2.2. "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"
7.204. "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."
Le Coran et linvocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux,
parmi eux, ces paroles du Très Haut :
« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44)
et :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).
Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment daller se coucher comme laffirme un hadith authentique rapporté par Aïcha (quAllah soit satisfait delle).
Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire:
"Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)
Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:
"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".
(At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)
Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit :
" Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
" La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. " Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr.
Ce hadith a fait dire à lImam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr
Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)
D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
"Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour y réciter son Livre (le Coran) et pour l'étudier ensemble, alors la Paix de la présence divine (en arabe : sakîna) descend sur eux ; la miséricorde les recouvre ; les anges les entourent, et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui." (Muslim)
il ne faut jamais oublier que le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main :
http://islamfrance.free.fr/tradition.html
7.204. "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."
Le Coran et linvocation permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux,
parmi eux, ces paroles du Très Haut :
« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44)
et :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-Isra verset 82).
Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et 114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment daller se coucher comme laffirme un hadith authentique rapporté par Aïcha (quAllah soit satisfait delle).
Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire:
"Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)
Selon Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:
"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (أ ) est une lettre, Lam (ل ) est une lettre et Mim (م ) est une lettre".
(At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)
Selon Khazînat Ul Asrâr [14] de Muhammad Haqqî An Nâzilî (Qu'Allâh l'agrée) l'auteur dit :
" Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
" La récitation du Coran en prière l'emporte en mérite sur sa récitation dans d'autres circonstances. La récitation du Coran en une circonstance autre que la prière l'emporte en mérite sur les glorifications (takbîr) et les louanges (tasbîh). Le takbîr et le tasbîh l'emportent en mérite sur l'aumône et l'aumône l'emporte sur le jeûne et le jeûne est un rempart contre l'enfer. " Rapporté par Al Jâmi' Us Saghîr.
Ce hadith a fait dire à lImam Ibn Al Qayyim Al Zawziya « La Lecture du Coran est meilleure que le Dhikr
Selon 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
"Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)
D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه ), le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
"Lorsque des gens se rassemblent dans une demeure consacrée à Dieu pour y réciter son Livre (le Coran) et pour l'étudier ensemble, alors la Paix de la présence divine (en arabe : sakîna) descend sur eux ; la miséricorde les recouvre ; les anges les entourent, et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent auprès de Lui." (Muslim)
il ne faut jamais oublier que le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main :
http://islamfrance.free.fr/tradition.html