qui est le guide pour les musulmans cité dans le Coran ??

apres pour les chretien
jesus et un dieu ou son fils ca depend il peut etre meme 3 mais dans tout les cas
pour eux leur jesus et un dieu qui c fait avoir par une poigner de juif en guenille
et il c fait meme accrocher par des romain

apres sa dit dire la veriter dieu et tout puissant rien ne latteint
 
apres pour les chretien
jesus et un dieu ou son fils ca depend il peut etre meme 3 mais dans tout les cas
pour eux leur jesus et un dieu qui c fait avoir par une poigner de juif en guenille
et il c fait meme accrocher par des romain

apres sa dit dire la veriter dieu et tout puissant rien ne latteint

la question est qui est le guide des musulmans désigné par Dieu dans le Coran...
 
la question est qui est le guide des musulmans désigné par Dieu dans le Coran...


mais je t repondu dieu

mais helvetia qui est intervenu croit que dieu et jesus
donc je lui dit c pas le dieu selon la vision chretienne des chose

car si dieu etait jesus comment il aurait le pouvoir de guider alor quil
c fait attrapper par une bande de juif
 
qui peut répondre a cette question ?

dans ton cas c est facil et c est meme decrit ds le coran en details!!!!!!!! IBLISSSSSSSSSSSSSSS

pour le vrais musulmans on le sait mais on s en vante pas...tout depend de ce que ton ame cherche a atteindre, un peu ce qui est decrit ds le voyage nocturne du prophete.
 
les prophètes ne sont pas des hommes ??
il son des messager ..... guide t-ils de leur propre chefs ou avec la révélation ....
17.2 Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d´Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
est-ce Musa qui guide ou le livre que musa a reçue ????
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.
est-ce que sais le prophète du coran qui guide ou le coran qui guide ????
 
Dieu est, bien sur, un guide suprême, mais qui a t'il nommé comme guide (homme) pour les musulmans ??
Sourate 14 - Ibrahim : Abraham(1)- - 52 versets - - Pré-hégirien n° 72
4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. et Allah égare(3) qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.
 
dans ton cas c est facil et c est meme decrit ds le coran en details!!!!!!!! IBLISSSSSSSSSSSSSSS

pour le vrais musulmans on le sait mais on s en vante pas...tout depend de ce que ton ame cherche a atteindre, un peu ce qui est decrit ds le voyage nocturne du prophete.

si tu crois que le voyage nocturne était autre chose que le pèlerinage c'est que tu a préférer suivre ibliss et ses mille et une nuits......
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
qui peut répondre a cette question ?

Les guides sont les prophètes (saws) pour l'humanité.
Eux même ont été guidé par les anges qui ont été envoyé par Allah.

Le dernier des prophètes est Mohamed (saws) donc il est le dernier guide de la religion.
 
Abraham est un modèle et il n'est pas le seul guide.

Le Guide ce n'est pas un homme c'est La Parole car sans La Parole, il ne se passe rien c'est la mort, aucune guidée.La Parole est vivante

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
Sourate 45

23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
Sourate 39
 
Le coran fait parti également des guides.

Je pensais qu'on parlait de personnes.
Le prophète (saws) aussi était un guide.

Pour les coranistes, on ne va pas relancer le débat sur les hadiths.
comme je suis pas coraniste je voie ou est le problème de débattre sur se que tu affirme a moins que tu doute de tes propos ??

mais il y a plusieurs verserts ou il est question de Allah ne -guide pas ceux qui .....et guise ceux qui ........

donc les homme sont-ils des guide ????, j'ai eux crée un sujet sur la question http://www.bladi.info/228398-homme-guide-egare/
 
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".
 
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".


Biensûr je n'ai pas dit le contraire.

Sans La Parole tu n'aurais pu rien lire.

La Parole vient avant l'ecriture

L'enfant s'exprime avant de savoir écrire.
 
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.

121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.

122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".
tu est sur qui était un guide sur se verset en arabe je le lis point
'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillāhi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
 
si tu crois que le voyage nocturne était autre chose que le pèlerinage c'est que tu a préférer suivre ibliss et ses mille et une nuits......

On dirait que tu lis bcp lucky luke, car tu tires sur tt ce qui bouge
je ne veux pas polluer ton sujet, mais si tu as l esprit ouvert tu verras que pdt le voyage nocturne le prophete Mohammed SAW a dit qu au premier ciel c etait adam qui faisait la distinction entre les ames qui iront au paradis et celle dont surement tu fais parti iront au sous sol de fukushima!!!
mais ce qui etait interessant c est qu Abraham ( SAW) etait au plus haut niveau
Mais comme notre prophete qui faisait la visite des cieux, donc il est le plus proche d ALLAh subhanahou wa taala................donc notre guide ds ce bas monde, puisqu on est ne ds une famille musulmane
 
On dirait que tu lis bcp lucky luke, car tu tires sur tt ce qui bouge
je ne veux pas polluer ton sujet, mais si tu as l esprit ouvert tu verras que pdt le voyage nocturne le prophete Mohammed SAW a dit qu au premier ciel c etait adam qui faisait la distinction entre les ames qui iront au paradis et celle dont surement tu fais parti iront au sous sol de fukushima!!!
mais ce qui etait interessant c est qu Abraham ( SAW) etait au plus haut niveau
Mais comme notre prophete qui faisait la visite des cieux, donc il est le plus proche d ALLAh subhanahou wa taala................donc notre guide ds ce bas monde, puisqu on est ne ds une famille musulmane
juste un question nos parent sont-ils nos guide ou non ???
 
Haut