Un hadith (recit historique)grandiose

LeMagnifique

Soliman
VIB
voici une histoire interessante qui raconte les questions d Heraclius qui etait empereur de Rome a l epoque du prophete Muhammad sal Allah alayhi wa salam.

Al Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam.

La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains.

« Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons.Famille imrane verset 61.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, verset.64).

Le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur.

Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas ( un des compagnons du prophete ) dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre.

Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam a ce moment la (ce qu il fera plus tard) et qui avait encore a ce moment la de l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :

Ce texte qui est tout simplement fabuleux et qui va suivre relate entre autre la discution qu avait eu abou Soufyan avec cette empereur au sujet du prophete Muhammad Sal Allah alayhi wa salam.

Voici le recit grandiose raconter par abu Soufyan, lui meme explique ce qu il s est passer avec Heraclius empereur de Rome a cette epoque qui posa des questions au sujet... du prophete Mouhammad sal Allah alayhi wa salam

Abu Soufyan dit

Alors on nous a introduits auprès de lui ( Heraclus l empereur de Rome ), et voilà qu’il est assis avec la cour de son royaume ; il était paré de sa couronne et il avait autour de lui les seigneurs des Byzantins.
 
voici une histoire interessante qui raconte les questions d Heraclius qui etait empereur de Rome a l epoque du prophete Muhammad sal Allah alayhi wa salam.

Al Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam.

La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains.

« Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons.Famille imrane verset 61.
peut-ton porter le pêcher des autre ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Demande-leur, a-t-il dit à son interprète, lequel d’entre eux est le plus proche de cet homme qui se prétend être prophète.

— Moi ( c est abu Soufyan qui parle ici ), ai-je répondu, je suis le plus proche de lui qu’eux.

— Quel est le lien de parenté entre vous deux ?

— C’est mon cousin paternel, ai-je répliqué. (Il est vrai qu’à ce moment-là, il n’y avait, à part moi, aucun des banû Abd-Manaf dans la caravane).

— Qu’on le fasse rapporcher !" ordonna Héraclius qui demanda aussi de rapprocher mes compagnons qu’on a placés derrière mon dos, juste près de mon épaule.

Puis il a dit à son interprète :

"Dis à ses compagnons que je vais interroger cet homme au sujet de celui qui se prétend être un prophète. S’il ment, démentez-le !"

Par Allah, avait dit Abu Sufyan, si ce n’était, ce jour-là, la honte de voir mes compagnons signaler mes mensonges, j’aurais certainement menti lorsqu’il m’interrogea sur lui. Mais j’ai eu honte qu’ils signaleraient mes mensonges, alors je lui ai dit la vérité.
 
Iqra!! Cette histoire grandiose qui apaiseras et élèvera ta foi.
:(

tu répond pas a ma question tu a égaré la réponse a ma question

6.164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
 

sevet

VIB
:(

tu répond pas a ma question tu a égaré la réponse a ma question

6.164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Ce verset repond a cette question d'un point de vue general, mais dans certains cas oui. Certains porteront la responsabilite de legarement de leur peuple, ou certains savant de leur eleve. Tu n'as decidement aucune science, sans meme me referer au coran, juste de memoire, je sais que tu fais fausse route. Relis le coran au lieu de corriger betement des annes et des annes de compilation.

ps: je suis sur mobile, si tu veux connaitre les versets, relis le coran et corrige ton ereur

David: oui mais pas exertise maleuresement...
 
Ce verset repond a cette question d'un point de vue general, mais dans certains cas oui. Certains porteront la responsabilite de legarement de leur peuple, ou certains savant de leur eleve. Tu n'as decidement aucune science, sans meme me referer au coran, juste de memoire, je sais que tu fais fausse route. Relis le coran au lieu de corriger betement des annes et des annes de compilation.

ps: je suis sur mobile, si tu veux connaitre les versets, relis le coran et corrige ton ereur

David: oui mais pas exertise maleuresement...
non donne moi le verset simplement pour voir mon erreur

tien un autre verset 39.7 Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n´agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l´agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d´autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

tien un autre17.15 Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s´égare, ne s´égare qu´à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d´autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Message
 

sevet

VIB
Je suis sur mobile. Et je maintiens ce que j'ai dit, Cad que dns certains cas, certains porteront (en partie seulement) aussi la responsabilite. Relis le coran plutot que de copier coller ce que tu as trouve sur le net.
 
