Le Hadith sans Jurisprudence égare

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ouais , de toute facon cette maniere de s'habillier est un produit de "l'etude" et des lois religieuses crees apres la mort du prophete Mohamed , donc si il etait envoye en cette epoque ce vestimentaire n'existerait surement pas.

Je suis vraiment interesse de savoir comment tu imagine l'habit de Mohamed si Dieu l'avait envoye en notre epoque , puisque tu as l'air d'etre outrage d'imaginer le prophete en costard :D
c'est une question de point vue,
-d'abord d'où ça vient le costard ?
-et qui a décréter que ça devait être l'habit dit classique universel ?

je suis désoler mais moi en costard je me sens pas à l'aise, j'ai qu'une envie c'est de le retirer. je trouve que les habit ample, blanc sont d'une grace et d'une noblesse.:cool:
 
Sourate AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

Verset 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
 
Sourate AL-ARAF

Verset 146 " J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. "
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pas besoin d'être savants pour s’apercevoir que le Coran interdit à Muhammad d'expliqué le Coran (sourate 75 verset 18 et 19) donc pas de hadiths !

Si déjà là tes savants son savant moi je suis le maître du monde...
:confused: euh faites moi un dessin mais je vois pas le rapport entre l'interdiction d'expliquer le Qoran et les versets ??
 
c'est vrai que la robe pour homme etc c'est bien, c'est relax, mais pour les vacances quand il fait trop chaud je trouve.
sinon pour travailler, ici en europe c'est pas une bonne chose, donc pour pouvoir travailler il est de bon ton de mettre un costume ou un vetement en équation avec notre époque et avec le règlement de travail, c'est normal

je me vois mal le jour du jugement si Dieu me questionne sur le pourquoi je ne gagnais pas ma vie par mon labeur expliquer que oui mais bon, avec cette tenue je ne trouvais pas de travail et comme c'est la meilleur tenue pour le musulman je m'y suis accroché
 
:confused: euh faites moi un dessin mais je vois pas le rapport entre l'interdiction d'expliquer le Qoran et les versets ??

Tes savants soutiennent que les hadiths éxplique le Coran alors que le Coran dis le contraire ! à partir de là tu veut que on pense quoi de l'érudition de tes savants ?

C'est comme si ils voulait nous apprendre les mathématiques alors qu'ils ne savent pas faire 1 + 1 = 2...
 
Sourate Le discernement (Al Furqane)

Verset 32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

Verset 33. Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tes savants soutiennent que les hadiths éxplique le Coran alors que le Coran dis le contraire ! à partir de là tu veut que on pense quoi de l'érudition de tes savants ?

C'est comme si ils voulait nous apprendre les mathématiques alors qu'ils ne savent pas faire 1 + 1 = 2...

lorsque je vois votre compréhension erroné du coran je pense que vous avez Urgemment Besoin du hadith et du tafsir
 
lorsque je vois votre compréhension erroné du coran je pense que vous avez Urgemment Besoin du hadith et du tafsir

Excuse moi mais quand un verset claire et net contredit tes savants, t'es mal barré pour nous dire que on comprend rien...

Le Coran est un livre claire et explicité, les interdictions et autorisation son claire tandis que l'ordre spirituel est plus métaphorique qu'autre chose.

Ne pas constaté ça c'est le faire exprès...
 
Sourate AL-ARAF

Verset 146 " J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. "

Juste une chose, les hadiths sont censé expliqué le Coran, or on lis :

Sourate 75

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Muhammad ne pouvais pas expliqué le Coran, alors comment Dieu peut expliqué le Coran ? réponse dans ce verset :

Sourate 2 Al baquara 219.

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

C'est simple claire net et précis ! pas besoin d'être savant...
 

Sohail777

Prends ton envol!
ya pas d'age l'égale tu peux te mariée à 15 ans comme à 25 ans comme à 45
ce n'est mentionné nulle-part mais si tu fais référence au hadith de l'age de aicha
il n'est pas à prendre car il contredit historiquement les évènement dans al sira.

Oui elle à le droit de s'instruire d'ailleurs de nombreuse femme à l'epoque avec des statue de juges.

dans ce cas quelle age avait aicha lors de ses noces avec le prophète (S)?
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol
c'est sure qu'avec certains tu peux avoir un débat intéressant mais là même si tu montres les preuves et leur propres compréhension ils continuent à faire la technique de l'autruche :(

Les rumeurs ne sont pas des preuves.

