Hadith sur daesh?

Salam a3lekum,

Certains savants de l'Islam ont identifié Daesh.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le 4e calife, Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

L'État Islamique (Daesh)

Ici une discussion sur 'authenticité de ce hadith: Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
Une autre sur celui qui a transmis le hadith: Public » Askimam

C'est assez troublant. On ne sait pas si c'est authentique, si c'est de Isis qu'il est question (ça y ressemble mais pas de mention de date) mais c'est bon à savoir. Allahou a3lem.
 
Est ce que c'est marqué qu'ils vendrons des gens pour des poignés de dollars (otages) ? qu'il massacrerons 1700 jeunes juste par rapport a leur convictions religieuses ?
Qu'ils exécuterons des Koptes et des Chrétiens d'Ethiope innocents ? ( Mohamad (saas) avait parlé en bien des Chrétiens d'Ethiopie et que l'on pouvait trouver refuge chez eux, Omar (as) as été protégé par eux !!! )
Qu'ils mettrons en ésclavage des peuples ?
Et qu'ils répondrons la fitna, les viols, l'ésclavage et qu'ils brulerons des êtres humains ?
Qu'ils détruirons les tombes des compagnons et des descendants du prophète Mohamad (saas) et sa propre maison et celle de sa femme et son école a Médine ?

Est ce que c'est marqué qu'ils aurons le même comportement que Yazid Ibn Mouawya se venter des pires crimes et en être fier !
Jafaar Al Sadiq (as) : " Quand un crime sera comis a l'Est et que des gens de l'ouest s'en réjouissent, ces dérniers seront aussi coupables que les boureaux en plus d'être complices "
" Vous les reconnaîtrez, ils commettrons les mêmes crimes que Yazid Ibn Mouawya et en seront autant fier, ils seront descendants de ce Yazid le Kafir Ibn Mouawya "
 
Jamais entendu parler de cette parole.
On entend tout et n'importe quoi ces temps ci.
Y'a pas une parole sage qui disait aussi que lorsque les drapeau noir sortiront, ne prenez pas vos infos sur des forums peuplés de dénigrement et de mensonge ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam a3lekum,

Certains savants de l'Islam ont identifié Daesh.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le 4e calife, Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

L'État Islamique (Daesh)

Ici une discussion sur 'authenticité de ce hadith: Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
Une autre sur celui qui a transmis le hadith: Public » Askimam

C'est assez troublant. On ne sait pas si c'est authentique, si c'est de Isis qu'il est question (ça y ressemble mais pas de mention de date) mais c'est bon à savoir. Allahou a3lem.
Salam foxyaouw,
Je ne savais pas que saidouna Ali (raa) avait des pouvoirs de voyance !!!
Un hadith auquel on peut faire dire tous et n'importe quoi......poubelle.
 
Salam foxyaouw,
Je ne savais pas que saidouna Ali (raa) avait des pouvoirs de voyance !!!
Un hadith auquel on peut faire dire tous et n'importe quoi......poubelle.

Salam Universal

Justement un des intérêts des hadiths résident dans ceux qui prédisent la fin des temps.

On peut faire dire tout et n'importe quoi à beaucoup de choses apparemment, notamment sur des versets clairs sur l'interdiction de l'alcool. Aussi, sans méchanceté car je ne fais que reprendre ta formulation, je destine tes commentaires sur le sujet de l'alcool au même endroit ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal

Justement un des intérêts des hadiths résident dans ceux qui prédisent la fin des temps.

On peut faire dire tout et n'importe quoi à beaucoup de choses apparemment, notamment sur des versets clairs sur l'interdiction de l'alcool. Aussi, sans méchanceté car je ne fais que reprendre ta formulation, je destine tes commentaires sur le sujet de l'alcool au même endroit ;)
Salam foxyaouw,
ils prédisent le futur !!! Juste du folklore rien de concret.

