Ce hadith est il authentique?

je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!
 
je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!

Donc toi avant de connaitre ce hadith tu coupé la parole d'un Imam et le jour ou tu la lu tu as décidé d'arrêté ?
 
ne change pas le sujet et repond a ma question ,comment prouve tu que ce hadith n'est pas authentique?!!

Si je veut je peut te prouver que ce hadith et tous les autres sont des invention tu relève le défi ?

PS : Rien ne prouve que ce hadith n'est pas authentique mais qu'est ce qui prouve qu'il est authentique ? si tu parle de ta chaine en or, l'utilisation d'un qualificatif tel que "or" n'est que de la forme, dans le fond qu'est qui fait qu'une chaine en or est en or...
 
Si je veut je peut te prouver que ce hadith et tous les autres sont des invention tu relève le défi ?

PS : Rien ne prouve que ce hadith n'est pas authentique ...

c l'objectif de mon sujet,merci.
mais qu'est ce qui prouve qu'il est authentique ? si tu parle de ta chaine en or, l'utilisation d'un qualificatif tel que "or" n'est que de la forme, dans le fond qu'est qui fait qu'une chaine en or est en or...
ce hadith est rapporté par l'imam malik ra et ilest cité dans son volume (al muwatae)
maintenant supposant que tu ton pére est quelqu'un de crédit est reconnu par tout le monde qu'il ne dit jamais des mensonges,il te dit que ton grand pére a dit quelque chose etton grand pére lui aussi il est credible est ce que tu le crois ou non?
 
je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!
moi je connais un hadiths qui dit, que dans les mosquée bâti pour adorer dieu, on doit pas invoquée un autre que lui, je sait plu dans quel sourate il est
 
je repete ma qsuestion:
prouvez que ce hadith n'est pas authentique:

إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

delai ouvert
a demain incha Allah
 
c l'objectif de mon sujet,merci.

Les hadiths sont censé "expliquer le Coran" cela veut dire que Muhammad expliquer le Coran au gens ce qui donnée naissance au hadiths mais voici un verset qui révèle un détail "troublant" :

Sourate 75 : AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION)

17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Au verset 18 Muhammad pouvait récité le Coran, au verset 19, il ne pouvais pas l'expliquer ce qui mets fin au hadiths...

ce hadith est rapporté par l'imam malik ra et ilest cité dans son volume (al muwatae)
maintenant supposant que tu ton pére est quelqu'un de crédit est reconnu par tout le monde qu'il ne dit jamais des mensonges,il te dit que ton grand pére a dit quelque chose etton grand pére lui aussi il est credible est ce que tu le crois ou non?

Sa existe quelqu'un qui ne ment et ne ce trompe jamais ?
 
je repete ma qsuestion:
prouvez que ce hadith n'est pas authentique:

إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

delai ouvert
a demain incha Allah
le but de la vie n'est pas de prouve que les hadiths non pas de sens mais de cherche la source du hadiths, dout je dit bien qui il a un verset du coran qui dit,les mosquée son pour adore le créateur et pas pour autre chose
 
je repete ma qsuestion:
prouvez que ce hadith n'est pas authentique:

إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

delai ouvert
a demain incha Allah


salam alikoum

ta question est un peu etrange mais elle merite une reponse et des plus claire

un musulman sen fout de se que les gens peuvent rapporter de parole (hadith)
il essait appliquer le coran (qui est proteger de dieu )

certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

http://www.bladi.info/254733-islam-zoroastrisme-perse/
 
voila comment les dirigeants actuels ont falsifié le coran
pour le nerveu de service

Lapidation reconnue par les savants sunnites, chiites et autres



Voila le verset qu’on te sort, on t’explique tu vois, y a bien lapidation (attention, déjà c’est mis entre () donc un rajout au coran déjà pour commencer)

Mais pire, n’importe qui qui est un temps sois peu honnête verra qu’a la vue des verset qui précèdent que c’est pas de la lapidation qu’on parle



"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8



Voici maintenant le verset 2 de la meme sourate, la on parle de quoi comme punition…..

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Toujours au verset 4 de la meme sourate, que vois t’on, toujours la meme sentence mais cette fois ci pour les témoins qui lancent accusations non fondée

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8

Puis les savants Sunnites, chiites et autres, comme par magie passé au verset 8 a une sois disante sentence de lapidation ? faut m’expliquer franchement

Et personne, personne ne trouve rien a redire
 
voila comment les dirigeants actuels ont falsifié le coran
pour le nerveu de service

Lapidation reconnue par les savants sunnites, chiites et autres



Voila le verset qu’on te sort, on t’explique tu vois, y a bien lapidation (attention, déjà c’est mis entre () donc un rajout au coran déjà pour commencer)

Mais pire, n’importe qui qui est un temps sois peu honnête verra qu’a la vue des verset qui précèdent que c’est pas de la lapidation qu’on parle



"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8



Voici maintenant le verset 2 de la meme sourate, la on parle de quoi comme punition…..

