H. nasrallah : le terrorisme a atteint les pays qui l’ont exporté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
je ne supporte pas les extremistes sunnites ou chiites, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, achètes toi des lunettes au lieu d'accuser les gens.
Et les Libanais ne supportent pas du tout le Hezbollah, ils les détestent, surtout les sunnites du Liban ainsi que d'autres...C'est pas parceque la propagande te montre quelques chanteurs chrétiens libanais soutenir le Hezb que ça yest c'est des stars au Liban. Le Liban est un pays très divisé. Y avait une Libanaise tout à l'heure sur le forum et elle soutient pas du tout le Hez , elle leur demande de rentrer chez eux en Iran.
Contrairement à toi moi je connais des libanais chrétiens entre autres. Certains apprécient Hizbollah d'autres pas. Bizarrement, ceux qui ne le supportent pas ont tous été des supporters des phalangistes pendant la guerre du Liban (tu sais Sabra et chatila tu te souviens? )
De plus l'armée libanaise ne refuse jamais un coup de main de cette armée . La preuve par l'image .
Encore une fois, je respecte chez ces gens leur bravoure et leur acharnement à défendre la liberté de leur pays même si pour cela, ils sont soutenus par un pays étranger et au Liban, ils ne sont pas les seuls à compter sur les dollars des autres

je ne comprends toujours pas d'ou vient cette haine des sunnites à l'égard des chiites

j'ai visité l'Iran, des gens formidables et un pays magnifique, les gens veulent vivre en paix chez eux, parmis eux d'ailleurs beaucoup de juifs iraniens qui se sentent iraniens et qu'Israel tente depuis des années d'attirer en Israel, l'Iran a le droit d'avoir son arme nucléaire, si ça peut dissuader Israel de mandater les états unis pour faire le sale boulot et exterminer des millions de gens comme en Irak alors oui il leur faut la bombe atomique.

quant au Hezbollah ils défendent leur territoire, il sont armées ? encore heureux on a vu que lancer des pierres n'était pas très efficace, les israéliens ont juste les boulles que le hezbollah recoivent de l'aide du monde entier, l'argent n'est pas très propre mais bon l'ennemi fait pareil on fait ce qu'on peut

je ne comprends toujours pas d'ou vient cette haine des sunnites à l'égard des chiites

j'ai visité l'Iran, des gens formidables et un pays magnifique, les gens veulent vivre en paix chez eux, parmis eux d'ailleurs beaucoup de juifs iraniens qui se sentent iraniens et qu'Israel tente depuis des années d'attirer en Israel, l'Iran a le droit d'avoir son arme nucléaire, si ça peut dissuader Israel de mandater les états unis pour faire le sale boulot et exterminer des millions de gens comme en Irak alors oui il leur faut la bombe atomique.

quant au Hezbollah ils défendent leur territoire, il sont armées ? encore heureux on a vu que lancer des pierres n'était pas très efficace, les israéliens ont juste les boulles que le hezbollah recoivent de l'aide du monde entier, l'argent n'est pas très propre mais bon l'ennemi fait pareil on fait ce qu'on peut

à vrai dire, moi non plus je ne comprends pas cette hystérie anti-chiite qui a emérgé ces derniéres années.
le plus comique c'est quand ça vient de maghrébins qui n'ont jamais croisé ou rencontré un chiite de leur vie :wazaa:
mais, faut avouer que les chaînes satellitaires du Golfe et notamment de la maudite KSA y sont pour quel que chose.

à vrai dire, moi non plus je ne comprends pas cette hystérie anti-chiite qui a emérgé ces derniéres années.
le plus comique c'est quand ça vient de maghrébins qui n'ont jamais croisé ou rencontré un chiite de leur vie :wazaa:
mais, faut avouer que les chaînes satellitaires du Golfe et notamment de la maudite KSA y sont pour quel que chose.

Tu as entierement raison. C'est le poison ideologique des chaines satellitaires du Gulf; mais aussi un resultat de la propagande nauseabonde contre la Syrie.

tu as raison tout vient du golf, il n'y qu'à voir à quel point la Maghreb et c'est très flagrant au Maroc, s'est wahabisé

ça me dégoute la façon dont ils ont tué notre culture en haramisant nos fêtes, nos coutumes, nos traditions

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la "pensée unique" peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !
http://www.alterinfo.net/Charlie-He...ulietto-Chiesa-a-la-TV-italienne_a109653.html

Retour