Guillaume Depardieu est mort

L'acteur Guillaume Depardieu est mort lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agence Artmedia.

Lemonde.fr
 
Le comédien Guillaume Depardieu est mort. Agé de 37 ans, il est décédé ce lundi à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) après «avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante», selon Artmedia, l'agent de son père.

Fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne, né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films, dont «De la guerre», de Bertrand Bonello, et «Versailles», de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche.


Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.

En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995. Son combat contre les maladies nosocomiales avaient ému le grand public.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/guillaume-depardieu-est-mort-13-10-2008-274824.php
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ben ça alors ! :eek:

il semblait enfin plus apaisé, plus stable avec une petite famille, reconnu enfin pour ce qu'il est et non pas le fils de !

C'est triste de mourir si jeune ! :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dire qu avant son accident de moto je me disait que ce type etait chanceux,

qu il eté privilégié

bah tu sais c'est pas parce que tu nais avec une cuillere en argent dans la bouche que tu es forcément heureux ;)

lui étai plutot malheureux d'apres ses propres dire, avec des relations tumultueuses avec son père... accroc à l alcool meskine, et la drogue par la suite.... meskine
Alah i ra7mo la dar besh i tar7am..
 

Amine

En mode pause
bah tu sais c'est pas parce que tu nais avec une cuillere en argent dans la bouche que tu es forcément heureux ;)

lui étai plutot malheureux d'apres ses propres dire, avec des relations tumultueuses avec son père... accroc à l alcool meskine, et la drogue par la suite.... meskine
Alah i ra7mo la dar besh i tar7am..

J'aimais bien ce type.... Allah irhmou
 
il faut crier un poste ,rien que pour les morts et blessé du jour
par exemple en trouvera guilaum et kenza pour tuday ,
et il faut pas oublier les innocent irakien ,les victimes des catastrophes
tsunami,tornade ,tremblement de terre etc....
 
Guillaume Depardieu, acteur hyper-sensible à la vie tumultueuse, est décédé lundi à l'âge de 37 ans, des suites d'une pneumonie contractée lors d'un tournage en Roumanie, une brusque disparition qui a suscité une vive tristesse dans le monde de la culture.

Le fils de Gérard Depardieu est mort à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué l'agent Artmedia.

Sa mort, survenue à 02h00 du matin, est liée à "une infection des poumons acquise en ville", a précisé de son côté à l'AFP l'Assistance-publique des hôpitaux de Paris (AP-HP).
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
L'acteur Guillaume Depardieu est mort lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches, à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agence Artmedia.

Lemonde.fr

Il doit être soulagé maintenant...

Il trainait son mal de vivre avec lui...

Paix à son âme comme on dit..
 
je l'aimais bien cet acteur, au début presque malgré moi....parce qu'on nait enfant de riche, enfant de talent et qu'on a une attitude de "pauvre mec" tout de suite, on est moins crédible...pourtant, au fur et à mesure j'ai découvert sa vraie "fêlure" à lui et même à sa soeur, ce sont de pauvres gosses de riches..vraiment...par contre, je n'ai pas jamais douté de son talent d'acteur...je me souviens d'une prestation formidable dans un rôle "miroir" avec son propre père dans un film, trés moyen, d'un réalisateur qui évoquait ses propres relations avec son père, il était parfaitement dans le jeu , le film c'est "aime ton père"
http://fr.youtube.com/watch?v=6lRxtTzHnf0


sinon, je l'ai adoré dans cette scène des "apprentis" j'ai aimé ce film tout court mais lui dans cette scène, il est....trés bien.. la déclaration éperdue, emouvante et la réponse de la fille....les filles sont aussi peu délicates que les hommes parfois..:D et l'abribus derrière, trés fort...:D

http://fr.youtube.com/watch?v=XqEWibV_Xg8
 

samoka

les temps changent....
sinon, je l'ai adoré dans cette scène des "apprentis" j'ai aimé ce film tout court mais lui dans cette scène, il est....trés bien.. la déclaration éperdue, emouvante et la réponse de la fille....les filles sont aussi peu délicates que les hommes parfois..: D et l'abribus derrière, trés fort...: D

http://fr.youtube.com/watch?v=XqEWibV_Xg8

j'ai beaucoup aimé ce film et cette scene est trop excellente
lui touchant et elle .. tellement trash!!
et la scène avec le copain du coup est excellentissime (le fauteuil qui voulait pas rentrer) :D
paix à son ame
 