Je suis sur mobile. Et je maintiens ce que j'ai dit, Cad que dns certains cas, certains porteront (en partie seulement) aussi la responsabilite. Relis le coran plutot que de copier coller ce que tu as trouve sur le net.
au lieu de me dire se que je sait dimoi se que tu sait pas :langue:

porter une part de responsabilité ne vent part dire alleger le fardeaux d'un autre,
 

David39

J'aime rire
VIB
David: oui mais pas exertise maleuresement...


Je sais. Ah c'est éternel problème. Surtout que pour l'avoir déjà vu....

Non c'est pas digne d'un prophète

Surtout quand tu envoie ça à un dirigeant... Et pourquoi le camp opposé n'a donné pas de mention?(de ce que je sais) S'en moquait-il à ce point?

Vraiment; où sont les doc. Doc?!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes :

" Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je sais. Ah c'est éternel problème. Surtout que pour l'avoir déjà vu....

Non c'est pas digne d'un prophète

Surtout quand tu envoie ça à un dirigeant... Et pourquoi le camp opposé n'a donné pas de mention?(de ce que je sais) S'en moquait-il à ce point?

Vraiment; où sont les doc. Doc?!


Vous croyez que les chretiens et les juifs vont gardés ses preuves evidende contre leurs religions? Vous etes d'une naiveté,pourtant vous croyez a vos theories mecreante qui contredise la parole d'Allah et qui n'ont aucun fondement.

Vous etes pathetique et vous n'avez rien de musulman,vous critiquez les hadiths et vous remettez en questions le Coran,donc vous n'etes n'y haditiste n'y coraniste,plus incoherent que vous il n'existe pas.
Ne critiquez pas notre histoire et ne prennez pas que si qui vous arranges dans le Coran,avz vous compris?

Faite comme nicky lui au moins il a pas peur de son heretisme et il l'assume.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Par Allah, avait dit Abu Sufyan, si ce n’était, ce jour-là, la honte de voir mes compagnons signaler mes mensonges, j’aurais certainement menti lorsqu’il m’interrogea sur lui. Mais j’ai eu honte qu’ils signaleraient mes mensonges, alors je lui ai dit la vérité.

Après quoi, il a dit à son interprète :

"Demande lui quel est le lignage de cet homme parmi vous ?

— Chez nous, il est de haut lignage, ai-je répondu.

— Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a tenu avant lui de tels propos ?

— Non.

— L’avez-vous accusé de mensonge avant qu’il ne dise ce qu’il a dit ?

— Non.

— L’un de ses grand-parents était-il un roi ?

— Non.

— Est-ce alors les nobles qui le suivent ou les faibles ?

— C’est plutôt les faibles.

— Est-ce que leur nombre augmente ou est-ce qu’il diminue ?

— Leur nombre s’accroît plutôt.

—Y en a-t-il qui apostasie après avoir embrassé sa religion ?

— Non.

— Trahit-il ses engagements ?

— Non, cependant nous sommes actuellement en trêve avec lui et nous craignons qu’il ne trahisse." Ce mot avait été le seul où j’avais pu glisser quelque chose qui puisse l’amoindrir sans craindre de la voir prise sur mon compte.

"L’avez-vous combattu, a repris Héraclius, ou vous a-t-il combattu ?

— Oui.

— Comment étaient alors sa guerre et votre guerre ?

— C’était à chacun son tour. Une fois c’est lui qui prend le dessus et une fois c’est nous qui prenons le dessus.

