne peux plus cette vie toute mon enfance et mon adolescence j'ai pris des coups ( couteau, objects , coups divers ect..) des insultes les plus humiliantes qui existent et que je n'ose même pas écrire ma mère a toujours extrêmement sévère stricte . je n'ai jamais eu le droit de sortir ou quoique ce soit . ma mère m'a toujours suivi de très près pour tout. mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne peux plus supporter son caractère on se dispute tout le temps . elle me fait du chantage elle passe son temps à me maudire car maintenant que j'ai grandi j'essaie de profiter un peu plus de la vie et cela elle ne le supporte pas
j'aime ma mère et je lui pardonne tout mais je ne supporte plus
je n'ai pas les moyens de prendre un appartement. j'ai essayé des centaines de fois de lui parler, mon père, sa famille a essayé mais elle s'en fou
quelles sont les solutions d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses
tu as patienté 21 ans donc tu peux patienter 3 ou 4 ans, une fois ton diplôme en poche et avec un job tu peux voler avec tes propres ailes
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
des études dans une autre ville .. tu es majeur ... et elle est obligée par la loi de te les financer
il faut sortir de cet enfer il y va de ta santé mentale et physique ... comment tu peux te construire et arriver à un équilibre au moment où tu veux te mettre en couple si tu reste chez elle .... et l'enfer pour ta future ... si tu ne mets pas fin à son despotisme aujourd'hui


un bon coup de gueule et le courage de clasher une fois et cela ira mieux pour tout le reste de ta vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir des conseils.
je suis un jeune étudiant de 21 ans. je vis toujours chez mes parents. mais la vie chez moi est un enfer .
j'ai une mère très très très dur à vivre. Pour clarifier les choses d'emblée je suis musulman croyant et je suis conscient de la place de la mère en islam.
mais je ne peux plus cette vie toute mon enfance et mon adolescence j'ai pris des coups ( couteau, objects , coups divers ect..) des insultes les plus humiliantes qui existent et que je n'ose même pas écrire ma mère a toujours extrêmement sévère stricte . je n'ai jamais eu le droit de sortir ou quoique ce soit . ma mère m'a toujours suivi de très près pour tout. mais aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne peux plus supporter son caractère on se dispute tout le temps . elle me fait du chantage elle passe son temps à me maudire car maintenant que j'ai grandi j'essaie de profiter un peu plus de la vie et cela elle ne le supporte pas
j'aime ma mère et je lui pardonne tout mais je ne supporte plus
je n'ai pas les moyens de prendre un appartement. j'ai essayé des centaines de fois de lui parler, mon père, sa famille a essayé mais elle s'en fou
quelles sont les solutions d'après vous?
merci d'avance pour vos réponses

Tu vis dans quel type de quartier?

Comment sont tes voisins et leurs enfants?

Comment ta mère a vécu son enfance? Qu'est-ce qu'elle fait dans la vie?

Ces questions peuvent te donner une justification de son comportement.

Un conseil: la prochaine fois qu'elle te maudisse, dis-lui que Dieu n'est pas son laquais à l'écoute de ses caprices les plus irrationnels et qu'Il est Juste, il entend ta souffrance à cause d'elle et tu as bien peur pour elle rien qu'à cause de cela. Ça va la faire réfléchir même si elle pique une crise d'hystérie.

Si elle t'insulte, tu lui dis fermement pour la première et dernière fois que c'est inacceptable et que tu ne tolère plus cela! Ne lui parle plus, ne lui dit ni bonjour ni bonsoir, si elle te pose une question, ne répond absolument pas.

Elle veut la guerre? Soit, mène la guerre psychologique, fais tes études, sors dans la limite du possible et ne lui donne AUCUN INDICE sur ton planning et une fois de retour à la maison, prépare quelque chose à manger (ne mange plus sa nourriture) et va dans ta chambre pour te reposer et étudier tout en veillant à fermer ta chambre à double tour.

Crois-moi, elle va craquer. Méthode testée et approuvée à condition d'avoir des nerfs de fer!

Pour cela, tu dois faire du sport régulièrement et être sûr d'une seul chose: TROP C'EST TROP ET TU VAS METTRE FIN À SON DÉLIRE.
 
Mieux vaut etre orphelin que de mal se comporter avec ses parents, il faut absolument éviter de se disputer avec eux, de leurs manquer le moindre égare ou respect, il faut les choyer, les magnifier, en faire les gens les plus importants qui soit, les honorer tout le temps, ne rien leurs demander, ne pas leurs faire faire des efforts ect....
T'as une mère difficile, mais c'est une mère, une mère! qu'es qu'il y a de plus important???? Tu as cette chance la, essaye de la connaitre, de savoir comment elle fonctionne, ce qu'elle veut au fond d'elle meme, de quoi elle a besoin, de quoi elle manque et fais tous les effort du monde pour la rendre tous les jours heureuse.
Allah ya7 fadkoum :)
Sa mère n'est pas "difficile" mais violente et humiliante vis-à- vis de son propre fils: elle est perturbée et ce n'est pas son fils qui peut l'aider au plan psychologique.
 
