habiter charleroi

j'habite maintenant bruxelles , et je souhaite démenagée à charleroi , est ce que c'est une bonne idée ? , est ce qu'il fait bon vivre la bas ? . quels sont les avantages et les inconvenients . merci pour vos reponses .
 
j'ai remarquer que c'etait moche :D , mais bon ! on m'a transferée à charleroi pour mon travail , et je veux des avis sur la ville , les mentalités , qu'est ce qu'on peux faire à temps perdu !! merci .
 
je suis de bruxel aussi je suis venu habiter a charleroi il ya un an mnt, franchement c pa si dangereux que ça bxl c plu dangereux niveau cambriolage c bxl le top içi au moin il arache pa les sac des gens et on casse pa les fenêtre de voiture pour voler un sac ou ...... et les maison et appart ils sont pa cher.
 

LamaCars

OUJDA EST AU SUD DU MAROC
je suis de bruxel aussi je suis venu habiter a charleroi il ya un an mnt, franchement c pa si dangereux que ça bxl c plu dangereux niveau cambriolage c bxl le top içi au moin il arache pa les sac des gens et on casse pa les fenêtre de voiture pour voler un sac ou ...... et les maison et appart ils sont pa cher.

Y a de tout partout ... En 20 ans d'existence, on ne m'a jamais rien volé à Bruxelles, ni même cassé une vitre ...
 
j'habite maintenant bruxelles , et je souhaite démenagée à charleroi , est ce que c'est une bonne idée ? , est ce qu'il fait bon vivre la bas ? . quels sont les avantages et les inconvenients . merci pour vos reponses .

Bruxelles = grand village, les gens sont lents et les jeunes maghrebins porte des spandex adidas avec des sebago en ecoutant du Kamelancien dans leur Golf 3 MDR

Charleroi = petit village avec un chomage massif qui fait pêter un cable, certains se prennent pour des gangsters, le seul gangsterisme de vos lascars c'est vos sandwich "mitrailletes".


LOL @ la belgique, mais ya de bonnes choses aussi.
 
1. charleroi sur un CV, c'est le CV à la poubelle d'office.
2. Faudra t'intégrer si tu ne veux pas être mise sur le côté, c'est-à-dire parler avec l’accent carolo, on repère très vite les bruxellois à leur accent.
3. Tes enfants devront s'appeler Brenda, Brandon, Kevin, Mike, Ashley, Junior, etc....
4. Faudra investir dans une caravane si tu décides d'habiter dans une maison avec jardin.
5. Faudra t'inscrire dans un club de tir pour avoir la licence de port d'arme.
6. Faudra apprécier les voitures customisées, tu ne verras plus que ça dans ta rue.
7. Quand tu parts en vacances faudra... oops pas de vacances sinon au retour plus de maison.
8. Faudra toujours préciser le nom de ta commune, car Marchienne tout seul c'est pas suffisant, Marchienne au Pont, Mont sur Marchienne, Marchienne le Tilleul, etc...
9. Toujours préciser que tu n'as aucun lien de parenté avec Dutroux et sa famille.
10. Faudra aimer les façades grises ainsi que les fumées des usines sidérurgiques qui se trouvent en plein centre ville.

Bonne chance :)
 
1. charleroi sur un CV, c'est le CV à la poubelle d'office.
2. Faudra t'intégrer si tu ne veux pas être mise sur le côté, c'est-à-dire parler avec l’accent carolo, on repère très vite les bruxellois à leur accent.
3. Tes enfants devront s'appeler Brenda, Brandon, Kevin, Mike, Ashley, Junior, etc....
4. Faudra investir dans une caravane si tu décides d'habiter dans une maison avec jardin.
5. Faudra t'inscrire dans un club de tir pour avoir la licence de port d'arme.
6. Faudra apprécier les voitures customisées, tu ne verras plus que ça dans ta rue.
7. Quand tu parts en vacances faudra... oops pas de vacances sinon au retour plus de maison.
8. Faudra toujours préciser le nom de ta commune, car Marchienne tout seul c'est pas suffisant, Marchienne au Pont, Mont sur Marchienne, Marchienne le Tilleul, etc...
9. Toujours préciser que tu n'as aucun lien de parenté avec Dutroux et sa famille.
10. Faudra aimer les façades grises ainsi que les fumées des usines sidérurgiques qui se trouvent en plein centre ville.

Bonne chance :)

le seul avantage , c'est qu'ils ont bouffer tous les canniblales qui vivaient dans le coins , donc dans ce sens , je ne risque plus rien maintenant :D .
 
Je vais corriger tout ce que j'ai écrit là, Charleroi c'est pourri c'est vrai personnes ne peut le nier. Par contre la banlieue de Charleroi c'est super surtout du coté des barrages de l'Eau d'Eur. Les hollandais on acheter tous les chalets qui on été construit récemment. il y a aussi Gerpinne, la commune où habite le plus riche des belges. Malgré tous ces défauts la région de Charleroi vaut la peine.
 
je suis néé a charleroi j ai grandit a charleroi je muri a charleroi j ai maitenant 40 ans et tres heureuse de vivre ici avec mes filles et mon mari mes amis je vis dans une maison et j oublie souvent de fermer la porte a clé et surprise mème que je vis dans la zone je trouve toujour tous le matin nous tres acceuillant et chaleureux nous nous rions encore il fau revoir le cv de charleroi car tu n y es pas
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'habite maintenant bruxelles , et je souhaite démenagée à charleroi , est ce que c'est une bonne idée ? , est ce qu'il fait bon vivre la bas ? . quels sont les avantages et les inconvenients . merci pour vos reponses .

J’ai quitté Bruxelles pour la région de Charleroi , il y a plus de 5 ans ; bien que je n’y sois toujours pas intégré, je n’ai plus la nostalgie de la ville qui m’a vu naître. Faut dire que je contenu d’y venir dans le cadre de mon travail et que tout ce qui faisait ma joie s’est évanoui ces dernières années.

A Charleroi , le plus dur pour moi fut l’éloignement de la communauté marocaine ainsi que les avantages qui vont avec. C’est pourquoi , si la communauté te semble indispensable , je te conseille d’acheter du côté de Gilly et d’ainsi amortir le décalage culturel que tu risques de vivre.

Il est heureux que tu puisses travailler à Charleroi car ainsi tu pourras nourrir ta vie sociale , et écrire une nouvelle page de ta vie.

avantage:
Ici les maisons avec jardin(le mien fait 500m2) coûtent moins chères et les gens sont plutôt sympas.
Et enfin, la criminalité n'y est pas pire qu'ailleurs.
 
Haut