Hadith et versets coraniques

Salam Oualaikoum , pouvez-vous me citer des hadiths et des versets coraniques qui prouvent que sortir avec une fille qu'on aime ( amour ) est haram
Urgent svp
Salam

J'ai un verset a te proposer, [24:2] Azzaaniyatu waz zaanii faj liduu kul-la waahidim minhumaa mi-ata jaldatiw wa laa ta'khudzkum bihimaa ra'fatun fii diinillaahi in kuntum tu'minuuna billaahi wal yaumil aakhiri wal yasyhad 'adzaabahumaa thaa-ifatum minal mu'miniin

Autrement son père en pense quoi de votre relation ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

J'ai un verset a te proposer, [24:2] Azzaaniyatu waz zaanii faj liduu kul-la waahidim minhumaa mi-ata jaldatiw wa laa ta'khudzkum bihimaa ra'fatun fii diinillaahi in kuntum tu'minuuna billaahi wal yaumil aakhiri wal yasyhad 'adzaabahumaa thaa-ifatum minal mu'miniin

Autrement son père en pense quoi de votre relation ?

T'es sûr que ça s'applique à son cas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as quel âge? tes parents ne te surveillent pas? le web c'est pas pour les enfants m'enfin....






Je suis amoureux Salam Oualaikoum

je m'appelle Ahmed j'ai 14 ans et comme l'indique le titre je suis amoureux d'une fille musulmane enfin quand je dis amoureux on...


Je suis amoureux mais on a 16 ans mais repondez a ma kestion svp des hadiths et des versets coraniques
 
Sécurisé par contrat de mariage عقدة النكاح
Les versets de cette sourate, son finement exposer, pour applique, les 80 coups de fouet,

Je m'explique, en seconcentrent sur les 100 coude de fouet, on veut pas comprendre le contexte, un homme vien est cause une personne de faire de la zina, on lui dit si tu a 4 témoins on lui donne 100 coups de fouet, mes si tu les a pas tu va réservoir 80 coups de fouet,
 
Salam Oualaikoum , pouvez-vous me citer des hadiths et des versets coraniques qui prouvent que sortir avec une fille qu'on aime ( amour ) est haram
Urgent svp

Allah (swt) nous dit :
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’, verset 32

Le Messager d’Allah (saw) a dit à Ali ibn Abi Talib :
« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

le Messager de Dieu (saw)a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68

Voilà quelques un

et en concluant avec ceci

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 31
 
Haut