Hadith du jour..

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ne prononce avec ta langue qu'une chose de bien



D'après Aswad Ibn Asram (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseil moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maîtrise ta main ».
J'ai dit: Que dois-je maîtriser si je ne maîtrise pas ma main ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maîtrise ta langue ».
J'ai dit: Que dois-je maîtriser si je ne maîtrise pas ma langue ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne tend pas ta main si ce n'est pour un bien et ne prononce avec ta langue qu'une chose de bien ».

(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2867)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je pense qu'il y a déjà des topics dans le genre mais c une très bonne initiative :)

Jazakka allaho khayran !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
عَن ابْنِ مَسْعُودٍ رضي اللَّه عنه عن النَّبِيَّ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم قال : « إِنَّ الصَّدْقَ يَهْدِي إِلَى الْبِرِّ وَإِنَّ الْبِرَّ يَهْدِي إِلَى الجَنَّةِ ،وَإِنَّ الرَّجُلَ ليصْدُقُ حَتَّى يُكتَبَ عِنْدَ اللَّهِ صِدِّيقاً ،وإِنَّ الْكَذِبَ يَهْدِي إِلَى الفجُورِ وَإِنَّ الفجُورَ يَهْدِي إِلَى النَّارِ ،وَإِنَّ الرَّجُلَ لَيَكْذِبُ حَتَّى يُكتَبَ عِنْدَ اللَّهِ كَذَّاباً » متفقٌ عليه .
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
وعن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله عليه وسلم قال (ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB

عن أبي مسعود رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إن مما أدرك الناس من كلام النبوة الأولى : إذا لم تستح فاصنع ما شئت ) رواه البخاري .
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
عَن ابْنِ مَسْعُودٍ رضي اللَّه عنه عن النَّبِيَّ صَلّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّم قال : « إِنَّ الصَّدْقَ يَهْدِي إِلَى الْبِرِّ وَإِنَّ الْبِرَّ يَهْدِي إِلَى الجَنَّةِ ،وَإِنَّ الرَّجُلَ ليصْدُقُ حَتَّى يُكتَبَ عِنْدَ اللَّهِ صِدِّيقاً ،وإِنَّ الْكَذِبَ يَهْدِي إِلَى الفجُورِ وَإِنَّ الفجُورَ يَهْدِي إِلَى النَّارِ ،وَإِنَّ الرَّجُلَ لَيَكْذِبُ حَتَّى يُكتَبَ عِنْدَ اللَّهِ كَذَّاباً » متفقٌ عليه .

Je me permets de traduire inchaa a Lah

Selon Le fils de mass'oud, que Dieu l'agrée, selon le prophète de Dieu que la paix soit sur lui et sa famille a dit :
La vérité mène au bien-bonté, et la bien-bonté mène au paradis. ( et) L'home ne cesse de dire la vérité, sans qu'il ne se vois auprès d'Allah comme véridique. Et le mensonge, mène à la perversion-mal, et la perversion-mal mène au feu. L'homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme menteur.

@lilotte, fais le suivant!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je me permets de traduire inchaa a Lah

Selon Le fils de mass'oud, que Dieu l'agrée, selon le prophète de Dieu que la paix soit sur lui et sa famille a dit :
La vérité mène au bien-bonté, et la bien-bonté mène au paradis. ( et) L'home ne cesse de dire la vérité, sans qu'il ne se vois auprès d'Allah comme véridique. Et le mensonge, mène à la perversion-mal, et la perversion-mal mène au feu. L'homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu'il soit inscrit auprès d'Allah comme menteur.

@lilotte, fais le suivant!
barakka allaho fik akhi !!

Pour le second :

Le prophète (sw) a dit : « Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. »
Rapporté par Abou Hurayra

pour le troisième :

Le Prophète-prières et bénédiction d'Allah sur lui-a dit " Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux "
 
Dernière édition:
Haut