Guy roux "'la france doit en être nettoyée des préjugés''

Lundi soir sur Canal+, Guy Roux a étayé les propos polémiques qu’il a tenus dans Le Parisien, la veille, au sujet de la suspension de Karim Benzema. L'ancien entraîneur soutient l'attaquant du Real Madrid, qui "paie ses origines".
Ses colères à l’encontre de Djibril Cissé, les ballons récupérés en personne dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps ou encore ce spot publicitaire cocasse pour Cristaline... Guy Roux a marqué les esprits lors de ses trépidantes aventures sur le banc de l’AJ Auxerre, avant de se retirer au milieu des années 2000. Mais, à 77 ans, il n’a pas disparu du football français ! Celui qui est devenu consultant a encore fait polémique en commentant l’éviction de Karim Benzema de l’équipe de France. "Son problème est de s'appeler Karim. Aux yeux de certains, il paie ses origines", a-t-il lancé, dimanche dans Le Parisien.

http://www.sports.fr/football/equip...uy-roux-la-france-doit-etre-nettoyee-1497455/
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté

... :cool: ! Bien dit, Guy !

Cela dit, si Ribéry avait été impliqué dans ce genre de scandale, je ne suis pas sûr que son nom lui aurait permis d'échapper à la sanction. D'ailleurs, il semble que s'appeler Platini ou Blatter ne suffise pas non-plus (heureusement).

Faut-il donc qu'un jour de foot porte le nom de Louis-François-Marie de Clermont-Tonnerre pour être épargné ?! :p
 
Dans n'importe quelle entreprise, quelqu'un ferait ce qu'à fait Benzema, il se ferait virer comme une m erde.
Mais là c'est un gars qui a un nom maghrébin, donc c'est forcément du racisme.
Pfffff...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans n'importe quelle entreprise, quelqu'un ferait ce qu'à fait Benzema, il se ferait virer comme une m erde.
Mais là c'est un gars qui a un nom maghrébin, donc c'est forcément du racisme.
Pfffff...

Sans doute, mais G. Roux a tout de même une phrase très juste : « J’habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j’ai entendu : dehors les Benzema et Nasri, or ce sont deux joueurs qui n’étaient pas en Afrique du Sud. » Cela prouve quand même bien quelque chose... notamment que même les fripouilles peuvent être victimes du racisme !

En somme, il y a d'une part des fripouilles d'origine étrangère qui se servent de l'antiracisme pour maquiller leurs fripouilleries, et d'autre part des fripouilles autochtones (*) qui veulent trouver une origine ethnique aux fripouilleries des premiers fripouilles ! :D



* Nota bene : ici je ne parle pas de toi, ami @MagicBus , mais bien de ceux qui assimilent automatiquement l'origine allochtone au crime.
 
Sans doute, mais G. Roux a tout de même une phrase très juste : « J’habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j’ai entendu : dehors les Benzema et Nasri, or ce sont deux joueurs qui n’étaient pas en Afrique du Sud. » Cela prouve quand même bien quelque chose... notamment que même les ******* peuvent être victimes du racisme !

En somme, il y a d'une part des ******* d'origine étrangère qui se servent de l'antiracisme pour maquiller leurs saloperies, et d'autre part des ******* autochtones (*) qui veulent trouver une origine ethnique aux saloperies des premiers ******* ! :D



* Nota bene : ici je ne parle pas de toi, ami @MagicBus , mais bien de ceux qui assimilent automatiquement l'origine allochtone au crime.
Avec toutes ces étoiles, je ne comprends pas tout. :intello:

Mais Benz a plus de 100 sélections dans les équipes nationales. Pour un pays raciste, c'est pas mal ^^
Franchement si on inverse le rôle des protagonistes, si c'est Valbuena qui participe au chantage de Benz, il se serait fait virer pareil.
Ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec toutes ces étoiles, je ne comprends pas tout. :intello:

Le premier mot que j'avais choisi, de la même racine que le mot "saloperie", a malheureusement été recalé par la commission des bonnes moeurs ! :p Je l'ai donc remplacé par "fripouille", et tu verras ainsi que mon texte est plus clair !

Mais Benz a plus de 100 sélections dans les équipes nationales. Pour un pays raciste, c'est pas mal ^^
Franchement si on inverse le rôle des protagonistes, si c'est Valbuena qui participe au chantage de Benz, il se serait fait virer pareil.
Ne pas le reconnaître est de la mauvaise foi.

En théorie, je suis plutôt d'accord... mais comment en être sûr ? J'espère de tout coeur que ça aurait bien été le cas.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'adore quand on crie au racisme pour des tocards lascards recyclés qui en dépit de l'argent à foison qu'ils gagnent se comportent comme des délinquants. C'est valable pour Benzéma et Ribery pour leur histoire de Q et Nasri pour sa propension à foutre le boxon dans les vestiaires.