Sa mère n'est pas "difficile" mais violente et humiliante vis-à- vis de son propre fils: elle est perturbée et ce n'est pas son fils qui peut l'aider au plan psychologique.
Meme si c'est la pire personne sur la planète, c'est sa mère et il doit la mettre sur un trône en or, sinon ce type ne vaut rien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu vis dans quel type de quartier?

Comment sont tes voisins et leurs enfants?

Comment ta mère a vécu son enfance? Qu'est-ce qu'elle fait dans la vie?

Ces questions peuvent te donner une justification de son comportement.

Un conseil: la prochaine fois qu'elle te maudisse, dis-lui que Dieu n'est pas son laquais à l'écoute de ses caprices les plus irrationnels et qu'Il est Juste, il entend ta souffrance à cause d'elle et tu as bien peur pour elle rien qu'à cause de cela. Ça va la faire réfléchir même si elle pique une crise d'hystérie.

Si elle t'insulte, tu lui dis fermement pour la première et dernière fois que c'est inacceptable et que tu ne tolère plus cela! Ne lui parle plus, ne lui dit ni bonjour ni bonsoir, si elle te pose une question, ne répond absolument pas.

Elle veut la guerre? Soit, mène la guerre psychologique, fais tes études, sors dans la limite du possible et ne lui donne AUCUN INDICE sur ton planning et une fois de retour à la maison, prépare quelque chose à manger (ne mange plus sa nourriture) et va dans ta chambre pour te reposer et étudier tout en veillant à fermer ta chambre à double tour.

Crois-moi, elle va craquer. Méthode testée et approuvée à condition d'avoir des nerfs de fer!

Pour cela, tu dois faire du sport régulièrement et être sûr d'une seul chose: TROP C'EST TROP ET TU VAS METTRE FIN À SON DÉLIRE.
salut toi
Je te trouve trop hard perso je pourrais pas faire ça autant partir que de faire ça
a mon sens c'est pire que de l'insulter :(
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est la logique des terroristes médiatisées ils étudient avc leurs propres philosophies.

Non avec leur ouverture d'esprit et leur compréhension de la vie mais sa tu es loin de comprendre tu es tellement endoctriné dans ton islamiste obscurantisme que tout réflexion sur la vie sur la nature humaine t'échappe
 
Non avec leur ouverture d'esprit et leur compréhension de la vie mais sa tu es loin de comprendre tu es tellement endoctriné dans ton islamiste obscurantisme que tout réflexion sur la vie sur la nature humaine t'échappe
Les terroristes médiatisé ont les meme certitudes que toi, d'etre dans le vrai, car leurs philosophie et ouverture d'esprit ou autre le dit :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les terroristes médiatisé ont les meme certitudes que toi, d'etre dans le vrai, car leurs philosophie et ouverture d'esprit ou autre le dit :)

Je pourrais dire la même chose en se qui te concerne tu es tellement aveugler que tu as l'impression d'être dans le vrai tu es immature tu vie dans un autre sphère que parfois tes réponse sont à la ramasse quand l'orgueil prend ton son sens
 
Je pourrais dire la même chose en se qui te concerne tu es tellement aveugler que tu as l'impression d'être dans le vrai tu es immature tu vie dans un autre sphère que parfois tes réponse sont à la ramasse quand l'orgueil prend ton son sens
Contrairement au terroristes médiatisés je n'use pas de ma philosophie ou autres pensées perso et délires mégalos ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Contrairement au terroristes médiatisés je n'use pas de ma philosophie ou autres pensées perso et délires mégalos ;)

Te fatigue pas tu m'impressionne pas tes vides de sens t as rien à dire fin du HS
 
Te fatigue pas tu m'impressionne pas tes vides de sens t as rien à dire fin du HS
Y a des folles, et des mégalos qui pensent que le monde tourne au tour d'eux et que les gens n'ont qu'un but dans la vie c'est celui de les impressionner, c'est une pathologie assez répondu. La solution: un bon thérapeute :)
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour tous vos conseils
Alors la manière forte j'ai déjà essayer j'ai aussi un très sale caractère
Mais le problème c'est qu'elle reste ma mère . Une tante un oncle ok c'est simple a dégager mais une mère c'est une autre histoire
Du coup j'ai baissé les bras . On ne peut pas discuter avec elle
 
Meme si c'est la pire personne sur la planète, c'est sa mère et il doit la mettre sur un trône en or, sinon ce type ne vaut rien.

Exacte, il demande la ta3a totale, le respect, les honorer et faire de leurs vies en conte de fée, si une personne ne fait pas ça pour ses parents elle n'a aucune dignité, aucune existence.
Tu sais que tu racontes n'importe quoi?
Dans quel monde tu vis?
De quel islam tu parles?
L'islam prône de prendre soin de soi avant les autres, de ne pas être injuste et d’empêcher les autres de l'être. J'espère avoir des enfants qui m'aimeront assez pour m'empêcher d'être injuste et qui contribueront ainsi à mon éducation. Le trône est à Dieu, celui ou celle qui en souhaite un ne le mérite certainement pas.
 
Haut