— Et que vous recommande-t-il d’observer ?

— II nous recommande d’adorer Allah seul sans lui rien associer et il nous interdit ce qu’adoraient nos pères. Il nous recommande d’observer la prière, l’aumône, d’être chastes, de respecter les engagements et de rendre les dépôts confiés."

Après que je lui ai ainsi parlé, il s’est adressé à son interprète ( c est a dire que c est ici Heraclus qui va dire ce qui suit ) :

"Dis-lui que je t’ai interrogé sur son lignage et tu as dit qu’il était d’un haut lignage ; eh bien ! c’est ainsi que sont envoyés les messagers ; ils sont choisis dans le haut lignage de leurs peuples ;

je t’ai demandé si quelqu’un parmi vous avait tenu avant lui les mêmes propos et tu as dit que non.

Alors je me suis dit que si quelqu’un parmi vous avait tenu avant lui les mêmes propos, j’aurais pensé qu’il est un homme qui veut être un chef avec des propos qui ont été dits avant lui ;

je t’ai demandé si vous l’aviez accusé de mensonge avant qu’il n’avance ce qu’il a dit et tu as dit que non.

Alors j’ai compris que s’il ne soutient pas de mentir aux gens, il ne peut mentir sur le compte d’Allah ;
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je t’ai demandé si l’un de ses grand-pères était roi, et tu as dit que non.

Alors je me suis dit que si l’un de ses grand-pères était roi, aurait voulu le trône de ses grand-pères ;

je t’ai demandé si c’était les nobles des gens ou leurs faibles qui le suivent et tu as dit que c’est leurs faibles ; et ce sont eux les partisans des prophètes ;

je t’ai demandé si leur nombre s’accroissait ou s’il diminuait, et tu as dit que leur nombre allait croissant, et c’est ainsi le propre de la foi qui s’accroît jusqu’à son triomphe ;

je t’ai demandé s’il y en avait qui apostasiait après avoir embrassé sa religion, et tu as dit que non, et c’est ainsi le propre de la foi quand sa douceur se mélange aux cœurs : aucun ne la prend en aversion ;

je t’ai demandé s’il trahissait ses engagements et tu m’as dit que non, et c’est ainsi que sont les prophètes : ils ne trahissent jamais leurs engagements ;

je t’ai demandé si vous l’aviez combattu et s’il vous avait combattu et tu as dit qu’il l’avait fait, que votre guerre et sa guerre avaient eu des alternatives, qu’une fois il prenait le dessus et qu’une fois vous prenez le dessus, et c’est ainsi les prophètes : ils sont mis à l’épreuve mais l’issue finale est à eux ;

je t’ai demandé ce qu’il vous recommande et tu as dit d’adorer Allah sans rien Lui associer, qu’il vous interdit ce qu’adoraient vos pères et qu’il vous recommande d’observer la prière, l’aumône, d’être chaste, de respecter les engagements et de rendre les dépôts confiés.

Et ceci est le portrait des prophètes, je savais qu’il allait apparaître, cependant je ne croyais pas qu’il serait de vous. Si ce que tu as dit est vrai, il est sur le point de s’emparer de l’endroit où j’ai mes pieds.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut.

Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train.

Ensuite, il donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer.

A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons :

« L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante.

Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».

Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de cette lettre. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.
 

sevet

VIB
David dans des musees en turquie, mais ils expertisent seulement lorsque ca les arrange... surement pour ne pas nuire a leur buisness

Compassion: Je suis sur mobile. C'est le gouverneur qui fait les lois, et qui est donc AUSSi responsable des actes de son peuple, le jour du jugement il sera demande a ce que leur chatiment soit double, malgres qu'il ne soit pas totalement responsable, enfin bref tune connais pas le coran ca se voit... un comble pourun coraniste.
 

David39

J'aime rire
VIB
Vous croyez que les chretiens et les juifs vont gardés ses preuves evidende contre leurs religions?

