soit les hadiths soit le Coran

soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

tu as le droit de croire en ce que tu veut, mais laisses les croyants croires en ce qu'ils veulent et respectes les un peu

merci.
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?



Je te salue,


que ces mots n engage que moi,

je suis d accord avec toi, mais les hommes n ont pas

tous le discernement, et les hadiths sont une aide pour eux,

Dieu fait en sorte que chacun joue son rôle,

c est un travail d équipe, mais parfois l homme

invente quand il n a pas la vérité, c est cela

qui pose prejudice à la parole de Dieu,

mais tu sais entre nous Dieu égare celui qu il veut,

ou plutot celui qui ignore ou falsifie ou dévie

la parole de Dieu, il fait jouer l homme,mais protège

celui qui croit en lui avec certitude.

Le coran s adresse aussi bien à celui qui veut

pratiquer l islam dans toute sa simplicité,mais aussi

à celui qui veut comprendre la création de Dieu.

Tu sais tout le monde ne peut pas comprendre,

et ceux qui comprennent doivent agir dans les actes.

Si toi tu as compris et moi aussi, voyons quel constat

pouvons nous faire depuis la révelation jusqu' à

aujourd hui?

il serait tant que nous soyons à la hauteurs

et que nous répondons à l appel du prophète.

Qu en penses tu ?
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Rien que le fait que les hadiths on etait écrits 200 aprés et comporte des "faible,moyen et sahih" m'etonne des musulmans !

En general on doit eviter de s'attacher au choses suspectes mais la ils font excéption al a régles.Pour moi les hadiths sont des "poison" qui sont masquer par le non du prophéte pour eviter d'éveiller les soupçons chez les musulmans ! C'est trés vil d'agire ainsi car on ce sert du nom du prophéte pour prendre les gens par les sentiment d'amour envers le prophéte et les tromper avec plus de facilité.
 

hennayate

Crunch!
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Renseigne toi sur l'usage des hadiths et tu comprendras tout seul, comme un grand.
 
soi l'un ou l'autre.
Mais pourquoi vous suivez les paroles des gens qui ont vecu plus de 200 ans apres la mort de Mohamed?
si Allah est vrai et existe et a donne son vrai message/revelation a Mohamed, a t'il besoin de contacter Aicha, Boukhari, Muslim, Abu hunaifa...pour prouver ce qu'il a revele a Mohamed?

Les petit koufar comme toi qui déteste Allah et sa Religion, joue sur la division qui se cré entre la majorité des musulman et la nouvelle vague de "Coranistes" pour divisé encore davantage les musulmans, tu as combien de fois mis en doute la parole meme du Coran? Alors pourquoi venir nous saouler maintenant avec se débat, toi qui accable déja le Coran lui -même, donc Allah !
 

hennayate

Crunch!
Les petit koufar comme toi qui déteste Allah et sa Religion, joue sur la division qui se cré entre la majorité des musulman et la nouvelle vague de "Coranistes" pour divisé encore davantage les musulmans, tu as combien de fois mis en doute la parole meme du Coran? Alors pourquoi venir nous saouler maintenant avec se débat, toi qui accable déja le Coran lui -même, donc Allah !

Ce n'est pas la peine de s'emporter akhi, il ne comprend pas, tant pis pour lui. Nous, au moins, on sait le pourquoi du comment.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
En quoi il leur a manqué de respect dans ce message-ci? Au contraire, il s'inquiète pour eux et surtout pour leur santé intellectuelle.

pour ton info, il existe des hadiths sahihs (ce sont ceux là qu'il faut prendre comme référence), et ils expliquent ou complètent le Coran.

Ne dites donc pas qu'on peut se passer des hadiths et se contenter du Coran

Il y a plein de chose qui ont été révélées dans le Coran mais sans les explications des hadiths elles seraient incompréhensibles...
 
pour ton info, il existe des hadiths sahihs (ce sont ceux là qu'il faut prendre comme référence), et ils expliquent ou complètent le Coran.

Ne dites donc pas qu'on peut se passer des hadiths et se contenter du Coran

Il y a plein de chose qui ont été révélées dans le Coran mais sans les explications des hadiths elles seraient incompréhensibles...

La question es qu'est ce qu'il fait qu'ils sont sahih et pourquois ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les petit koufar comme toi qui déteste Allah et sa Religion, joue sur la division qui se cré entre la majorité des musulman et la nouvelle vague de "Coranistes" pour divisé encore davantage les musulmans, tu as combien de fois mis en doute la parole meme du Coran? Alors pourquoi venir nous saouler maintenant avec se débat, toi qui accable déja le Coran lui -même, donc Allah !

