C'est un guide pour les pieux

2.2. "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

7.204. "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."

Le Coran et l’invocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux,
parmi eux, ces paroles du Très Haut :

« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44)

et :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).

Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment d’aller se coucher comme l’affirme un hadith authentique rapporté par Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle).

Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire:

"Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:

"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".

(At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)


Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit :
" Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

" La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. " Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr.
Ce hadith a fait dire à l’Imam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr

Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

"Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

"Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour y réciter son Livre (le Coran) et pour l'étudier ensemble, alors la Paix de la présence divine (en arabe : sakîna) descend sur eux ; la miséricorde les recouvre ; les anges les entourent, et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui." (Muslim)


il ne faut jamais oublier que le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main :

http://islamfrance.free.fr/tradition.html
 
2.2. "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

7.204. "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."

Le Coran et l’invocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux,
parmi eux, ces paroles du Très Haut :

« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44)

et :

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).

Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment d’aller se coucher comme l’affirme un hadith authentique rapporté par Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle).

Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire:

"Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:

"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".

(At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)


Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit :
" Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

" La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. " Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr.
Ce hadith a fait dire à l’Imam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr

Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

"Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :

"Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour y réciter son Livre (le Coran) et pour l'étudier ensemble, alors la Paix de la présence divine (en arabe : sakîna) descend sur eux ; la miséricorde les recouvre ; les anges les entourent, et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui." (Muslim)


il ne faut jamais oublier que le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main :

http://islamfrance.free.fr/tradition.html
il ne faut jamais oublier que le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main
comme c'est mignon ca me touche le coeur
ils ont des mains? c'est pour quand le pacs ?
je ne fais que passer ;)
 
Salam aleikoum mon frère aliducoin

est-ce qu'il serait possible que la guérison que le coran offre serait plutot une guérison du coeur et non d'une pathologie? c'est à dire que les coeurs malades d'orgueil et d'hypocrisies peuvent être guéri à la lecture et à la méditation du coran. Moi c'est comme ça que je le comprend à première vue puisque juste avant c'est dit que ce coran est un guide (Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison").
 
Salam aleikoum mon frère aliducoin

est-ce qu'il serait possible que la guérison que le coran offre serait plutot une guérison du coeur et non d'une pathologie? c'est à dire que les coeurs malades d'orgueil et d'hypocrisies peuvent être guéri à la lecture et à la méditation du coran. Moi c'est comme ça que je le comprend à première vue puisque juste avant c'est dit que ce coran est un guide (Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison").
les malades d'orguil et d'hypocrisies sont des injustes et le verset est claire:

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes

et nous avons plusieurs exemples dans notre forum.
 

tizniti

Soyons sérieux .
sauf que le coran est jaloux et il déteste la sounnah qui le contredit tout le temps !

Nous n'avons aucune preuve scientifique que les hadiths sont réellement les paroles du messager.
En cas de doute sur l'authenticité et la véracité des hadiths......Chacun fait ce qu'il lui plait.
Le musulman vit dans un monde ésotérique ou la pensée magique est loi ; ou le défaut d"analyse et de raisonnement est roi et ou l'irrationnelle est reine.
 
vas adorer le soleil espéce d'idolatre ,n'est c pas toi qui dit kil faut s'orienter vers le soleil dans nos priére?!!
le soleil se lève a l'est et c'est vers l'est qu'il faut prier ! comme tout le monde !
c'est ce qu'on appelle la qibla c'est a dire l'Orientation !


l’Orientation des églises !

Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

rien a voir avec ta pierre noir d’idolâtre au millieu du désert que ton prophète imaginaire a embrassé !

t'es un païen qui se prend pour un musulman , rien de plus !
 
Nous n'avons aucune preuve scientifique que les hadiths sont réellement les paroles du messager.
En cas de doute sur l'authenticité et la véracité des hadiths......Chacun fait ce qu'il lui plait.
Le musulman vit dans un monde ésotérique ou la pensée magique est loi ; ou le défaut d"analyse et de raisonnement est roi et ou l'irrationnelle est reine.

ton histoire d'ésothérisme c'est du pipo !
Allah et ses prophètes ont laissé des preuves !

parmi tout les lieux et les objets cité dans le coran aucun n'a été retrouvé alors que c'est indiqué clairement !

c'est les diables qui vous font croire qu'il n'y a aucune preuve a chercher ! Allors qu'Allah nous demande de voyager et de les voir de nos yeux !

la polémique sur les hadiths c'est une astuce pour ne pas te laisser le temps de réfléchir sur l’existence d'un prophète imaginaire du 7 ème siecle qui passe incognito dans le monde !
 