Mais com sur l'alcool ? tu veux être plus précis. merci.
Et ne fait pas cette erreur de comparer des versets à de vulgaire hadith.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Translate gogole

Pour ceux qui gardent poser des questions sur l'authenticité du hadith:

Le livre ce hadith est transmis (Kitab Al Fitan) a été recueilli par un shaykh de l'Imam Bukhari (ibn Hammad Nou'aym), mais beaucoup de ses hadiths ont été critiqués par les chercheurs. Le Hadith a une faiblesse dans sa chaîne de transmission et est d'ailleurs classé comme "maoqoof", ce qui signifie qu'il se arrête avec l'imam Ali car il n'a pas dit explicitement le ﷺ l'Aimé lui a dit cela. Toutefois, il est connu dans le Hadith et même disciplines Tafsir que ces rapports de compagnons ne peut pas dire de leur propre gré. Donc, même si l'Imam Ali ne dit pas explicitement l'ﷺ Aimé lui a dit cela, la nature de celui-ci (de la prophétie future) effectue automatiquement pour cette question.

Quant à la chaîne de transmission propre, la critique de Nou'aym ibn Hammad, savants du Hadith ont classé comme soit faible et certains même que la fabrication. Mais dans ces hadiths qui deviennent remplies au plus spécifique des détails mentionnés, le cas est ici, la faiblesse de la chaîne de transmission (isnad) est atténué par la réalisation du contenu (matn) du Hadith. En outre, il existe d'autres rapports authentiques (En Bukhari par exemple) de l'Imam Ali lui-même décrivant les types de personnes que dans ce Hadith et leurs caractéristiques avec le même langage et d'autres détails au sujet de leurs apparences et les manières, que nos chercheurs ont déjà signalé qu'ils groupes vont comme Al-Qaïda et ISIS aujourd'hui. Donc, avec tout cela, les discussions de la force de ce hadith sont superflus, et je vais aller sur une branche et deviner que la plupart de ceux qui seraient heureux de le faire sont ISIS et groupe extrémiste et sympathisants sont troublés par un tel narration. En outre, ISIS est pas unique. Plusieurs groupes, tout comme eux ont surgi depuis l'époque de l'Imam Ali, et ils ont tous suivi le même chemin de la mort et le chaos, qui les termine finalement dans la poubelle de l'histoire - les gens ne lisent pas l'histoire et ne cessent de répéter comme sur des roulettes.

Espère que cela répond assez pour les personnes cette émission.

- Muhammed Ghilan

------------

Wallahou 'Alam

Citation du forum anglophobe ummah.fr
Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
 
Translate gogole

Pour ceux qui gardent poser des questions sur l'authenticité du hadith:

Le livre ce hadith est transmis (Kitab Al Fitan) a été recueilli par un shaykh de l'Imam Bukhari (ibn Hammad Nou'aym), mais beaucoup de ses hadiths ont été critiqués par les chercheurs. Le Hadith a une faiblesse dans sa chaîne de transmission et est d'ailleurs classé comme "maoqoof", ce qui signifie qu'il se arrête avec l'imam Ali car il n'a pas dit explicitement le ﷺ l'Aimé lui a dit cela. Toutefois, il est connu dans le Hadith et même disciplines Tafsir que ces rapports de compagnons ne peut pas dire de leur propre gré. Donc, même si l'Imam Ali ne dit pas explicitement l'ﷺ Aimé lui a dit cela, la nature de celui-ci (de la prophétie future) effectue automatiquement pour cette question.

Quant à la chaîne de transmission propre, la critique de Nou'aym ibn Hammad, savants du Hadith ont classé comme soit faible et certains même que la fabrication. Mais dans ces hadiths qui deviennent remplies au plus spécifique des détails mentionnés, le cas est ici, la faiblesse de la chaîne de transmission (isnad) est atténué par la réalisation du contenu (matn) du Hadith. En outre, il existe d'autres rapports authentiques (En Bukhari par exemple) de l'Imam Ali lui-même décrivant les types de personnes que dans ce Hadith et leurs caractéristiques avec le même langage et d'autres détails au sujet de leurs apparences et les manières, que nos chercheurs ont déjà signalé qu'ils groupes vont comme Al-Qaïda et ISIS aujourd'hui. Donc, avec tout cela, les discussions de la force de ce hadith sont superflus, et je vais aller sur une branche et deviner que la plupart de ceux qui seraient heureux de le faire sont ISIS et groupe extrémiste et sympathisants sont troublés par un tel narration. En outre, ISIS est pas unique. Plusieurs groupes, tout comme eux ont surgi depuis l'époque de l'Imam Ali, et ils ont tous suivi le même chemin de la mort et le chaos, qui les termine finalement dans la poubelle de l'histoire - les gens ne lisent pas l'histoire et ne cessent de répéter comme sur des roulettes.

