Gymastique a l'age de 19 ans

Bonsoir tout le monde ,
et bien je suis une jeune fille de 19 ans qui rêvait depuis ses 5 ans d'integrer une ecole ou un club de gymnastique artistique du genre ( la barre , grand ecart , les backflip ... ) mais me parents n'avaient pas acceptes , alors que maintenant si , je ne sais pas si je dois etre heureuse ou pas vu mon age !! mais bon , faut jamais dire jamais !
Alors je suis la pour vous demander si c'est encore possible pour moi de faire ces tours , et si vous connaissez des clubs à CASABLANCA connue pour faire ce genre de sport !

Merci d 'avance pour vos reponses :)
 
il faut deja qu ils t acceptent je ne dis pas ca pour etre mechant mais la gym fais partis des sports qui se commence tres tres jeunes et a 19 ans tu risques de te sentir bien seule en plus ils ne peuvent pas te mettre avec les enfants
et on est bientot au mois de novembre je ne sais pas comment se passe les inscriptions au maroc mais en france c est septembre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut deja qu ils t acceptent je ne dis pas ca pour etre mechant mais la gym fais partis des sports qui se commence tres tres jeunes et a 19 ans tu risques de te sentir bien seule en plus ils ne peuvent pas te mettre avec les enfants
et on est bientot au mois de novembre je ne sais pas comment se passe les inscriptions au maroc mais en france c est septembre

:D Tu n'as pas ouvert le lien................tiens, pardi

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je faisais de la gymnastique quand j'étais ados, gym au sol, les barres parallèles, les agrès, gymnastique rythmique et sportive ...
J'ai eu des soucis de santé à cause d'un mauvais traitement médical, j'ai pris du poids, 70 kilos, des hernies .........
17 ans après, j'avais pas la forme, à 33 ans j'ai fait de la gym de nouveau, on peut commencer la gym très tard, moi ça m'a redonné la pèche, une seconde jeunesse.
Bon courage, tu te sentiras super bien, au début tu transpireras, tu auras des crampes, mais au bout de quelques séances tu seras en pleine forme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir tout le monde ,
et bien je suis une jeune fille de 19 ans qui rêvait depuis ses 5 ans d'integrer une ecole ou un club de gymnastique artistique du genre ( la barre , grand ecart , les backflip ... ) mais me parents n'avaient pas acceptes , alors que maintenant si , je ne sais pas si je dois etre heureuse ou pas vu mon age !! mais bon , faut jamais dire jamais !
Alors je suis la pour vous demander si c'est encore possible pour moi de faire ces tours , et si vous connaissez des clubs à CASABLANCA connue pour faire ce genre de sport !

Merci d 'avance pour vos reponses :)
Salam KWKN,
Voilà qui devrait t'encourager :D

regarde ici, stp
https://casablanca.madeinmedina.com/fr/gymnastique.html

si ça te convient, fonce...il n'est jamais trop tard

mam
Salam mam'zelle,
Elle parle de faire de la vraie gym :eek:
 
Oh bonjour a tous et a toutes je ne m'attendais vraiment pas a avoir tant de reponses ahahaha je vous remercie du fond du coeur :) et bien je voudrais bien faire de la gymnastique artistique du genre les SAUUUUTS ahahaha, mais je ne pense pas qu'il y ait des clubs ou des salles dédiées à ça :( mais bon je vais encore chercher ,et s'il vous plait si quelqu'un connait n'importe quel club su CASABLANCA svp dites le moi je vous en serai reconnaissante :)
 
Je faisais de la gymnastique quand j'étais ados, gym au sol, les barres parallèles, les agrès, gymnastique rythmique et sportive ...
J'ai eu des soucis de santé à cause d'un mauvais traitement médical, j'ai pris du poids, 70 kilos, des hernies .........
17 ans après, j'avais pas la forme, à 33 ans j'ai fait de la gym de nouveau, on peut commencer la gym très tard, moi ça m'a redonné la pèche, une seconde jeunesse.
Bon courage, tu te sentiras super bien, au début tu transpireras, tu auras des crampes, mais au bout de quelques séances tu seras en pleine forme.
Merci ça me fait énormément plaisir , svp pouvez vous me dire dans quelle club est ce que vous faisiez de la gymnastique ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci ça me fait énormément plaisir , svp pouvez vous me dire dans quelle club est ce que vous faisiez de la gymnastique ?
Ados c'était en milieu scolaire plus la danse acrobatique dans les activités de ma paroisse.
Quand j'en ai refait après ma prise de poids puis ma perte de poids, c'était dans 2 centres de rééducation et de remise en forme, une sorte de thalasso médicalisé en Normandie.
 