Salam aleikoum

est-ce qu'il serait possible que la guérison que le coran offre serait plutot une guérison du coeur et non d'une pathologie?
c'est à dire que les coeurs malades d'orgueil et d'hypocrisies peuvent être guéri à la lecture et à la méditation du coran.
Moi c'est comme ça que je le comprend à première vue puisque juste avant c'est dit que ce coran est un guide (Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison").

Salam Ambrine,

je pense que le Coran guerit réellement les maladies.
je te raconte une histoire que j'ai vécue moi-même.

je souffrais d'une tendinite au pied gauche il ya deux ans, impossible à guerir . j'ai vu plusieurs medecins, j'ai pris des médicaments, on m'a fait des piqures, etc... en vain. je l'ai trainée pendant plusieurs mois.
un matin je me lève pour faire ma prière de El Fajr . impossible de faire un seul pas, j'avais trop mal au pied. je ne pouvais même pas le poser parterre.
angoisse et panique se sont emparées de moi , j'ai commencé à pleurer en demandant à Allah de me guerir .
je m'étais rappelée avoir lu que sourate YA-SIN guerissait certaines maladies. je ne connaissais que les 10 premiers versets à l'époque. je les ai récités du fond du coeur tout en pleurant et en pensant à Allah pour qu'IL m'aide. quand j'ai fini de réciter, je me suis allongée sur le lit puisque j'étais incapable de bouger et d'aller faire mes ablutions.., je n'ai pas voulu réveiller les autres.. mais je pense , avec le recul,que c'est Allah qui m'avait inspirée de m'allonger.
j'ai dormi tout de suite quand je m'étais allongée. à mon réveil 1h après, je n'avais plus rien au pied. je pouvais marcher normalement comme si je n'avais jamais eu de tendinite. elle était guerie , ma tendinite, je t'assure. je n'avais plus mal. je n'ai plus souffert de ce pied, il était complètement gueri. c'était vraiment un miracle . el hamdoulillah et je remercie Allah.
d'autres personnes ont vécu la même experience que moi, cela m'a confirmé que sourate YA-SIN guerissait vraiment.

j'ai essayé de "soigner" d'autres petits maux avec cette sourate après cet épisode, pour moi ou pour ma fille mais en vain, lollll . cela ne marche pas à tous les coups. il faudrait peut-être pleurer à chaudes larmes et être désespéré, comme je l'ai été pour la tendinite. :langue:,
en tous cas le plus important est la niyya.

il ne faut pas oublier que la parole d'Allah est VIVANTE . les ondes sonores qui sortent de notre bouche quand on récite le Coran se transforment en Lumière. ( je ne donne pas tous les détails ).
cette Lumière est vivante, exactement comme les Anges.
en récitant le coran nous créons nous-mêmes des anges qui nous protègent.
c'est là la magie et la puissance du Coran.
c'est pour cela que le soir avant de dormir , il est conseillé de réciter certains versets et sourates du Coran. nous créons nous mêmes, avec la parole de dieu, les anges qui nous protègeront la nuit.

donc je pense que le Coran guerit vraiment les maladies. en tous cas sourate ya-sin c'est sûr, pour l'avoir vécu. et je ne remercierai jamais assez Allah pour les bienfaits qu'IL me donne.


salam
 
salam, un clin d'oeil à molimo qui risque, en me lisant, de s'arracher les cheveux, ... s'il en a bien sûr, LOL ; :)

Mais je suis sûre que molimo ne me contredira pas si je lui dis que Allah est CAPABLE de tout , même de guerir un cancer en dernière phase, ...
juste avec deux lettres : K et N : KouN fa yakoun ( sois, et la chose EST. )

salam
 
Salam

je me disais bien que le coran était (aussi) une guérison du coeur:

10:57 Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
sauf que le coran est jaloux et il déteste la sounnah qui le contredit tout le temps !

d'ailleurs il a prévenu ceux qui se donne d'autre seigneur qu'Allah !

apportez vos preuves si vous êtes véridique ...
toi tu associes tout a ALLAH

du pharaon jusqu'a au arbres
....

balayes devant ta porte :D
 
toi tu associes tout a ALLAH

du pharaon jusqu'a au arbres
....

balayes devant ta porte :D

pharaon est cité dans le coran c'est le prénom d'un homme !

qui t'a dit que pharaon est un titre ??

et quand justement il s'agit d'un titre "mohamed" le très louanger ! vous en faite un prénom ...

continu de vivre dans ton délire collectif ...
 

molimo666

Bladinaute averti
salam, un clin d'oeil à molimo qui risque, en me lisant, de s'arracher les cheveux, ... s'il en a bien sûr, LOL ; :)

