Guide-nous dans le droit chemin

Assalamo Alaykoum,

Guide-nous dans le droit chemin, (1:6)
Le chemin de ceux que Tu as bénis, pas les condamnés, ni les égarés. (1:7)

*1:6-7 On constate ici, que Dieu distingue deux droits chemins, voir 15:39-41 et 90:10, celui de ceux que Dieu a bénis par le Paradis, et celui des condamnés et des égarés qui correspond à une véritable tangente, étant donné qu'ils sont déjà encerclés par l'Enfer mais sans le savoir bien entendu, voir 29:55.

Il dit, «Mon Seigneur, par ce que Tu m’as leurré, je leur enjoliverai sur Terre, et je les leurrerai tous, (15:39)
«Sauf les fidèles parmi tes obéissants.» (15:40)
Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin. (15:41)

Ne lui avons-nous pas donné deux yeux? (90:8)
Une langue et deux lèvres? (90:9)
Et lui avons montré les deux issues. (90:10)
 
Dernière édition:

bobye

Oumou
Salam
Oui mais il y à choisi l'orgueil et son chemin qu'il à pris et celui des perdants qui ne connaisse pas le vrai bonheur. Qu'Allah nous protege de ces personnes et nous aide à les repousser comme il faut.
 
Assalamo Alaykoum,
Guide-nous dans le droit chemin, (1:6)
Le chemin de ceux que Tu as bénis, pas les condamnés, ni les égarés. (1:7)
*1:6-7 On constate ici, que Dieu distingue deux droits chemins, voir 15:39-41 et 90:10, celui de ceux que Dieu a bénis par le Paradis, et celui des condamnés et des égarés qui correspond à une véritable tangente, étant donné qu'ils sont déjà encerclés par l'Enfer mais sans le savoir bien entendu, voir 29:55.
Il dit, «Mon Seigneur, par ce que Tu m’as leurré, je leur enjoliverai sur Terre, et je les leurrerai tous, (15:39)
«Sauf les fidèles parmi tes obéissants.» (15:40)
Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin. (15:41)
Ne lui avons-nous pas donné deux yeux? (90:8)
Une langue et deux lèvres? (90:9)
Et lui avons montré les deux issues. (90:10)
Bonsoir,
malheureusement le chemin droit est court, il subit une courbe et revient sur lui-même
« encerclés » Oui c’est fait de CerCLe c’est les lettres en gras
non, l’enFer est au milieu jusque au bord du cercle. Et au cercle la température s’élève pour le passage.
Dans « enjoliverai » c’est joli et verait
Dans « leurrerai » c’est des trait assemblée et l’heure le temps se rappelle du moment de leur assemblage et est comprimé avec.
Les 2 yeux ont une forme d’hypocrisie, (par y) et dans la réalité c’est pareil chaque œil donne une image décalée, de ce se fait le cerveau calcul une profondeur.
Les deux issues sont les deux lèvres concernant la langue d’Allah en français
Nous c’est les n
L’inFidèle c’est fait de Feu. Le Feu comme Dieu il a ces lettres de noblesse
CeCi non, à par le i, c’est une Courbe en le C qui est bien un CyCLe
C’est dans le cHemin la ligne droite de allaH
 
Assalamo Alaykoum,

Guide-nous dans le droit chemin, (1:6)
Le chemin de ceux que Tu as bénis, pas les condamnés, ni les égarés. (1:7)

*1:6-7 On constate ici, que Dieu distingue deux droits chemins, voir 15:39-41 et 90:10, celui de ceux que Dieu a bénis par le Paradis, et celui des condamnés et des égarés qui correspond à une véritable tangente, étant donné qu'ils sont déjà encerclés par l'Enfer mais sans le savoir bien entendu, voir 29:55.