Espère que cela répond assez pour les personnes cette émission.

- Muhammed Ghilan

------------

Wallahou 'Alam

Citation du forum anglophobe ummah.fr
Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan

C'est ce que je me disais aussi par rapport au fait qu'il n y ait pas de date mentionnée. C'est trop facile, beaucoup de groupes peuvent correspondre à la description.

J'ai également mis des liens sur l'auteur du hadith, il m'a l'air pas mal du tout.

Néanmoins, je voulais quand même transmettre le message ;)
 

Ruh75

VIB
Salam a3lekum,

Certains savants de l'Islam ont identifié Daesh.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le 4e calife, Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

L'État Islamique (Daesh)

Ici une discussion sur 'authenticité de ce hadith: Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
Une autre sur celui qui a transmis le hadith: Public » Askimam

C'est assez troublant. On ne sait pas si c'est authentique, si c'est de Isis qu'il est question (ça y ressemble mais pas de mention de date) mais c'est bon à savoir. Allahou a3lem.
alaykoum salam,

Déjà il faudrait aller sur place pour voir si Daesh est tous ce qu'on nous dit qu'il est, comme pour Al quaida.
La vérité est que nous ne savons que ce qu'on nous dit.
 
Salam foxyaouw,
ils prédisent le futur !!! Juste du folklore rien de concret.

Mais com sur l'alcool ? tu veux être plus précis. merci.
Et ne fait pas cette erreur de comparer des versets à de vulgaire hadith.

Tu peux bien parler de "vulgaires versets", puis que vous autres coranistes ne respectez ni l'un ni l'autre.
 
Jamais entendu parler de cette parole.
On entend tout et n'importe quoi ces temps ci.
Y'a pas une parole sage qui disait aussi que lorsque les drapeau noir sortiront, ne prenez pas vos infos sur des forums peuplés de dénigrement et de mensonge ?

J'ai posté des liens sur celui qui a transmis le hadith, ainsi qu'un forum d'échange sur l'authenticité de celui ci. La discution est ouverte mais pas au dénigrement inutile. Et à moins que tu ne sois omniscient, je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses dont tu n'as jamais entendu parler. Un peu de modestie, plus on en sait moins on croit en savoir, inversément ceux qui en savent le moins croient en savoir le plus.

Au mieux il est juste et il met en garde contre cette multinationale montante qu'est Daesh. C'est problématique à ce point?
 
alaykoum salam,

Déjà il faudrait aller sur place pour voir si Daesh est tous ce qu'on nous dit qu'il est, comme pour Al quaida.
La vérité est que nous ne savons que ce qu'on nous dit.

Tu peux aussi faire fonctionner ton esprit d'analyse sur le sujet et pourquoi pas ton intuition.

Tous les pays qu'ils ont envahi sont producteurs de pétrole, l'ONU est en train de voter des résolutions restrictives sur le commerce avec ces pays.
Tu prends un petit drapeau, tu dis de tous et de toutes qui ne sont pas d'accord qu'ils ne sont pas musulmans, tu tues quelques chrétiens qui t'ont rien fait, tu casses quelques tambours, tu fais bien attention à appliquer à la lettre certaines traditions arabes du 7 ème siècle et d'avant le 7 ème siècle sans les châmeaux pour circuler, ce qui va attirer quelques déboussolés en quête d'absolu, et puis voilà tu gagnes des millions.
Comme dirait le collègue de mon frère, Al Baghdadi sera bientôt élu dans le Times "fast growing CEO" du monde.
 

Ruh75

VIB
Tu peux aussi faire fonctionner ton esprit d'analyse sur le sujet et pourquoi pas ton intuition.