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Toujours au verset 4 de la meme sourate, que vois t’on, toujours la meme sentence mais cette fois ci pour les témoins qui lancent accusations non fondée

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8

Puis les savants Sunnites, chiites et autres, comme par magie passé au verset 8 a une sois disante sentence de lapidation ? faut m’expliquer franchement

Et personne, personne ne trouve rien a redire
HS!!tu peux créer un autre thread pour discuter ce que tu veux mais dans celui ci je parle d'un hadith précis,si tu peux prouver que ce n'est pas authentique vas y sinon dis bonjour et passe sans commentaire.
 
salam alikoum

ta question est un peu etrange mais elle merite une reponse et des plus claire

un musulman sen fout de se que les gens peuvent rapporter de parole (hadith)
il essait appliquer le coran (qui est proteger de dieu )

certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

http://www.bladi.info/254733-islam-zoroastrisme-perse/
changement de sujet comme d'habitude,est ce que le hadith est authentique ou non et pourquoi,voila!!
 
je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!
il est étonnant de voir c'est pratique se faire a la Mekke,
 
HS!!tu peux créer un autre thread pour discuter ce que tu veux mais dans celui ci je parle d'un hadith précis,si tu peux prouver que ce n'est pas authentique vas y sinon dis bonjour et passe sans commentaire.

si t'arrive a me prouver qu'il est authentique on pourra commencer a discuter, d'ici la repasse nous dire bonjour mon frere
 
je rajouterais que ce hadith n'est pas authentique pour moi, car je n'y crois pas
il sera authentique pour un autre, car il y croit

l'authenticité et la science des hadiths s'arrete la, t'y crois ou pas, c'est tout, mais ne parler pas de preuves, y en a pas, dans un sens comme dans l'autre en fait, juste des faits qui peuvent ammener a croire plus dans un sens que dans l'autre
 
je rajouterais que ce hadith n'est pas authentique pour moi, car je n'y crois pas
il sera authentique pour un autre, car il y croit

l'authenticité et la science des hadiths s'arrete la, t'y crois ou pas, c'est tout, mais ne parler pas de preuves, y en a pas, dans un sens comme dans l'autre en fait, juste des faits qui peuvent ammener a croire plus dans un sens que dans l'autre
peu importe ce que tu croix c qui est important c'est que vous étes incapable de prouver votre mauvaise foi!!
ce hadith n'est q'un simple exemple tu peux faire de mm pour des centaine d'autre hadith et si tu aime qu'on parle je n'en ai aucun probleme.
 
peu importe ce que tu croix c qui est important c'est que vous étes incapable de prouver votre mauvaise foi!!
ce hadith n'est q'un simple exemple tu peux faire de mm pour des centaine d'autre hadith et si tu aime qu'on parle je n'en ai aucun probleme.

encore une fois, prouve qu'il est vrai

quand tu te fais arreter, c'est pas a toi de prouver ton innoncence, mias a la justice a prouver ta culpabilité

il en est de meme ici, s'agit pas de dire chaine en or, intel a dit que, ca c'est des on dit
prouve moi par de vrai preuves que c'est authentique, que le prophete a bien dit ca
trouve un enregistrement ou une parole de Dieu qui confirme cela
 
encore une fois, prouve qu'il est vrai

quand tu te fais arreter, c'est pas a toi de prouver ton innoncence, mias a la justice a prouver ta culpabilité

il en est de meme ici, s'agit pas de dire chaine en or, intel a dit que, ca c'est des on dit
prouve moi par de vrai preuves que c'est authentique, que le prophete a bien dit ca
trouve un enregistrement ou une parole de Dieu qui confirme cela
nos oulama ont prouvé l'authenticité de tout les hadith sahih par des chaine de transmission solide ,dans le cas de ce hadith il n'ay que deux personne entre le narrateur qui est l'imam malek ra un homme de confiance et de credit(ce hadith se trouve dans son volume al muxatae) et un compagnon de prophéte qui est abou huraira ra un homme de confiance et de credit .
voila les prouve de nos savent a toi maintenant de nous prouver que les narrateur sont des menteur!!
d'abord que dis tu de l'imam malek?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!

Ouhouuuuuuuuu.............Abu huraira!La belle compagnie quoi!
Ok, je sors. :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
nos oulama ont prouvé l'authenticité de tout les hadith sahih par des chaine de transmission solide ,dans le cas de ce hadith il n'ay que deux personne entre le narrateur qui est l'imam malek ra un homme de confiance et de credit(ce hadith se trouve dans son volume al muxatae) et un compagnon de prophéte qui est abou huraira ra un homme de confiance et de credit .
voila les prouve de nos savent a toi maintenant de nous prouver que les narrateur sont des menteur!!
d'abord que dis tu de l'imam malek?!

