Le hadith de mahomet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors le nom Maroc aussi ne doit pas exister c'est Almaghrib et l'Egypte qu'est que c'est ? Ah c'est Misr. Et pourquoi diable appeler England l'Angleterre. Et on nous appelle notre Dar El beyda. Casablanca ! vous vous rendez compte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non mahomet n'existe pas dans l'histoire arabo-musulmane

pas d'enfants qui s'appelle mahomet chez les français à moins que tu n'aies des chiffres de l'etat civil à nous proposer...

voltaire et le racisme des Lumières? non merci...


serieusement ? je ne suis pas surprise !
je te conseille de lire quelques livres de Voltaire, ça ne peut que te faire du bien
 
Mais ce n'est pas comparable du tout ..
Une traduction doit rester fidèle au sens premier du mot traduit.
"Mahomet" est une traduction qui inverse le sens du mot Mohammad . Donc fausse.

Mais le cas de Mohammad sas est le cas d'un nom propre.
Un homme ne peut pas s'appeler Moussa en Tunisie et lorsqu'il arrive en France on l'appelle Moïse.. on ne traduit pas un nom propre.
Encore que Moussa et Moïse ne soient pas contradictoires ethymologiquement, alors que Mohammed et Mahomet si .
 
Dernière édition:
non mahomet n'existe pas dans l'histoire arabo-musulmane

pas d'enfants qui s'appelle mahomet chez les français à moins que tu n'aies des chiffres de l'etat civil à nous proposer...

voltaire et le racisme des Lumières? non merci...
j'ai parlé d'histoire arabo-musulmane ? ou ?
je parle d'histoire de France et du nom traduit en francais et je ne vois toujour pas le rapport avec l'etat civil !
quand a Voltaire il faut remettre les choses dans leurs contextes avant de dire des anneries
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un prénom inconnu dans toute l'histoire arabo-musulmane? aucun enfant français s'appelant mahomet à me présenter?

il veut dire quoi ton prénom au fait?


j'ai parlé d'histoire arabo-musulmane ? ou ?
je parle d'histoire de France et du nom traduit en francais et je ne vois toujour pas le rapport avec l'etat civil !
quand a Voltaire il faut remettre les choses dans leurs contextes avant de dire des anneries
 
un prénom inconnu dans toute l'histoire arabo-musulmane? aucun enfant français s'appelant mahomet à me présenter?

il veut dire quoi ton prénom au fait?
je stop la, je vais devenir desagreable !
etre aussi ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................ lte !
je te laisse deviner les pointiller !
 
Mais ce n'est pas comparable du tout ..
Une traduction doit rester fidèle au sens premier du mot traduit.
"Mahomet" est une traduction qui inverse le sens du mot Mohammad . Donc fausse.

Les exemple que tu cites sont corrects. Mais le cas de Mohammad sas est le cas d'un nom propre.
Un homme ne peut pas s'appeler Moussa en Tunisie et lorsqu'il arrive en France on l'appelle Moïse..
Encore que Moussa et Moïse ne soient pas contradictoires ethymologiquement, alors que Mohammed et Mahomet si .
il ne s'appelle ni Moise ni Moussa mais Moché et Jésus n'est pas Aissa
 
Salam,

Perso, ce mot me va très bien. Une énième caricature qui se veut ce qu'elle veut et qui ne désigne aucunement celui qui est digne de confiance.

N'oublions pas que ce n'est pas nouveau, et que ses contemporains ont déjà eu recours à ce procédé. Ça ne l'affectait aucunement. Ça ne m'affecte plus aucunement, réflexion faite. Je n'utilise ni ne prononce ni n'écrit ce mot comme il est conseillé de le faire dans le Coran pour le mot "râ'inâ".

Quand je lis ce mot, je sais d'emblée où je mets les pieds. Merci.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hum j'adooooooooooooore :D

je stop la, je vais devenir desagreable !
etre aussi ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................ lte !
je te laisse deviner les pointiller !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais le monsieur est un inconnu dans l'Islam alors pas intéressant en fait celà relève pas de l'Islam mais de l'actu internationale ton sujet, rien de théologique cet article...


bon et le contenu de l'article qu'en pensez vous ? Dans ce topic il est aussi dit Mahomet http://www.bladi.info/threads/aura-...in-charlie-hebdo.393941/page-11#post-13464494 et pendant 19 pages personnes ne s'est offusqué du nom donné,meme certain qui le connaisse pas ici le connaissait sur l'autre sujet lol
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Désolée mais le monsieur est un inconnu dans l'Islam alors pas intéressant en fait celà relève pas de l'Islam mais de l'actu internationale ton sujet, rien de théologique cet article...
c'est pour ça que j'ai posté dans "général" et non dans "islam" j'ai jamais dis que ca se voulait théologique.
 
Salam,

Connaître et reconnaître ce n'est pas tout à fait la même... @Curios.

Pour ce qui est du fond, je n'ai pas réussi à m'y mettre, j'ai bloqué sur la forme. Alexandre del Valle. L'un des contributeurs. Ça donne une idée du fond. On peut dire qu'il est sujet à controverses. L'autre, connais pas. Mais, je lirai et si j'ai la faculté d'y répondre, je le ferai. Sinon, je me tairai.

Salam.
 
bon et le contenu de l'article qu'en pensez vous ? Dans ce topic il est aussi dit Mahomet http://www.bladi.info/threads/aura-...in-charlie-hebdo.393941/page-11#post-13464494 et pendant 19 pages personnes ne s'est offusqué du nom donné,meme certain qui le connaisse pas ici le connaissait sur l'autre sujet lol

Perso j'ai lu ton article et je ne vois pas en quoi ça relève d'un analyse pertinente, évidemment qu'ils vont se servir de récits eschatologiques et de propos rapportés à leurs objectifs politiques pour justifier leur action.

Comme toute secte qui se respecte elle attire ses membres par la tromperie et le mensonge afin de les instrumentaliser, et cela passe toujours par un support mystique ou religieux.

Il est tout aussi aisé de faire l'exact travail inverse sur l'illégitimité de leur action en s'appuyant sur le Coran ou les hadiths.
Chacun peut faire dire ce qu'il veut à un texte, la différence étant dans quel esprit on lit le texte et ce qu'on veut en faire.

Alors bon, suggérer à demi-mots que l'EI suit un plan établi il y a des siècles par des prophéties "mahométanes" précises ça va, c'est pas les illuminés de Bavière non plus lol ! Parce que bon, là on frise la théorie complotiste hein :joueur:
 
c'est le nom traduit en Francais qu'il soit inconnu en islam n'est pas le probleme et quel rapport avec l'etat civil ?
c'est une religion universelle parait il ! donc traduisible sans aucun soucies dans toutes les langues connues

Mahomet...non il ne s'agit pas d'une traduction mais plutôt d'une inversion de langage, si vous voulez traduire Mohamed en français alors dite "le bien loué", car mahomet est le terme qu'employaient les juifs et les mécréant qui ne reconnaissaient pas le prophète et qui signifie "celui qui n'est pas loué".
 
Haut