Je trouve plutôt Monsieur Averoes pieux musulman qui nous incite à suivre le bon chemin et d'avoir un esprit critique vis à vis de paroles reportoriées deux siècles après la mort de celui qu'il les a dites.

Averoes doute de la véracité des hadiths.
C'est tout.
 
Je trouve plutôt Monsieur Averoes pieux musulman qui nous incite à suivre le bon chemin et d'avoir un esprit critique vis à vis de paroles reportoriées deux siècles après la mort de celui qu'il les a dites.

Averoes doute de la véracité des hadiths.
C'est tout.

il doute meme de la veracité du coran ...tu n'as qu' à lire les autres posts....
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
une chaine ? une liste de noms de transmetteur ?

Donc pour toi un type qui vient te dire tel a rapporter a un tel que un tel a dit que un tel a entendu le prophéte dire ceci est une preuve ?

écoutes moi, tu es libre de ne pas croire en ces hadiths, mais laisses les gens vivre leur fois en toute tranquillité

ils ne t'ont rien demandé

Ça ne sert à rien de discuter avec des gens pleins d'aprioris.

Je te rappel juste que les hadiths sont rapportés des fois par une seule personne (par exemple Abou Hourayra (que Dieu l'agrée))

On peut discuter de la véracité de certains hadiths, mais les hadiths sahihs sont certifié conforme
 
Je trouve plutôt Monsieur Averoes pieux musulman qui nous incite à suivre le bon chemin et d'avoir un esprit critique vis à vis de paroles reportoriées deux siècles après la mort de celui qu'il les a dites.

Averoes doute de la véracité des hadiths.
C'est tout.

Oui on a un cerveau pour penser et se demander des questions.
le jour ou on refuse se critiquer est le jour ou notre culture n'existe plus.
 
écoutes moi, tu es libre de ne pas croire en ces hadiths, mais laisses les gens vivre leur fois en toute tranquillité

ils ne t'ont rien demandé

Ça ne sert à rien de discuter avec des gens pleins d'aprioris.

Je te rappel juste que les hadiths sont rapportés des fois par une seule personne (par exemple Abou Hourayra (que Dieu l'agrée))

On peut discuter de la véracité de certains hadiths, mais les hadiths sahihs sont certifié conforme

Abou Hourayra ! selon certaines recherche il aurait etait un juif qui a l'époque fut envoyer pour détruire l'islam en son coeur ! ceci est ettayer par le fait que beaucoup de hadiths que Abou rapporte ne concorde pas avec le coran mais avec toujour selon ce que j'ai pu lire sur le net "la thora".

En tant que musulman je me doit de me méfier de tous ceci.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Oui on a un cerveau pour penser et se demander des questions.
le jour ou on refuse se critiquer est le jour ou notre culture n'existe plus.

critiquer pour critiquer ne nous a jamais fait avancer

Si tu critiques, il faut des arguments fondés sinon ça ne sert à rien
ça reste des attaques contre les pratiques de la religion musulmane.

Le titre de ton forum est soi les Hadithes ou soi le coran !!!
en gros on ne peut pas se référer et au Coran et aux Hadiths
Soit on prend le Coran soit les hadiths, et bien NON monsieur c'est pas comme ça que ça marche

L'Islam n'est pas une religion à la carte ou on prend ce qui nous interesse et on laisse tomber le reste.
 

tizniti

Soyons sérieux .
écoutes moi, tu es libre de ne pas croire en ces hadiths, mais laisses les gens vivre leur fois en toute tranquillité

ils ne t'ont rien demandé

Ça ne sert à rien de discuter avec des gens pleins d'aprioris.

Je te rappel juste que les hadiths sont rapportés des fois par une seule personne (par exemple Abou Hourayra (que Dieu l'agrée))

On peut discuter de la véracité de certains hadiths, mais les hadiths sahihs sont certifié conforme

Un document intéressant:

La preuve qu’il existe des hadiths faux  ا
Tout le monde sait que toutes les paroles attribuées au Prophète ne sont pas
intégralement authentiques.
Nous savons aussi, que les paramètres du hadith sont nombreux et
extrêmement complexes.
Évidemment, il n’existe pas que des hadiths vrais ou que des hadiths faux.
Entre les deux catégories, il existe une catégorie de hadith que l’on pourra considérer
après étude, ou comme valide, ou comme invalide, et ce pour plusieurs raisons que
l’on verra si Dieu le veut, ultérieurement.
Un hadith authentique peut être considéré comme inexacte et donc faux, dans
la mesure où le dit hadith est incontestablement vrai de par sa racine, mais rendu
caduc puisque : altéré, amputé, déformé, abrogé, etc. en définitive, son exploitation
en son état est interdite.
A l’inverse, un hadith faux peut être considéré comme vrai, dans la mesure où
le dit hadith entre en harmonie avec des vérités évidentes et cela, combien même le
Prophète n’aurait pas prononcé cette dite parole. Il n’en demeure pas moins, que le
dit hadith peut être exploité comme une vérité certaine. Exemple : Si l’on attribut au
Prophète cette parole : « La terre est ronde » ou encore : « Le musulman ne tue pas
pour le plaisir ». Inutile d’étudier la chaîne de transmission pour savoir si ces paroles
sont bien celles du Prophète. Car combien même elles ne le sont pas, la vérité, je
dirai, naturelle, de ces textes nous obligent à considérer comme vrai ces propos et
donc, de les accepter comme faisant partie de l’islam.
Aujourd’hui, ce document n’abordera qu’un seul volet concernant mon livre :
« Autopsie du hadith » à savoir : « La preuve qu’il existe des hadith faux ». En
général, on se contente de dire que tel ou tel hadith est, de part sa chaîne de
transmission faible, acceptable, solide…etc. Quant à moi, je vous apporte la preuve
irréfutable qui démontre sans absolument aucun doute, que tel et tel hadith est faux
lequel a été purement et simplement inventé.

frère Metmati Maâmar

Qui est cet homme?

 
Rien que le fait que les hadiths on etait écrits 200 aprés et comporte des "faible,moyen et sahih" m'etonne des musulmans !

.

Il ne faut pas tout melanger kamal,les paroles du prophete saws ont été ecrite de son vivant et apres sa mort...bukhary n'est pas le premier à avoir compiler les hadiths...imam malik(715-795) l'avait fait bien avant lui qui lui est un tabi3 tabi3ine...il avait recueuilli les hadiths dans son livre "almowatta"...je vais te dire une chose ,un des compagnons du prophete saws "Anas ibn Mâlik "fut le dernier des compagnons à mourir(93hegire / 711 ere chretienne), il était le serviteur personnel du Prophète (saws) pendant dix ans à Médine...la difference n'est pas aussi grande n'est ce pas?

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html
 
Un document intéressant:

La preuve qu’il existe des hadiths faux  ا
Tout le monde sait que toutes les paroles attribuées au Prophète ne sont pas
intégralement authentiques.
Nous savons aussi, que les paramètres du hadith sont nombreux et
extrêmement complexes.
Évidemment, il n’existe pas que des hadiths vrais ou que des hadiths faux.
Entre les deux catégories, il existe une catégorie de hadith que l’on pourra considérer
après étude, ou comme valide, ou comme invalide, et ce pour plusieurs raisons que
l’on verra si Dieu le veut, ultérieurement.
Un hadith authentique peut être considéré comme inexacte et donc faux, dans
la mesure où le dit hadith est incontestablement vrai de par sa racine, mais rendu
caduc puisque : altéré, amputé, déformé, abrogé, etc. en définitive, son exploitation
en son état est interdite.
A l’inverse, un hadith faux peut être considéré comme vrai, dans la mesure où
le dit hadith entre en harmonie avec des vérités évidentes et cela, combien même le
Prophète n’aurait pas prononcé cette dite parole. Il n’en demeure pas moins, que le
dit hadith peut être exploité comme une vérité certaine. Exemple : Si l’on attribut au
Prophète cette parole : « La terre est ronde » ou encore : « Le musulman ne tue pas
pour le plaisir ». Inutile d’étudier la chaîne de transmission pour savoir si ces paroles
sont bien celles du Prophète. Car combien même elles ne le sont pas, la vérité, je
dirai, naturelle, de ces textes nous obligent à considérer comme vrai ces propos et
donc, de les accepter comme faisant partie de l’islam.
Aujourd’hui, ce document n’abordera qu’un seul volet concernant mon livre :
« Autopsie du hadith » à savoir : « La preuve qu’il existe des hadith faux ». En
général, on se contente de dire que tel ou tel hadith est, de part sa chaîne de
transmission faible, acceptable, solide…etc. Quant à moi, je vous apporte la preuve
irréfutable qui démontre sans absolument aucun doute, que tel et tel hadith est faux
lequel a été purement et simplement inventé.

frère Metmati Maâmar

Qui est cet homme?


oui et on appelle ca des ahadith mawdou3a...tu crois que les savants ont attendu ce monsieur pour le constater?
 