Je ne mets pas en question l'imam Malik.
Mais comment se fait-il qu'un monsieur, comme Abu Hureira,qui a été contredit par Aïcha elle-même, puisse être une source fiable?
Quand on plante une fois dans ce genre de truc, le verdict est clair: ne plus rien prendre du gars.Or je vois, que Dieu préserve les sunites, que vous êtes "indulgents".
:D
 
Je ne mets pas en question l'imam Malik.
Mais comment se fait-il qu'un monsieur, comme Abu Hureira,qui a été contredit par Aïcha elle-même, puisse être une source fiable?
Quand on plante une fois dans ce genre de truc, le verdict est clair: ne plus rien prendre du gars.Or je vois, que Dieu préserve les sunites, que vous êtes "indulgents".
:D
depuis quand sayidati aicha contredit sayidi abou houreira?
 
changement de sujet comme d'habitude,est ce que le hadith est authentique ou non et pourquoi,voila!!

je t repondu mais francghement tu fait preuve de mauvaise foi

pourquoi un coraniste chetrcherait a savoir si ton hadith est vrai ou non alor que les coraniste rejette les hadith ????

pourquoi un coraniste rajouterai des dire autre que le coran????

et pourquoi se hadith en particulier ????


donc soit tes entetter soit ta une idee derriere la tete

la vrai question comment un homme(abu huraira )est apparu apres beaucoup de compagnon aurait dit plus que les premier compagnon ????

imam malik et abu huraira non jamais vecu ensemble et imam malek quand il est devenu imam ya eu presque plus de 180 ans qui se sont ecouler sachant que beaucoup associateur ou de chretien ou juif on etait contraint etre musulman de gres ou de force



SINON TU VOULER PARLER A UN CORANISTE LE CORAN ME SUFFITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
 
voila comment les dirigeants actuels ont falsifié le coran
pour le nerveu de service

Lapidation reconnue par les savants sunnites, chiites et autres



Voila le verset qu’on te sort, on t’explique tu vois, y a bien lapidation (attention, déjà c’est mis entre () donc un rajout au coran déjà pour commencer)

Mais pire, n’importe qui qui est un temps sois peu honnête verra qu’a la vue des verset qui précèdent que c’est pas de la lapidation qu’on parle



"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8



Voici maintenant le verset 2 de la meme sourate, la on parle de quoi comme punition…..

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Toujours au verset 4 de la meme sourate, que vois t’on, toujours la meme sentence mais cette fois ci pour les témoins qui lancent accusations non fondée

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques." S24 V8

Puis les savants Sunnites, chiites et autres, comme par magie passé au verset 8 a une sois disante sentence de lapidation ? faut m’expliquer franchement

Et personne, personne ne trouve rien a redire

salam
et pire encore,pour cette sourate le premier verset dit ceci :
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et PRESCRIVONS, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
rien que la? ils désobéissent a un ordre direct d'Allah....
QUAND A LA QUESTION DU SUJET c'est a lui de demontrer qu'il est authentique, avec signature du prophete (paix benediction et salut sur lui) a l'appui si possible
 
salam
et pire encore,pour cette sourate le premier verset dit ceci :
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et PRESCRIVONS, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
rien que la? ils désobéissent a un ordre direct d'Allah....
QUAND A LA QUESTION DU SUJET c'est a lui de demontrer qu'il est authentique, avec signature du prophete (paix benediction et salut sur lui) a l'appui si possible
moi je part de principe que : du temps du prophète si touts les prêche été, fait avec et rien d'avec les versets du coran, le hadiths est de bon sens puisque il y a un verset qui dit :ci le coran est réciter il est bien mieux d'écoute
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!

ce hadith est authentique, je le confirme et si un coraniste n'est pas content , ben il n'a qu'a changer de religion !


"Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile !"

veux tout simplement dire qu'il ne faut pas écouté les prêcheurs de tout bord quand on a déjà le Coran !

barakollah ou fik barbarosa pour ce rappel
 
ce hadith est authentique, je le confirme et si un coraniste n'est pas content , ben il n'a qu'a changer de religion !


"Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile !"

veux tout simplement dire qu'il ne faut pas écouté les prêcheurs de tout bord quand on a déjà le Coran !

barakollah ou fik barbarosa pour ce rappel
non sait incroyable de voire des innovateur, se présenter sur bladi pour nous dire que les hadiths pas a prendre, ses égare pense qui sont mieux que touts ses gens qui on donne leur vie pour pense a notre place
 
Haut