Guinée équatoriale-ghana, "comme une zone de guerre"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@godless sont fous nos frères là...:eek:

----

La demi-finale de la CAN entre la Guinée équatoriale, le pays organisateur, et le Ghana s’est terminée jeudi dans le chaos provoqué par les supporteurs du Nzalang Nacional. Des scènes de violence rares, heureusement sans grande conséquence.



"Les joueurs de Guinée équatoriale méritaient un tour d’honneur pour leur très belle CAN." Problème, il n’y avait plus un spectateur dans les tribunes du stade de Malabo au coup de sifflet final pour applaudir la sortie du Nzalang Nacional, éliminé en demi-finales de la CAN 2015 par le Ghana d’André Ayew (0-3). Et pour cause, les supporteurs équato-guinéens, qui attendaient beaucoup de cet événement, peut-être trop au vu de leur réaction suite au scénario d’un match qui s’est rapidement dessiné en faveur des Black Stars, ont été expulsés avant la fin de rencontre.

Très remontés contre le penalty offert aux Ghanéens en début de match, ces derniers sont tombés dans la violence, obligeant déjà les hommes d’Avram Grant à rentrer sous protection policière à la pause. Le troisième but du Ghana, signé André Ayew, aura été la goutte de trop. "C’est maintenant comme une zone de guerre", dira à chaud la Fédération ghanéenne sur son compte Twitter pour décrire le comportement de spectateurs jetant tout et n’importe quoi (sièges arrachées, bouteilles pleines, cailloux ou pierres et même assiettes…) sur la pelouse, les joueurs, les stadiers ou encore les supporteurs ghanéens…..............

http://www.sports.fr/football/can/articles/guinee-ghana-comme-une-veritable-zone-de-guerre-1179920/
 

Pièces jointes

  • Ghana_w484.jpg
    Ghana_w484.jpg
    45.7 KB · Affichages: 1
Haut