La guerre du rif, révolution arabe

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"Abdelkrim et la guerre du rif" première révolution arabe
J'apprend tout le temps "Al-hamdu li-llah". Colons comme colons...!

Aux amazighs/rifains de service, qui se sont inventé une identité arabe: Mazl tov!



La guerre du Rif et aussi arabe.jpg
 
Dernière édition:
Salam Rebbi fellak !

Voici une lettre où Abdelkrim ou Mohamed si vous préférez bref on s'en fou !!! Envoie une lettre aux américains en leurs demandent de reconnaitre la Rif république ! Il a écrit sa lettre en arabe parce que sans doute les américains ne comprennent pas thmazight ???

Une fois un ami à moi amazigh qui était assez nationaliste m'a dis un amazigh arabe vaut 1 000 arabes !

61435-2b4c50dc5e0b6b11426ea53dc18f467e.jpg
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Salam Rebbi fellak !

Une fois un ami à moi amazigh qui était assez nationaliste m'a dis un amazigh arabe vaut 1 000 arabes !
Un amazigh arabe qui vaut 1 000 arabes et ne comprend pas l'arabe...? Bizarre!

Il a publié aux espagnoles pour qu'ils comprennent c'est normal mais pourquoi il a publié en arabe ?? Les rifs comprenaient cette langue???

Le rifain est amazigh. Donc amazigh arabe. Il ne comprend pas l'arabe...? Bizarre?

Ici on parle de: la guerre du rif, première révolution "arabe" et pas de la langue Qorei-shit!

Ps. "C'est un ami à moi qui me l'a dit une fois...!" - W 'allahu a3lam...!
 
Un amazigh arabe qui vaut 1 000 arabes et ne comprend pas l'arabe...? Bizarre!

Je voulais dire un amazigh arabisé ! :D
Un darijophone parle l'arabe et pourtant ils ne comprennent pas le Coran !


Le rifain est amazigh. Donc amazigh arabe

Nahra ru7egh ghar r'soq !
Y a un mot amazigh loooooooooool

. Il ne comprend pas l'arabe...? Bizarre?

Ici on parle de: la guerre du rif, première révolution "arabe" et pas de la langue Qorei-shit!

Ps. "C'est un ami à moi qui me l'a dit une fois...!" - W 'allahu a3lam...!

Le Rif est un mot arabe, AbdelKrim El Khattabi est un nom arabe, il écrivait ces lettres en arabe, et il a crée le mouvement du maghreb arabe! Certains me diront que El Kattabi était plus qu'un arabe ! C'est vrai on l’appelait aussi Moulay qui est une appellation arabe qui signifie Dieu ! Ah oui AbdelKrim voulait aussi gratter une place pour devenir Khalifa un peu comme Al Baghadi, les hommes en veulent toujours plus ils ne sont jamais rassasié !!! Subhan Allah !


61435-2b4c50dc5e0b6b11426ea53dc18f467e.jpg
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"La guerre du rif, révolution arabe" ...Restes là! Pourquoi tu me racontes ce que veut dire moulay et Souq par ex.? Je ne te l'ai pas demandé...! Quel rapport avec le sujet?

Il y avaient combien de Qorei-shits parmi les combattants de Muhnd (l'arabe)...?
 
Dernière édition:
"La guerre du rif, révolution arabe" ...Restes là! Pourquoi tu me racontes ce que veut dire moulay et Souq par ex.? Je ne te l'ai pas demandé...!

Il y avaient combien de Qorei-shits parmi ses combattants...?

Mdr !!! Il y avait d'autres tribu amazigh venu secourir le Rif durant la guerre tel que les Branès (beaucoup arabisé) sans eux ils n'y auraient plus eux de Waryghar! Y avait aussi les jbalas qui ont essayé de gratter quelques choses après la victoire des Waryghar à Targuist!!! On aurait cru que les Waryghar avait gagné la guerre mondial ce jour là !!! Ils ont tué 30 colons et ils ne se sentent plus !!!

Pour moi les deux grandes tribus à avoir combattu les colons se sont les gzennaya et les iqar3iyan le reste ce n'est que du bla bla !!! Regard la photo AbdelKrim qui demandait la nationalité espagnole !!!


1431132899.JPG
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Et pourquoi tu me racontes tout ca?
Voici le sujet...!

"La guerre du rif, révolution arabe" ...Restes là! Pourquoi tu me racontes ce que veut dire moulay et Souq par ex.? Je ne te l'ai pas demandé...! Quel rapport avec le sujet?

Il y avaient combien de Qorei-shits (arabes) parmi les combattants de Muhnd (l'arabe)...?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
AbdelKrim a toujours défendu l'idéologie arabe, il a fait ces études à Fès ! Et il a enseigné l'arabe aux pauvres amazigh!

Et pourquoi tu me racontes tout ca?
Voici le sujet...!

"La guerre du rif, révolution arabe" ...Restes là! Pourquoi tu me racontes ce que veut dire moulay et Souq par ex.? Je ne te l'ai pas demandé...! Quel rapport avec le sujet?

Il y avaient combien de Qorei-shits (arabes) parmi les combattants de Muhnd (l'arabe)...?
 
Et pourquoi tu me racontes tout ca?
Voici le sujet...!

"La guerre du rif, révolution arabe" ...Restes là! Pourquoi tu me racontes ce que veut dire moulay et Souq par ex.? Je ne te l'ai pas demandé...! Quel rapport avec le sujet?

Il y avaient combien de Qorei-shits (arabes) parmi les combattants de Muhnd (l'arabe)...?

ah ah ah !!! :D
 
Haut