Si certains se tenaient à carreau, ils ne seraient pas exclus. Le talent n'autorise pas tout.
 
... :cool: ! Bien dit, Guy !

Cela dit, si Ribéry avait été impliqué dans ce genre de scandale, je ne suis pas sûr que son nom lui aurait permis d'échapper à la sanction. D'ailleurs, il semble que s'appeler Platini ou Blatter ne suffise pas non-plus (heureusement).

Faut-il donc qu'un jour de foot porte le nom de Louis-François-Marie de Clermont-Tonnerre pour être épargné ?! :p
ribery certains t auraient dit que c parcequ il est muslim...:claque:
 
Biensur que c'est par racisme que Benzema a été écarté....Arretez d'etre aveugles , et ouvrez les yeux sur la réalité de la France !
La France c'est pas le pays des bisounours ! Y a énormément de haine et de racisme dans ce pays !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Biensur que c'est par racisme que Benzema a été écarté....Arretez d'etre aveugles , et ouvrez les yeux sur la réalité de la France !
La France c'est pas le pays des bisounours ! Y a énormément de haine et de racisme dans ce pays !

Et donc si Ribéry aussi devait être écarté, lui qui trimballe le même genre de casseroles que Benzema, ce serait par racisme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement, l'islamophobie et le racisme, c'est aussi pratique que l'antisémitisme : on peut mettre tout ce qu'on veut dedans ! :D D'ailleurs, j'ai déjà exposé ma position ici : http://www.bladi.info/threads/guy-roux-france-nettoyee.428415/#post-14411014
Je pense que la réalité est double, entre le racisme latent des uns et l'antiracisme pour le moins pratique des autres.

oulà, encore un qui fait du déni de la réalité !!
bon je t'ignore, j'ai pas de temps à perdre avec les hypocrites et les gens qui font semblant de pas voir la réalité. bye.
 
Dans n'importe quelle entreprise, quelqu'un ferait ce qu'à fait Benzema, il se ferait virer comme une m erde.
Mais là c'est un gars qui a un nom maghrébin, donc c'est forcément du racisme.
Pfffff...

Il n'a pas encore été jugé, mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je pense que Guy Roux a analysé cette décision en ce sens, car il faut reconnaître que cela fait mal à certains "patriotes" que les artistes du foot français soit si basanés, si noirs. Rappelons nous par exemple de la phrase de Valls "il y a pas de blanco".

S'ils sont sélectionnés, c'est par intérêt. Quand c'est visible (en direct à la TV ou au stade) et qu'il y a autant d'enjeux financiers à la clé, on ne veut que le meilleur. On sait dans ces moments passer au-delà de ses préjugés.
Dans ce sport, on a peu de franco-français qui correspondent au profil. C'est ce qui explique cette sur-représentation "colorée". Les mauvaises langues pourraient dire que c'est de la discrimination positive!
 
Biensur que c'est par racisme que Benzema a été écarté....Arretez d'etre aveugles , et ouvrez les yeux sur la réalité de la France !
La France c'est pas le pays des bisounours ! Y a énormément de haine et de racisme dans ce pays !

Purée qu'est ce que tu aurais dis si Platini s'était appelé Abdelkader...
 
Et donc si Ribéry aussi devait être écarté, lui qui trimballe le même genre de casseroles que Benzema, ce serait par racisme ?
Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'arabe,ribery est musulman

Dans les années 70 80,c'était du racisme envers les arabes,c'était banal,après le "touche pas â mon pote",il a fallu trouver un subterfuge,du coups on s'en prend à l'Islam,maintenant on en est à faire amalgame terroristes et muslim
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'arabe,ribery est musulman

Dans les années 70 80,c'était du racisme envers les arabes,c'était banal,après le "touche pas â mon pote",il a fallu trouver un subterfuge,du coups on s'en prend à l'Islam,maintenant on en est à faire amalgame terroristes et muslim

Et Blatter et Platini ? Et Lance Armstrong ? C'est leur religion musulmane ou leur ascendance maghrébine qui a joué dans leur déchéance ?

La vérité est que Benzema est accusé de « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». Personnellement, je ne me rappelle pas d'un précédent pour ce genre de scandale, qui relève quand même du crime organisé ! Donc comment peut-on crier au racisme ou à l'islamophobie, tant qu'on ne pourra pas faire de comparaison avec le traitement d'un autre joueur pour le même genre de faits ? C'est un préjugé.

Qu'il y ait du racisme (y compris anti-"blanc") dans le football français, c'est certain. Mais pour le moment, je ne vois pas pourquoi la gravité de ce qui est reproché à Benzema ne suffirait pas à le mettre dans la position médiatique où il se trouve actuellement.

Enfin, pour ce qui est de Ribéry, prouve-moi donc que l'islamophobie a joué un rôle quelconque dans son matraquage médiatique.
 
Haut