Ados c'était en milieu scolaire plus la danse acrobatique dans les activités de ma paroisse.
Quand j'en ai refait après ma prise de poids puis ma perte de poids, c'était dans 2 centres de rééducation et de remise en forme, une sorte de thalasso médicalisé en Normandie.
Ah ok , je pensais que c etait au Maroc , merci quand meme :)
 
à 33 ans j'ai fait de la gym de nouveau, on peut commencer la gym très tard, moi ça m'a redonné la pèche, une seconde jeunesse.
Bon courage, tu te sentiras super bien, au début tu transpireras, tu auras des crampes, mais au bout de quelques séances tu seras en pleine forme.
Je ne suis pas d'accord avec tes 33 ans mais tout dépends de ce que tu appelles gym
D'après ce qu'elle décrit de ce qu'elle souhaite à plus de 33 ans çà se complique
Déjà 19 ans c'est un peu tard pour débuter mais de nouveau tout dépend de ses ambitions!
Je n'ai pas eu milles et vie comme toi mais pour une fois je sais de quoi je parle :D
 
Je ne suis pas d'accord avec tes 33 ans mais tout dépends de ce que tu appelles gym
D'après ce qu'elle décrit de ce qu'elle souhaite à plus de 33 ans çà se complique
Déjà 19 ans c'est un peu tard pour débuter mais de nouveau tout dépend de ses ambitions!
Je n'ai pas eu milles et vie comme toi mais pour une fois je sais de quoi je parle :D
Je suis de nature souple , je ne sais pas si ca peut m'aider :p mais je voudrais bien essayer pourquoi pas , mais le seul probleme que je rencontre est qu'au maroc nous n'avons presque aucun club ou école de gymnastique artistique , j'en ai trouve une au COMPLEXE MOHAMED 5 mais c'est dédiée eux enfants de 6 à 14 ans .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne suis pas d'accord avec tes 33 ans mais tout dépends de ce que tu appelles gym
D'après ce qu'elle décrit de ce qu'elle souhaite à plus de 33 ans çà se complique
Déjà 19 ans c'est un peu tard pour débuter mais de nouveau tout dépend de ses ambitions!
Je n'ai pas eu milles et vie comme toi mais pour une fois je sais de quoi je parle :D
Par gym à 33 ans, rééducation post opération du dos, avant l'opération j'étais condamné à la chaise roulante, ils m'ont bien réparé mais avec 4 grosses vis en titane dans le dos à la mode Frankenstein depuis, alors remise en condition physique, remobilisation des muscles et articulations, musculation, assouplissements, étirements, la totale avec gym aquatique, gym aux barres, gym au sol .... pas le choix de faire autrement, obligé de réapprendre à bouger mon corps, à tomber, rouler ..... au bout de 2 ans je faisais de nouveau tout ce que je faisais à 16 ans.
Mais bon 2 fois 4 heures de piscine/semaine, séance en rééducation 2 fois aussi, du vélo 3 fois en extérieur, plus tous les exercices quotidiens, j'ai toujours été une bête d'entrainement.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Personnellement, j'avais commencer à travailler les accrobaties vers l'âge de 20 ans et j'avais aussi commencer le breakdance a cette période.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, tu devrais foncer

Voilà une video que j'avais faite en 2008.


Je n'ai plus le même niveau mais j'ai quand même garder quelques figures
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Personnellement, j'avais commencer à travailler les accrobaties vers l'âge de 20 ans et j'avais aussi commencer le breakdance a cette période.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, tu devrais foncer

Voilà une video que j'avais faite en 2008.


Je n'ai plus le même niveau mais j'ai quand même garder quelques figures

ici on la voit mieux

et BRAVO

mam
 
Personnellement, j'avais commencer à travailler les accrobaties vers l'âge de 20 ans et j'avais aussi commencer le breakdance a cette période.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, tu devrais foncer

Voilà une video que j'avais faite en 2008.