Même dans un tribunal, on considérera cela comme...une preuve circonstancielle => dérivée=> non acceptée par un tribunal car le "bla bla" , j"ai ouï dire" n'est pas une preuve solide.
 
salam,
petit hs...
je tiens sincèrement a félicité ali91 ,car depuis le début de sont topic il n'a jamais ete agressif meme si l'envie ne lui manquait pas . bravo ali91 c'est un plaisir de lire ce genre de debat !!!

ali91 seul contre les coraniste:langue:
 
Sufyan ibn `Uyayna a déclaré : « Le Hadith est un piège excepté pour les fuqahâ » [3] et ’Abd Allah ibn Wahb a dit : « Le Hadith est un piège excepté pour les Oulémas. Chaque mémorisateur de hadith qui ne dispose pas d'un imam en fiqh est égaré (dâll), et si Allâh ne nous avait pas secouru par Mâlik et 'al-Layth [ibn Sa'd], nous aurions été égarés. » [4]

Ibn Wahb a déclaré : « Sans Malik Ibn Anas et al-Layth Ibn Sa'd, j'aurais péri; j'avais l'habitude de penser que tout ce qui est [authentiquement] rapporté du Prophète devait être mis en pratique ». [5]

Il a également déclaré : « J'ai recueilli beaucoup de hadiths et ils m'ont conduit à la confusion. J’ai consulté Malik et al-Layth et ils m’ont dit : « Prend ceci, et laisse cela ». [6]

Ibn `Uqda a répondu à un homme qui l’interrogeait à propos d’un récit : « Gardez au minimum de tels hadiths, en vérité, ils sont inappropriés, sauf pour ceux qui connaissent leur interprétation ».

Yahyâ ibn Sulayman a rapporté d'Ibn Wahb qu'il a entendu Malik dire : « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement; j’ai rapporté certains hadiths et pour chacun d'eux j’aurais souhaité par deux fois être battu à l’aide d’un bâton. Je ne les rapporterais certainement plus! ». [7]

Par sa parole, « Bon nombre de ces hadiths sont [un sujet d’] égarement », Mâlik voulait dire qu’ils étaient utilisés dans un mauvais contexte et un sens erroné, car la Sunnah est sagesse et la sagesse c'est le fait de replacer chaque chose dans son contexte. [8]

Ibn al-Moubarak a dit : « Si Allâh ne m'avait pas secouru par Abou Hanifa et Sufyan [at-Thawri] j'aurais été comme le reste du peuple ». Ad-Dhahabi le rapporte sous cette forme : « J'aurais été un innovateur ». [9]

Sufyan a déclaré : « L'explication du Hadith est meilleur que le Hadith ». [10]

Ishaq ibn Râhûyah a déclaré : « Je m'asseyais en Irak avec Ahmad ibn Hanbal, Yahya ibn Ma’în, et nos compagnons, répétant les récits d'une, deux, trois voies de transmission ... Mais alors que je demandais : Quel est son intention? Quel est son explication? Quel est son fiqh? Ils restèrent tous muets sauf Ahmad ibn Hanbal ». [11]

Ibn Abi Layla a déclaré : « Un homme ne comprend pas les hadîths avant qu'il ne sache quoi en prendre et quoi en laisser ». [12]

source http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiqh-49130463.html

salam
la religion est décidément incompréhensible alors, le Coran faut pas le lire, le hadith pareil et après ???

Elle appartient seulement a une poignée de personne qui "s'autocongratule" et "s'autopromotionne",
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Arrête de mentir:



:rolleyes:
Lorsque que j'Ecrit, j'essai de véhiculé une pensée, il ne faut pas s’arrêter à l'épluchure de mes dires. (c'est pour cela que souvent je n'argumente pas)

Pour moi il faut faire un pas en arrière dans l'histoire et se reposer la question
d'ou viens le costard? et d'ou viens cette dictature de la pensée camouflé par la liberté de pensée et la sacralité de l'homme.

Bref ce que je veux dire c'est que franchement j'imagine mal un homme aussi noble que notre prophète avec un costard Armani :prudent:

Et à contrario en ce qui notre époque elhdmll que je vis dans cette époque car je sais pertinemment que je n'aurais pas fait longtemps feu si j'avais vécu à la période pré-islamique.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam
la religion est décidément incompréhensible alors, le Coran faut pas le lire, le hadith pareil et après ???

Elle appartient seulement a une poignée de personne qui "s'autocongratule" et "s'autopromotionne",


salam

Pourquoi toujours être sur la défensif
les poèmes les plus beau ne sont pas accessible aux commun des hommes ils faut un minimum de culture et d'art de la poésie pour pouvoir savourer la finesse des vers poétique des plus grand poètes.

et Le QOran est bien supérieur au plus beau de tout les poèmes.
ce que je veux dire par là et que si tu veux comprendre et interpréter le Qoran il faut un travail, un grand effort, une médiation , un sacrifice , un coeur purifié. et là InchallAh ALLAh te donne un peu de lumière pour comprendre et saisir le verset.

Chose que je n'ai pas fait et que tu n'as pas fait à moins de me prouver le contraire.

Le hadith pareil.
ce que j'ai voulu en réalité dénoncé sont ceux qui se serve d'un recueil de hadith pour faire eux même leurs ijtihad (interprétation) et se lancer dans la loi religieuse à travers le hadith uniquement. et on voit les catastrophes que ça ramène même aujourdhui en France avec les apprentis mufti de cité lol
 
Haut