Mais je suis sûre que molimo ne me contredira pas si je lui dis que Allah est CAPABLE de tout , même de guerir un cancer en dernière phase, ...
juste avec deux lettres : K et N : KouN fa yakoun ( sois, et la chose EST. )

salam


salem

j'ai des cheveux certes , mais une chose est sure c'est que j'vais pas me les arracher à chaques connerie rencontré hein lol

Si je dis que Allah a crée toute chose , c'est pas pour dire 2 secondes apres qu'il peut plus rien faire pour le cancer

j'espere ne pas avoir un esprit de contradiction quand meme à ce point lol
 

molimo666

Bladinaute averti
Salam Ambrine,

je pense que le Coran guerit réellement les maladies.
je te raconte une histoire que j'ai vécue moi-même.

je souffrais d'une tendinite au pied gauche il ya deux ans, impossible à guerir . j'ai vu plusieurs medecins, j'ai pris des médicaments, on m'a fait des piqures, etc... en vain. je l'ai trainée pendant plusieurs mois.
un matin je me lève pour faire ma prière de El Fajr . impossible de faire un seul pas, j'avais trop mal au pied. je ne pouvais même pas le poser parterre.
angoisse et panique se sont emparées de moi , j'ai commencé à pleurer en demandant à Allah de me guerir .
je m'étais rappelée avoir lu que sourate YA-SIN guerissait certaines maladies. je ne connaissais que les 10 premiers versets à l'époque. je les ai récités du fond du coeur tout en pleurant et en pensant à Allah pour qu'IL m'aide. quand j'ai fini de réciter, je me suis allongée sur le lit puisque j'étais incapable de bouger et d'aller faire mes ablutions.., je n'ai pas voulu réveiller les autres.. mais je pense , avec le recul,que c'est Allah qui m'avait inspirée de m'allonger.
j'ai dormi tout de suite quand je m'étais allongée. à mon réveil 1h après, je n'avais plus rien au pied. je pouvais marcher normalement comme si je n'avais jamais eu de tendinite. elle était guerie , ma tendinite, je t'assure. je n'avais plus mal. je n'ai plus souffert de ce pied, il était complètement gueri. c'était vraiment un miracle . el hamdoulillah et je remercie Allah.
d'autres personnes ont vécu la même experience que moi, cela m'a confirmé que sourate YA-SIN guerissait vraiment.

j'ai essayé de "soigner" d'autres petits maux avec cette sourate après cet épisode, pour moi ou pour ma fille mais en vain, lollll . cela ne marche pas à tous les coups. il faudrait peut-être pleurer à chaudes larmes et être désespéré, comme je l'ai été pour la tendinite. :langue:,
en tous cas le plus important est la niyya.

salem

c'est le coté un peu empirique chez toi qui est marrant ;)

tu as testé des versets sur differentes "maladie " et tu t'es appercu que sa marché pas tout le temps , mais tu en conclues que sa guerrissait quand meme la pathologie physique

donc si on devait détaillé la démarche
est ce que cela guerrit des pathologies légére ou grave
est ce que cela guerrit des pathologies physique ou psychique

par quoi il y a une guerrison ?
est ce par la croyance
est ce par le coran
est ce par la prosodie (rythme intonation)

que pensez des guerrissons et miracle via la bible (chez les chretiens) par exemple
 

molimo666

Bladinaute averti
il ne faut pas oublier que la parole d'Allah est VIVANTE . les ondes sonores qui sortent de notre bouche quand on récite le Coran se transforment en Lumière. ( je ne donne pas tous les détails ).
cette Lumière est vivante, exactement comme les Anges.
en récitant le coran nous créons nous-mêmes des anges qui nous protègent.
c'est là la magie et la puissance du Coran.
c'est pour cela que le soir avant de dormir , il est conseillé de réciter certains versets et sourates du Coran. nous créons nous mêmes, avec la parole de dieu, les anges qui nous protègeront la nuit.

donc je pense que le Coran guerit vraiment les maladies. en tous cas sourate ya-sin c'est sûr, pour l'avoir vécu. et je ne remercierai jamais assez Allah pour les bienfaits qu'IL me donne.

salam

une "parole vivante" est à mettre en comparaison avec une "parole morte"

tu connais au moins une difference entre le vivant et le mort , c'est que le vivant se defend et le mort non

le coran est une parole vivante , mais les hadiths sont une parole de mort

tu comprendras mieux quand tu verras les shouyouks dire que ce hadith est faux alors qu'il y a ecrit dedans " le prophéte a dit"

le mort ne se defend jamais ;)

ps:j'avais juste envie de te dire ca
 
Haut