Je n'ai plus le même niveau mais j'ai quand même garder quelques figures
OH MON DIEU , merciiiiii 1000 fois , ça m'a vraiment encourager encore plus à en faire :sournois:
mais dis moi , est ce que t'es du Maroc ou pas ? si oui , peux tu me donner les addresses des salles et des clubs de gymnastique à Casablanca ? :cool::mignon:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
OH MON DIEU , merciiiiii 1000 fois , ça m'a vraiment encourager encore plus à en faire :sournois:
mais dis moi , est ce que t'es du Maroc ou pas ? si oui , peux tu me donner les addresses des salles et des clubs de gymnastique à Casablanca ? :cool::mignon:
Désolé je vis en France.

Regarde sur internet, tu devrais pouvoir en trouver
 
OH MON DIEU , merciiiiii 1000 fois , ça m'a vraiment encourager encore plus à en faire :sournois:
mais dis moi , est ce que t'es du Maroc ou pas ? si oui , peux tu me donner les addresses des salles et des clubs de gymnastique à Casablanca ? :cool::mignon:
pourquoi ne telephones tu pas tout simplement a la federation de gym du maroc ils te donneront les clubs pres de che toi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah ok , merci quand meme !
Combien de temps ça t'as pris pour faire les backflips comme ceux de ta video ? car j'ai trouvé ça hyper coool

Je ne sais plus vu que Ca s'est fait sur le temps.

Pour les combos comme ca, Ca avait été rapide, un truc comme 2 semaines.

J'avais entraîner sur la plage
 
Personnellement, j'avais commencer à travailler les accrobaties vers l'âge de 20 ans et j'avais aussi commencer le breakdance a cette période.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, tu devrais foncer

Voilà une video que j'avais faite en 2008.


Je n'ai plus le même niveau mais j'ai quand même garder quelques figures
J'ai commencé à 8 ans et j'ai arrêté à l'age où tu as commencé :D
J'ai eu un bon niveau
Tes acrobaties on les faisaient sur la grande place de Bruxelles à même le sol
pour gagner un peu d'argent dans les années 80 comme les breakeurs de l'époque
Mais je persiste à dire que plus tu commences tard moins t'acquières des mécanismes et
moins tu progresses...j'ai voulu refaire quelques acrobatie à Sfiha
non seulement je me suis cassé la gueule :confused: mais j'ai gardé quelques douleurs
musculaires et lombaires pendant quelques jours
Commencé à 8 ,20 ou 33 ans ce n'est pas du tout pareil surtout si on vise la compétition
comme l'auteure
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai commencé à 8 ans et j'ai arrêté à l'age où tu as commencé :D
J'ai eu un bon niveau
Tes acrobaties on les faisaient sur la grande place de Bruxelles à même le sol
pour gagner un peu d'argent dans les années 80 comme les breakeurs de l'époque
Mais je persiste à dire que plus tu commences tard moins t'acquières des mécanismes et
moins tu progresses...j'ai voulu refaire quelques acrobatie à Sfiha
non seulement je me suis cassé la gueule :confused: mais j'ai gardé quelques douleurs
musculaires et lombaires pendant quelques jours
Commencé à 8 ,20 ou 33 ans ce n'est pas du tout pareil surtout si on vise la compétition
comme l'auteure
Jai pas fait attention.

Je ne savais pas qu'elle visait la compétition.

Apres Ca ne veut rien dire. Jai des potes qui ont commencer le street workout récemment et qui ont fait des podiums mondiaux.

D'ailleurs celui qui parle et film dans la video en fait parti
 
Jai pas fait attention.

Je ne savais pas qu'elle visait la compétition.

Apres Ca ne veut rien dire. Jai des potes qui ont commencer le street workout récemment et qui ont fait des podiums mondiaux.

D'ailleurs celui qui parle et film dans la video en fait parti
Ne mélange pas tout la gymnastique sportive a des exigences que n'a pas la street workout à la limite un bonhomme de 30 ans pourrait débuter et en faire jusqu'à 50 inversement ce n'est pas possible physique à 30 ans tu es out pour débuter la gymnastique
A la manière d'un gars de 40 ans qui commencerait une carrière de footbaleur en espérant devenir professionnel ...à moins d'une sorte de miracle c'est tout simplement pas possible
 
Haut