H1N1 prive les tunisiens de pelerinage.

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
La grippe A(H1N1) prive les Tunisiens de pèlerinage à la Mecque

TUNIS (Reuters) - Les autorités tunisiennes ont annoncé la décision inédite d'interdire cette année le pèlerinage annuel de La Mecque ("hadj") en raison de l'épidémie de grippe A(H1N1).Dans un communiqué, le ministère des Affaires religieuses explique que les lots de vaccin commandés ne seront pas disponibles avant la mi-octobre, trop tardivement pour assurer l'immunisation des fidèles tunisiens qui désireraient accomplir le "hadj".

La grippe A(H1N1) prive les Tunisiens de pèlerinage à la Mecque

TUNIS (Reuters) - Les autorités tunisiennes ont annoncé la décision inédite d'interdire cette année le pèlerinage annuel de La Mecque ("hadj") en raison de l'épidémie de grippe A(H1N1).

Dans un communiqué, le ministère des Affaires religieuses explique que les lots de vaccin commandés ne seront pas disponibles avant la mi-octobre, trop tardivement pour assurer l'immunisation des fidèles tunisiens qui désireraient accomplir le "hadj".

Selon l'ambassade d'Arabie saoudite à Tunis, le pèlerinage annuel devrait débuter autour du 18 novembre.

Dix-mille fidèles tunisiens effectuent généralement le "grand hadj" chaque année. La Tunisie est le premier pays musulman à avoir officiellement annulé le pèlerinage cette année.

Depuis son apparition, en avril, le virus H1N1 a fait 3.917 morts dans 191 pays, selon les données recueillies par l'Organisation mondiale de la Santé. Aucun cas mortel n'a été enregistré en Tunisie.

Tarek Amara, version française Henri-Pierre André et Jean-Loup Fiévet

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=150080108
 
Haut