Il dit, «Mon Seigneur, par ce que Tu m’as leurré, je leur enjoliverai sur Terre, et je les leurrerai tous, (15:39)
«Sauf les fidèles parmi tes obéissants.» (15:40)
Il dit, «Ceci est pour Moi, un droit chemin. (15:41)

Ne lui avons-nous pas donné deux yeux? (90:8)
Une langue et deux lèvres? (90:9)
Et lui avons montré les deux issues. (90:10)
Salam
Un petit rappel sur LE droit chemin:


1.6. Guide-nous dans LE droit chemin (Al Sératt Al Mustaqim),

6. 153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude (Sératty Mustaqiman), suivez-le donc; et ne suivez pas LES sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

7. 16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
 
Salam
Un petit rappel sur LE droit chemin:
1.6. Guide-nous dans LE droit chemin (Al Sératt Al Mustaqim),
6. 153. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude (Sératty Mustaqiman), suivez-le donc; et ne suivez pas LES sentiers qui vous écartent de Sa voie.» Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
7. 16. «Puisque Tu m’as mis , dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
Bonsoir,
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Allah est complice, et Satan se moque de Lui, et Allah se moque de toi en révélant son impuissance face à Satan. Allah à besoin de Satan, personne ne me dira pourquoi.
Mentir par omissions c’est grave, surtout de fidèle à fidèles
 
Bonsoir,
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Allah est complice, et Satan se moque de Lui, et Allah se moque de toi en révélant son impuissance face à Satan. Allah à besoin de Satan, personne ne me dira pourquoi.
Mentir par omissions c’est grave, surtout de fidèle à fidèles
Bonsoir
Prends le verset 13 et le verset 18, compare les, et dis moi ensuite de quelle complicité tu parle...
 
Bonsoir
Prends le verset 13 et le verset 18, compare les, et dis moi ensuite de quelle complicité tu parle...
Bonjour ziridus, ni voit aucune animosité, ni de loin, ni de près. C’est de science que je parle, donc aucun sentiment n’est à l’ordre du jour, c’est la tête froide comme la matière qui était.
Qu’est qu’on fait, on jette la première version ou on essaie de comprendre ??
Une répétition comme mentionné au verset (2.106.) si tu ne l'a pas remarqué rien ne change si ce n’est quelque précision de l’action du Feu.
----
La complicité d’Allah est manifeste, et c’est tout un enchaînement.
Cela parle d'état de la matière.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui* : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
Lui*, il lui, (brille) mais la base c’est le feu, vous aimez le double langage, quand c’est valable il ne faut pas hésiter.
Pour être ressuscités il faut passé par le Feu
La plupart c’est tout le monde sous forme de part. (Il voit les hommes sous forme de point agglutiné.
Ils ne se reconnaissent plus
Prosterner =sans lumière, c’est une mémoire de terre lier au nous
C’est l’action de Satan qui fait : » puis je » le « je » est un jet qui sort d’un puits (action réaction)
« Tu m'as créé de feu » il décrit ce qu’il est devenu de ce qu’il était sous forme froide et double (éé)
Le mot délais c’est comme délaissé
L’arGile c’est fait de couches, dans chaque couche des points en milliards, c’est comprimer. Et chaque couche qui est enlever c’elle de derrière reprend sa place. Dedans des hOMmes et d’autres lettres mélangée
Le JOur c’est comme un Jet de photons mais écrit directement JOur
« Tu ne les trouveras pas reconnaissants » les ressuscités parce qu’ils sont autres, ils ont passé par le Feu et pris vie.
Méprisés : ce qui à été avait été pris était prisé le M s’ens est séparé (m est une onde)
CONFIRMATION DU PREMIER 7.14 à 7.16
On comprend mieux le processus
On sait que le Feu fait enflé les choses, il n’y a pas de secret il faut connaître un minimum en physique, quand le forgeron sort le fer des étincelles en sortent, voilà pourquoi Allah a besoin du fer pour voir l’invisible, « 57.25 » c’est à une échelle très fine plus bas que la particule
Il ne peut pas se passé de Satan, c’est lui qui provoque le Feu
Tout ce qui se passe dans l’écriture, c’est déjà dans un endroit très chaud, pas de limite dans les températures.
S est une onde qui favorise le Feu c’est comme ça dans la réalité, je peut le prouvé.
Le Livre explique bien en français, tous les mots son imager, et pensé que Dieu ne subit rien est la plus grave erreur. Parce que Dieu est lié aux hommes des versets.
 
Haut