Abou Hourayra ! selon certaines recherche il aurait etait un juif qui a l'époque fut envoyer pour détruire l'islam en son coeur ! ceci est ettayer par le fait que beaucoup de hadiths que Abou rapporte ne concorde pas avec le coran mais avec toujour selon ce que j'ai pu lire sur le net "la thora".

En tant que musulman je me doit de me méfier de tous ceci.

ah lalala....mais qu'est ce que tu racontes !!!!!!!


qui a dit ca???????quelle recherche!!!!!!
 
tu me connais pas personellement pour decider, ni toi ni les autres..
pour me connaitre, vous devez d'abbord me comprendre!!!
mission impossiple...
Good Luck!!!
Je ne décide rien, je te lis et je sais que tu es non seulement pas musulmans mais que tu combats l'Islam du mieux que tu peux, en essayant de convaincre qui veut te suivre que cette religion est un mensonge
 
Je ne décide rien, je te lis et je sais que tu es non seulement pas musulmans mais que tu combats l'Islam du mieux que tu peux, en essayant de convaincre qui veut te suivre que cette religion est un mensonge

Je lui donne raison pour les hadiths mais par contre il est pour ma part pas impossible de suivre ET le coran ET les hadits en méme temp !
 
Il ne faut pas tout melanger kamal,les paroles du prophete saws ont été ecrite de son vivant et apres sa mort...bukhary n'est pas le premier à avoir compiler les hadiths...imam malik(715-795) l'avait fait bien avant lui qui lui est un tabi3 tabi3ine...il avait recueuilli les hadiths dans son livre "almowatta"...je vais te dire une chose ,un des compagnons du prophete saws "Anas ibn Mâlik "fut le dernier des compagnons à mourir(93hegire / 711 ere chretienne), il était le serviteur personnel du Prophète (saws) pendant dix ans à Médine...la difference n'est pas aussi grande n'est ce pas?

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html

Le probléme c'est que Abou Hourayra est celui qui a rapporter le plus de hadiths ! le reste n'en n'ont rapporter selon mes sources que quelqu'un.
 
ah oui ??

et pourquoi ??


Tu a mal comprit ! j'ai dit qu'il est pas impossible de suivre les hadiths + le coran !

Mais le coran est trés explicité : le prophéte ne pouvait révéler des choses "non cité" dans le croan (chose que les hadiths font ! ce qui est anormal) ou contraire au coran et la aussi des hadiths le font ce n'est pas normal non plus.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Abou Hourayra ! selon certaines recherche il aurait etait un juif qui a l'époque fut envoyer pour détruire l'islam en son coeur ! ceci est ettayer par le fait que beaucoup de hadiths que Abou rapporte ne concorde pas avec le coran mais avec toujour selon ce que j'ai pu lire sur le net "la thora".

En tant que musulman je me doit de me méfier de tous ceci.

Donc pour toi, les hadiths rapportés par Monsieur Abou Hourayra sont purement et simplement faux destinés à ébranler la foi des pieux musulmans.
 
Je ne décide rien, je te lis et je sais que tu es non seulement pas musulmans mais que tu combats l'Islam du mieux que tu peux, en essayant de convaincre qui veut te suivre que cette religion est un mensonge

je ne deste pas l'islam, c'est une tres belle religion, une religion qui dit qu'il ya aucune difference entre un noir et un blanc ou un riche et un pauvre.
une religion qui dit qu'on est tous egaux pas seulement devant dieu mais sur terre.
biensure je deteste pas l'islam.
mais je critique l'islam et j'ai tout droit.
 
je ne deste pas l'islam, c'est une tres belle religion, une religion qui dit qu'il ya aucune difference entre un noir et un blanc ou un riche et un pauvre.
une religion qui dit qu'on est tous egaux pas seulement devant dieu mais sur terre.
biensure je deteste pas l'islam.
mais je critique l'islam et j'ai tout droit.

Le probléme c'est que tes critiques sont un peu farfelus ! elles reposes avant tous sur des préjugers plutot que du concret.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Tu a mal comprit ! j'ai dit qu'il est pas impossible de suivre les hadiths + le coran !

Mais le coran est trés explicité : le prophéte ne pouvait révéler des choses "non cité" dans le croan (chose que les hadiths font ! ce qui est anormal) ou contraire au coran et la aussi des hadiths le font ce n'est pas normal non plus.

en quoi il est impossible de suivre les deux ???
 
Haut