H R Wa prend en charge l’affaire du jeune outrageur du roi à Taza

thitrite

Contributeur
Contributeur
Human Rights Watch prend en charge l’affaire du jeune outrageur du roi à Taza​


: L’ONG américaine, comptant dans son conseil d’administration le prince Moulay Hicham, devra plancher sur le cas du manifestant ayant insulter le monarque.

e prince Moulay Hicham, sera amené à livrer avis, en sa qualité de chargé des questions relatives à la zone MENA, au sein de l’ONG américaine, Human Rights Watch, sur le cas de Abdessamad El hidour, le jeune Tazi, apparu sur une vidéo diffusée sur internet, en train de proférer des insultes à la personne du Roi.

HRW produira des conclusions la dessus, éclairée par les déductions sociopolitiques sur l’affaire en question, émises par des comités d’experts dont le prince.

Il est à rappeler que pour ses propos diffamants, le jeune militant du mouvement 20 février a été condamné par la justice à trois ans de réclusion.

Sur un autre registre, et à l’approche de la 1ère célébration du lancement du mouvement contestataire nait dans la foulée du printemps arabe, le prince a atterrit tout récemment au Maroc, ainsi que d'autres soutiens marqués du mouvement, dont le journaliste auto exilé Boubker Jamaï, ex-directeur de publication de l'hebdomadaire francophone 'le journal' et porte voix du mouvement 20 février sur les plateaux médiatiques internationaux.

A noter que le prince Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI et quatrième dans l’ordre de succession, est actif dans plusieurs ONG à l’étranger et compte à son crédit, plusieurs missions à caractères politiques et humanitaires dans le monde.

http://www.emarrakech.info/Human-Ri...-du-jeune-outrageur-du-roi-a-Taza_a60038.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
sûr que le prince n'allait pas rater cette occasion pour jouer au bon samaritain !!!l :D

rappelons quand même que cette ONG , comme toutes les ONG ,n'a qu'un pouvoir moral sans plus .et les gouvernements ne sont pas obligés de la satisfaire.;)
 
Haut