Tous les pays qu'ils ont envahi sont producteurs de pétrole, l'ONU est en train de voter des résolutions restrictives sur le commerce avec ces pays.
Tu prends un petit drapeau, tu dis de tous et de toutes qui ne sont pas d'accord qu'ils ne sont pas musulmans, tu tues quelques chrétiens qui t'ont rien fait, tu casses quelques tambours, tu fais bien attention à appliquer à la lettre certaines traditions arabes du 7 ème siècle et d'avant le 7 ème siècle sans les châmeaux pour circuler, ce qui va attirer quelques déboussolés en quête d'absolu, et puis voilà tu gagnes des millions.
Comme dirait le collègue de mon frère, Al Baghdadi sera bientôt élu dans le Times "fast growing CEO" du monde.
Salam alaykoum,

Ma conviction sur ce que je vois c'est que ce sont des organisations américaine puisque ce n'est pas la première fois qu'elle utilise e genre de méthode.
Maintenant en tant que musulman je ne vais pas dire c'est ça ou c'est ceci alors que je n'ai que des faits rapporté par des médias, on ne peut jugé sans avoir tout les éléments et là nous n'avons quasiment rien comme dans tout ce qui se passe à l'internationale.
 
Salam alaykoum,

Wa 3lekum salam. Ma conviction sur ce que je vois c'est que ce sont des organisations américaine puisque ce n'est pas la première fois qu'elle utilise ce genre de méthode.
Maintenant en tant que musulman je ne vais pas dire c'est ça ou c'est ceci alors que je n'ai que des faits rapporté par des médias, on ne peut jugé sans avoir tout les éléments et là nous n'avons quasiment rien comme dans tout ce qui se passe à l'internationale.

Oui c'est sur ils ont l'appui des americains qui sont enchantes de ce desordre. Autrement ils les auraient localisés rapidos, coupe leurs communication et controle la frontiere turque pour empecher les passages de nouvelles recrues.
 
Dernière édition:
T ' es méchante avec @UNIVERSAL :(

Je n'ai rien contre Universal. Y a rien de mechant, c'est une constatation de la lecture des commentaires de tous les coranistes sur ce site. Ils remettent en cause les hadiths et les versets (cf post sur riba).

On peut dire "je ne crois pas aux hadiths" mais parler de "vulgaires hadiths" est une insulte aux sunnites qui y croient.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai rien contre Universal. Y a rien de mechant, c'est une constatation de la lecture des commentaires de tous les coranistes sur ce site. Ils remettent en cause les hadiths et les versets (cf post sur riba).

On peut dire "je ne crois pas aux hadiths" mais parler de "vulgaires hadiths" est une insulte aux sunnites qui y croient.

Tu fais exactement comme eux! tu n' as pas confiance au banque OK crédit , empreint = Riba donc illicite alors que certains personne non pas le choix d'emprunté tu n' as pas tord mais tu n' as pas raison non plus...... il faudrait faire un débat de fond bref sur n'est pas le sujet de ton fil
Ceci dit on devrais faire pareil pour les hadiths .

Bon je te laisse je voulais simplement te taquiné ;)
 
Tu fais exactement comme eux! tu n' as pas confiance au banque OK crédit , empreint = Riba donc illicite alors que certains personne non pas le choix d'emprunté tu n' as pas tord mais tu n' as pas raison non plus...... il faudrait faire un débat de fond bref sur n'est pas le sujet de ton fil
Ceci dit on devrais faire pareil pour les hadiths .

Bon je te laisse je voulais simplement te taquiné ;)

La communication ecrite est terrible pour debattre. Si tu me connaissais en vrai tu saurais que je rigole tout le temps, ca se voit que je ferais pas de mal a une mouche et du coup mes avis qui eux sont concrets passent mieux a l'oral qu'a l'ecrit ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu peux bien parler de "vulgaires versets", puis que vous autres coranistes ne respectez ni l'un ni l'autre.
Salam foxyaouw,
Bien que je ne sois pas coraniste. Je le prend comme un compliment^^
Je t'invite à réviser ton vocabulaire....il n'y a rien de péjoratif dans le terme 'vulgaire'. J'aurai pu utiliser le terme 'banal', 'ordinaire'.
Tu ne suis pas le Coran ?

T ' es méchante avec @UNIVERSAL
Salam nordia,
Toi t'es mimi :love:
Tu as vu ça. Regarde comment elle crache son venin :eek:
 
Salam foxyaouw,
Bien que je ne sois pas coraniste. Je le prend comme un compliment^^
Je t'invite à réviser ton vocabulaire....il n'y a rien de péjoratif dans le terme 'vulgaire'. J'aurai pu utiliser le terme 'banal', 'ordinaire'.
Tu ne suis pas le Coran ?


