Beau hadith

Un beau hadith que jai trouve.

Ô, Mes serviteurs ! Je me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.

Ô, Mes serviteurs ! Égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.

Ô, Mes Serviteurs ! Affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris.Sollicitez donc de Moi votre nourriture, Je vous nourrirai.

Ô, Mes Serviteurs ! Nus,vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez Moi donc de vous vêtir,Je vous habillerai.

Ô, Mes Serviteurs ! Vous péchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.

Ô, Mes Serviteurs ! Vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.

Ô, Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un cœur aussi pieux que le cœur le plus pieux d'entre vous,cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.

Ô, Mes Serviteurs ! Si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire.

Ô, Mes Serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai.Aussi celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

⦿ Source : Hadith An Nawawi n°24 - L'interdiction de l'injustice, rapporté par Muslim.
 
si dieu est mlauteur de se hadith alor le coran est incomplet
et donc la parole de dieu nest pas dans le coran mais partout

se hadith marque une contradiction encore
se qui disent les hadith cest la parole du prophete alor si se hadith est vrai alor les hadith sont aussi la parole de dieu et dieu dit

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
 
à la manière dont il est présenté, l'auteur est Dieu... Mais comment le perçoivent ceux qui l'ont rapporté ? et ceux qui le lisent ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et comment sont-ils perçus ? paroles de Dieu ?

Oui, ce sont des révélations "parallèles"... apparemment, Dieu avait oublié certaines choses dans le coran et s'est rattrapé en les envoyant directement au prophète. ;)

Selon les sunnites, tout ce que dit le prophète est de la "révélation", c'est leur maître et dieu Chaféi qui a inventé ce concept. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
si dieu est mlauteur de se hadith alor le coran est incomplet
et donc la parole de dieu nest pas dans le coran mais partout

se hadith marque une contradiction encore
se qui disent les hadith cest la parole du prophete alor si se hadith est vrai alor les hadith sont aussi la parole de dieu et dieu dit

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Hah, tu ne savais pas que les paroles du prophète sont également une révélation? :D

Ils ont calqué le modèle du "Verbe" chrétien mais ne sont pas allés jusqu'au bout en reconnaissant explicitement la divinité de Muhamamd, c'est une reconnaissance implicite.
 
Haut