Je fais la différence entre les hommes, leurs idées, les entitées dirigeantes etc. Cela me semble primordiale afin de pouvoir parler de religion convenablement.

Vous etes d'une naiveté,pourtant vous croyez a vos theories mecreante qui contredise la parole d'Allah et qui n'ont aucun fondement.

Naïf oui, j'aime rester un petit peu crédule. Si quelquechose existe ça doit servir à quelque chose. Même si ce n'est qu'un état ou un ressenti.

Tu me citerat, avec plaisir, quand je L'ai contredis afin que je puisse me rectifier, merci.

Vous etes pathetique et vous n'avez rien de musulman,vous critiquez les hadiths et vous remettez en questions le Coran,donc vous n'etes n'y haditiste n'y coraniste,plus incoherent que vous il n'existe pas.

J'ai un peu de mémoire, je m'en rappellerait.

Ne critiquez pas notre histoire et ne prennez pas que si qui vous arranges dans le Coran,avz vous compris?

Ton ou votre? C'est qui vous? t'a une assemblée maintenant? xD

Non.

Faite comme nicky lui au moins il a pas peur de son heretisme et il l'assume.


Ah mais j'assume le problème avec vous c'est qu'il faudrait le répéter dans tous les messages:


Oui je suis un diable, fou, hérétiques, j'aime l'egypte donc je kif les extra terrestres. Je dis qu'il faut regarder un coup d'oeil dans la bible donc je suis chrétiens, je critique certains savants de l'islam donc je suis judéos sionniste, je critique ces pseudo scientifique donc je suis ignorant, je critique vatican, tout le monde s'en tape de vatican j'ai l'impression... je critique le sionnnisme je suis antisémite, e parle des valeur originelles de mon pays je suis un laïcard, je critique ces gouvernements de ***** et ces mafia agro alimentaires on me dit "t'en fait pas un peu trop?" ( ;) ) je ne fait rien si ce n'est donner un avis comme chacun, l'expression, reste dans ton monde et va plus sur le net si ça te dérange.

Moi je m'en moque comme tu voit :D ;d
 

temoin19

Sus aux problemes
Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes :

" Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]
Salam
Où l art de bien protèger ses
propre mensoges
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu me citerat, avec plaisir, quand je L'ai contredis afin que je puisse me rectifier, merci.

Vous avez defendus l'idée que la maison sacréé d'Abraham n'etait pas en Arabie.
Je vous rappelle que cela se trouve dans le Coran ecrit noir sur blanc,contredire cela c'est contredire Allah et son prophete,ce qui est trés grave en absence de preuve.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peut critiquer les savants,mais pas ceux qui était avec le prophete ,c'est a dire les compagnons et leurs descendants,vous devez faire attention de ne pas semer le doute chez vos freres croyants et sur les infideles qui ont le coeur ouvert, tant que vous avancez des theories et en plus des theories contre l'Islam est contre la parole d'Allah,quant vous voulez parlez de vos theories faite le, mais faite le sur vos topic exemple celui de Nicky(divinehistoire):D
 

David39

J'aime rire
VIB
Vous avez defendus l'idée que la maison sacréé d'Abraham n'etait pas en Arabie.
Je vous rappelle que cela se trouve dans le Coran ecrit noir sur blanc,contredire cela c'est contredire Allah et son prophete,ce qui est trés grave en absence de preuve.

De mon point de vue je vois que toutes ces terres soi disant "saintes" sont l'origine de tant de meurtres, de viol, et de manipulatons en tout genres, vraiment je me pose des questions.

La terre est ronde je te le rappelle, y'a pas de centre du monde à sa surface... Ca parait si fou...

Il y a bien des courants tout ça mais c'est partout sur la terre.

Maintenant moi aussi j'ai souligner quelques contradictions, le mélange de versets en tout genre n'est pas bon.

