Une guerre est-elle possible?

Que se passera-t-il si par malheur (je demande juste d'imaginer) le Sahara marocain accédait à l'idépendance? Le maroc se verrait amputé d'une grande partie de son terriroire. Une guerre contre le voisin algérien serait-elle possible? Envisageable? Souhaitable? Nécessaire?

Pour ma part, si le Maroc déclare Guerre à quiconque je renierais mon identité marocaine car je suis musulman avant d'etre marocaoin et l'Islam ne peut tolérer une guerre contre d'autres musulmans. C'est un principe Fondateur. Les Marocains et Algériens qui sont vraiment Musulmans, ne doivent pas céder au nationalisme car devant Allah, nous serons pareil( cela s'applique pour les vrais musulmans, pas pour ceux qui ne croivent pas au jugement dernier).


Mais revenons à la question: "
Une guerre contre le voisin algérien serait-elle possible? Envisageable? Souhaitable? Nécessaire?"
 
Personnellement, je pense que l'Algérie n'a rien à gagner en entrant en guerre. Par contre, le Maroc, une fois son intégrité mise en joue, peut engager une guerre contre l'agresseur.

Je pense que l'Europe ne peut accepter une guerre surtout au Maroc qui est aux Portes de l'Europe. Les européens craindront une situation favorable pour le développement du terrorisme internationale.

C'est mon humble avis.

Humour,

Et comment l'Algérie peut-elle faire la guerre? Elle a rendu les avions aux russes.
 
Y a eu la guerre en Yougoslavie et en Irak qui sont autant aux portes de l'Europe qu'au Maroc et vu la différence de puissance militaire entre nos deux pays on n'est pas à quelques avions près ,mais je doute de la nécessité d'une guerre .
 

Lolo88

Don't look at me
Une guerre pour un malheureux tas de sable !

Pfffff .... ils n'ont qu'à organiser plutôt un concours de chateaux de sables :D
 
Personnellement, je pense que l'Algérie n'a rien à gagner en entrant en guerre. Par contre, le Maroc, une fois son intégrité mise en joue, peut engager une guerre contre l'agresseur.

Je pense que l'Europe ne peut accepter une guerre surtout au Maroc qui est aux Portes de l'Europe. Les européens craindront une situation favorable pour le développement du terrorisme internationale.

C'est mon humble avis.

Humour,

Et comment l'Algérie peut-elle faire la guerre? Elle a rendu les avions aux russes.

L'Algérie n'a rien à gagner, mais le Maroc si??? Une guerre contre l'Algérie lui rendrait le Sahara? Peux-tu me répondre stp.
 
Haut