Salam nordia,
Toi t'es mimi :love:
Tu as vu ça. Regarde comment elle crache son venin :eek:

Je crache pas de venin, je n'hésite pas pas à parler aux arrogants de la même manière qu'ils parlent aux autres. Et en l'occurence, à part être insensible à la forme doucereuse de tes posts parlant de "vulgaires" hadiths, je n'ai pas craché de venin car je pense que le mot "vulgaire" n'a rien d'anodin et tu ne te permettrais pas de parler de "vulgaire talmud" ou de "vulgaire évangiles" à un juif ou un chrétien, tu serais accueilli autrement par les concernés qui refuseraient tout net le dialogue. J'ai déjà vu des coranistes interpeller de manière autrement plus venimeuse les intevenants de ce forum qui leur répondent toujours avec trop de douceur, mais la @nordia qui selon ses propres mots est venue me "taquiner" ne dit rien et se contente de distribuer des like.

Fin du HS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux bien parler de "vulgaires versets", puis que vous autres coranistes ne respectez ni l'un ni l'autre.

Tu sembles mettre la Parole de Dieu au même niveau que le reste tout en mentant à Son nom, en croyant en certains verset et en mécréant sur d'autres.

Chose qu'un coraniste ne fera jamais, quitte à ce qu'on mente sur lui comme tu viens de le faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai rien contre Universal. Y a rien de mechant, c'est une constatation de la lecture des commentaires de tous les coranistes sur ce site. Ils remettent en cause les hadiths et les versets (cf post sur riba).

On peut dire "je ne crois pas aux hadiths" mais parler de "vulgaires hadiths" est une insulte aux sunnites qui y croient.

Si faire la tournée des 11 femmes en une seule nuit, boire la pisse du chameau , tuer les apostats, remplir des pages entières de "malédictions" est "classe", alors au diable le sunnisme qui fait passer le prophète pour un assoiffé du sexe,voire un obsédé, un superstitieux en puissance et un tueur.

Et les musulmans de référence strictement coranique comme Dieu a ordonné ont trop de respect pour lui pour accepter que des ignorants et des mécréants le salissent de cette façon hideuse.

Vous faites comme ceux que vous ont précédé, vous ne suivez que vos ancêtrest et il se trouve que ces derniers "seraient" musulmans.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si faire la tournée des 11 femmes en une seule nuit, boire la pisse du chameau , tuer les apostats, remplir des pages entières de "malédictions" est "classe", alors au diable le sunnisme qui fait passer le prophète pour un assoiffé du sexe,voire un obsédé, un superstitieux en puissance et un tueur.

Et les musulmans de référence strictement coranique comme Dieu a ordonné ont trop de respect pour lui pour accepter que des ignorants et des mécréants le salissent de cette façon hideuse.

Vous faites comme ceux que vous ont précédé, vous ne suivez que vos ancêtrest et il se trouve que ces derniers "seraient" musulmans.
Tu postes depuis la biblio? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nordia, Laisse tomber.

Ceci n'a rien à voir avec la religion ou les coranistes.

Je ne sais pas comment ça s'est passé dans un thread (wellah je ne m'en souviens plus... un truc de société ou d'éducation. ..) ,son ego a pris un petit coup dur vu qu'elle déteste tout ce qui peut renvoyer à moi et n'arrive pas à passer à autre chose. Apparemment, si tu critique un point de vue auquel elle adhère, c'est que tu fais une attaque personnelle. Si tu as le malheur d'être au mauvais moment et tu lui donnes un coup involontaire à son petit ego malade, tu es également coupable d'attaques personnelles. Résultat, tout ce que tu diras est faux, même un verset coranique est faux si c'est toi qui le cite! :D

Son coeur est malade, ni plus ni moins. ;)
 
Tu sembles mettre la Parole de Dieu au même niveau que le reste tout en mentant à Son nom, en croyant en certains verset et en mécréant sur d'autres.

Chose qu'un coraniste ne fera jamais, quitte à ce qu'on mente sur lui comme tu viens de le faire.