Perso, comme tout le monde j'ai du respect pour sa mémoire mais de son vivant je le trouvais trop perdu, il se cherchait trop ce mec, je ne lui trouvais rien de particulier.
Et de voir ce déferlement de la part des médias qui veulent en faire un "martyr" à la James Dean, je suis incapable comme beaucoup de citer un seul de ses films.
A part être le fils de G.Depardieu, je vois pas ce qu'il a fait ? et à part le fait qu'il répéter partout et tout le temps que c'était dur d'etre le fils de ...
j'entends fuser ça et là que des éloges très exagérés :
"à la sommet de son art", sa grande sensibilité, son talent ...etc et j'en passe le pire c'est quand même "écorché vif" ...
Drogué, alcoolique, enfant gâté, il a tout eu dans la vie, il s'est à peine donné la peine de naître et soi disant il trainait un "mal être" ???, trafiquant de drogues, violent .. et j'en passe ! je comprend pas pourquoi quand c'est un fils de ... qui porte tous ces qualificatifs on dit de lui qu'il avait une très grande sensibilité, fragilité à fleur de peau, écorché vif et quand c'est un gars basique, on appelle ça un "voyou", une racaille ... et eux on leur trouve jamais de circonstances atténuantes.
Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais enfin la pauvreté non plus.
A chaque fois on a droit à ça, après Gainsbourg aussi, qui n'était qu'un alcoolique, drogué ... franchement je ne comprends pas, au royaume des aveugles les borgnes sont vraiment des rois.
 
Perso, comme tout le monde j'ai du respect pour sa mémoire mais de son vivant je le trouvais trop perdu, il se cherchait trop ce mec, je ne lui trouvais rien de particulier.
Et de voir ce déferlement de la part des médias qui veulent en faire un "martyr" à la James Dean, je suis incapable comme beaucoup de citer un seul de ses films.
A part être le fils de G.Depardieu, je vois pas ce qu'il a fait ? et à part le fait qu'il répéter partout et tout le temps que c'était dur d'etre le fils de ...
j'entends fuser ça et là que des éloges très exagérés :
"à la sommet de son art", sa grande sensibilité, son talent ...etc et j'en passe le pire c'est quand même "écorché vif" ...
Drogué, alcoolique, enfant gâté, il a tout eu dans la vie, il s'est à peine donné la peine de naître et soi disant il trainait un "mal être" ???, trafiquant de drogues, violent .. et j'en passe ! je comprend pas pourquoi quand c'est un fils de ... qui porte tous ces qualificatifs on dit de lui qu'il avait une très grande sensibilité, fragilité à fleur de peau, écorché vif et quand c'est un gars basique, on appelle ça un "voyou", une racaille ... et eux on leur trouve jamais de circonstances atténuantes.
Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais enfin la pauvreté non plus.
A chaque fois on a droit à ça, après Gainsbourg aussi, qui n'était qu'un alcoolique, drogué ... franchement je ne comprends pas, au royaume des aveugles les borgnes sont vraiment des rois.

Pour parler comme ça, c'est que tu n'as jamais vu aucun de ses films, ni aucune de ses interviews.

Etre un fils de ne signifie pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Je trouce démago, inutile et parfaitement déplacé de dresser un parallèle avec ce que tu appelles un "gars basique".. Le simple fait de mourir si jeune, après tant de souffrances devrait te faire éprouver un minimum de compassion, peu importe qui sont ses parents, :rolleyes:

C'était vraiment un acteur extraordinaire et très prometteur. Et il semblait être une belle personne, en dépit des conneries qu'il a pu commettre.
Habituellement je ne suis jamais touchée par ce qui arrive aux acteurs ou aux chanteurs, je suis loin d'être fan de qui que ce soit.
Et pourtant cette mort m'attriste profondément.
 
Pour parler comme ça, c'est que tu n'as jamais vu aucun de ses films, ni aucune de ses interviews.

Etre un fils de ne signifie pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Je trouce démago, inutile et parfaitement déplacé de dresser un parallèle avec ce que tu appelles un "gars basique".. Le simple fait de mourir si jeune, après tant de souffrances devrait te faire éprouver un minimum de compassion, peu importe qui sont ses parents, :rolleyes:

C'était vraiment un acteur extraordinaire et très prometteur. Et il semblait être une belle personne, en dépit des conneries qu'il a pu commettre.
Habituellement je ne suis jamais touchée par ce qui arrive aux acteurs ou aux chanteurs, je suis loin d'être fan de qui que ce soit.
Et pourtant cette mort m'attriste profondément.