Un coup on parle de pèlerinage, un coup on parle d'une mosquée, un coup de l'autre, un coup la bible, un coup le Coran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De mon point de vue je vois que toutes ces terres soi disant "saintes" sont l'origine de tant de meurtres, de viol, et de manipulatons en tout genres, vraiment je me pose des questions.

La terre est ronde je te le rappelle, y'a pas de centre du monde à sa surface... Ca parait si fou...

Il y a bien des courants tout ça mais c'est partout sur la terre.

Maintenant moi aussi j'ai souligner quelques contradictions, le mélange de versets en tout genre n'est pas bon.

Un coup on parle de pèlerinage, un coup on parle d'une mosquée, un coup de l'autre, un coup la bible, un coup le Coran.


Je suis désolé David,je n'ai rien compris,je vous demande de ne pas venir dans les topic sunnite pour ramener votre science et votre haine des hadiths et je ne viendrais pas sur les topics de Nicky,voila tous simplement a chacun ses convictions,mais ne venez pas nous dire que vous etes coraniste car un coraniste defend la parole d'Allah se trouvant dans le coran,il ne doute pas de celui-ci,soyez coherent c'est vous le coraniste,si vous ne defendez pas les dogmes se trouvant dans le Coran vous n'etes pas coraniste et vous n'etes pas musulman,dans ma logique et dans mon analyse personnel evidement voila.
 

David39

J'aime rire
VIB
Je suis désolé David,je n'ai rien compris,je vous demande de ne pas venir dans les topic sunnite pour ramener votre science et votre haine des hadiths et je ne viendrais pas sur les topics de Nicky,voila tous simplement a chacun ses convictions,mais ne venez pas nous dire que vous etes coraniste car un coraniste defend la parole d'Allah se trouvant dans le coran,il ne doute pas de celui-ci,soyez coherent c'est vous le coraniste,si vous ne defendez pas les dogmes se trouvant dans le Coran vous n'etes pas coraniste et vous n'etes pas musulman,dans ma logique et dans mon analyse personnel evidement voila.


D'accord puisque c'est toi qui le demande je vais te laisser tranquille, je suis navré qu'on ne se comprenne pas.

Bon courage pour la suite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi aussi je suis navré,mais nos discution ne mene a rien sauf a la confusion,en debattant avec vous,on s'annule mutuellement,nous avons une theorie chez Allah wa Ta'ala vous avez votre theorie sur l'Egypte,melanger les deux fait douter les croyants et les infideles,ce qui fait que l'on s'annule,c'est une mauvaise methodologie,surtout chez les plus extreme de votre groupe(nicky et tunisie)qui ne dise jamais Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux) bien au contraire il defies la parole du tout puissant Allaho wa Ta'ala.

Nous devons cessez cette hostilité qui ne mene a rien et respectons nous voila.
Je demande au sunite de ne plus poluer les topics de Nicky et compagnie et je demande au coraniste de respecter et de ne plus polluer les topic sunnite,ainsi nous pourrons nous sunnite montrer la richesse de notre histoire que certain veulent nier,je comprend pourquoi certain emettent des theses,du genre Mohamad sws na pas existé,la mecque n'a pas existé etc etc,c'est sur que si vous niez toute l'histoire des musulmans,est faite abstraction de leurs age d'or quant le monde entier nagez dans l'obscurantisme du moyen age et ceux durant 8siecles.

Votre erreur est celle la,vous niez les apport arabo-musulmans a l'humanité,vous niez leurs histoires,aprés vous faite un mauvais paralelle entre l'histoire et la civilisation egyptienne antique et l'Arabie ou vivait seulement des gens arrieré,bien sur avant l'avenement de l'Islam.

Mauvaise analyse donc,il ne faut pas comparer l'Arabie avant l'islam avec l'egypte,mais si vous niez,l'histoire cest a dire la sunna et l'age d'or des arabo-musulmans on peut comprendre votre denigrement systemathique.

Ce qu'ils faut retenir c'est que les debat avec vous,nous annule mutuellement et trompe les athées et les croyants qui se cherchent voila.
 
Haut