Non certainement pas, puisque la manière même dont j'ai posé la question laisse ouvert le débat, et moi même j'émets des doutes sur le fait que le hadith fasse mention exactement de Daesh. J'ai mis un lien vers un forum sur l'authenticité du hadith et sur l'identité du transmetteur. Chacun fait comme bon lui semble et je n'ai rien contre ceux qui ne tiennent pas en compte les hadiths dans leur ensemble même si je ne suis pas d'accord avec eux mais je n'ai pas la douceur d'accepter le dénigrement que la personne soit une blagueuse ou pas. Je remets en question quelques parties du Talmud dont j'ai entendu parler et je ne me permettrai jamais d'apostropher un juif en lui parlant de son "vulgaire Talmud".

Quant à ma phrase, ce n'est pas un mensonge, je me base sur ce que j'ai lu des coranistes sur ce site. Ils remettent également en cause les versets, chacun a son interprétation. Si on les lit, non seulement ils rejettent les hadiths mais en plus on peut manger du porc, boire de l'alcool, faire du crédit et j'en passe.
 
@nordia, Laisse tomber.

Ceci n'a rien à voir avec la religion ou les coranistes.

Je ne sais pas comment ça s'est passé dans un thread (wellah je ne m'en souviens plus... un truc de société ou d'éducation. ..) ,son ego a pris un petit coup dur vu qu'elle déteste tout ce qui peut renvoyer à moi et n'arrive pas à passer à autre chose. Apparemment, si tu critique un point de vue auquel elle adhère, c'est que tu fais une attaque personnelle. Si tu as le malheur d'être au mauvais moment et tu lui donnes un coup involontaire à son petit ego malade, tu es également coupable d'attaques personnelles. Résultat, tout ce que tu diras est faux, même un verset coranique est faux si c'est toi qui le cite! :

Son coeur est malade, ni plus ni moins. )

Des gamineries ;) Tu te donnes beaucoup trop d'importance, je suis en désaccord la plupart du temps avec tes avis religieux et surtout la manière dont tu les défends car tu ne manques pas de les donner avec mépris et agressivité. Accepte qu'on dépasse ton bon français et qu'on s'intéresse au fond et oublie tes interprétations sur mon ego qui serait blessé car elles sont fausses et je te l'ai déjà dit ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non certainement pas, puisque la manière même dont j'ai posé la question laisse ouvert le débat, et moi même j'émets des doutes sur le fait que le hadith fasse mention exactement de Daesh. J'ai mis un lien vers un forum sur l'authenticité du hadith et sur l'identité du transmetteur. Chacun fait comme bon lui semble et je n'ai rien contre ceux qui ne tiennent pas en compte les hadiths dans leur ensemble même si je ne suis pas d'accord avec eux mais je n'ai pas la douceur d'accepter le dénigrement que la personne soit une blagueuse ou pas. Je remets en question quelques parties du Talmud dont j'ai entendu parler et je ne me permettrai jamais d'apostropher un juif en lui parlant de son "vulgaire Talmud".

Quant à ma phrase, ce n'est pas un mensonge, je me base sur ce que j'ai lu des coranistes sur ce site. Ils remettent également en cause les versets, chacun a son interprétation. Si on les lit, non seulement ils rejettent les hadiths mais en plus on peut manger du porc, boire de l'alcool, faire du crédit et j'en passe.

Le porc est interdit par décret coranique, je t'ai toujours dit de lire le coran mais tu n'écoutes pas.

L'alcool est fortement déconseillé.

Donner un crédit avec intérêts AU LIEU DE DONNER DE LA CHARITE est strictement interdit. C'est cettz différence que tu n'arrives pas à saisir, rant pis pour toi.
 
Si faire la tournée des 11 femmes en une seule nuit, boire la pisse du chameau , tuer les apostats, remplir des pages entières de "malédictions" est "classe", alors au diable le sunnisme qui fait passer le prophète pour un assoiffé du sexe,voire un obsédé, un superstitieux en puissance et un tueur.

Et les musulmans de référence strictement coranique comme Dieu a ordonné ont trop de respect pour lui pour accepter que des ignorants et des mécréants le salissent de cette façon hideuse.

Vous faites comme ceux que vous ont précédé, vous ne suivez que vos ancêtrest et il se trouve que ces derniers "seraient" musulmans.

Ce n'est pas le sujet du hadith, tu fais de la diversion.

Si tu as quelque chose à dire sur ce hadith bienvenue, si le fait que j'apostrophe les coranistes t'a vexé, alors je te laisse éructer toute seule et t'auras plus de réponse de ma part.

Sur ce, ciao ciao.
 
Haut