non j'avoue je n'ai jamais vu ni ses films ni rien d'autre; après mon post n'est pas du tout un jugement sur sa personne (chose que je me permettrai jamais) surtout pas en ce moment !
J'ai vu certains de reportages qui lui étaient consacrés et c'est pas quelqu'un qui me touchait (pas du tout) il faisait un peu enfant "gâté, torturé" et il est vrai (c'est délicat de dire ça en ce moment, j'ai quand même une sensibilité) mais bon, faut pas non plus se faire prendre dans le tourbillon médiatique ambiant qui sanctifie toute personne.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération et que n'importe quel autre individu n'aurait pas la même clémence en ayant eu les mêmes actes que lui (à savoir trafic de drogue, alcoolique, drogué, violent ...etc).
Après je ne vois rien de déplacé de le comparer avec un gars basique (je me considére moi même comme une personne basique!!), mais il est vrai que c'est très "délicat" de dire ça dans ces moments là (mais faut pas prendre ça comme des critiques contre lui) ma démarche est l'inverse totale de la démagogie au contraire, je trouve que c'est justement ce que fait la presse qui est totalement démagogique (on ne lui a jamais accordé une telle déferlante élogieuse de son vivant, mis à part ses déboires et autres excès en tout genre et le fait qu'il était le fils de GERARD, on parlait jamais de lui), je trouve que c'est l'opinion publique qui est totalement démagogique.
Après il a trouvé le repos, en tout cas c'est sûr que la disparition de toute personne dans la force de l'âge.
 
Perso, comme tout le monde j'ai du respect pour sa mémoire mais de son vivant je le trouvais trop perdu, il se cherchait trop ce mec, je ne lui trouvais rien de particulier.
Et de voir ce déferlement de la part des médias qui veulent en faire un "martyr" à la James Dean, je suis incapable comme beaucoup de citer un seul de ses films.
A part être le fils de G.Depardieu, je vois pas ce qu'il a fait ? et à part le fait qu'il répéter partout et tout le temps que c'était dur d'etre le fils de ...
j'entends fuser ça et là que des éloges très exagérés :
"à la sommet de son art", sa grande sensibilité, son talent ...etc et j'en passe le pire c'est quand même "écorché vif" ...
Drogué, alcoolique, enfant gâté, il a tout eu dans la vie, il s'est à peine donné la peine de naître et soi disant il trainait un "mal être" ???, trafiquant de drogues, violent .. et j'en passe ! je comprend pas pourquoi quand c'est un fils de ... qui porte tous ces qualificatifs on dit de lui qu'il avait une très grande sensibilité, fragilité à fleur de peau, écorché vif et quand c'est un gars basique, on appelle ça un "voyou", une racaille ... et eux on leur trouve jamais de circonstances atténuantes.
Je sais que l'argent ne fait pas le bonheur mais enfin la pauvreté non plus.
A chaque fois on a droit à ça, après Gainsbourg aussi, qui n'était qu'un alcoolique, drogué ... franchement je ne comprends pas, au royaume des aveugles les borgnes sont vraiment des rois.


si la drogue et l'alcool permettent de composer un chef d'oeuvre musical comme "Melody Nelson" l'album mythique de Gainsbourg , ou avoir une intérprétation aussi remarquable que celle de G.Depardieu dans Pola X, ça serait d'utilité publique de distribuer ces produits dans toutes les écoles de cinéma et conservatoires du monde...
 
si la drogue et l'alcool permettent de composer un chef d'oeuvre musical comme "Melody Nelson" l'album mythique de Gainsbourg , ou avoir une intérprétation aussi remarquable que celle de G.Depardieu dans Pola X, ça serait d'utilité publique de distribuer ces produits dans toutes les écoles de cinéma et conservatoires du monde...

???? Ah bon !!!!!!!!
je ne vois pas ce que l'alcool et la drogue ont à voir là dedans, une personne talentueuse a déjà un talent à la base, les drogues ne créent pas le talent !!! ni ne l'amplifient ! non ce sont justes des "paradis artificiels" pour personnes qui ont un mal être, ça leur a plus gâché la vie qu'autre chose ! l'état dans lequel était gainsbourg était pathétique, il est passé à côté de beaucoup de choses ! s'est fait avoir par beaucoup de monde.
Y'a 5 millions d'alcooliques en france et de nombreux drogués, ça n'en fait pas pour autant des Gainsbourg ou Depardieu !!!mais juste des malheureux.
Faire l'apologie de l'alcool et la drogue sous prétexte que quelques artistes l'étaient (millionnaires je te rappelle) c'est un peu limite.
 
Haut